CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Fic sur thief

Artemus_1
Artemus_1
Niveau 5
20 juin 2005 à 23:20:39

:hello:

Est-ce que vous croyez que réaliser une fic s´inspirant de l´univers de ce monde magnifique qu´est thief est possible.

Donnez moi votre avis!

:merci:

Drake3527
Drake3527
Niveau 10
21 juin 2005 à 10:40:45

:salut:

Il faudrait d´abord que je sache ce dont tu parles :-p

Qu´entends-tu par F.I.C ?

:merci: bye

Artemus_1
Artemus_1
Niveau 5
22 juin 2005 à 22:09:29

Et bien cher Drake je veut parler d´une histoire inventé mais dans le monde de thief. Qu´en pense-tu?

Drake3527
Drake3527
Niveau 10
23 juin 2005 à 10:15:47

tu veux dire une sorte de nouveau thief, donc une nouvelle histoire, mais ayant comme base ce même jeu? Donc faire une nouvelle campagne de missions?

:bye:

Artemus_1
Artemus_1
Niveau 5
23 juin 2005 à 17:28:23

:salut: Drake

Si tu veux savoir de quoi je parle, va sur le forum de Fable et écrit Fic dans les sujets et tu comprendra.

Drake3527
Drake3527
Niveau 10
24 juin 2005 à 09:47:48

D´accord :) merci bien

et tu compterais écrire une fic dans le monde de thief alors?

Artemus_1
Artemus_1
Niveau 5
24 juin 2005 à 18:45:38

Oui en effet c´est mon intention. Bien je vais m’inspirer d´une partie du scénario du premier et avec ceci développer une bonne histoire. Enfin je l´espère. Pour l´instant j´ai écrit une partie de mon brouillon mais le reste devrait être poste une fois achevé.

Artemus_1
Artemus_1
Niveau 5
24 juin 2005 à 19:01:30

Que dirait-tu que je t´en envoie une partie et tu me diras ce que tu en pense. Je pars en voyage pour aujourd’hui et demain mais dimanche je te montrerai mon brouillon..

Drake3527
Drake3527
Niveau 10
24 juin 2005 à 21:22:56

pas de problème, je tâcherai de t´aider dans cette réalisation dans la mesure de mes possibilités :-)))

Artemus_1
Artemus_1
Niveau 5
26 juin 2005 à 19:03:03

…le marteau du frère s’abattit sur le dernier serviteur du malin et ensemble ils poussèrent des cris de joie, la bataille était terminée et les armés du malin étaient vaincues. Le créateur descendit alors parmi ses fils et remit à Saint Edgar, héros de la bataille le calice dans lequel celui-ci plongea les lèvres. Sous les regards de ses frères, Saint Edgar se vit entouré d’une vive lueur blanchâtre et suivit les pas du créateur dans le firmament étoilé.

Moen ferma le livre et le remit avec les nombreux volumes que son père possédaient dans sa bibliothèque. ‘Moen vient manger tout de suite’ lui lance sa mère. Moen sortit du bureau de son père et descendit l’escalier de bois délabré qui comme sa maison, était dans un triste état. Le quartier dans le lequel vivait Moen était l’un des pire repère de brigands de La Ville. Autrefois prospère, le Quartier de la Tourelle abritait la grande place du marché ou tout les commerçants de La Cite se réunissaient pour vendre les produit des lointains arrivages. Pendant l’époque de la peste, le quartier fut ravagé par se fléaux. A mesure que la maladie se propageait, les catacombes furent bientôt insuffisantes pour enterrer le nombre grandissant de victimes. Alors la milice commença a enterrer les cadavres un peu partout et tout rentra dans l’ordre. Le quartier vite fut envahi par des hordes de zombies tuant tous sur leur passage. L’ordre des Marteleurs décida de condamner le quartier et de le reconstruire un peut plus loin. Construit sans plan ni aucune indication le quartier est un bourg pauvre ou la racaille prolifère.

Arrivé a table Moen du se contenter d’une miche de pain, d’un morceau de fromage et de quelque carottes. La vie était dur. Son père qui est un brave officier de le milice, essai tant bien que mal de nourrir sa famille avec le maigre salaire que se travail lui rapporte. Sa mère quand a elle, s’occupe de Moen et des tache ménagère.

Artemus_1
Artemus_1
Niveau 5
26 juin 2005 à 19:05:31

Quand pense tu mis a part des fautes?

belea
belea
Niveau 10
26 juin 2005 à 20:01:54

fic ( fiction) ?

bien qu´elles portent sur d´autres jeux
tu peux allez voir les exellentes
" les Chroniques" d´Halaguena ici
http://daoc.l9c.org/

je te conseille en particulier
Les terrifiants dossiers secrets de Paragon City - L’affaire « Monsieur Social »

Drake3527
Drake3527
Niveau 10
27 juin 2005 à 10:14:03

He bien j´en pense qu´il ne doit s´agir que du prologue, puisque l´on ne sait encore deviner le reste de l´histoire :) je suppose que tu as néanmoins déjà une idée du scénario pour la suite? N´en dit pas plus ! :-d

Si tu le souhaites, je pourrai t´envoyer une correction des petites fautes d´orthographe :-))) tant que j´en aurai le temps...

Aller, le forum Thief 3 compte sur toi et ta fic pour redonner une petite animation à ce jeu pationant !

Artemus_1
Artemus_1
Niveau 5
28 juin 2005 à 04:01:26

En effet ton aide correctrice sera la bienvenue.
Je continue des que je le pourrai parce qu´avec mon travail je n´ait plus beaucoup de temps a moi.

Je continue ma fic et espère faire renaître se forum.

Drake3527
Drake3527
Niveau 10
28 juin 2005 à 10:32:07

Voici donc ma correction...

« …le marteau du frère s’abattit sur le dernier serviteur du malin et ensemble ils poussèrent des cris de joie : la bataille était terminée et les armés du malin étaient vaincues. Le créateur descendit alors parmi ses fils et remit à Saint Edgar, héros de la bataille, le calice. Celui-ci y plongea les lèvres, et sous les regards de ses frères, il se vit entouré d’une vive lueur blanchâtre et suivit les pas du créateur dans le firmament étoilé. »

Moen ferma le livre et le remit avec les nombreux volumes que son père possédait dans sa bibliothèque. ‘Moen vient manger tout de suite’ lui lance sa mère. Moen sortit du bureau de son père et descendit l’escalier de bois qui, comme sa maison, était dans un triste état.
Le quartier dans le lequel vivait Moen était l’un des pires repères de brigands de la Ville. Autrefois prospère, le Quartier de la Tourelle abritait la grande place du marché ou tous les commerçants de la Cité se réunissaient pour vendre les produit de lointains rivages. Cependant, la peste s’abattit sur le quartier, et il faut complètement ravagé par ce fléaux. À mesure que la maladie se propageait, les catacombes furent bientôt insuffisantes pour enterrer le nombre important de victimes. Alors la milice commença à enterrer les cadavres un peu partout et tout rentra dans l’ordre. Le quartier vite fut envahi par des hordes de zombies tuant tout sur leur passage. L’ordre des Marteleurs décida de condamner le quartier et de le reconstruire un peu plus loin. Construit sans plan ni aucune indication, le quartier est un bourg pauvre ou la racaille prolifère.

Arrivé a table Moen dû se contenter d’une miche de pain, d’un morceau de fromage et de quelques carottes. La vie était dure. Son père, qui est un brave officier de le milice, essaie tant bien que mal de nourrir sa famille avec le maigre salaire que se travail lui rapporte. Sa mère quand a elle, s’occupe de Moen et des tâches ménagères.

Il faudrait éclaircir certains endroits, ce que j’ai fait pour « Edgar y plonge les lèvres », et par exemple tâcher que la concordance des temps soit respectée… Tout au passé, pour marquer un fait historique ? Ou tout au présent, pour faire vivre cette histoire ? À toi de choisir !
J’ai aussi rajouté un peu de ponctuation ou ajusté à ma façon l’une ou l’autre structure de phrase, mais il est évident que c’est à toi de choisir si tu souhaites suivre ou non mes conseils...
Sans doute éclaircir ce passage : « Alors la milice commença à enterrer les cadavres un peu partout et tout rentra dans l’ordre […] zombies… » : j’admets ne pas bien suivre.

A bientôt!

Artemus_1
Artemus_1
Niveau 5
29 juin 2005 à 04:09:26

Merci pour ta correction.

Je crois que le paragraphe ou on parle de Saint Edgar devrait en effet être au passé.

Pour les zombies, je voulait dire que parce que les miliciens ont enterrés les corps rapidement, les morts n´ont pus avoir un enterrement convenable et donc se sont transformés en zombies. Il me semble que c´était dit ainsi dans les notes parlant des marteleurs ( Les marteleurs morts vivant son des marteleurs dont la tombe a été profanée). Tu me suis?

Pour le reste :merci: énormément Drake.

Drake3527
Drake3527
Niveau 10
29 juin 2005 à 10:55:46

Avec plaisir :ok:

Ok cela me paraît plus clair à présent :)

A bientôt pour la suite !

Stefan_Key
Stefan_Key
Niveau 5
29 juin 2005 à 16:41:25

Salut !

Je viens mettre mon grain de sel ( anglais) :)

Ici des nouvelles et autres écrits ( pour les longues soirées d´hiver) :

http://www.thief-thecircle.com/fanworks/

Drake3527
Drake3527
Niveau 10
30 juin 2005 à 10:03:32

Merci pour ce charmant site :-)

Artemus_1
Artemus_1
Niveau 5
30 juin 2005 à 22:54:37

Excellent site en effet, je l´ai mi dans mes favoris :merci:

Pour la suite il faudra attendre un peut mon ordinateur déconne.

La vidéo du moment