CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Fic sur thief

helldritch
helldritch
Niveau 8
28 juillet 2005 à 12:34:32

:hello: Drake!

Ouai´p! un de ces jours on finira par tous se retrouver au Burrick Estropié devant une bonne chopine :fete:

Artemus_1
Artemus_1
Niveau 5
29 juillet 2005 à 01:44:03

Ouais, vive le Burrick Estropié.

Vive les Marteleurs. Loué soit le Créateur :ange: .

Drake3527
Drake3527
Niveau 10
29 juillet 2005 à 10:56:30

:hello:

Et pourquoi pas ! :-d :ok:

à la prochaine

Artemus_1
Artemus_1
Niveau 5
01 août 2005 à 21:02:54

Mes frères, je vous demandes de bien vouloir attendre car je travail toute la semaine. Sur ce chantez les hymes du Créateur et glorifier son nom :ange: .

helldritch
helldritch
Niveau 8
01 août 2005 à 23:28:47

Cher frère Artemus_1

Sois assuré de: nos humbles louanges envers celui qui veille sur les fidèles. Et que le dure labeur journalier du marteau cognant l´enclume est une douce musique aux oreilles de notre Créateur.

Néanmoins, notre très vénéré frère Sachelman me demandait il y a peu... si notre frère Artemus_1 tardait encore beaucoup à nous à faire part des suites de son récit au sujet de ce sombre voleur et de son ami Moen.
Car il semble que les maîtres de forge attendent avec impatience la suite des aventures de Moen.

Tant il est vrai que la vie au sein du cloître soit assez austère et que quelques aventures écrites permettent à nos frères de se divertir en quittant momentanément la rudesse des travaux de la forge, et ainsi adoucir la rigueur de leur vie monacale.

Et que le créateur te soit source d´inspiration...

-Frère Helldritch-

Artemus_1
Artemus_1
Niveau 5
08 août 2005 à 22:31:26

Sur la place du marché, les gens se bouscules, les marchands cris, les voleurs dépouillent les gens imprudents pendant que les miliciens vont boire une bière a la taverne. Par contre, près de la chapelle des marteleurs, le calme et l’ordre sont maintenu par de solide gaillard avec d’énorme marteau de pierre. Quand Moen rentra dans la chapelle marteleur, il senti aussitôt la forte odeur d’encens qui embaumait l’air. Il s’avança alors vers ce qu’il croyait être le grand prêtre.
Moen : « Pardon mon père, je voudrai devenir marteleur. »
Le vieux prêtre descendit de la chair et inspecta Moen de la tête au pieds.
Prêtre : « Tu as l’air bien jeune, quel age a tu? »
Moen : « J’ai 15 ans mon père. »
Prêtre : « Tu sais mon garçon, la vie de marteleur n’est pas chose facile. »
Moen : « Je sais mon père mais je veut vraiment faire parti de l’ordre du marteau. »
Prêtre : « Soit, je vais t’envoyer voir le père Angus de l’église St. Edgar dans Stonemarket, tu lui dira que c’est le père Adenor qui t’envoie. »
Prêtre : « Quel est ton nom? »
Moen : « Je m’appelle Moen mon père. »
Prêtre : « Désolé mais tu vas devoir changer de nom mon garçon. »
Moen : « Pourquoi est ce que je devrai changer de nom. »
Prêtre : « Parce que Moen est un nom païen et que tu risque de te faire embêter par d’autre frère. »
Prêtre : « Je te conseil Daveth. »
Moen : « D’accord ça me va. »
Daveth remercia le prêtre et se mit en route pour Stonemarket avec son nouveau nom ainsi qu’un habit de novice offert par le prêtre.

Voila :ok: , la suite est en route.

Drake3527
Drake3527
Niveau 10
09 août 2005 à 18:44:14

:salut:

Sur la place du marché, les gens se bousculent, les marchands crient, les voleurs dépouillent les gens imprudents pendant que les miliciens vont boire une bière à la taverne. Par contre, près de la chapelle des marteleurs, le calme et l’ordre sont maintenus par de solides gaillards avec d’énormes marteaux de pierre.
Quand Moen entra dans la chapelle marteleur, il sentit aussitôt la forte odeur d’encens qui embaumait l’air. Il s’avança alors vers ce qu’il croyait être le grand prêtre.
Moen : « Pardon mon père, je voudrai devenir marteleur. »
Le vieux prêtre descendit de la chair et inspecta Moen de la tête aux pieds.
Prêtre : « Tu as l’air bien jeune, quel âge as-tu ? »
Moen : « J’ai 15 ans mon père. »
Prêtre : « Tu sais mon garçon, la vie de marteleur n’est pas chose facile. »
Moen : « Je sais mon père mais je veux vraiment faire partie de l’ordre du Marteau. »
Prêtre : « Soit, je vais t’envoyer voir le père Angus de l’église St. Edgard dans Stonemarket, tu lui diras que c’est le père Adenor qui t’envoie.
. .. Quel est ton nom? »
Moen : « Je m’appelle Moen, mon père. »
Prêtre : « Désolé mais tu vas devoir changer de nom mon garçon. »
Moen : « Pourquoi est ce que je devrais changer de nom ? »
Prêtre : « Parce que Moen est un nom païen et que tu risque de te faire charier par d’autres frères... Je te conseil Daveth. »
Moen : « D’accord, ça me va. »
Daveth remercia le prêtre et se mit en route pour Stonemarket avec son nouveau nom ainsi qu’un habit de novice offert par le prêtre.

. ..Attendons la suite avec impatience :)

:bye:

helldritch
helldritch
Niveau 8
10 août 2005 à 12:40:33

Ouf! c´est bon ( mais c´est bizarre) mon précédent message n´est pas passé :hum:

Moen va donc devenir marteleur... cela promet unbe suite très intéressante :content:

Artemus_1
Artemus_1
Niveau 5
07 septembre 2005 à 00:19:26

Je suis extremement desolé mes frères mais j´ai travaillé nuit et jour depuis la rentré mais je trouverai bien du temps libre pour continuer.

Drake3527
Drake3527
Niveau 10
07 septembre 2005 à 18:37:30

Tu n´as pas à te justifier frère Gardien, nous tâcherons de conserver La Ville des dangers en t´attendant... :)
Une nouvelle recrue, un certain petit mendiant voleur prénommé Garrett, nous aide à présent en cette tâche :-)

:bye:

Artemus_1
Artemus_1
Niveau 5
11 septembre 2005 à 23:42:03

Voilà Stonemarket, le grand quartier marchand de La Cité ou presque toute la marchandise en provenance des Quais est écoulée. Ici les marchands sont encore plus dangereux que les brigands car ils ont l’appuie de plusieurs miliciens corrompus et avides d’argent qui ont délaissés la voie de la justice pour une carrière plus lucrative de voleurs et d’assassins. Heureusement, les marteleurs sont la pour rétablir l’ordre et maintenir la discipline en éliminant les criminelles. D’ailleurs, en passant près de la caserne de la Milice on peut voir pendu a des gibets les corps d’autre criminelles moins chanceux qui ont goûté a la justice du Maître Bâtisseur. La forte présence des marteleurs dans ce quartier s’explique par deux de leur plus importantes infrastructures. La première et non la moindre c’est Le Clocher, point culminant du savoir technologique des marteleurs. La deuxième et la ou Daveth s’en va c’est l’Église St. Edgar, une des plus grandes églises que les marteleurs possèdes. La nuit tombante, Daveth voulu prendre un raccourci qui le m’ennerrai plus rapidement hors de tous ce brouhaha. Il décida de s’éloigner du bruit et de prendre une ruelle passant derrière la demeure du forgeron. Au même instant, deux miliciens prirent la direction de la ruelle et rencontrèrent Daveth. Daveth surpris constata qu’il était suivie. Il accéléra le pas pour ce retrouver dans une impasse. Les deux hommes le rejoignirent et bloquèrent la sortie.

Je continue a écrire si vous aimez:-).

Drake3527
Drake3527
Niveau 10
12 septembre 2005 à 12:57:32

chouette, ne nous fait pas attendre encore plus longtemps :-d

helldritch
helldritch
Niveau 8
12 septembre 2005 à 20:40:21

Bon sang, voilà un épisode trop court :(

Nous allons devoir trouver un scribe et le mettre au service du gardien Artemus_1 pour pouvoir déguster (à intervalles moins grands) ce récit qui se fait languir.

Artemus_1
Artemus_1
Niveau 5
12 septembre 2005 à 23:28:37

:desole: de vous faire languire mes frères, votre très dévoué frère scribe retourne dans ses manuscrits.

SquallLion
SquallLion
Niveau 10
12 septembre 2005 à 23:30:51

citation :
" on peut voir pendu a des gibets les corps d’autre criminelles moins chanceux qui ont goûté a la justice du Maître Bâtisseur"
excellent style ,Artemus_1 ! :ok:
Oublie tes fautes grammaticales, (c´est le rôle des pigiste d´arranger ça) et continue sur ta lancée: c´est bon, très bon même :oui:

Artemus_1
Artemus_1
Niveau 5
12 septembre 2005 à 23:48:10

Milicien 1 : « Ont as eu du mal à te retrouver p’tit bâtard mais maintenant ont t’a eu. »
Milicien 2 : « Ouais ont t’a eu p’tit bâtard. »
Milicien 1 : « Toi tu vas fermer ta grande gueule et arrêter de me répéter. »
Milicien 2 : « D’acc… »
Milicien 1 : « Bon ont fini le boulot et ensuite ont retourne à la taverne. Et après à nous la belle vie. »

Les deux miliciens s’approche de Daveth épée en mains s’apprêtant a le pourfendre de leurs lames. Mais alors qu’il voyait la mort venir, celui qui paressait être le chef lâcha un cris rauque a fendre l’¸âme. Du sang coulait de sa bouche et il se retourna face a son ami.

Milicien 1 : « Bordel pourquoi t’a fait sa William. »
Milicien 2 : « Plus d’argent pour moi tout seul pauv’e guignol. »

Et il lui planta son épée dans le ventre pour ensuite la retirer ainsi que son poignard ensanglanté qu’il lui avait planté dans le dos.

Milicien : « Et maintenant, finir le boulot . » Dit il en empoignant son épée a deux mains.

Et il leva bien haut son épée.

Milicien : « Fait tes prières. »

Daveth ferma les yeux et entendit un cri puis un bruit sourd.

Daveth : « Voilà je suis mort, sa n’a pas fait trop mal. » Pensa t’il.

Quand il ouvrit les yeux, un homme tout vêtu de rouge se tenait devant lui avec un énorme marteau de pierre en main. A ses pieds, le corps du dernier miliciens qui avait le crane complètement défoncé jusqu´à la bouche. Daveth recula de deux pas, il avait envi de vomir.

Marteleur : « Le jugement du Créateur est accomplis a présent. Et toi, qui est tu donc? »
Daveth : « Je suis Daveth et je cherche l’église St. Edgar. »
Marteleur : « Et pourquoi cherche tu donc a pénétrer dans la demeure du Créateur? »
Daveth : « Je veut devenir marteleurs. »
Marteleur : « Toi marteleurs mais tu m’a l’air bien jeune pour rentrer dans l’ordre du Marteau. Quel âge a tu et quel est ton nom? »
Daveth : « Je m’appelle Daveth et j’ai quinze ans. »
Marteleur : « Tu es très jeune pour devenir marteleur mais bon, les voies du Créateur son impénétrable. Viens je vais t’emmener au prêtre Angus de St. Edgar. »
Daveth : « J’ai oublié de vous remercier pour votre aide sans quoi je serai mort a l’heure qu’il est. »
Marteleur : « Mais je n’est fait que mon devoir en te protégeant de cette vile créature débaucher. Dépêche toi, ou tu pourrai arriver en retard. Mon nom est Frère Martelo si tu veut tout savoir. »

helldritch
helldritch
Niveau 8
13 septembre 2005 à 08:16:57

Extra!

C´est vraiment bien aussi de pouvoir trouver des références aux anciens "thief".
Vraiment sympa le coup de marteau du frère Martelo :rire2:

Artemus_1
Artemus_1
Niveau 5
14 septembre 2005 à 22:48:13

:merci: mes frères je poste la suite demain. Pour l´instant le gardien Logan m´a obligé a recopier en entier Le Dit de la Pluie:(.

Drake3527
Drake3527
Niveau 10
15 septembre 2005 à 10:11:58

Ha oui, frère Logan est connaisseur :-) Le Dit de la Pluie est une oeuvre aussi intéressante que sa couverture, richement décorée :)

Artemus_1
Artemus_1
Niveau 5
16 septembre 2005 à 02:26:03

En effet frère Drake, s´est pour cela que nous le gardons précieusement. Aucun voleur ne peut pénétrer dans l´enceinte de toute façon.

La vidéo du moment