Milicien 1 : « Ont as eu du mal à te retrouver p’tit bâtard mais maintenant ont t’a eu. »
Milicien 2 : « Ouais ont t’a eu p’tit bâtard. »
Milicien 1 : « Toi tu vas fermer ta grande gueule et arrêter de me répéter. »
Milicien 2 : « D’acc… »
Milicien 1 : « Bon ont fini le boulot et ensuite ont retourne à la taverne. Et après à nous la belle vie. »
Les deux miliciens s’approche de Daveth épée en mains s’apprêtant a le pourfendre de leurs lames. Mais alors qu’il voyait la mort venir, celui qui paressait être le chef lâcha un cris rauque a fendre l’¸âme. Du sang coulait de sa bouche et il se retourna face a son ami.
Milicien 1 : « Bordel pourquoi t’a fait sa William. »
Milicien 2 : « Plus d’argent pour moi tout seul pauv’e guignol. »
Et il lui planta son épée dans le ventre pour ensuite la retirer ainsi que son poignard ensanglanté qu’il lui avait planté dans le dos.
Milicien : « Et maintenant, finir le boulot . » Dit il en empoignant son épée a deux mains.
Et il leva bien haut son épée.
Milicien : « Fait tes prières. »
Daveth ferma les yeux et entendit un cri puis un bruit sourd.
Daveth : « Voilà je suis mort, sa n’a pas fait trop mal. » Pensa t’il.
Quand il ouvrit les yeux, un homme tout vêtu de rouge se tenait devant lui avec un énorme marteau de pierre en main. A ses pieds, le corps du dernier miliciens qui avait le crane complètement défoncé jusqu´à la bouche. Daveth recula de deux pas, il avait envi de vomir.
Marteleur : « Le jugement du Créateur est accomplis a présent. Et toi, qui est tu donc? »
Daveth : « Je suis Daveth et je cherche l’église St. Edgar. »
Marteleur : « Et pourquoi cherche tu donc a pénétrer dans la demeure du Créateur? »
Daveth : « Je veut devenir marteleurs. »
Marteleur : « Toi marteleurs mais tu m’a l’air bien jeune pour rentrer dans l’ordre du Marteau. Quel âge a tu et quel est ton nom? »
Daveth : « Je m’appelle Daveth et j’ai quinze ans. »
Marteleur : « Tu es très jeune pour devenir marteleur mais bon, les voies du Créateur son impénétrable. Viens je vais t’emmener au prêtre Angus de St. Edgar. »
Daveth : « J’ai oublié de vous remercier pour votre aide sans quoi je serai mort a l’heure qu’il est. »
Marteleur : « Mais je n’est fait que mon devoir en te protégeant de cette vile créature débaucher. Dépêche toi, ou tu pourrai arriver en retard. Mon nom est Frère Martelo si tu veut tout savoir. »