CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Fic sur thief

Drake3527
Drake3527
Niveau 10
01 juillet 2005 à 11:58:07

:ok: pas de problème, on saura se montrer patient :-)))

Artemus_1
Artemus_1
Niveau 5
03 juillet 2005 à 23:39:17

:hello:
voici la suite.

Avec son travail Moen aidait ses parents a payer le loyer. Il travail pour Calleg le forgeron depuis bientôt trois ans. Il fait cinq pièces d’or par jour et un petit bonus quand il travail bien. Une fois il avait forgé une magnifique épée qu’il a vendu a un noble marchand se qui lui rapporta dix pièces de plus que la normal. Avec l’argent qu’il lui restait, Moen essayait d’apprendre a lire et a écrire en achetant de vieux livres au tenancier de la taverne du coin. Dans la cave de la taverne, on trouvait toute sorte d’objet rare volé aux nobles par ses brigands. Des pierres précieuse et des bijoux, des œuvres d’art, des vêtements, des armes et de l’équipement de voleur.

Un jour, alors que Moen se promenait près de la taverne, un homme a l’allure pas très engageante l’accosta dans la foule.
L’homme : « Tu ma l’air du bon garçon, est-ce que tu cherche du travail. »
Moen : « Quel genre de travail. »
L’homme : « Le genre de travail qui peut être très payant »
Moen : « Qu’est-ce qu’il faut que je fasse. »
L’homme : « Viens me rejoindre a la taverne vers dix heures. »
Moen prit alors le chemin de sa maison mais se rendit compte qu’il ne connaissait pas le nom de l’homme en question. Il se retourna mais l’homme avait disparu.

Avant de rentrer a la maison, Moen se rappela que sa mère lui avait demander d’aller au marché chercher du pain et des carottes pour le souper. Quand il rentra a la maison, sa mère se préparait a faire le souper. Moen se mit à table pour le souper et comme d’habitude, son père n’était pas avec eu car il était en patrouille dans le quartier.
Après son souper, il s’apprêtait à partir quand sa mère l’appela.
Mère : « Moen, ou va tu il est neuf heures? »
Moen : « Je vais chez Calleg mère, il m’a demandé de l’aide se soir pour fermer la boutique! »
Mere : « Ne rentre pas trop tard surtout, ton père ne devrait pas tarder à arriver. »
Moen : « Promis. »

En entrant dans la taverne, Moen se sentit mal à l’aise. Le jour, la taverne est un endroit très fréquentable mais la nuit elle devient un repère pour la pire racaille de La Cité. Tout a coup Moen sent une main se poser sur son épaule. C’était Bert le tenancier.
Bert : « Moen comment va, que fait tu ici? »
Moen : « Je cherche quelqu’un. »
Bert : « Donne moi son nom et je vais te le chercher. »
Moen : « Le problème, c’est que je ne connaît pas son nom. »
Bert : « Et bien dit moi a quoi il ressemble et ont le trouvera. »
Moen : « Il était tout vêtu de noir avec une capuche qui cachait son visage. Il avait aussi une grande épée et un imposant arc caché sous sa cape. »
Bert : « Je vois de qui tu veut parler, il n’est pas la ce soir, il est occupé. »
Moen : « Merci je repasserai une autre fois. »
Bert : « Bonne nuit et à la prochaine. »

Moen sorti de la taverne et rentra a la maison en pensant a cet inconnu qui l’avait laissé tomber.
Bert monta au deuxième étage de la taverne et entra dans une chambre. Dans la pièce éclairé par la pâle lueur d’une chandelle, il senti alors une lame se poser sur son cou.

Drake3527
Drake3527
Niveau 10
04 juillet 2005 à 09:13:12

:salut:

Ma correction :ok: :

Avec son travail, Moen aide ses parents à payer le loyer : en effet, depuis bientôt trois ans, il travaille pour Calleg, le forgeron. Il se fait cinq pièces d’or par jour et un petit bonus quand il travaille bien. Une fois, il avait forgé une magnifique épée qu’il avait vendu à un noble marchand, ce qui lui rapporta dix pièces de plus qu´à l´habitude. Avec l’argent qu’il lui restait, Moen essayait d’apprendre à lire et à écrire en achetant de vieux livres au tenancier de la taverne du coin. Dans la cave de la taverne, on trouvait toutes sortes d’objets rares volés aux nobles par des brigands. Des pierres précieuse et des bijoux, des œuvres d’art, des vêtements, des armes et de l’équipement de voleur.

Un jour, alors que Moen se promenait près de la taverne, un homme à l’allure pas très engageante l’accosta dans la foule.
L’homme : « Tu m´a l’air d´un bon garçon, est-ce que tu cherches du travail ? »
Moen : « Quel genre de travail ? »
L’homme : « Le genre de travail qui peut être . .. très payant. »
Moen : « Qu’est-ce qu’il faut que je fasse ? »
L’homme : « Viens me rejoindre à la taverne vers dix heures. »
Moen prit alors le chemin de sa maison mais se rendit compte qu’il ne connaissait pas le nom de l’homme en question. Il se retourna, mais l’homme avait disparu.

Avant de rentrer à la maison, Moen se rappela que sa mère lui avait demandé d’aller au marché chercher du pain et des carottes pour le souper. Quand il rentra à la maison, sa mère avait commencé à préparer le souper. Moen se mit à table et, comme d’habitude, son père n’était pas avec eux, car il était en patrouille dans le quartier.
Après son souper, il s’apprêtait à partir quand sa mère l’appela.
Sa mère : « Moen, où vas-tu, il est neuf heures ? »
Moen : « Je vais chez Calleg maman, il m’a demandé de l’aide ce soir pour fermer sa boutique ! »
Sa mère : « Ne rentre pas trop tard surtout, ton père ne devrait pas tarder à arriver. »
Moen : « Promis... »

En entrant dans la taverne, Moen se sentit mal à l’aise. Le jour, la taverne est un endroit très fréquentable mais la nuit, elle devient un repère pour la pire racaille de la Cité. Tout à coup, Moen sentit une main se poser sur son épaule ; c’était Bert le tenancier.
Bert : « Moen comment va, que fais-tu ici ? »
Moen : « Je cherche quelqu’un. »
Bert : « Donnes-moi son nom et je vais te le chercher. »
Moen : « Le problème, c’est que je ne connaîs pas son nom. »
Bert : « Et bien dis-moi à quoi il ressemble et on le trouvera. »
Moen : « Il était tout vêtu de noir avec une capuche qui cachait son visage. Il avait aussi une grande épée et un imposant arc caché sous sa cape. »
Bert : « Je vois de qui tu veux parler, il n’est pas là ce soir, il est occupé. »
Moen : « Merci je repasserai une autre fois. »
Bert : « Bonne nuit et à la prochaine. »

Moen sortit de la taverne et rentra à la maison en pensant à cet inconnu qui l’avait laissé tomber.
Bert monta au deuxième étage de la taverne et entra dans une chambre. Dans la pièce éclairé par la pâle lueur d’une chandelle, il sentit alors une lame se poser sur son cou...

Chouette épisode :-d
Dommage qu´il y ait toujours ce petit problème de concordance des temps :-( il faut bien faire attention, comme je l´ai dit dans ma précédente correction : soit raconter l´histoire au passé pour la rendre plus palpitante ( passé simple avec beaucoup de suspense, par exemple avec la lame se posant sur le cou de Bert...), ou au présent afin de conserver le caractère de narrateur interne au personnage, même si celui-ci se délocalise par exemple pour ton dernier paragraphe, pour revenir un petit temps à l´étage de la taverne du quartier de Moen... :-)))

Sinon vraiment bien l´histoire, même si l´on aura déjà compris un peu la suite des péripécies de notre ami héros, mais la suite n´en reste pas moins mystérieuse :ok:

:bye:

glomy
glomy
Niveau 7
04 juillet 2005 à 10:54:16

àc son trav M0en aidét ces paran a payé l´ l0yé. i travay pour Klleg le f0rjeron dep8 bi1tot 3 an. y fe sink pieSes d?0r par jour & 1pti bonus qnd i trvail bi1. 1x i avai f0rge 1 manyifiqu épé qu?y a vendu a 1 n0bl marchan c ki l8 rap0rta 10x pièSe d plu qu la n0rmal. ak l?argan qu?y l8 restét, M0en eSayé d?aprendr a lir e a écrir en achetan d vieu livrs o tenansié d la tavern du ko1. Dan la Kv 2 la tavern, non trouvai tout s0rt d?0bjé rar v0lé o n0bl par ces brigan. Des pieres présieuze é des bijoux, des ? uvre d?ar, ds vêtement, d armes è 2 l?ékipeman d v0leur. in jour, aloor qu M0en s pr0menét près 2 la tavern, 1 hom a l?alur pe trè engajeant l?ac0sta dan la foul.
L?om : « ti mi l?r du bon garçon, est ceque tu cherch du trav. »
M0en : « qel genr 2 travail. »
L?om : « l genr 2 trav ki pe êtr treee payan »
M0en : « Qu?es-c´ qu?i fait keje faSe. »
L?h0me : « vien m´ rejwindr a la tavern ver 10x heur. »
M0en prit alor l chem1 d sa méson mai s rendit compt qu?y n connaissai po le n0m d´ l?om en kestion. y s´ retourna mè l?h0m avè 10sparu. Avan drentré a la maiz, M0en ce rapela qe sa mèr l8 avè dmander d?alé @ marché cherch du pin è dé kar0te pou l´ soup. kan y rentra a la maizon, sa mr s préparai a fér l soupé. M0en s mit @ tabl pr l´ soup é kom d?habitud, son pér n?étais po avc u kr il étè en patrouill dan le quartié. apre son soupé, y s?aprêtèt à partir kant sa mr l?apela.
Mere : « M0en, ou vas tu y é nef h? »
M0en : « j´ vai chê kalleg mer, i m?a demandé d´ l?aid s´ swar pour fermé la boutiqu! »
Mer : « n re patro tar surtou, t pR n devrai ps tardé @ arrivé. »
M0en : « Pr0mis. »
En entran dan la tavern, M0en s´ sentit mal @ l?zzz. L jour, la tavern e in endroi tr frékentabl mé la nui el devien 1 reper pr la pir rakail d La sité. Tou a cou M0en sen 1e min s pozer sur sn ép0l. C?etai Bert le tenansié.
Bert : « M0en cm vas, q fs te isi? »
M0en : « ze cherch kelqu?1. »
Bert : « done me sons n0m i jeu vai t´ le cherch. »
M0en : « l probl, c?es ke jne konaît pas son n0m. »
Bert : « i bi1 di me a koa y reSembl ê zont l´ trouvera. »
M0en : « i étèt tt vêtu d noire av 1e Kpuch ki Kché sons vizaje. Il avét 0ci 1e grand épé è 1 impozant arc Kché sou sa Kpe. »
Bert : « G voi d ki tu veut parlé, il n?es ps la se souar, y es oqp. »
M0en : « mèr6 jeu repaSeré un autr *. »
Bert : « bnui é àla prochain. »

M0en s0rti d la tavern è rentra a la mézon en pensan a ct 1c0nu qi l?av laisé tber. Bert monta @ 2èm étag 2 la tavern i entra dan 1 chambr. dan la piSe éclairé par la pâl lueur d?1 chandele, y senti al0rs 1e lam sposé sr son kou.

helldritch
helldritch
Niveau 8
04 juillet 2005 à 20:56:49

Pas mal comme début, mais la suite du deuxième épisode se fait attendre :-d
Mais qui est donc l´étrange personnage qui se cache dans la chambre de Bert :question:

La suite promet d´être intéressante...

PS: au sujet de la taverne, la référence suivante aurait été sympa: " Au Burrick Estropié" :rire: . Mais bon, fallait avoir jouer à Thief 2 pour ce petit détail.

Drake3527
Drake3527
Niveau 10
05 juillet 2005 à 09:17:00

:salut: helldritch

:lol: en effet, mais cela aurait été un peu forcé comme référence :rire2:

Artemus_1
Artemus_1
Niveau 5
05 juillet 2005 à 18:09:47

Désolé les gars, il va falloir attendre un peu car mon ordi s´en va en réparation.

glomy
glomy
Niveau 7
05 juillet 2005 à 20:14:57

La sigal , ayan chanté ts l´ét,
s´ trouva fooor Dpourvue
kan la bisse fu venu.
Pas 1 seul ti m0rseo
2 mouch ou 2 vermiceo
l ala crié famine
Ché la fourmi sa vwasin,
La prian d´ l8 prété
kelqu grin pour subsister
jusk la saizon nouvel
«dje vs paieré, l8 dis-l,
Avan l´0ût , fwa d´animal,
1térè e prinsipal . »
La fourmi nés pe prêteuz ;
ces là son mou1dr défot.
«k´ faizié-vou o temps chod ?
10-ele @ c emprunteuz.
N8 é j @ tt venant
dje chantè, n vou deplaize. -
vo chantié ? gen sui f0rtaize.
ê bn : dansé maintenan.»

helldritch
helldritch
Niveau 8
05 juillet 2005 à 21:04:50

Bon sang!!!
Je reçois par le biais de ce forum un étrange texte " extra planétaire" en provenance de la planète glomy :ouch2:

Ou serait-ce un message secret hieroglyphique rédigé par l´étrange " Gardien Glomy" :question:

Nom d´une pipe! j´vais encore devoir faire crédit chez les scribes du quartier pour traduire cet érange texte :hum:

. .."ô Créateur, aidez-moi à trouver la formule de la transformation du plomb en or"...
s´iou plé :ange:

Drake3527
Drake3527
Niveau 10
06 juillet 2005 à 09:38:11

Ha je pensais être le seul à avoir vu ces textes, et être victime de visions :-d
Glomy, le français est ton ami ! :-p Ne te fâche pas avec lui :rire: . ..

Sinon c´est quand même amusant de voir comment certains " écrivent" ^^ même si l´on a du mal, beaucoup ( beaucoup) de mal, à comprendre en quoi ce langage semble plus simple à rédiger, plus rapide à tapper, et plus facil et rapide de compréhension? Comme je le disais souvent, personnellement, durant plusieurs semaines je me suis dit que cela ne coûterait rien d´essayer d´écrire sans faute ni abréviation superflues... Et maintenant, sans me vanter, je pense ne pas avoir un rythme de " tappage" lent, et pour autant j´écris assez lisiblement et je pense que les autres forumeurs me comprennent bien mieux... :) cependant, cela reste un choix, et je l´ai assumé. Aux autres de voir si ce choix pourrait leur être applicable, ou du moins essayer, dans une plus petite mesure pourquoi pas :-)

Cependant, n´oublions pas que ce topique reste celui d´Artemus, qui nous conte une histoire fort intéressante, donc pas trop de disgressions svp, même si j´en suis le roi ! :-d

helldritch
helldritch
Niveau 8
06 juillet 2005 à 20:46:26

Boaaaa! je pense que c´était une petite parenthèse sympathique de la part de notre camarade Glomy, avec une gentille petite touche d´humour ( p´tit farceur va...).
Il n´empêche que Glomy aurait un poste assuré chez les gardiens traducteurs :ok: .

Sinon au sujet de l´écriture, je pense intimement que lorsque l´on s´adresse aux gens de manière textuel, il faut vraiment essayer de s´appliquer.
Rien que par respect pour ceux qui nous lisent, et surtout pour favoriser la compréhension des autres et éviter toutes confusions.
Franchement je ne veux forcer personne à quoi que ce soit... Mais, mes différents passages sur divers forums m´ont permis de voir que les messages du genre SMS ou textes tapés à l´arrache, n´obtiennent que des réactions plutôt négatives ( ou sont carrément ignorés) de la part des lecteurs.
Je ne suis pas un " Pro-langue française" mais plutôt genre fainéant, comme beaucoup d´autre je ne me casse pas la tête relire deux fois un message que je ne comprend pas.
Je ne pense pas que les fautes soient encore trop graves, mais le pire serait de prendre le risque de donner un mauvais sens aux idées que l´on veut exprimer.
Enfin... tout ça pour dire que nous serions encore à l´age de pierre si l´homme n´avait pas été capable de créer " des languages communs".

glomy
glomy
Niveau 7
06 juillet 2005 à 22:01:18

z trvail deja commé gardi1 trduteur :hum: é c mo le plu clair 2 ekipe :oui:

Drake3527
Drake3527
Niveau 10
07 juillet 2005 à 11:15:06

Tout à fait d´accord avec toi helldritch :ok: :-)

Sympathique glomy, dommage que je ne comprenne pas tout ce qu´il dit :-p

Un autre gardien traducteur " language ´djeun´-sms > >> français compréhensible" ? :)

Artemus_1
Artemus_1
Niveau 5
23 juillet 2005 à 18:49:34

Mon ordi est de retour, et je vais enfin me remaitre à écrire si vous voulez que je continue.

helldritch
helldritch
Niveau 8
23 juillet 2005 à 20:43:29

Ben k´est-ce tu crois :gni:

On attend avec impatience la suite du roman de l´été.
Tu voudrais quand même pas te faire prier des fois :rouge:

Drake3527
Drake3527
Niveau 10
25 juillet 2005 à 19:50:59

Bonsoir :-)

Et re à tous les forumeurs de thief 3 :ok:
Drake de retour de vacance, quand tu veux pour la suite du roman Artemus ! :-d
:hello: helldritch...

A bientôt

Artemus_1
Artemus_1
Niveau 5
26 juillet 2005 à 23:53:08

Voici la suite :ok:

Assassin: « Alors Bert, comment va. »
Bert : « Ça peut aller, et toi guignol. »
Assassin : « Je me porte très biens, merci . »
Bert : « J’imagine que c’est ce cul de burrick de Ramirez qui t’envoie. »
Assassin : «Oui et je viens chercher l’argent de la protection. »
Bert : « La protection, quel protection? »
Bert : « Ah, tu veux parler des deux imbéciles qui me siphonne ma bière a longueur de temps et qui font fuirent mes clients. »
Assassin : « Écoute, soi tu paye ou j’vais t’faire couiner comme un gros porc et tu dormira sous les quais. »
Bert : « Je ne donnerait pas un sous a ton patron, et c’est mon dernier mot. »
Assassin : « Dans ce qu’a , inutile de continuer a parler. »

Et l’assassin appuyas sa lame tranchante sur le cou de Bert.
Assassin : « Je ferai en sorte que tu souffre le plus possible vieil homme. »
Au même moment, Bert senti l’homme se raidire et puis un liquide chaud sur sa peau. Il se retourna et recula en voyant alors l’assassin marcher vers lui avec la gorge grande ouverte d’ou sortait une énorme quantité de sang. L’assassin se laissa choire sur le plancher qui fut bientôt couvert de sang.

Bert : « Et bien tu es arrivé juste a temps, un peut plus et c’était à moi que ça arrivait. »
Garrett : « En effet, mais ou est le jeune homme don je t’avait parlé? »
Bert : « Moen? Il est parti quand il a vu que tu n’était pas là. »
Garrett : « Très bien, j’irai le voir demain au marché pour l’instant nettoie le plancher pendant que je me débarrasse du corps. »

Deux coins de rue plus loin…
Milicien 1 : « Sa pas été facile à annoncer hein? »
Milicien 2 : « J’avais jaimais fais ça avant moi, j’me sens tout bizarre. »
Milicien 1 : « Crotte, c’que j’ai soif pas toi ? »
Milicien 2 : « Bien sur que j’ai soif imbécile. »
Milicien 1 : « Y’a pas une taverne dans ce trou? »
Milicien 2 : « Si, y’en a une. Je crois que c’est ``Au Burrick Estropié``, on y va? »
Milicien 1 : « Bien sur qu’on y va idiot. »

En rentrant à la maison, Moen voit sa mère en larme dans la cuisine.
Moen : « Mère, que se passe t’il? »
Mère : « La milice viens de m’apprendre que ton père c’est fait attaquer par deux brigands alors qu’il patrouillait. »
Moen : « Est-ce qu’il est mort ? »Parvient t’il a dire
Mère :Non il n’est pas mort mais il est gravement blessé. Il a été transporté dans un hôpital marteleur et il va sûrement y rester 2 mois. »
En entendant cela, Moen se laisse tomber sur une chaise et fond en larme.
Mère : « Va dormir nous en reparlerons demain. »Dit sa mère tout en pleurant.
Moen monte dans sa chambre et se laisse tomber sur son lit tout en pleurant. Il s’endormi quelques minutes plus tard tant il était épuisé.

Le lendemain matin, Moen se leva et descendit a la cuisine. Sa mère l’attendait assis a table le regard vide et les yeux boursouflé par la tristesse et la fatigue.
Mère : « Moen, il faut que je te parle. »
Moen : « Qui a t’il, des nouvelles de père? »
Mère : « Non ce n’est pas pour ça, tu sais maintenant que ton père ne travail plu, nous n’avons plus d’argent pour payer le loyer. Je vais devoir vendre la maison. »
Moen : « Non attend un peut, je peut payer avec ce que je gagne en travaillant chez Calleg. »
Mère : « Non ce n’est pas suffisant. Nous n’avons pas le choix, je doit vendre la maison! »
Moen : « J’irai chez les marteleurs. »
Mère : « Non, n’y va pas. »
Moen : « En rentrant chez les marteleurs je demanderait de prendre l’argent que je vais gagner et de te l’envoyer. » « Au revoir mère . »
Mère : « Reviens des que tu le peut, promet le moi. »
Moen : « Je te le promet. »
Alors Moen alla voir Calleg et lui expliqua ce qui ce passait et celui-ci lui donna 30 pièces d’or.

Artemus_1
Artemus_1
Niveau 5
26 juillet 2005 à 23:56:28

J´espère que ça vous a plu.

helldritch
helldritch
Niveau 8
27 juillet 2005 à 19:56:22

Ouai´p! pas mal!

Mais c´est embêtant car c´est un peu comme les feuilletons télévisés, à chaque fois on reste sur sa faim...

Vivement la suite!
Et vive la taverne du Burrick Estropié :fete:

Drake3527
Drake3527
Niveau 10
28 juillet 2005 à 10:45:19

Ma correction ( je n´ai encore rien lu :-p ) ...

Assassin: « Alors Bert, comment va. »
Bert : « Ça peut aller, et toi guignol. »
Assassin : « Je me porte très bien, merci . »
Bert : « J’imagine que c’est ce cul de burrick de Ramirez qui t’envoie ? ? »
Assassin : «Oui et je viens chercher l’argent de la protection. »
Bert : « La protection, quel protection ? . .. Tu veux parler des deux imbéciles qui me siphonne ma bière a longueur de temps et qui font fuirent mes clients ? ? »
Assassin : « Écoute, ou tu payes, ou j’vais t’faire couiner comme un gros porc et tu dormiras sous les quais. »
Bert : « Je ne donnerai pas un sous à ton patron, et c’est mon dernier mot ( Jean-Pierre). »
Assassin : « Dans ce cas, inutile de continuer à parler. »

Et l’assassin appuya sa lame tranchante sur le cou de Bert.
Assassin : « Je ferai en sorte que tu souffres le plus possible vieil homme... »
Au même moment, Bert senti l’homme se raidire et ensuite un liquide chaud sur sa peau. Il se retourna et recula en voyant alors l’assassin marcher vers lui avec la gorge grande ouverte d’où sortait une énorme quantité de sang... L’assassin se laissa choire sur le plancher qui fut bientôt couvert de sang.

Bert : « Et bien tu es arrivé juste à temps, un peu plus et c’était moi l´homme à terre. »
Garrett : « En effet, mais où est le jeune homme dont je t’avais parlé ? »
Bert : « Moen? Il est parti quand il a vu que tu n’étais pas là. »
Garrett : « Très bien, j’irai le voir demain au marché ; pour l’instant, nettoie le plancher pendant que je me débarrasse du corps. »

Deux coins de rue plus loin...
Milicien 1 : « Ca a pas été facile à annoncer hein ? »
Milicien 2 : « J’avais jaimais fais ça avant moi, j’me sens tout bizarre. »
Milicien 1 : « Crotte, c’que j’ai soif pas toi ? »
Milicien 2 : « Bien sûr que j’ai soif imbécile. »
Milicien 1 : « Y’a pas une taverne dans ce trou ? »
Milicien 2 : « Si, y’en a une. Je crois que c’est ``Au Burrick Estropié``, on y va ? »
Milicien 1 : « Bien sûr qu’on y va idiot. »

En rentrant à la maison, Moen voit sa mère en larme dans la cuisine.
Moen : « Mère, que se passe-t-il ? ? »
Mère : « La milice viens de m’apprendre que ton père c’était fait attaqué par deux brigands alors qu’il patrouillait... »
Moen : « Est-ce qu’il est... mort ? »Parvient-t-il a dire.
Mère : Non il n’est pas mort mais il est gravement blessé. Il a été transporté dans un hôpital marteleur et il va sûrement y rester 2 mois. »
En entendant cela, Moen se laisse tomber sur une chaise et fond en larme.
Mère : « Va dormir nous en reparlerons demain. », dit sa mère en sanglots.

Moen monte dans sa chambre et se laisse tomber sur son lit, en pleurs. Il s’endormi quelques minutes plus tard tant il était épuisé.

Le lendemain matin, Moen se leva et descendit à la cuisine. Sa mère l’attendait assise à table, le regard vide et les yeux boursouflés par la tristesse et la fatigue.
Mère : « Moen, il faut que je te parle. »
Moen : « Qui a-t-il, des nouvelles de père ? »
Mère : « Non ce n’est pas pour ça, tu sais maintenant que ton père ne travaille plus, nous n’avons plus d’argent pour payer le loyer. Je vais devoir vendre la maison. »
Moen : « Non attend un peu, je peux payer avec ce que je gagne en travaillant chez Calleg. »
Mère : « Non ce n’est pas suffisant. Nous n’avons pas le choix, je dois vendre la maison ! ! »
Moen : « J’irai chez les marteleurs. »
Mère : « Non, n’y va pas. »
Moen : « En rentrant chez les marteleurs je demanderai de prendre l’argent que je vais gagner et de te l’envoyer. » « Au revoir mère . .. ( :snif: ) »
Mère : « . ..Reviens dès que tu le peux, promets-le moi. »
Moen : « Je te le promets. »

Alors Moen alla voir Calleg et lui expliqua ce qui se passait et celui-ci lui donna 30 pièces d’or.

________

Chouette l´histoire :-d Continue ainsi, c´est vraiment intrigant :ok:

A la prochaine, rendez-vous au Burrick Estropié :-)

La vidéo du moment