CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Matrix reloaded

Iceblock
Iceblock
Niveau 6
17 mai 2003 à 17:57:58

Putain y déchire un conseil allez le voir il est presque aussi bon que le premier tou est plu spectaculaire y a des scenes de malade.

Coma-White
Coma-White
Niveau 10
17 mai 2003 à 19:08:49

et enter the matrix?

proserpine666
proserpine666
Niveau 10
17 mai 2003 à 19:33:17

c est vrai que il est mis a suivre et que la suite sort en novembre?

EAG-ACT
EAG-ACT
Niveau 10
17 mai 2003 à 20:39:04

ouais, a c´ki parait fo rester juska la fiiiiiiiiiiiiin pour voir la bande annonce
et elle est bien?

Coma-White
Coma-White
Niveau 10
17 mai 2003 à 21:27:06

le film ou la bande annonce?

Iceblock
Iceblock
Niveau 6
17 mai 2003 à 22:34:19

ya un moment ds le film neo se bat avec l´agent smith ensuite avec 50 agnets smith puis avec 100 et enfin environ 300 agents smith! truc de ouf

ColiC
ColiC
Niveau 10
17 mai 2003 à 22:44:13

Lol ! C´est du tout bon alors ! Bon, bon je vais le voir ce satané film...

Je voulais aussi ajouter : Après la diffusion de Matrix demain sur France 2, il y a un court-métrage façon dessin animé, dessiné de la même manière que le film Final Fantasy, donc je vous le recommande vivement. Et ça ne sera pas l´unique puisqu´il y a au total une dizaine de mangas du même type. Certains peuvent être téléchargés sur le site officiel dans la rubrique Animatrix, c´est en anglais okay, mais on y apprend plein de trucs sur la création de la matrice. Enfin, bon je sais que tout le monde n´aime pas Matrix donc je m´étendrai pas sur le sujet ! : ))

Coma-White
Coma-White
Niveau 10
18 mai 2003 à 13:25:06

et animatrix aussi.

mai quant mme, je trouve matrix reloaded tro commercial. po vous?

Man01
Man01
Niveau 8
18 mai 2003 à 13:56:54

On est sur le forum de mafia pas sur celui de Marix la!!
Mais bon, matrix 2 est pas mal mai g préféré le 1 parce qu´y il avait l´effet de surprise. La dan le 2 il y a que les effets spéciaux ki compense le sénario tro maigre

Iceblock
Iceblock
Niveau 6
18 mai 2003 à 14:28:19

absolument le scenar est povre ds matrix 2 et c ossi commercial mais il est bien quand meme je regrette juste que neo vole a la façon superman ça donne un coté tro superman justement tro surnaturel alors que ne l´oublions pas le monde réel est la matrice donc on peut faire ce que l´on veut arreter les balles defier la pesanteur mais la ça donne tro un coté superman quand il vole avec son bras tendu par contre les combats son tres bien faits mais l´histoire est elle encore une fois un peut povre comparée au matrix 1. Matrix 1 epose une theorie que je trouve fascinante mais la cité zion ne m´interesse pas tro. Enfin c comme ça mais ça aurai ete quand mm bien que on explore la matrice + en profondeur.

nwks
nwks
Niveau 10
18 mai 2003 à 15:19:19

euhhh! on a pas du voir le même film!
Moi j´ai ete soulé par:
-les faux raccords ( notemment sur la voiture pdt la course poursuite)
-la rave-party(qu´esct qu´elle fout la celle là) qui dure plus de 5min dans le film(!)
-le combat d´au moins 20min contre les agents Smith(c toujours la m^me chose pdt 20minutes)
-la fin a deux balles(ils auraient pu faire un plan sur sion qd même)
-Trinity est toujours aussi moche(sans vouloir choquer les fans(lol ; ) )
-et puis je vais m´arreter là sinon plus personne va aller le voir!

Sinon, c´est un film plaisant que je n´irai pas le voir une deuxieme fois au ciné!

Iceblock
Iceblock
Niveau 6
18 mai 2003 à 15:25:32

Trinity n´est pa moche mais bon c vrai que la " rave party" a pa grand choz a voir et puis c tres cho ce passage

taurus-man
taurus-man
Niveau 10
18 mai 2003 à 16:37:32

perso j´ai bien aimé , mais c vrai qu´il y avait des scenes relou ( la rave , les discussions du black et de sa meuf ) la scene avec le créateur j´ai pas capté grand chose : "un programme , quel programme ? ? " lol un moment il dit " nombre d´erreur on été crée en parlant de la Matrice et on voit Bush derriere lui sur les ecrans ! !

Sinon une scene mémorable que celle de la poursuite sur le périf avec Trinity 20 min de bonheur , ( celle avec les agents smith fait trop " plastique")
ou alors la scene avec le Français , terrible lorqu´il balance les insultes !

Je suis con de ne pas etre resté jusqu´a la fin ( de tte façon j´y retournerais)

@+ les amis ; )

Niklaus_Kerner
Niklaus_Kerner
Niveau 10
18 mai 2003 à 16:49:59

Pour ma part, je trouve ( j´espere ! ) que le 2 ne pourra véritablement etre compris qu´apres avoir vu le 3.

Je trouve le scenario tres fouillé ( pas tout le temps - quelques temps morts inutiles : ´rave party´...), mais il parait plus léger que celui du premier car il ne réponds pas aux questions qu´il pose ( d´ou la nécessité du 3) :

- role de Trinity : Pour l´instant, elle ne fait que de la figuration pourtant chaque personnage principal a un role bien forgé illustré par son nom : ´neo´ ( c a d anagramme de ´one´, l´élu, mais aussi ´neo´ = le nouveau), Morpheus ( Dieu du sommeil, est celui qui réveille les esprits, qui marque la passerelle entre le reve ( la matrice) et la réalité), les mérovingiens ( anciens rois déchus), et enfin Seraph ( => Séraphin = ange, qui ammène l´Elu à l´Oracle).
Reste le probleme de Trinity, donc la Trinité, qui symbolise l´union sacralisée de trois entités ( le père, le fils et le Saint Esprit) en un seul Dieu.
Et ca, ca n´a pas encore pris sens dans les films : cela annonce-t-il que neo et Trinity vont avoir un enfant ? Cela justifierai la place donnée à la scene d´amour durant la partouze géante ( pardon : la rave party)

- Role de Seraph ( pour rappel : le chinois en blanc contre lequel se bat néo pour aller voir l´oracle) : Cette baston m´a au début paru parfaitement débile : juste un prétexte pour une nouvelle baston, quoi... Mais en fait, elle pourrait prendre un sens tout différent : premierement, quand neo arrive devant Seraph, on a la vision " Matrice Insight" de néo. Et l´on voit Séraph crépitant de jaune. Quel est le sens ? La matrice est censée etre verte, et Séraph est le seul personnage y apparaissant en jaune et de cette manière. Ensuite le combat. On peut le prétendre inutile, mais il révele que... néo ne vainc pas Séraph : ils sont à égalité. Néo n´était-il pas sensé etre grosso modo " le plus fort", puisque l´Elu ?
=> Qui est donc cet étrange personnage de Seraph ?

- Les pouvoirs de néo : à la fin du film, ils se trouvent dans " la réalité" ( le monde des machines) et néo stoppe d´un coup de force une attaque de sentinnelles. Il développe des pouvoirs à l´exterieur meme de la matrice... étrange, non ?
Cela signifie-t-il que la réalité est en fait une autre matrice ? Cela peut-il s´expliquer par son ´lien´ avec Mr Smith ? ( lien que je n´ai pas vraiment compris, d´ailleurs... quelqu´un peut-t-il m´expliquer ce qu´il en a compris ? )

Il y a d´autres questions sans réponses, j´espere que l´épisode 3 y répondra dignement.

Mais il y a vraiment moyen je pense que la trilogie serve et sublime completement le premier film...

Aidez moi ! Apportez vos observations, notes, idées ! =)

En conclusion : finalement, j´irai peut-etre bien le revoir à la lumière de quelques reflexions apres la scéance, mais pas avant d´avoir revu le premier, ce soir, sur France 2 : )

elliiiis
elliiiis
Niveau 10
18 mai 2003 à 17:12:51

A quand la sortie DiViDy ? !
J´ai hate de voir ce film et tous ses ronflants et inutiles bonus : )

Iceblock
Iceblock
Niveau 6
18 mai 2003 à 17:50:48

Clair ke la bataille contre smith fait tro enfin tro kelke choz tro superman, le combat conte seraph c marrant le merovingien aussi je l´m bien

Coma-White
Coma-White
Niveau 10
18 mai 2003 à 22:35:57

+ de kung fu
- de fusillade

ah excellent ce film!!

p-t un peu tro de scéne de bise entre néo et trinity et la scéne à Zion est chiant

Iceblock
Iceblock
Niveau 6
18 mai 2003 à 23:06:02

ce nouvel opus ext deja plus axé sur le sexe

nwks
nwks
Niveau 10
18 mai 2003 à 23:16:17

effectivement, je n´avait pas percu le sens du nom de trinity ( ni bush derriere le createur lol!)

pour ce qui est de neo, il est a noter qu´il rassemble toutes les religions du monde ( juste avant la parthouze geante il est accueuilli par Sion et on peut y peut
voir:boudhiste,catho,musulmans... et autres..)

pour Seraph, neo le voit en jaune et pour cela il peut y avoir une expliquation

nwks
nwks
Niveau 10
18 mai 2003 à 23:25:28

En effet, il est entouré d´un halo lumineux en plus de son corps, ceci est a rapprocher avec l´aura que l´on voit sur les saints sur les icônes(boudha, la vierge, les prophetes etc...).

De plus, au niveau de la symbolique des couleurs, le jaune " doré" represente la " divinité".On peut donc en deduire que Seraph est quelque chose de divin.
D´ou le combat qui ne se finit: le bien ne peut gagner contre le bien

( Là où j´ai ete deçu c´est qu´il n´ont pas montré l´oracle!:) )

Autre chose:l´agent smith dit que Néo et lui sont pareils et l´agent smith a une volonté propre(voire superieure) puisqu´il lutte contre la matrice,en prenant d´autres agents a son service notemment.
De plus il arrive a sortir de l´univers virtuel en prenant l´esprit d´un humain!comme c´est etrange...