CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Matrix reloaded

nwks
nwks
Niveau 10
24 mai 2003 à 18:52:38

clem>> klr

Coma-White
Coma-White
Niveau 10
24 mai 2003 à 19:48:03

bah c comme un peu tout les films d´action, on se fai chier au début, et après sa éclate.

ColiC
ColiC
Niveau 10
25 mai 2003 à 14:00:15

Lol, j´ai revu le film. J´avais même pas tilté que les gardes du corps du Mérovingien étaient des vampires...

Mouerf !

bouchou5
bouchou5
Niveau 3
25 mai 2003 à 14:07:24

je l´ai pas encore vu, mais il a l´air super!!!
en gros y se passe koi??? et ya til des scenes spectaculaire comme dans le 1 ( la ou neo evite les balles.) ? ?? kesky se passe dans la rave-party
en fait??? et pour finir,pensez-vous que le 2 est mieux k´le 1 ou vice-versa?????
merci de me repondre!

Niklaus_Kerner
Niklaus_Kerner
Niveau 10
25 mai 2003 à 15:05:30

bouchou : on va pas te dire ce qui se passe, quand meme : )
Tu découvriras tout ca : )

en tout cas, OUI, il y a des scenes spectaculaires : pour infos, dans le 1 ils avaient utilisé environ 400 effets spéciaux. Pour le 2 et le 3, ils en ont utilisé 2500...

Perso, je n´ai pas vraiment de préférence, mais je trouve le 2 plus abouti, meme s´il faut attendre le 3 pour vraiment se prononcer, car il sera la suite directe du 2 ( le 2 et le 3 ne sont qu´un film coupé en deux)

elliiiis
elliiiis
Niveau 10
25 mai 2003 à 16:06:32

C´est beau !

bouchou5
bouchou5
Niveau 3
25 mai 2003 à 18:50:08

merci de m´avoir répondu niklaus,je vais bientot aller le voir ce matrix 2.

et encore merci!!!!!!!!

ColiC
ColiC
Niveau 10
26 mai 2003 à 00:28:34

" Tous les mammifères sur cette planète ont contribué au développement naturel d´un équilibre avec le reste de leur environnement. Mais vous les humains, vous êtes différents : Vous vous installez quelque part et vous vous multipliez. Vous vous multipliez jusqu´à ce que toutes vos ressources naturelles soient épuisées, et votre seule espoir de réussir à survivre, c´est de vous déplacer jusqu´à un autre endroit…

Il y a d´autres organismes sur cette planète qui ont adopté cette méthode. Vous savez lesquelles ? "

Que répond l´agent Smith ? D´un côté, la comparaison est bien trouvée…

EXpKaem
EXpKaem
Niveau 10
26 mai 2003 à 00:46:27

un virus c la réponse de l´agent smith ds le 1 et je trouve kil y a une par de vérité ds son discours car l´homme ne détruit il pa innexorrablement la planète ( terrible! y fo ke je garde cette phrase ; ) )

nwks
nwks
Niveau 10
26 mai 2003 à 04:49:21

lol EXpKaem, garde la phrase mais corrige les fautes par pitié : )
( pas vrai ColiC!!!!:) Bravo,pas une seule faute)

Saezndaree
Saezndaree
Niveau 10
26 mai 2003 à 15:53:32

Pour etre juste on devrait dire que seule une partie des hommes detruit tout, le probleme etant que ceux qui restent ne font rien pour les en empecher ( par paresse ou par depit?).

Niklaus_Kerner
Niklaus_Kerner
Niveau 10
26 mai 2003 à 16:20:21

Saez : il m´est avis que c´est la fonction qui fait l´homme et que ceux qui ne détruisent pas tout ne le font que parce qu´ils n´ont pas les moyens de tout détruire. Place-les aux memes postes que les autres, et vois le résultat. =)

ColiC
ColiC
Niveau 10
27 mai 2003 à 00:48:19

Mouais, l´homme n´est-il pas naturellement mauvais au fond ? Même si ce n´est pas une question facile, dans le film on voit bien que l´avis a tranché, l´homme est pessimiste, puisque personne n´a toléré la première matrice idéaliste...

Puis, à chaque fois qu´un élu remonte à la source, la matrice est en fait rebootée et re-corrigée pour coller un peu mieux aux sentiments humains, et pour en même temps annihiler toute possibilité d´un prochain élu. Mais pour l´instant, c´est pas un succès...

vinz2lam
vinz2lam
Niveau 8
27 mai 2003 à 13:09:45

je veu pas m´NRV mais ke lon ai pas aimer aimer le film parce ke tro d´effets speciaux etc.. je veux bien mais ke l´on critique l´histoire la non!!
c koi la story du 1 ke tout le monde a aimé et ba un mec ki va chercher un gars ds un programme il lui di t balaize tu va nous aider il s´entraine va voir l´oracle ki lui fai comprendre kil est ce ke lon C deja puis a la fin super je suis l´elu et hop c fini super la story!!
A oui a la fin du 1 il vole personne n´a gueuler la ! !!???
Le 2 l´histoire est ouf on appren ke sion est une corbeille de la matrice ke c egalement une matrice kil i a u d´otre matrice bref c super complet
L´oracle n´est k´1 progamme intuitif ki est la pour comprendre la particularité des homes : Le choix ou plutot la comprehension des choix
Ce film est tres complets et bcp de choses st nouvelles
Smith est hyper important il a un role important car lui ossi a compris la matrice a 2 nivo il veut tout comme néo ( c ce kil di )
Bref l´histoire est bcp riche et plus complette allez sur ce site et relisé les scripts du films vous allez voir toutes les nuances et tous les petits trucs ke nous apprends le conseeiller hamman smith et plus encore l´architect
Ceux ki dise ke l´histire du 1 est mieux ke reloaded st de mauvaises ( insastisfai de la vie)foi et n´ont aps compris le film

vinz2lam
vinz2lam
Niveau 8
27 mai 2003 à 13:10:59

http://www.code-matrix.net/

elliiiis
elliiiis
Niveau 10
27 mai 2003 à 13:55:56

" Tous les mammifères sur cette planète ont contribué au développement naturel d´un équilibre avec le reste de leur environnement. Mais vous les humains, vous êtes différents : Vous vous installez quelque part et vous vous multipliez. Vous vous multipliez jusqu´à ce que toutes vos ressources naturelles soient épuisées, et votre seule espoir de réussir à survivre, c´est de vous déplacer jusqu´à un autre endroit… "

Je trouve cette réflexion un peu simpliste et rapide. En effet, même si l´on pouvait en toute objectivité affirmer que l´homme détruit son environnement à dessein, bien heureux celui qui pourra affirmer le contraire du point de vue des autres mammifères. Si l´homme détruit son environnement, c´est parce qu´il en a les moyens, contrairement aux autres primates dont nous sommes les plus proches. On peut scientifiquement évaluer un réflexe ( nerveux, hormonal etc...), mais pas un instinct. Et rien ne prouve qu´un mammifère vit et vivra en harmonie avec la Nature. Peut être que si c´est le cas, c´est tout simplement par manque de moyen.
Bref, je trouve ça nul de mettre l´homme à part, en le maintenant pour unique responsable de ce qui se passe. Oui, mais peut être n´a t´il pas le choix. Est ce que la réussite, le progrès et tous les aspect négatifs que celà apporte avec, ( l´exclusion, la précarité, la marginalisation) ne sont pas l´aboutissement, certes un peu exagérées et à grande échelle de cette " recherche du bonheur" qu´affectionne tant les philosophes des Lumières.
Encore un dernier point, nous sommes six milliard d´être humains sur terre. Imaginez seulement qu´il y ait six milliards de Chimpanzés ou de Bonobos sur Terre... Peut être que la conception qu´on se fait d´une vie en harmonie avec la Nature pourrait beaucoup changer. Hé oui, pour qu´il y ait des " bons", c´est comme dans les films, il faut aussi des " méchants" ^^

Tout ça pour dire que ce film est peut être un trésor de réflexions et de belles pensées sur le genre humain et sur notre condition, je pense que c´est pas trop mal de savoir mettre un bémol parfois...

elliiiis
elliiiis
Niveau 10
27 mai 2003 à 13:59:14

Hoouu... désolé d´avoir été aussi long : P
J´espère que ça vous découragera pas... de toute façon je m´en fous : )

Enfin, maintenant, je dis peut être que des bêtises, vu que j´ai pas vu le film et que je le verrai pas... Mais sorti de son contexte, cette réflexion ma interpellée ^^

Niklaus_Kerner
Niklaus_Kerner
Niveau 10
27 mai 2003 à 16:17:38

" Est ce que la réussite, le progrès et tous les aspect négatifs que celà apporte avec, ne sont pas l´aboutissement, certes un peu exagérées et à grande échelle de cette " recherche du bonheur" qu´affectionne tant les philosophes des Lumières."

>> Parce que toi, t´es plus heureux qu´un bonobo ?

Permet moi d´en douter : plus on avance, et plus on sait. Mais la connaissance n´est que la définition de ce que l´on ne connait pas. En ouvrant le champs des connaissances, on ne fait qu´argandir l´horizon de notre ignorance. Ce que l´on sait c´est que l´on ne sait pas.
Bon, ca, c´est la base.
Mais justement, le bonheur, donc la pleinitude, se définit lorsqu´on est ´rempli´, sat, plein, et non lorsqu´on est un dixième plein et neuf dixiemes vide !
Ne rien savoir ( au sens propre : ne meme pas savoir ce que l´on ne sait pas) rends plein, car l´entité se suffit à elle meme.
Sans conscience de son ignorance, l´animal est heureux, ou en tout cas plus heureux que nous, car il ne sait pas ce qu´il manque. Tandis que nous savons ce qu´ils nous manque. Etplus nous cherchons à le remplir, plus le gouffre s´approfondit.

bon.

Maintenant, allons un peu plus loin :
Comme tu le dis, elliiiis, pour qu´il y ait des ´bons´, il faut aussi des ´méchants´.
C´est à dire qu´un adjectif n´existe par définition que par opposition à son contraire.
La gentillesse n´existe que parce que la méchanceté existe. Sinon nous n´en aurions pas conscience.
De ce fait, le bonheur n´existe que parce qu´existe le malheur.
Nous ne sommes heureux qu´en comparaison avec ceux que nous savons malheureux.

Donc les animaux ne sont pas heureux, puisqu´ils n´ont pas de points de comparaison avec notre civilisation.
Qualifier d´heureux, c´est typiquement humain, c´est de l´anthropocentrisme.
Nous avons créé nous-meme notre artificelle quete du bonheur en meme temps que nous nous sommes roulés dans notre malheur.
Plus nous croyons etre heureux, plus cela souligne l´écart qui est fait par définition avec le malheur des autres.

autrement dit, cette quete du bonheur est automatiquement destructrice.

Nous multiplions, en cherchant le bonheur, les raisons d´etre en douleur.

Nous ne faisons que complexifier la douleur, nous ne la réduisont pas.

Evidemment, je sais plus du tout ou je voulais en venir.

Je part rapidement sur un autre point qui me vient :

Tu dis elliiiis : " Bref, je trouve ça nul de mettre l´homme à part, en le maintenant pour unique responsable de ce qui se passe. Oui, mais peut être n´a t´il pas le choix."

>> le virus a-t-il le choix ?

Ce n´est pas parce nous n´avons pas le choix que l´on ne doit pas se rendre compte de ce que l´on est.

Bon, et puis merde : j´ai pas compris ou voulais en venir elliiiis =)

elliiiis
elliiiis
Niveau 10
27 mai 2003 à 19:02:27

Arf... le fait est que je ne suis pas tout à fait d´accord et qu´on s´éloigne par là même du sujet initial. Mais en fait, on s´en fout, puisque le sujet initial n´était que la pour montrer que même dans matrix on peut dire des trucs nazes. ( Et ceci dans l´unique but d´aller à l´encontre d´un consensus unanime ( ho ! le pléonasme) qui encense un film que je n´affectionne pas beaucoup, mais hélas non pas pour ses qualités cinématographiques, mais justement rien que pour m´opposer, avec un anticonformisme toutefois modéré, à cette conventionnelle et agaçante glorification, comportement qui, dans un sens rejoint le débat précédent, puisque si des gens ne l´aimaient pas, personne ne pourrait l´aimer non plus, et qui pourrait être élargi à un nombre quasi infini de cas.)

Quand j´aurais à mon tour compris ce que tu as voulu dire, je répondrais ^^

bebe-6
bebe-6
Niveau 7
27 mai 2003 à 21:02:27

mais!!qu´est-ce que ce topic fait ici???