CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Matrix reloaded

nwks
nwks
Niveau 10
18 mai 2003 à 23:32:02

Donc comme l´a dit notre bien estimé confrere ColiC, la " realité" serait elle une autre matrice?!

remarque:si vous revoyez le combat contre seraph, ils se battent sur des tables et font tomber des bols; apres le combat, les bols sont tous revenus a leurs places ----> intox? effet de la matrice? FAUX RACCORDS?

c´est comme l´architecte et l´oracle: que sont ils reellement? sont ils des equivalents de Smith et de Neo avec une volonté propre?ou bien est ce que ce sont des programmes?

nwks
nwks
Niveau 10
18 mai 2003 à 23:38:07

et enfin,pour repondre a ta question, Niklaus, sur ce que l´agent Smith et Neo ont en commun, c´est cette volonté qui leur est propre de survivre et de se liberer de la matrice.

Coma-White
Coma-White
Niveau 10
18 mai 2003 à 23:45:48

MouArF, c sa ce que j´appelle " celui-qui-comprend-l´hisoire-du-film"

ColiC
ColiC
Niveau 10
19 mai 2003 à 00:00:25

Mais non, les gens ! Vous avez tout faux !

L´agent Smith explique pourquoi il est différent ! Lorsque dans Matrix premier du nom, il fait imploser l´agent Smith, il ne supprime pas le programme. Il le fait juste changer et le libère de sa dépendance à la Matrice. C´est donc pour ceci que, lorsqu´il voit un autre agent, il le fait muter en lui-même. Dans MAtrix 1, on voit clairement que Smith a d´autres projets, lorsqu´il se livre à Morpheus sur son rôle dans la Matrice, il dit en gros : " Des que nous aurons obtenu les codes de Scion, ils n´auront plus besoin de moi, j´ai besoin qu´on me LIBèRE ! "

Et c´est ce que Néo fait sans s´en rendre compte à la fin du film n°1, et je crois que lorsque les programmes " s´émancipent" ils ne sont plus cryptés comme la Matrice et obtiennent leur propre code ! Séraph est un programme indépendant, d´après ce que l´oracle révèle à Néo. Tout comme l´oracle ! Et comme l´agent Smith désormais !

Les frères Wachowski aiment torturer les spectateurs, tout ceci déchaîne les passions ! Pour ceux qui ne l´auraient pas encorte vu, restez jusqu´à la fin ==> On voit la bande-annonce de Matrix Revolutions !

ColiC
ColiC
Niveau 10
19 mai 2003 à 00:06:01

Alors, Z´avez regardé le court-métrage Animatrix ==> Le dernier vol de l´Osiris ?

On y voit bien le problème qui préoccupe Scion et les forages à la surface sont déjà en cours. Très beau, les imperfections de la peau, nickel. Bon, et personnelement je crois qu´on entend parler vaguement de l´Osiris ( le vaisseau ) dans le film, ils disent qu´il a été détruit un truc du style...

elliiiis
elliiiis
Niveau 10
19 mai 2003 à 00:20:48

En tous cas, on pourra dire que ce film a fait couler beaucoup de... de quoi ? de " pixels" ?

ColiC
ColiC
Niveau 10
19 mai 2003 à 00:30:05

Elliiiis ==> Point de vue extérieur à la conversation. Que penses-tu de tout ça ?

elliiiis
elliiiis
Niveau 10
19 mai 2003 à 00:34:30

De votre charabia ?

Niklaus_Kerner
Niklaus_Kerner
Niveau 10
19 mai 2003 à 00:43:34

Il faut aussi bcp rechercher d´analogie à l´informatique, puisque c´est une certitude maintenant : les freres Wachowski sont définitivement de l´école computériste.

- les portes caché sont la symbolique littérale des ´backdoor´ soupconnées des gros programmes informatiques et systèmes d´exploitations qui leurs permettent de s´interrelier et de communiquer entre eux, ainsi que d´etre maitrisé à distance par les informaticiens qui en connaissent l´existence ( et donc des pirates qui les empruntent pour pénétrer les systèmes)

- L´agent Smith contre la matrice peut également etre mit en analogie avec l´informatique : lorsqu´on ´éteint´ un programme de manière non conventionnelle ( ctrl+alt+suppr pour Windows, par exemple), il arrive que soit rompu le lien qui reliait le programme au système d´exploitation. Le programme continue de tourner dans la mémoire, mais n´est plus détecté par le système d´exploitation. Il devient autonome. On appelle ca un programme fantome, un ´ghost´.

- En Génie Logiciel, certains types de programmes sont appelés des ´Oracles´. Devinez leurs rôle ? Rechercher les bugs dans d´autres programmes : )

- Le maitre des clefs ( évidemment encore symbolisation littérale humouristique du concept) est celui qui détient les clefs des backdoors des systèmes. Ces ´clefs´, en informatique, sont les ´mots de passes´ des cryptages de transfert de données dans les communications par exemple entre les programmes.
Quand on a les clefs, on peut aller partout...

etc...

ColiC
ColiC
Niveau 10
19 mai 2003 à 00:43:42

Ah, merci c´est tout ce qu´il me fallait...

elliiiis
elliiiis
Niveau 10
19 mai 2003 à 00:51:40

WoW, en fait, c´est vachement profond Matrix... ^^

ColiC
ColiC
Niveau 10
19 mai 2003 à 01:03:13

Mais Scion ou Zion ( en anglais), il n´y a pas des similitudes avec la religion juive où la Bible ? Parce que on entend parler par moment dans l´actualité des scionnistes. Et aussi, dans le reggae, donc religion Rastafari, on entend souvent parler de Zion et de Babylon.

Babylon veut dire Babel en français, et c´est la cité de tous les excès, argent, luxure... Le mal quoi. Alors, je sais que les inspirations sont nombreuses mais bon...

C´est comme Nebuchadnezzar, c´est Nabuchadonosaure dans la Bible, mais je sais plus ce que c´est...

ColiC
ColiC
Niveau 10
19 mai 2003 à 01:06:24

Héhé ! Et oui...

Niklaus_Kerner
Niklaus_Kerner
Niveau 10
19 mai 2003 à 01:23:48

elliiiis : Non seulement Matrix a de la profondeur, mais il en a surtout plusieurs niveaux : métaphore sociétaire systémique ; philosophie fondamentale ( à la différence de la philosophie appliquée qui est plus facilement abordable et plus souvent abordée et malheureusement préférée des ´penseurs´ officiels) ; dimension symbolique et enfin méta-culturelle.

C´est une architecture érudite ou rien n´est laissé au hasard et ou tout à un sens.
En fait... comme Playtime : )

De plus, traitant de philosophie fondamentale, c´en fait potentielement une oeuvre " hors du temps".
C´est tres rare, dans les films.

Niklaus_Kerner
Niklaus_Kerner
Niveau 10
19 mai 2003 à 02:08:30

Colic : Comme tous les noms dans le films ont un sens, on se sent obligé de rapprocher ´Sion´ du Sionnisme, lobby juif tres influant dans le monde du cinéma
On peut effectivement se poser des questions sur tous ces symboles juifs qui parsèment le film.
Une lecture extremiste permet meme de voir un sacré symbole :

La cité de Sion, qui détient la Vérité, est assiégée par les machines qui veulent la détruire.
Sous-entendu : ´Nous´ sommes les machines, et nous voulons détruire l´Etat d´Israel qui détient la Vérité.

Nabuchodonosor est un roi babylonien. Il a écrasé Jerusalem et déporté les juifs à Babylone.
Mais j´ai du mal à faire le lien avec le role du vaisseau... à moins qu´on le considère comme un ´relai´ entre la matrice et le monde réel : il ´déporterai´ donc les juifs ( ceux qui détiennent la Vérité) depuis la matrice vers la cité de Sion.
Mais je n´ai pas une culture sionniste suffisemment précise pour voir si ca se tient vraiment... : (

nwks
nwks
Niveau 10
19 mai 2003 à 10:00:16

niklaus>>Nabuchadonosaure est le roi qui a emmené les juifs vers la ville de la liberté(intellectuelle)
Donc le vaisseau serait le " vecteur" qui emmène les gens prisonniers de la matrice vers la liberté...

( d´ailleurs, il ne faut pas oublier non plus que babel a été detruite par dieu car les hommes commencaient a trop s´approcher de la divinité: faut il y voir une analogie avec Sion?)

taurus-man
taurus-man
Niveau 10
19 mai 2003 à 12:03:23

sinon à part ça ya de bonnes bastons quand même...

Saezndaree
Saezndaree
Niveau 10
19 mai 2003 à 12:24:24

lol

nwks
nwks
Niveau 10
19 mai 2003 à 14:20:39

lol!
et puis ya une parthouze geante aussi(d´ailleurs, y a pas un seul vieux(excepté les conseillés))

Niklaus_Kerner
Niklaus_Kerner
Niveau 10
19 mai 2003 à 15:31:32

Durant la rave party, je me croyais devant une pub Tahiti Douche...