CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Qui emprisonne Krystal...? SPOIL

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
OmegaRidley2 OmegaRidley2
MP
Niveau 10
30 avril 2011 à 14:00:33

Comment elle pourrait le reconnaître: là il a bien son masque, et parle: elle ne l'a jamais entendu parler, alors se venger sur quelqu'un qu'elle ne connaît pas, je pense que c'est gros.
Elle veut juste utiliser son bâton à nouveau, et essayer de participer.

PS: oui, j'accord une importance au suspens, de mon côté.

Peppy54 Peppy54
MP
Niveau 10
30 avril 2011 à 14:04:29

Sacré débat.

[Timtris] [Timtris]
MP
Niveau 8
01 mai 2011 à 02:45:24

J'ai lu qu'une parti de vos pavés, mais mon explication qui, je ne sais pas si elle a été cité est que dans la cinématique de fin, tout simplement Fox explique à Pepper le dénouement et dit bien "...and by trapping Krystal, He was able to use enough power tu revive himself ".

Fox dit bien que c'est Andross qui a piégé Krystal dans la cinématique de fin.
Et quel serait l'intérêt de montrer la vue d'Andross à la fin du jeu ( lors du combat de Scales ), alors que Scales est face à Fox !

Il est montré une seconde fois au cours du jeu la vue en question ( toutefois présente durant l'épreuve de la peur, maintenant que j'y pense ) à la fin, qui fait référence à la première vue très colorée, au début du jeu, qui est la même, après la probable différence de couleur est du détail.

Si c'était Scales, on l'aurait montré. Or Andross n'apparait qu'à la fin du jeu, pour le suspens.
Etant donné que Scales était déjà présenté, mais que Andross non, pour moi tous ces éléments mettent en évidence que la force du fruit qu'est notre dessert préféré, alias Andross est le responsable.

" It seems that Andross discovered the ancient power of the Krazoa, and by trapping Krystal who had the ability to channel this power, he was able to us this energy to revive himsel ! "

D'ailleurs comment Fox connaissait l'identité de Krystal à ce moment là ?
Comment a-t-il tout compris ?

Bref, pour moi plus aucun doute, c'est Andross, peu importe la manière qu'il a employé.

Krystal a dit " C'est vous ?!! " elle n'a pas dit " Encore vous ?! "

Mais bon, comment connaitrait-elle Andross, le connaissait-elle par le passé ? Est-il à l'origine de la disparition des origines de Krystal ?

De toute façon tout est clair, c'est Andross qui a piégé Krystal.

Mince, j'y pense, pourquoi Andross dit à Scales avant que celui-ci ne rende l'âme qu'il n'avait plus besoin de son lézard ?

Scales n'a-t-il servit que pour enlever les pierres magiques ? Est-ce lui qui a libéré les esprits Krazoa ?

Andross a conféré du pouvoir à Scales, est-ce que Andross aurait piégé Krystal par l'intermédiaire de Scales ?
Andross contrôlait-il Scales ?

Peppy54 Peppy54
MP
Niveau 10
01 mai 2011 à 02:52:13

Un point pour timitris.
Andross dirige scales donc c'est lui indirectement ou pas le responsable, peu importe la personne de l'éxécutant.

[Timtris] [Timtris]
MP
Niveau 8
01 mai 2011 à 03:21:56

" Comment elle pourrait le reconnaître: là il a bien son masque, et parle: elle ne l'a jamais entendu parler, alors se venger sur quelqu'un qu'elle ne connaît pas, je pense que c'est gros.
Elle veut juste utiliser son bâton à nouveau, et essayer de participer. "

Juste participer ? Mais c'est grotesque !
C'est comme si tu disais, qu'au début du jeu, elle entend un signal de détresse alors qu'elle se baladait avec son cloudrunner par temps de pluie.

Juste utiliser son bâton à nouveau et essayer de participer ? Mais je suis sûr que dans sa tête, elle se dit qu'elle a pas besoin de Fox, surtout que jusqu'à présent elle s'était toujours débrouillée visiblement seule.

Puis de toute façon c'est clair, c'est Andross qui l'a piégée car Fox le dit lui-même en dévoilant le fin mot de l'histoire, même si beaucoup de détails ont été zappés.
J'ai plus les exemples sous la main mais je les avais énumérés dans un topic, je ne sais plus lesquels, mais c'est vrai qu'il y a pas mal soit d'incohérences soit de détails qui manquent ou qui ont été zappés.

Que ce soit d'où vient Krystal ou que comme par hasard la Starfox errait dans un coin du système solaire de Lylat et que comme par hasard ils étaient à côté de Sauria qui me semble-t-il n'est pas un coin paumé du système solaire de Lylat...

Enfin bref, je sais plus trop quoi précisément mais je sais plus trop, il faudrait soit que je refasse le jeu, soit que prenne le temps de les citer, et je suis plus trop en forme.

Bonne nuit.

ninten_1 ninten_1
MP
Niveau 10
01 mai 2011 à 10:21:03

pour moi c'est Scale qui a piégé Krystal:

Pour le fait qu'on voie Krystal à la première personne se faire pousser dans le rayon, c'est surement à cause de la taille de la pièce (4m aux endroits les plus larges, et criblée de colonnes) on aurait pas pu voir tous les éléments importants de la scène en un seul plan : à savoir l'assaillant, le rayon et Krystal. ça servirait à faciliter la compréhension de la scène par les plus jeunes. c'est aussi un concept artistique, dans un tableau on retrouve tous les éléments important d'une scène, pas la moitié, sinon on ne peut pas deviner le reste! (à ceux qui me répondent que l'assaillant manque, ben non, on comprend vite qu'on voit par ses yeux)

pour le fait qu'on entend mal, c'est peut-être lié à la physionomie de Scale: les reptiles n'ont pas d'"oreilles" pour capter les sons venant de différentes direction, et en plus il porte un casque. ça peut très bien lui cacher les bruit de pas. de plus les efforts physiques intenses ont tendance à assourdir passagèrement (c'est lié à la pression sanguine je crois). En plus, pour les partisans du mutisme, moi non plus j'aurais pas envi de faire un long discours après un maraton (il a du courir pour la rattraper)

Vous vous souvenez de la tête de scale? la position de ses yeux montre qu'il a un tel angle mort qu'il ne peut pas voir sur un angle d'au moins 60° en face de lui , et rien de ce qui se passe en dessous de sa gueule (oui c'est le terme correct), c'est pour ça qu'on ne voit pas sa main (ou son pied).

Pour le vaisseau de scale, on voit bien qu'il avance toujours quand krystal détruis les moteurs et l’hélice: il passe en manœuvre d'attaque. Après ça, krystal arrive à toucher Scale en tirant sur la pièce où il se trouvait, et l'a juste neutralisé temporairement. Une fois krystal à bord, le bateau flotte toujours. Et puis à quoi servent toutes les caisses à bord sinon à contenir des pièces de rechange... donc au final, rien n’empêchait Scale de faire fonctionner son vaisseau jusqu'au palais Krazoa. Il aura juste à déplier la voile...

Andross a besoin des esprits Krazoa pour "ressusciter", Il n'a aucune raison pour pousser krystal dans le rayon, vu qu'elle le sert, c'est plutôt l'inverse, vu qu'elle met en œuvre son plan! La neutraliser le désavantage, et quand bien même il aurait besoin d'elle là dedans, ce qui n'est pas le cas, il aurait attendu le dernier esprit!

on pourrait penser aussi à la fin que les krazoas rentrent dans krystal (pas de réflexions salaces svp :p) ) mais ses yeux son normaux quand elle les ouvres, les Krazoa entrent dans LE Cristal, et Krystal n'a rien à y faire.

pour le fait que Krystal tire sur andross à la fin, ça me semble normal, vous feriez quoi vous si une tête géante potentiellement hostile se détachait d'un mur et se dirigeait vers vous en se foutant de vous et en vous menaçant de vous réduire en esclavage?

enfin tout ça c'est mon avis...

RaptorFire RaptorFire
MP
Niveau 31
01 mai 2011 à 11:17:44

ninten, ton pavé tient beaucoup du suréalisme, d'ailleurs c'est peu probable que les développeurs puissent avoir autant cravaché juste pour ça car rappelez vous que le jeu était en développement avant même la sortie de la GameCube et que Rare allait quitter Nintendo, donc je pense qu'ils en avaient rien à foutre que l'histoire tienne la route (une histoire qu'ils ont déja modifée, donc non merci les détails) et l'apparition d'Andross à la fin le prouve bien.

Donc les détails genre "ouais mais il avait son casque donc on entendait pas les pas, la vue ben elle est parfaitement positionnée pour un reptile, y a du matériel à bord du vaisseau" ça se tient pour un jeu 360, mais pas pour un jeu GameCube qui a subi une grande modification de son aventure de base. Les développeurs ont simplement foutu Andross pour le suspens, y a pas à se prendre la tête avec ça, on n'est pas dans un film genre Inception.

+ Tim :d) :bave:

RaptorFire RaptorFire
MP
Niveau 31
01 mai 2011 à 11:19:43

Après personnellement je préfère écouter Tim (pas parce qu'il va dans mon sens), parce qu'il connaît le jeu bien mieux que moi.

OmegaRidley2 OmegaRidley2
MP
Niveau 10
01 mai 2011 à 11:35:38

Bon alors je crois que je vais pas chercher à m'opposer tout le temps vu que c'est pas mon but.

Je me souvenais plus de la scène de fin.

Krystal ne peut pas l'avoir reconnu dans la dernière scène, car il ne montre que le masque, or celui-ci lui sert de support pour pouvoir avoir un nouveau corps, et ne pouvais pas l'avoir au moment où il l'a emprisonnée, et là on en revient à mon dernier paragraphe. Et la taille serait ingérable, mais bon, on a même pas à y penser."

"Grotesque"? Réfléchis, si tu vois en face de toi un masque géant qui te menace et que tu viens de retrouver ton arme que t'as pas eu l'occasion de tester depuis un moment (là, je fais un peu un cliché, mais c'est pour démontrer un peu), tu fais quoi, tu tire sur celui qui vient de te sauver ou sur le méchant? Bon. Regarde un peu son caractère!
Mais c'est pas tellement le sujet.

Andross n'en avait rien à foutre des pierres magiques, ça, c'est l'oeuvre de Scales qui est le méchant principal du jeu.

Vos avis en revienent à ma théorie de la page précédente: Andross s'est servit de Scales, et était sûrement en lui quand Krystal a été emprisonnée. Après ils ont peut-être agit sur le même élan. Mais je pense qu'il est possible qu'Andross contrôlait Scales au moment où Krystal a été piégée, mais Scales s'était déjà rendu invisible alors.

(Même si dans l'ensemble, je ne comprends pas pourquoi Andross aurait voulut que Krystal soit emprisonnée si elle comptait réunir les Esprits Krazoa).

Donc les avis se rejoignent sur le sujet principal.

RaptorFire RaptorFire
MP
Niveau 31
01 mai 2011 à 11:41:47

Scales peut pas être invisible puisque Krystal le voit. Et si elle l'aurait vu elle aurait dit "encore vous !?" plutôt que "C'est vous..."

Après le masque n'a rien de menaçant puisque c'est un masque. Masque = aucune expression. Krystal aurait dû demander ce que c'est avant de tirer, mais non, elle a très certainement ressenti l'aura négative et s'est rappelé du moment où on l'a enfermé.

M'enfin bon on tourne en rond.

OmegaRidley2 OmegaRidley2
MP
Niveau 10
01 mai 2011 à 11:57:12

Quand je parlais d'invisibilité c'est pour qu'on ne l'ai pas vu avant.

Et puis il n'y a pas qu'une expression, ces deux là peuvent largement signifier la même chose, simplement étonnée qu'il l'ait (avec Andross, ok...) suivie jusqu'ici.

Bref, oui, on tourne en rond, surtout qu'on s'est mit d'accord en quelques sortes sur le fait qu'Andross s'est servit de Scales, mais en dehors du moment qu'on a supposé, on ne sait rien sur ce à quoi il l'a aidé (involontairement donc), donc on peut dire que c'est à ce moment là que Scales, avec Andross, a poussé Krystal.

Après pour l'aura c'est possible, puisqu'elle a des pouvoirs de télékinésie.

Enfin bref.

[Timtris] [Timtris]
MP
Niveau 8
02 mai 2011 à 00:53:19

" RaptorFire Voir le profil de RaptorFire
Posté le 1er mai 2011 à 11:17:44 Avertir un administrateur
ninten, ton pavé tient beaucoup du suréalisme, d'ailleurs c'est peu probable que les développeurs puissent avoir autant cravaché juste pour ça car rappelez vous que le jeu était en développement avant même la sortie de la GameCube et que Rare allait quitter Nintendo, donc je pense qu'ils en avaient rien à foutre que l'histoire tienne la route (une histoire qu'ils ont déja modifée, donc non merci les détails) et l'apparition d'Andross à la fin le prouve bien.

Donc les détails genre "ouais mais il avait son casque donc on entendait pas les pas, la vue ben elle est parfaitement positionnée pour un reptile, y a du matériel à bord du vaisseau" ça se tient pour un jeu 360, mais pas pour un jeu GameCube qui a subi une grande modification de son aventure de base. Les développeurs ont simplement foutu Andross pour le suspens, y a pas à se prendre la tête avec ça, on n'est pas dans un film genre Inception "

:d) Une fois de plus tout à fait d'accord, si on commence à partir dans des détails et des aprioris invraisemblables on est pas sorti de l'auberge.

Comme le dit Raptor, le jeu a été fait pas à la va-vite mais presque en quelques sortes puisque le jeu est basé sur Dinosaur Planet.

Scales est le faux méchant du jeu.
Il est volontairement mis en avant dès le début du jeu avec la renarde bleue et étant présenté comme le perturbateur de dinosaur planet, celui qui a pris les pierres magique, celui qu'on poursuit, celui qui dirige les Sharp Claws, il est montré jusqu'à la fin comme LE méchant du jeu, sauf que c'est pas vraiment lui le méchant mais que le vrai est Andross, " Ho effet de surprise, un autre méchant ! Mais mince, je croyais que c'était Scales ! Et qui meurt en plus ! "

Je pense que c'était le cheminement du scénario qu'avait fixé Rareware durant le développement du jeu.

Un petit indice au début du jeu, un petit indice "flou" au sens propre et au sens figuré mais aucune précision et surtout aucune révélation puisque celle-ci se fait à la toute fin du jeu !

Puis surtout c'est une question de logique !
La vue colorée et floue au début, puis la même vue, à la fin du jeu.

Puis franchement, pourquoi mettre une vue floue lorsqu'Andross parle et surtout que Scales est là !
Si encore Andross avait été présenté flou, le doute aurait été permis mais c'est un scénario basique ( pas idiot ) mais c'est rien d'hyper complexe !
Puis le jeu date de 2002 quoi, il a 9 ans cette année ! ( J' pense, faudra faire la fête quand il aura 10 ans ! )

Certes le bruit qu'on entend avant que Krystal soit poussée fait penser à Scales, c'est un bruit qui ressemble à celui des Sharp Claws, c'est vrai, mais la vue n'aurait pas été floutée, ou comme déjà dit, Krystal aurait très probablement dit " encore vous " et surtout Fox ne dirait pas à la fin du jeu que c'est Andross qui a piégé Krystal parce qu'elle avait la capacité de canaliser le pouvoir des Krazoa; et la stratégie d'Andross tournerait sous le sens ( c'est une hypothèse plausible mais recherchée par rapport aux infos tangibles dans le jeu ) car il aurait utilisé Scales pour foutre la marde et attirer Fox pour sauver la planète, mais aussi piéger Krystal pour que Fox la sauve et donc amasse les esprits Krazoa pour la libérer et donc utiliser les esprits pour ressusciter.

C'est vrai que le bruit fait penser aux Sharp Claws et donc fait penser à Scales, mais aucun intérêt de flouter la vue.

Après, comment s'y est pris Andross, aucune info ne permet d'affirmer quoi que ce soit mais toute sorte d'hypothèse, en se basant sur les épisodes précédents est permise: tel que sa tête, une forme d'esprit justement informe, ses capacités télékinétiques ( je pense notamment aux anneaux qu'il nous envoie lorsqu'on l'affronte ) etc.
Il ne faut pas oublier qu'Andross est puissant.
Il a été détruit plusieurs fois et il est toujours vivant, puisqu'il a ressuscité par la pouvoir des esprits Krazoa.
Il a été détruit dans Lylat Wars sur Venom dans sa propre base et son - apriori cerveau - aurait carrément été détruit.

J'y pense, c'est la première fois qu'on détruit Andross sur une autre planète que Venom, dans Starfox Adventures.
Et d'ailleurs, comment est-il passé de Venom, soit disant mort pour arriver collé à une tête d'esprit Krazoa sur Sauria ?

Andross est un génie machiavélique, toutes ses créations, sa base sur Venom, sa puissance, il est un personnage du mal exploitable et qui pourrait avoir encore plus de secrets et de surprises qu'on n'en connait de lui. ( hologramme, vaisseaux, armée, télékinésie etc... )

Concernant le vaisseau de Scales, je ne sais pas si la destruction partielle de son vaisseau a vraiment une incidence dans cette histoire d'emprisonnement de Krystal car on retrouve Scales par la suite dans la forteresse Cloudrunner. Il a sans doute réparé son épave volante xD
En tout cas, Krystal se dirige directement vers le Palais Krazoa, est si Scales avait voulu la peau de Krystal, et surtout que son vaisseau était toujours en état de marche, je pense qu'il l'aurait poursuivie, mais bon, ça ça reste des hypothèses trop poussées et trop précises par rapport au scénario de Rareware, un scénario "Nintendo" qui n'a jamais été hyper poussé, comparé à Sony et Crosoft.
Puis bon, le jeu date de 2002.

Bref, je m'écarte du sujet initial mais je suis sûr de moi et je suis sûr de ce que je dis et que ce que j'avance est tout à fait fondé, logique, raisonné et suit tout à fait le raisonnement du scénario et le déroulement de ce dernier tout au long du jeu.

Cherchez pas, j'ai raison :noel:

[Timtris] [Timtris]
MP
Niveau 8
02 mai 2011 à 01:02:01

Je suis impardonnable, Rareware nous donne la réponse et on est pas foutu de se servir de tous les éléments, enfin bref je m'explique: http://www.youtube.com/watch?v=GYQxHzMtLW0

On voit qu'Andross perçoit Fox et Krystal avec la même vue floutée du début du jeu, de l'affrontement de Fox et Scales, et à cette dernière.

Quel aurait été l'intérêt de montrer comment Andross percevait les deux héros si ce n'est pour expliquer que cette vue floutée était donc celle d'Andross et ainsi nous faire comprendre et réfléchir - même si biensûr on réfléchit pas immédiatement en regardant la cinématique, surtout que y a Krystal - par la suite, avant que Fox ne nous le dise, que c'est Andross qui a piégé Krystal ! Et il ne dit pas, par le biais de Scales qui n'a été qu'un pantin dans toute cette histoire ( ce qui est précisé dans l'affrontement de Scales et Fox, sinon quel intérêt d'avoir zappé le combat pour juste faire mourir Scales, nous donner le dernier esprit et donner une explication de la raison d'être de Scales qui est instantanément évincé du scénario ), et qui n'est même pas mentionné durant la cinématique de fin, comme quoi le scénario est relativement simple et évident une fois les éléments en main

Ainsi donc, c'est bien Andross qui a emprisonné Krystal et tout ce que j'ai dit est fondé sur le scénario et les indices fournis dans celui-ci et non sur des aprioris et théories hasardeuses et absurdes.

:ok:

RaptorFire RaptorFire
MP
Niveau 31
02 mai 2011 à 09:56:01

Je plussoie.

Sombracier29 Sombracier29
MP
Niveau 10
02 mai 2011 à 10:07:43

Bah oh moins vous vous êtes amusé! :noel:

ninten_1 ninten_1
MP
Niveau 10
02 mai 2011 à 10:48:01

" RaptorFire Voir le profil de RaptorFire
Posté le 1er mai 2011 à 11:17:44 Avertir un administrateur
ninten, ton pavé tient beaucoup du suréalisme, d'ailleurs c'est peu probable que les développeurs puissent avoir autant cravaché juste pour ça car rappelez vous que le jeu était en développement avant même la sortie de la GameCube et que Rare allait quitter Nintendo, donc je pense qu'ils en avaient rien à foutre que l'histoire tienne la route (une histoire qu'ils ont déja modifée, donc non merci les détails) et l'apparition d'Andross à la fin le prouve bien.

Donc les détails genre "ouais mais il avait son casque donc on entendait pas les pas, la vue ben elle est parfaitement positionnée pour un reptile, y a du matériel à bord du vaisseau" ça se tient pour un jeu 360, mais pas pour un jeu GameCube qui a subi une grande modification de son aventure de base. Les développeurs ont simplement foutu Andross pour le suspens, y a pas à se prendre la tête avec ça, on n'est pas dans un film genre Inception "

:lol: j'ai pas dit que c'était la vérité, j'ai dit par "mon avis" que c'était comme ça que je le percevais :ok: j'ai jamais réellement cherché, et comme un jeu-vidéo est une œuvre d'art, il laisse place pour la plus grande partie à l’interprétation et à l'imagination :ok: surtout quand le scénar est signé nintendo: sauver la princesse du gros méchant pas beau... (sorry but the princess is in an other castle -FUUUUUUUUUUUUUUUUU :fou: ) en gros c'est comme ça que je l'imagine quand je joue au jeu, et je me suis toujours senti bien avec :ok: le plus important c'est surtout comment vous appréciez le jeu, le reste est très superficiel :ok:

[Timtris] [Timtris]
MP
Niveau 8
02 mai 2011 à 16:41:43

Biensûr, je comprends bien ton point de vue Ninten, mais on répondait surtout à la question du topic.
Même si mes arguments abondent dans le sens de mon opinion.

Puis Raptor mettait en question ce que tu disais donc, autrement dit ton opinion, et je pense que, ton opinion ou pas, il maintient ce que j'ai dit et moi aussi, et celui qui pensera différemment finira sur le bûcher :sournois:

:ok:

Peppy54 Peppy54
MP
Niveau 10
02 mai 2011 à 17:19:14

C'est un énorme topic à pavés.

OmegaRidley2 OmegaRidley2
MP
Niveau 10
03 mai 2011 à 20:46:36

"C'est un énorme topic à pavés."

C'est ça qu'est bien!

Bon, maintenant on a la preuve concrète, donc c'est bon.

Même si je trouve qu'Andross est de trop dans ce jeu... Scales est bien plus expressif et charismatique qu'Andross. Plus intéressant aussi, plutôt que de refourguer le génir maléfique qu'a plus qu'une sale gueu** et des mains à la rayman.

La manière dont ils font partir Scales du scénario est le seul reproche que je peux faire à ce jeu, qui est carrément légendaire et merveilleur à mes yeux.

Mais bon, c'est pas tellement le sujet.

RaptorFire RaptorFire
MP
Niveau 31
03 mai 2011 à 21:36:23

C'est juste un caprice de Nintendo. Rare avait d'autres projets pour ce jeu qui devait sortir initialement sur N64. Pas de bol, le développement s'est fait très tard et la concurrence de la PS2 battait son plein. Le seul remède était de redirigé le jeu sur GameCube, et comme Rare devait partir pour rejoindre Microsoft, Miyamoto a voulu se charger du jeu et d'apporter sa touche perso. Bien entendu, il a du même coup décribiliser une Série qui méritait la gloire comme d'autres jeux de prestiges, cela va sans dire.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment