CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Qui emprisonne Krystal...? SPOIL

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
[Timtris] [Timtris]
MP
Niveau 8
04 mai 2011 à 00:13:59

+1 RaptorFire

J'imagine pas le succès qu'aurait eu ce jeu et ses suites...

Peppy54 Peppy54
MP
Niveau 10
04 mai 2011 à 00:50:17

Cela aurait été beau et la trame scénaristique de starfox n'aurait pas été massacrée.

OmegaRidley2 OmegaRidley2
MP
Niveau 10
05 mai 2011 à 19:05:35

"Il a du même coup décribiliser une Série qui méritait la gloire comme d'autres jeux de prestiges, cela va sans dire."

J'ai eu ce jeu très tôt, mon 2ème jeu sur console de salon, et c'est donc le premier (et seul) Starfox auquel j'ai joué. Donc je ne vois pas bien en quoi la série a été décrédibilisée.

Le jeu devait avoir des suites????

Enfin, comme je ne connaissait pas la série, je trouvais et je trouve toujours que, mis à part Andross qui casse tout, les personnages comme Fox et Krystal, qui ont un caractère bien à eux et plus travaillé vont bien avec le jeu.

D'autant plus que si le jeu n'avait pas été reporté sur Gamecube, on aurait pas eu droit à des graphismes pareils, à des détails pareils, à des expressions absolument géniales et des voix qui rendent l'univers sublime et attachant.

Mais bon, comme je ne connaissais pas les autres jeux, je peux pas dire grand chose en dehors de ce jeu, à part qu'apparemment, les autres jeux se sont servi de celui-ci pour l'ancrer aux scénarios des jeux suivants (dans assaut, on va sur Dinausor Planet, y'a Krystal, dans command aussi, y'a Krystal) bref, j'ai du mal à voir en quoi le scénario a été décridibilisé. Même si j'en doute pas.

RaptorFire RaptorFire
MP
Niveau 30
06 mai 2011 à 13:02:27

Simplement car le jeu a tué le thème de base de la Série, le shoot spatial, ni plus ni moins.

Après si tu n'as pas connu les deux opus précédents, non, tu ne peux pas comprendre. L'apogée de la Série se limite à StarWing-LylatWars. SF Adentures est un Zelda-like, est un Dinosaur Planet, mais n'est pas un StarFox. Nombre de fans ont pleuré ce changement incompréhensible, lié à des détails saugrenus dans le jeu qui font passer Fox et sa team pour des bizounours (genre Fox qui ne peut pas se servir d'un flingue, lol, les phases lolilolantes en Arwing pour donner un genre "ouais c'est trop fun" alors que c'est carrément gerbant, l'apparition d'un Andross increvable qui owned toute la crédibilité de Scales comme "méchant", la team sur la touche sauf Falco qui apparaîtra comme de par hasard à la fin et j'en passe).

Il n'y a plus de combats spatiaux, plus d'action, plus d'interaction avec son équipe, plus de vraisemblabilité, plus ce qui a fait la fierté d'une communauté de joueurs envers l'emblème du renard ailé.

Donc oui, SF Adventures a tué la Série, et les opus qui ont suivi n'ont jamais pu redonner son aura magnifique avec un Assault mixé entre deux genres et un Command quasi c/c sur StarFox 2.

OmegaRidley2 OmegaRidley2
MP
Niveau 10
10 juin 2011 à 22:22:22

Je up le topic pour constatations (plus en rapport avec les derniers messages que le sujet en lui même):
On voit que le jeu a été modifié au dernier moment, car dans la bande son du jeu on peut deviner le thème qui aurait du être celui du combat contre le général Scales, avec le fameux bruit des maracas et assez survolté: Unused Song 4 pour ceux qui veulent.

C'est là que je suis deg, mais le jeu en reste tout aussi sublime pour moi.

Croquedead Croquedead
MP
Niveau 10
26 octobre 2011 à 06:00:02

Écoutez, vous allez trop loin, ce n'est ni Andross, ni Scales qui emprisonne Krystal, cela peut être tout simplement un sharpclaw, tout ce qui a de plus ordinaire. Voici pourquoi: 1- La vision reptilienne confirme que c'est une sorte de lézard qui pousse Krystal. 2- La chose qui pousse Krystal est a peu près de la même taille qu'elle, Scales étant plus grand. 3- La créature qui pousse Krystal émet une sorte de grognement, Scales et Andross ne grognent pas. 4- Scales aurait pu demander aux sharpclaws qui sont au palais de se debarasser de Krystal pour se venger au moyen d'un hollogramme. C'est donc pour ces quatre raisons que je crois que c'est un sharpclaw qui a pousse Krystal.

Sombracier29 Sombracier29
MP
Niveau 10
26 octobre 2011 à 10:19:12

Fait gaffe croque, tu sais pas à qui tu vas avoir a faire! :noel:
C'est reparti pour un tour?

RaptorFire RaptorFire
MP
Niveau 30
26 octobre 2011 à 17:19:30

"C'est donc pour ces quatre raisons que je crois que c'est un sharpclaw qui a pousse Krystal."

Bon ben dans ce cas moi je dis que c'est Peppy qui a fait le coup. Parce que c'est qu'un sale vieux qui se mouche dans sa barbe. Et il gueule tout le temps de faire des tonneaux. Et il glande dans son vaisseau pendant tout le jeu. Hé ouais.

Nan sérieuseument, où vois-tu l'intérêt de foutre un subalterne à ce moment crucial du jeu alors qu'on en croise une ribambelle par la suite ? Franchement ça me fait mal de lire des choses comme ça, j'ai l'impression qu'on cherche à rendre la Série encore plus incompréhensible.

Peppy54 Peppy54
MP
Niveau 10
05 novembre 2011 à 18:42:26

Et si on demandait aux développeurs ? :hap:

MasterCosmos MasterCosmos
MP
Niveau 10
18 mars 2013 à 19:42:43

Franchement, en entrant sur ce topic moi aussi je croyais que c'était Andross qui avait poussé Krystal, mais en lisant vos arguments, il m'est paru évident que ça ne pouvait que être Scales, ou du moins Scales possédé par Andross.

Mario-fainean Mario-fainean
MP
Niveau 5
25 mai 2014 à 10:12:32

Désoler de reposter sur un topic très ancien, mais voici presque toute les informations concernant Andross, qui pousse Krystal :

1) L'élément le plus troublent, la vue a la 1er personne:

En effet, on pourrait croire que c'est Scales qui pousse Krystal à en croire la couleur vert, Mais rappelez-vous que quand Krystal est poussé, il n'y a aucun membre du corps en contacte avec elle, Ce qui prouve qu'elle a était poussé par une force psychique ou télékinésiste.

2) Le grognement que l'on entend :

Voici le seul élément de cette action qui me fait encore doutai. Le grognement, a première vue, semble être celui d'un SharpClaw. Mais si s'était un SharpClaw, pourquoi aucun membre n'as était en contact avec le corps de krystal ? Je pense tout simplement que le bruit venait d'un autre endroit du palais, portant a confusion le joueur.

3) L'invisibilité :

Quand Krystal libère le 1er esprit, la vue a la première personne s'avance prudement. Deux possibilité :

1- La plus logique, c'est quand même l'invisibilité, car même avant de liberer l'esprit et de déclencher la cinématique, on voit personne a cet endroit ! Or comment aurait-il pu arriver la, même avec la plus grande discrétion, sans se faire démasquer ? Une seule solution possible : L'invisibilité, Andross a attendu Krystal jusqu'à qu'elle libère l'esprit. Seule problème dans cette Théorie, Krystal, avant de se faire pousser dit : Ah c'est vous ! Ce qui prouve qu'elle a vu de ses propres yeux le personnage. Andross a rétréci de taille (ce qui était capable de faire pour lui ). Et puis elle a dit VOUS donc elle connaissait le personnage MAIS ne l'as pas vu au début, car elle aurait dis Encore vous ! Conclusion : Andross était invisible au début et réaparait a la fin de la scène.

2- Une autre solution mais moins plausible : La fatigue

Quand Krystal libère l'esprit, elle perd de l'energie. A ce moment là, puisque Krystal est étourdite, Un sharpClaw aurait très bien pu se cacher là pendant que Krystal liberait l'esprit. Mais comme je l'ai dit précédement, aucun membre du corps de la personne qui la pousse ne touche son corps et Krystal aurait quand même vu le SharpClaw même étourdite. Cette solution n'est pas cohérante avec les indices, donc on peut eliminer la théorie du SharpClaw

4) Le général Scales :

Le général Scales n'aurait pas pu arriver avant Krystal au palais Krazoa. Premièrement, le galion était endommagé. Même si il avait des pièces de rechange, il aurait fallu beaucoup de temps pour que tout soit nickel, Apres restons dans la logique des choses, même si c'est un jeux vidéo.Mais quand Krystal quitte le galion, on peut voir que ce dernier fonctionne toujours, ce qui aurait permis a Scales de ne pas perdre de temps. Deuxièmement, quand Est-ce que le général Scales aurait pu dépasser l'avance de Krystal ? A aucun moment SAUF quand Krystal chercher l'esprit dans le sanctuaire. Mais choses peu probable, car le dinosaure qui attendait Krystal l'aurait s'en doute aperçut et aurait prévenu krystal malgrès ses blessures. Enfin, le moment où Krystal est poussé, le Général est bien plus grand que Krystal, or, La personne qui l'as poussé était a la même hauteur que celle de Krystal. On peut donc affirmer que ce n'est pas Scales qui l'a pousse.

5) La dernière parole de Krystal :

Lorsque Andross s'apprête a pousser Krystal, il y a cette fameuse parole que Krystal prononce : Ah c'est vous !
Comme je l'ai dit précédement, elle n'as pas vu cette personne au début de l'histoire, Donc impossible que se soit Scales, Ensuite elle vouvoit la personne, ce qui prouve qu'elle l'a déjà vue, Donc impossible que se soit un SharpClaw puisque ils sont tous pareil. Il ne reste que Andross. Au tout début du jeu, on nous indique un court résumer de Krystal, et nous dit qu'elle enquête sur la disparition de ses parents. Krystal aurait très bien pu avoir affaire a Andross par le passé, et aussi sur son enquête a propos de la disparition de ses parents.

Voila mon point de vue, Qui est le plus juste si on rassemble bien toute les informations. J'ai up le topic seulement pour faire un résumer aux passant sur ce sujet ou bien veule des informations sur ce jeux. Sur ceux, Bonne journée :)

RaptorFire RaptorFire
MP
Niveau 30
28 mai 2014 à 14:25:50

Je plussoie mon VDD :oui:

Luffy-Japon_ Luffy-Japon_
MP
Niveau 4
05 juin 2014 à 19:02:43

Alors là RaptorFire je suis complétement opposés a ton idée :

1/ On entend le grognement d'un SharpClaw, et on l'entend vraiment, impossible que se soit un SharpClaw ordinaire ^^

2/ Le galion marche toujours après que Krystal s'en va, et il peut très bien doubler Krystal pendant qu'elle est au sanctuaire. Et le EarthWalker a l'entrée du sanctuaire, blessé, n'as tout simplement pas vu Scales.

3/ La vue, non mais franchement, ne dîtes pas que c'est Andross :honte: ! Si c'était Andross, la vue aurait été Violet/blanc ou truc comme sa ! La vue FPS en vert, c'est Scales enfin !

4/ Le fait qu'il n'y ai aucune partie du corps ne veut rien dire, c'est juste Scales qui a jeter un rayon ou un certain pouvoir. Et n'oublions pas que Andross pouvait prendre possesion de Scales, et du coup avait des pouvoirs en étant Scales

Mon avis est fondée , juste et EVIDENT :sarcastic:
Desoler si j'ai parler grossièrement a ton inssu RaptorFire, mais rien ne me fera changer d'avis.

J'attend ta réponse :-)))

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 juin 2014 à 12:21:07

purée l'histoire de Krystal et trés énigmatique il y a de quoi faire un spin off de starfox adventures basé sur elle

mai c'est vrais que la planète de krystal a était détruit et peu être par andross

sa se tien

RaptorFire RaptorFire
MP
Niveau 30
08 juin 2014 à 21:52:10

Ma réponse ? Tu l'as sur les premières pages du topic.
Et en effet, ton message transpire de bon sens.

Luffy-Japon_ Luffy-Japon_
MP
Niveau 4
09 juin 2014 à 18:58:51

Eh puis si je me souvient bien, le site LylatWing a évoqué plusieurs fois le sujet, et la réponse la plus crédible était Scales même si il y avait des doutes sur Andross

Voila, Scales est celui qui a emprisonner Krystal, point final.

RaptorFire RaptorFire
MP
Niveau 30
09 juin 2014 à 20:44:15

Chacun sera juge de ce détail du jeu. Et se servir d'un site déchu depuis une dizaine d'années reflète totalement l'absence de poids de ton argumentation.

Et je te remercie, j'en viens de LylatWing, et je ne me rappelle pas avoir vu une flopée de débats sur ce sujet :o))

Luffy-Japon_ Luffy-Japon_
MP
Niveau 4
10 juin 2014 à 19:19:53

Je suis d'accord avec toi, chacun son avis, mais LylatWing ETAIT le site "officiel" parlant de Starfox, et crois moi bien des sujets on posé problèmes là dessus.

Sur ceux, je reste sur mon opinion, même si tes arguments sont fondées, et même aussi cohérant.

Bonne continuation a toi surb JVC. Enjoy :-p

Patrick9000 Patrick9000
MP
Niveau 10
20 juin 2014 à 01:02:03

C'est quoi cette énorme connerie et ces arguments en carton "cé andross il a utilisé 1 pouvwar télékinaisiste pour la poussé et tout lol" :nonnon:

Déjà, on ne voit pas le corps de Scale et on le voit pas la pousser tout simplement parce que c'est le but de la scène, sinon ils ne l'auraient pas montrer à la première personne mais ils auraient directement montré la scène à la 3ème personne.

Deuxième point, on voit très bien qu'il a cette vision réptillienne et on entend parfaitement bien le bruit que font les SharpClaw.

Ensuite, comment vous voulez que Krystal connaisse Andross? Elle n'aurait en aucun dit "C'est vous!" si elle ne le connaissait pas, suffit de réfléchir 2 secondes.

Y a pas besoin de chercher trop loin hein, c'est juste évident.

RaptorFire RaptorFire
MP
Niveau 30
20 juin 2014 à 14:12:20

Refait le jeu et tu remarqueras que dans toutes les scènes en FPS, il s'agit bien de Andross :ok:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment