CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Qui emprisonne Krystal...? SPOIL

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
OmegaRidley2 OmegaRidley2
MP
Niveau 10
29 avril 2011 à 19:41:49

A plusieurs reprises, j'ai constaté qu'il se disait que c'était Andross qui avait emprisonné Krystal. Mais beaucoup de preuves portent à croire que c'est faux, et que ce serait plutôt le Général Scales:

- La vue: Celle que l'on voit au Palais Krazoa au début du jeu est très reptilienne... celle d'Andross est quant à elle dans les tons violets. La différence est nettement visible.

- La menace: Le Général Scales ne paraît pas lancer des affirmations en l'air. Pourquoi aurait-il dit à Krystal "Cette histoire est loin d'être terminé" alors qu'elle lui filait entre les doigts, si ce n'est pour se venger le plus tôt possible?

- L'invisibilité: Andross n'a aucun corps, à ce moment là: comment aurait-il pu pousser Krystal. Autre chose: il dit lui même "Les EarthWalker pouvaient me voir, mais toi ne le pouvais pas" à Scales: Fox ne pouvait pas le voir non plus! Pourquoi Krystal le pourrait-elle?
De plus, on sait que la ceinture de Scales permet de le rendre invisible, donc on peut facilement deviner que c'est pour cette raison qu'on ne le voyait pas.
Et puis, si les EarthWalker pouvaient voir Andross dans le Palais, pourquoi celui qui se trouvait dans la salle juste à côté de l'aurait pas avertie qu'il y avait un danger dans le couloir de la statue de l'Esprit?

- Raisons: Andross ne connaissait pas Krystal et n'avait aucune raison de vouloir l'emprisonner (et l'idée de l'utiliser pour faire appel à Fox par son intermédiaire ne vient pas comme ça, ça ne se tient pas). Scales, lui voudrait se venger de lui avoir résisté.

Autre chose, on dit aussi que le Krazoa qui vient expliquer à Fox que Krystal est en danger est Andross.
1- Ce n'est pas du tout la même voix.
2- Andross est INVISIBLE.
3- Ce Krazoa semblait vraiment avoir des pouvoirs et être celui libéré par Krystal (il l'affirme lui même!).
4- Il n'y a aucun visage pour justifier que ce soit Andross derrière le masque du Krazoa.

Moi, je campe sur mes positions: je suis sûr que Scales a emprisonné Krystal, et que Andross en voyant ça en profite.

En gros: Vive le Général Scales, fan n°1!

-_Lolissimo_- -_Lolissimo_-
MP
Niveau 9
29 avril 2011 à 20:36:16

Ca, on le savait déjà, mais bon... :noel:

OmegaRidley2 OmegaRidley2
MP
Niveau 10
29 avril 2011 à 20:38:19

Regarde un peu et tu verras que beaucoup pense que c'est Andross...

-_Lolissimo_- -_Lolissimo_-
MP
Niveau 9
29 avril 2011 à 20:46:44

Perso, je savais que c'étais Scales, donc... :noel:

cyrius122 cyrius122
MP
Niveau 10
29 avril 2011 à 20:49:22

OmegaRidley n'a pas tort, au début moi aussi je croyais que c'était Andross !
:oui:

Sombracier29 Sombracier29
MP
Niveau 10
29 avril 2011 à 20:52:49

Moi je le savais! :noel:

Non mais c'est vrai qu'au début moi aussi je croyais que c'était Andross!

RaptorFire RaptorFire
MP
Niveau 31
29 avril 2011 à 21:48:29

Comme je l'avais démontré sur je ne sais plus quel topic, voilà un lien qui prouve que Scales ne peut pas être celui qui a poussé Krystal, car dans la scène qui va suivre, il ne peut pas se trouver à deux endroits en même temps :

http://www.youtube.com/watch?gl=FR&hl=fr&v=0n4sY5wxoM0

Vous remarquerez que les pigments verdâtres correspondent parfaitement avec ceux de cette autre scène :

http://www.youtube.com/watch?v=gLslkuXKxFA

Autre argument : Comment Scales aurait-il pu arriver au Palais alors qu'il s'est fait démolir son vaisseau juste avant ? C'est insensé.

Andross a poussé Krystal. Mais je vais quand même répondre au pavé.

"- L'invisibilité: Andross n'a aucun corps, à ce moment là"

Dans Lylat Wars il a se trimballe avec une tête et deux mains et tout le monde trouve ça normal. Il peut très bien avoir rétréci en attendant de recevoir l'énergie pour regrandir.

"Et puis, si les EarthWalker pouvaient voir Andross dans le Palais, pourquoi celui qui se trouvait dans la salle juste à côté de l'aurait pas avertie qu'il y avait un danger dans le couloir de la statue de l'Esprit?"

Peut-être qu'il ne l'avait pas vu passé, et puis il était aussi en très d'agoniser, ça joue :o))

Après pour le reste je ne vais pas m'avancer, mais pour ce qui est du "maltraiteur" de Krystal, mon avis est fondé.

cyrius122 cyrius122
MP
Niveau 10
29 avril 2011 à 23:16:09

Oulàlà, comme c'est compliqué votre histoire.
Et au final, on n'est pas forcément plus avancé.
:sarcastic:

Moi j'ai mon hypothèse : en fait, c'est Falco qui a poussé Krystal dans le piège parce qu'en fait, pendant tout le jeu on le voit jamais (en fait il est toujours caché), je suis certain que c'est un agent double au service de Andross et Scales et comme à la fin il voit que Fox va battre Andross, il fait genre il apparaît et il est gentil et tout rentre dans l'ordre, alors qu'en fait, c'est une grosse ordure.
J'ai bon ? :hap: :hap: :hap:

-_Lolissimo_- -_Lolissimo_-
MP
Niveau 9
29 avril 2011 à 23:36:21

Vous êtes le maillon faible. :noel:

Aurevoir. :hap:

RaptorFire RaptorFire
MP
Niveau 31
29 avril 2011 à 23:37:04

Cyrius, stop de décribiliser nos pavés, c'est un débat tout ce qu'il y a de plus sérieux :(

OmegaRidley2 OmegaRidley2
MP
Niveau 10
30 avril 2011 à 11:39:30

Ben je vais répondre à ça (quand je peux), parce que je vois aussi des réponses à certaines choses (autant faires des pavés!)

D'abord, moi je trouve qu'il y a une différence dans les couleurs: Il y a beaucoup de jaune, vert, dans l'autre, c'est orangé et vert plus profond. Krystal y est jaune, alors que Fox, les SharpClaw sont bleus... Alors bon.

Si il avait rétrécit, pourquoi serait-il si haut (bon, ça à la limite), pourquoi Krystal l'aurait vu et comment aurait-il pu la pousser avec tant de force? Et puis Andross ère dans le Palais, on lit aussi bien que c'est à ce moment là un esprit désincarné.
Par contre, si on compare avec la taille de Scales dans la première scène, on peut dire à vue de nez que c'est la même taille.

Le Galion ne paraît pas totalement détruit: les réacteurs n'ont pas été touchés, la voile non plus, on dirait juste qu'ils ont été éteints pour s'arrêter.

Bon, :-p . Après moi aussi mon avis est fondé, depuis que j'ai le jeu je me suis mis en tête que C'était Scales, et là y'a des preuves pour (et quelques contres, mais c'est ça qui fait le débat).

cyrius122 cyrius122
MP
Niveau 10
30 avril 2011 à 11:44:49

C'est vrai qu'en relisant vos explications, je pencherais plus pour Scales que pour Andross, cela m'apparait plus probant.
:)

RaptorFire RaptorFire
MP
Niveau 31
30 avril 2011 à 12:06:58

Pour les couleurs c'est vrai que c'est zarb, mais après y a la différence de capture d'image entre les deux vidéos à prendre en compte, ça peut jouer aussi.

"Si il avait rétrécit, pourquoi serait-il si haut (bon, ça à la limite), pourquoi Krystal l'aurait vu et comment aurait-il pu la pousser avec tant de force?"

Pour moi Andross est une tête flottante à ce moment du jeu, d'ailleurs vous remarquerez qu'il ne fait pas de bruit quand il se déplace derrière le pilier avant de pousser Krystal (et ça pourrait expliquer aussi qu'il ne se soit pas fait remarquer par l'autre dinosaure). Cela serait logique puisqu'on a toujours vu Andross sous cette forme volante.

"Et puis Andross ère dans le Palais, on lit aussi bien que c'est à ce moment là un esprit désincarné"

Passe moi un lien sur ça parce que je ne m'en rapelle pas.

"Le Galion ne paraît pas totalement détruit: les réacteurs n'ont pas été touchés, la voile non plus, on dirait juste qu'ils ont été éteints pour s'arrêter."

Nan mais refais le jeu, Krystal explose les moteurs et après s'en va, point. Bon alors présumons que le vaisseau fonctionne toujours bien, ça me paraît improbable qu'il puisse arriver avant Krystal alors qu'elle a pris l'aller direct et qu'elle est arrivée avant au Palais. Et puis, Scales aurait dû faire tout le chemin en prenant soin d'éviter Krystal tout ça pour arriver derrière ledit pilier. C'est tiré par les cheveux.

Alors maintenant je vais te poser une question : pourquoi Scales serait-il à la vue première personne à ce moment du jeu ? Je ne comprends pas cette idée là puisque les développeurs l'ont fait apparaître entièrement dans la cinématique sur le Galion. Pour moi, c'est simple, ils ont voulu instaurer un personnage à ce moment précis du jeu, mais ont préféré garder le suspens sur son identité. Sinon ils auraient foutu Scales en vue troisième personne et ça se serait arrêter là.

Et puis rappelez-vous l'origine du jeu : Dinosaur Planet. Dans ce jeu initialement prévu sur N64, Krystal était l'héroïne au côté d'un autre personnage et Scales était le boss de fin. Quand la StarFox s'est ramené, vous vous doutez bien que c'est en ramenant Andross dans ses bagages. Quand la StarFox s'est ramené, les développeurs ont eu la mauvaise idée d'eject Krystal du jeu et de l'emprisonner pour que le joueur soit motivé à faire ce qui faut pour la délivrer. Et pour la délivrer, il faut ... des Krazoas. Et qui a besoin des Krazoas ? Andross.

:)

OmegaRidley2 OmegaRidley2
MP
Niveau 10
30 avril 2011 à 12:38:18

A ce moment du jeu, Andross n'a pas de corps: il a été détruit dans un des jeux précédents. Il a besoin des esprits Krazoa pour pouvoir retrouver un corps (un demi), un peu comme un Voldemort.
Il dit lui-même "I am reborn". Si il était déjà une tête flottante, pourquoi aurait-il besoin des Esprits Krazoa, encore plus si c'est pour ne plus avoir qu'une tête avec un masque Krazoa collé derrière en prime?

Pour le Galion, il aurait très bien pu arriver après Krystal, pendant qu'elle était dans le Sanctuaire Krazoa par exemple. Et là, pour ne pas se faire voir, il utilise sa ceinture.
D'ailleurs, dans le passage où Krystal se fait emprisonner regarde: si on fait attention, on voit:
Qu'on a des mouvements de pas quand la personne qu'on voit avance.
Et qu'on dirait qu'on entend un peu les grognements d'un genre SharpClaw, à certains moments.

Pour le fait qu'ils aient mis Scales en 1ère personne, on peut supposer, c'est tout (comme on est en train de le faire...).
Peut-être pour rendre la scène plus immersive (ouais...)
Peut-être pour justement créer une confusion à la fin du jeu.

Ou alors une autre hypothèse, qui me vient à l'esprit, elle est "farfelue" mais bon:
Andross dit "Je suis le premier que tu as apporté au Palais Krazoa". Comment? Peut-être en entrant en lui pour cette durée. C'est pour ça qu'on aurait un mixte de vue reptilienne et "androssienne".
Andross aurait vu la scène depuis Scales et l'idée de s'en servir aurait pu arriver je sais pas combien de temps après ça.
Mais je sais que c'est un peu "farfelu".

RaptorFire RaptorFire
MP
Niveau 31
30 avril 2011 à 13:11:06

"Il dit lui-même "I am reborn". Si il était déjà une tête flottante, pourquoi aurait-il besoin des Esprits Krazoa, encore plus si c'est pour ne plus avoir qu'une tête avec un masque Krazoa collé derrière en prime?"

Soit c'est un esprit ou soit il a une tête mais faut choisir :(
Et puis justement s'il a la tête caché derrière le masque c'est pour garder du suspens comme je l'ai dit avant, ça ne sert à rien de dévoiler le boss de fin avant la fin, ça se tient non ?
Quand il pousse Krystal, il est encore un stade très faible du fait qu'il doit encore se régénérer. Et puis on a bien vu dans le jeu que les esprits touchent les êtres matériels, genre Fox quand il absorbe un Krazoa, il a un recul qui prouve que l'esprit l'a touché, alors pourquoi pas Andross qui lui fut être vivant avant ?

"Si il était déjà une tête flottante, pourquoi aurait-il besoin des Esprits Krazoa"

Pour retrouver ses mains et sa forme d'avant, ça semble logique.

"Pour le Galion, il aurait très bien pu arriver après Krystal, pendant qu'elle était dans le Sanctuaire Krazoa par exemple"

Nan mais argumente ce point-là car hormis balancer ça y a pas vraiment de matière dans ton affirmation, alors que moi j'ai bien démontré ce qui l'aurait empêché d'arriver au Palais. Les moteurs ont explosé et on finira par revoir Scales par la suite dans le jeu, et tu noteras qu'il n'a jamais adopté de vue FPS.

"si on fait attention, on voit:
Qu'on a des mouvements de pas quand la personne qu'on voit avance"

Je vois plutôt des mouvements de tête puisqu'on a aucune indications sur lesdits pieds et jambes dans la scène. D'ailleurs quand la personne pousse Krystal, que ce soit avec son pied ou sa main, on aurait dû voir une partie de ses membres, or là il n'y a rien, donc ça peut être un coup de tête à la Andross.

"Andross aurait vu la scène depuis Scales et l'idée de s'en servir aurait pu arriver je sais pas combien de temps après ça."

Ben pourquoi pas, parce qu'il explique à la fin qu'il s'est servi de lui, mais on n'a jamais vraiment vu quand donc...
Et puis ça expliquerait aussi pourquoi la personne est silencieuse, car si c'est simplement Scales, il aurait dû quand même balancer une phrase pour sa veangeance. Enfin je le vois comme ça.

_Krystel_ _Krystel_
MP
Niveau 8
30 avril 2011 à 13:18:41

Une fois de plus, l'intelligence féminine gagne.
Depuis le début je pensait que c'était Le géneral scales, ou bien que Krystal s'était imaginé tout ça.

Sombracier29 Sombracier29
MP
Niveau 10
30 avril 2011 à 13:28:56

Moi j'ai une solution, j'appel les agents Mulder et Scully de X-Files! Car la vérité sur cette affaire est ailleur! Et Krystel aussi :noel:

OmegaRidley2 OmegaRidley2
MP
Niveau 10
30 avril 2011 à 13:35:54

Je voulais dire: Tu disais que pour toi à ce moment-là Andross était déjà une tête flottante, hors si il voulait des esprits Krazoa c'était pour retrouver une forme vivante.

Andross n'était pas dans la statue Krazoa depuis le début, il s'en est servit sûrement après, au dernier moment.
C'est vrai que montrer le boss de fin avant la fin c'est pas super, quoique depuis le début on s'attendait à combattre Scales... Mais quand on le voit (lui cette fois, par sa vue, là où il parle), il bouge, dans certains coins de la salle, donc il ne peut pas avoir le masque à ce moment-là.

Pour le Palais en fait on auras du mal à deviner: on contrôle Krystal point. On suppose.

Pour ma supposition, je pensais que Andross serait entré en Scales sans prendre possession de lui, mais juste histoire de rentrer dans le Palais.
C'est vrai que si on regarde la personnalité de Scales, c'est étrange qu'il n'ait rien dit pour se venger, mais on peut aussi dire que s'il était vraiment en colère, il aurait pu ne rien dire. Mais ça paraît étrange.

Scales ne comprenait pas, ne semblait même pas connaître cette voix, donc je pense qu'Andross ne lui a pas parlé une seule fois.
Quand on dit ça, on suppose bien que Scales a ammené Andross avec lui au début du jeu? Andross aurait donc été spectateur pendant un moment (dont pendant le passage où Scales emprisonne Krystal) et en voyant l'esprit Krazoa, ait eu l'idée de s'en servir.

D'ailleurs j'en reviens à la question des pas et des grognements plus haut: il est normal que les développeurs n'aient pas montré les membres de l'agresseur: ont aurait tout de suite reconnu Scales, ou facilement reconnu celles d'Andross (et je maintiens que dans le principe de l'histoire ça ne se tient pas). Non?

RaptorFire RaptorFire
MP
Niveau 31
30 avril 2011 à 13:44:47

Pour parler de la scène finale quand il parle, le masque est à l'extérieur de la scène, Andross doit certainement projeter une partie de son esprit pour parler, et ça se tiendrait mieux pour la scène où il emprisonne Krystal.

"D'ailleurs j'en reviens à la question des pas et des grognements plus haut: il est normal que les développeurs n'aient pas montré les membres de l'agresseur: ont aurait tout de suite reconnu Scales"

D'accord alors selon toi pourquoi ils n'auraient pas fait ça ? Pour le suspens ? C'est n'a aucun sens et aucun intérêt. Pour moi ils ont voulu instaurer Andross à cette partie du jeu sans le dévoiler, d'ailleurs Andross est le seul perso SUR a adopté une vue FPS dans le jeu, pour Scales c'est plus incertain.

Donc je reste sur mes positions, à moins qu'une révélation ne soit faîte par un développeur du jeu.

RaptorFire RaptorFire
MP
Niveau 31
30 avril 2011 à 13:47:28

D'ailleurs, pourquoi Krystal s'acharne sur Andross à la fin du jeu, à moins d'avoir l'intention de se venger de ce qu'il lui a fait subir ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment