CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Corneria FM

Peppy54
Peppy54
Niveau 10
03 septembre 2011 à 18:58:02

Dans Deux, jours, je retourne en cours :snif2:

9 mois de folie :p)

RaptorFire
RaptorFire
Niveau 42
03 septembre 2011 à 19:15:25

Dans deux jours, je reste à la maison :p)

cyrius :d) Une information est très souvent réutilisée et retransmise, c'est d'ailleurs une technique très utilisée par les médias :hap:

Kaatan
Kaatan
Niveau 10
03 septembre 2011 à 23:21:36

peppy :d) Moi c'est dans trois nanana :-p

Peppy54
Peppy54
Niveau 10
04 septembre 2011 à 09:24:13

Méchants :snif2:

Je vais bouder :nah:

Sombracier29
Sombracier29
Niveau 12
04 septembre 2011 à 13:29:47

Moi dans une semaine je fini mon boulot et je serais enfin en vacance après 5 mois de travail non stop (si je compte le BTS :-p )

Kaatan
Kaatan
Niveau 10
04 septembre 2011 à 14:35:23

Félicitations ! :bravo:

cyrius122
cyrius122
Niveau 10
04 septembre 2011 à 15:17:46

Félicitations Kaatan, tu as louper le 19900ème message !
:bravo:

19901ème message !
:fete: :fete: :fete:

Sombracier29
Sombracier29
Niveau 12
04 septembre 2011 à 15:27:59

Plus que 98 messages!!! :bave:

RaptorFire
RaptorFire
Niveau 42
04 septembre 2011 à 17:03:53

Je n'en reviens pas de mes yeux :bave:

(Cf. JVD)
:noel:

ninten_1
ninten_1
Niveau 10
04 septembre 2011 à 21:11:44

tien, tant que j'y suis, j'ai joué à Mother 1 et 2 (earthbound), et ces jeux sont géniaux! même si ils sont vieux!

cyrius122
cyrius122
Niveau 10
04 septembre 2011 à 22:33:42

Bonsoir à tous, en cette soirée bénie, je vous annonçe que j'ai (enfin !) fini DXHR.
Comme promis, mon verdict :

Après un premier épisode immédiatement hissé au rang de jeu cultissime pour ses grandes qualités et suivit
d'un deuxième épisode globalement décevant (bien que perso, je l'ai quand même apprécié pour son ambiance
et son scénar, en passant outre son gameplay désastreux), le troisième DX avait fort à faire pour
se confirmer comme le renouveau d'une licence en diamant (vaguement ternie par Invisible War quand même).

Graphismes :
Trahissant effrontément la patte graphique du Dx original (donc au détriment d'une certaine cohérence), DXHR affiche des décors peut-être pas au top de la
technologie, mais tout de même très jolis, bien que douloureux pour les yeux au début.
On se retrouve donc avec des décors à la Blade Runner matiné d'un jaune terne mystérieux.
Le héros à la classe, les PNJ sont correctement modélisés (à mes yeux) et l'ambiance visuelle est
très prenante.

Son :
Une Bo discrète mais tellement soignée, correspondant parfaitement à mes goûts musicaux, le bonheur quoi.
Un peu trop d'écho dans les voix VF mais un doublage très correct et des effets sonores convaincants.

Durée de vie :
Un vrai deus Ex c'est ça, beaucoup de possibilités, une progression lente mais sûre, des objectifs variés,
au moins 20h de solo pour un joueur qui prend son temps à explorer et donc un très fort potentiel de rejouabilité.

Gameplay :
Malgré des errances modernes peut-être regrettables (Auto-health, notamment) DXHR jeu fait honneur à son papa
et propose un système "hardcore-léger" plaisant, qui ravira autant les kikoos-casuals que les hardcore gamers,
ce qui est suffisamment rare pour être souligné. On peut mener à bien ses missions de diverses manières
(bourrinage, infiltration, exploration, piratages, discours), effectuer des quêtes secondaires facultatives
mais sympathiques. L'inventaire (qu'on ne vienne pas me dire qu'il est pompé à Resident Evil 4, qui lui-même
repompe vaguement l'inventaire du premier DX) offre une gestion délicate qui demandera des sacrifices,
l'arbre des compétences est assez bien fourni, la maniabilité générale est relativement aisée.

Scénario :
A manger et à boire. certains fans crieront à l'hérésie, d'autres moins fanatiques se diront que c'est comme dans les
films d'une même série, y a quelques invraisemblances mais le tout semble coller plutôt bien.
On retrouve toujours le principe des trois factions ( Pro-augmentations, Humains purs, Illuminatis + factions secondaires)
qui entrent en conflit au travers d'une conspiration très floue. L'histoire est prenante, bien scénarisée,
volontairement confuse pour forcer le joueur à un minimum de réflexion et aboutit sur un joli final, bien qu'un peu longuet
dans les derniers niveaux.

Conclusion :
Le FPS/RPG a trouvé sa nouvelle référence. DXHR est le digne successeur de l'un des meilleurs jeux de tout les temps et il
y a tant à dire sur ce jeu que mon rapide verdict ne prend pas en compte toutes les variables possibles, mais l'expérience
offerte est tellement puissante (à condidion d'aimer le genre) que ce nouveau DX s'impose majestueusement dans un domaine
qui tombe en disette ses dernières années (à part Stalker...)

NOTE : 18/20
:ange:

cyrius122
cyrius122
Niveau 10
04 septembre 2011 à 22:41:13

Bon allez, sur ce je recommence une nouvelle partie...
:bave:

RaptorFire
RaptorFire
Niveau 42
05 septembre 2011 à 10:09:04

ninten :d) Earthbound :bave:
Moi aussi j'y ai joué mais j'ai arrêté à Twoson. Ma non-compréhension rendait le jeu moins intéressant qu'il ne devait l'être :-(

Merci à cyrius pour ce test, suite à quoi je prends un moment les commandes de Cornéria FM pour annoncer à tous une très bonne rentrée ! Que tous les jeunes travaillent pour ramener du fric aux plus vieux !

- Incorrect !

Hum hum... Bref, bonne reprise pour une nouvelle année scolaire. Ici DJ Raptor ! Pour regretter les vacances, écoutons le tube All Summer Long de KidRock ! Une bonne rentrée encore une fois, sur Cornéria FM, la meilleure radio sur le marché StarFox !

Kaatan
Kaatan
Niveau 10
05 septembre 2011 à 10:57:55

Leeeeeeeeeeeet's go !

http://www.youtube.com/waatch?v=uwIGZLjugKA&ob=av3e

Kaatan
Kaatan
Niveau 10
05 septembre 2011 à 11:04:01

Vach' pas un boudin dans la bande de biatch :ouch2:

C'était pas un clip de rap au départ, par hasard ? :hap:

ninten_1
ninten_1
Niveau 10
05 septembre 2011 à 11:59:03

Sympa ton test cyrius! je savais pas trop si j'allais me l'acheter, mais là je vais peut être y réfléchir, même si l'ambiance de la série m'a jamais branché. j'ai toujours préféré mass effect à ce niveau là, peut être parce que je suis plus attiré par le space opera...

Kaatan
Kaatan
Niveau 10
05 septembre 2011 à 20:10:04

Suis allé en boite hier avec Adam Jensen.

I' danse bien... :hap: http://www.youtube.com/watch?v=Y414Q7vVgYU&feature=player_embedded

cyrius122
cyrius122
Niveau 10
05 septembre 2011 à 21:23:45

N'importe quoi !!!
:rire:

J'imagine bien le gars qui bourrine sur son clavier : touche couverture + droite + gauche + droite + gauche + droite + gauche...
:p)

cyrius122
cyrius122
Niveau 10
05 septembre 2011 à 21:26:30

Par contre, évitons de se moquer de lui, parce qu'il est pas du genre à rigoler !
:hap:

http://www.youtube.com/wam/watch?v=IK2Gco_f2-I&NR=1

Kaatan
Kaatan
Niveau 10
05 septembre 2011 à 21:51:21

Marde, je lui ai fait une remarque sur ses pas de danse hier soir... :malade:

La vidéo du moment