CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Corneria FM

Vicky_foxie
Vicky_foxie
Niveau 8
20 septembre 2011 à 04:00:44

Vers l'infini et plus loin encore mes amis *bois un shooter de Voodka

Kaatan
Kaatan
Niveau 10
20 septembre 2011 à 13:51:14

Hou, y'en a qui iront pas bien loin...

Tiens, Colonel Sanders... :doute:

Sombracier29
Sombracier29
Niveau 12
20 septembre 2011 à 16:06:36

AAAAAAaaaaaaaaaaaaaaaah! UN POULET TRANSGÉNIQUE!!!

Ah non! C'est Kaatan! :noel:

Kaatan
Kaatan
Niveau 10
20 septembre 2011 à 18:05:58

Mais SOmbra... :ouch:

T'es aussi pété que moi ma parole !!

Sinon je viens de regarder le final du VDF.

Croyez-moi : nos parents se rappellent Dallas, Ma sorcière bien-aimée, Starsky et Hutch... Nous, on parlera du Visiteur du Futur de Francois Descraques à nos enfants. :oui:

cyrius122
cyrius122
Niveau 10
20 septembre 2011 à 19:30:19
Kaatan
Kaatan
Niveau 10
20 septembre 2011 à 21:14:15

:snif2:

:mort:

:ange:

RaptorFire
RaptorFire
Niveau 42
20 septembre 2011 à 21:52:53

sombracier :d) Bon anniv' :fete:

cyrius :d) En avoir rien à foutre :noel:

cyrius122
cyrius122
Niveau 10
22 septembre 2011 à 18:15:10
cyrius122
cyrius122
Niveau 10
22 septembre 2011 à 18:18:23

Ah bin merde alors, les amerloques ont exécuté Troy Davis. Cette affaire me dégoute. Je l'ai pas mal suivie durant sa fin, les juges me dégoûtent. 20 ans à moisir dans le couloir de la

cyrius122
cyrius122
Niveau 10
22 septembre 2011 à 18:22:34

Zut, saleté de touche "TAB", je reprends ... :p)
20 ans à moisir dans le couloir de la mort pour finir comme ça, ça ne devrait pas exister.
:(

Sombracier : On s'en fiche, ce n'était qu'un sombre américain !!!

Cyrius : Hein ???

Sombracier : Mais oui, t'as pas compris ma blague ? il est noir et américain ! C'est donc un sombre américain XD MDR ololol !!!

Cyrius : ...

Sombracier : :)

Cyrius : :(

Sombracier : :peur:

Cyrius : :-((

Sombracier : :malade:

Cyrius : :diable:

Sombandouille : Hum, je crois que je vais aller me cacher un peu là ... :mort:

Sombracier29
Sombracier29
Niveau 12
22 septembre 2011 à 20:54:16

Note que c'est quand même horrible, pauvre homme dans le fond.

Amérique mon amour...

Moi je vois deux solutions personnellement: soit on retire complètement la peine de mort (a vous de jugez si c'est une bonne chose ou non) soit on exécute les condamné le plus rapidement possible après que la sentence soit tombé (mais là encore est ce une bonne chose?)...

Au final la peine provoque autant de problème qu'elle n'en résout... :non:

Kaatan
Kaatan
Niveau 10
22 septembre 2011 à 21:14:48

Il faut se mettre dans la tête d'un américain moyen pour appréhender cette affaire.

PROJECTION PSYCHIQUE !

  • Dans le corps d'un américain moyen.*

Bah, C'est pas très grave ce qui arrive, cette histoire de noir exécuté en Géorgie.

Y'a plus de coton dans le Sud... :diable:

MOUHAHAHAHA !!

Et je reste dans sa tête pour apprécier la promotion d'une marque de jus de fruit sponsorisée par le Master Chief : http://www.youtube.com/watch?v=XV9s_oHRqtU&feature=youtu.be

cyrius122
cyrius122
Niveau 10
22 septembre 2011 à 22:04:59

Sombre : Pour moi, la meilleure solution, c'est :
On abolit la peine de mort.
Tout les mecs censés être condamnés à mort (mais qui ne le seront donc plus) sont enfermés dans une cellule individuelle tellement étroite qu'ils ne pourront même plus s'allonger pour dormir, on fait en sorte qu'ils ne voient plus jamais le jour, on leur balance de la nourriture par une trappe et on attend le jour de leur mort (même si ça doit prendre 60 ans). mais pour en arriver là, on s'assure que la cour suprême n'est pas composée de racistes/incompétents qui seraient capables de balancer des innocents dans ce genre de lieu de torture extrême.
Oui, je suis peut-être un peu radical, mais ce serait une condamnation pire que la mort pour les vrais criminels et un moyen de dissuasion efficace je pense. pour le reste la justice made in US devrait vraiment se réorganiser.
:oui:

cyrius122
cyrius122
Niveau 10
22 septembre 2011 à 22:07:00

Kaatan : Ca me fait penser, y a une émission sur une célèbre chaîne terrienne qui s'appelle aussi "MasterChief", mais bizarrement on voit seulement des pauvres types préparer des plats, ils sont ou les extraterrestres et les engins futuristes là dedans ? Moi en tout cas, j'en vois pas et ça me donne envie de crier au scandale.
:(

ninten_1
ninten_1
Niveau 10
22 septembre 2011 à 22:50:11

bon anniversaire sombrâgé!

pour la peine de mort, ben c'est coton comme situation.(et n'y voyez aucun jeu de mots!) le fait de proférer de telles sentences, c'est également ordonner le meurtre d'un individu, qui qu'il soit! et certains procureurs ont tendance à en abuser, on voit bien que c'est pas eux qui tiennent la seringue au final...
par rapport à la proposition de cyrius, je consent que la solution peut paraitre séduisante pour certains (victimes et leurs proches), mais ce n'est pas le traitement qu'un Homme peut infliger à un de ses pairs, quel que soit son passif. si il y a un monstre, c'est le condamné, pas le jury ou les gardiens! et l'Homme ne peut moralement pas se conduire en bête, notamment en entretenant la torture de nos jours. que les condamnés le méritent ou non n'est pas la question, mais pouvons nous en tant qu'Hommes infliger ce traitement à quoi que ce soit? en avons nous le droit?

pour moi la meilleure solution est l’abolition de la peine de mort, et la mise à l'écart définitive de l'individu fautif. on protège ainsi la société, tout en préservant la morale (je ne m'imagine pas, maton, balancer un quartier de viande dans une meute de résidus humains, désolé).

l'endroit ou on envoi les détenus peut être la prison telle qu'on la connait, mais c'est cher et demande beaucoup trop de personnel et de structures.
On pourrait aussi créer des "villes" de prisonnier: murées et surveillées, si possible autonomes, et le cas échéant orientée vers une activité qui permet de créer une ressource échangeable contre des vivres. Des "travaux forcés", mais pour permettre aux détenus de subvenir à leurs propres besoins, tout en les gardant isolés du monde. l' Australie était une colonie pénitentiaire à la base, alors pourquoi ne pas reprendre ce concept et l’étayer?

Sombracier29
Sombracier29
Niveau 12
23 septembre 2011 à 01:19:39

En gros on refait "New York 1997" et "Los Angeles 2013"! :noel:

RaptorFire
RaptorFire
Niveau 42
23 septembre 2011 à 09:35:48

Entre crever et passer le restant de ses jours à dépérir en taule, le choix est tout fait : la peine de mort.

Qui dans ce monde peut un seul instant supporter d'être enfermé et privé de liberté ? On dit que la peine de mort est inhumaine, alors que dire de l'enfermement à vie ? C'est tout aussi inhumain, voir pire. En France, comme dans bien d'autres pays, les meutriers et autres font de la prison ferme et définitive. On les fout dans un cachot et on les oublis à jamais, comme si rien ne s'était passé. Pourtant ces souvenirs resteront gravés dans la mémoire des familles blessées qui continueront à se dire jour après jour "ce connard doit bouffer en ce moment". Leur enlever la possibilité de se faire justice n'est pas une bonne solution, c'est mon avis.

Kaatan
Kaatan
Niveau 10
23 septembre 2011 à 13:46:35

Personnellement, je rejoins l'avis de Sartre : la Loi du Talion [Œil pour œil dent pour dent] rabaisse l'homme intellectuellement et culturellement : la justice conventionnée (Culture -> Homme) doit se différencier de la vengeance (Instinctive -> Animal).

La peine de mort pour un individu est une affaire grave : bien qu'il ait retiré la vie à un de ses semblables, et qu'il s'est en quelque sorte "déshumanisé", qui sommes nous, sinon ses semblables en nature (mais pas en titre), pour retirer la vie d'un être dont c'est la Nature, l'Univers ou Dieu, soit une puissance supérieur en toute chose à l'être humain, qui lui en a doté ? De plus, doit-on attribuer une peine aussi importante à une personne dont la culpabilité n'est pas totalement prouvée ?

D'un autre coté, le choix d'un emprisonnement à vie, dans une cellule restreinte, voir même comme j'y ai pensé dernièrement, en conditionnement interne, sans contact avec l'extérieur (Ciel, air,...), ou alors juste une fenêtre avec la nature au loin, est une peine soit extrêmement dure voir injuste pour un meurtre impulsif, mais juste pour le salaud qui a fait des massacres ou les a ordonné.

Donc personnellement je suis contre la peine de mort, mais pour une peine moins cruelle mais de même intensité.
Autant dire, c'est pas sur Terre qu'on y aura droit avant un certain temps, le temps de débattre et de faire évoluer les mœurs et les conventions. C'est avant tout une affaire importante, on parle quand même de la vie d'un homme (déshumanisé en partie ou innocent) !

Et pour parler gros sous : une exécution au Texas coûte 1 million de dollars.

Shark999
Shark999
Niveau 10
23 septembre 2011 à 14:26:33

Pour reprendre ton idée d'isolement à vie Cyrius, faudrait aussi que la cellule du condamné soit placée quelque part à 50 mètres de profondeur en sous-sol, histoire de pas manquer de place dans les prisons :noel:

cyrius122
cyrius122
Niveau 10
23 septembre 2011 à 17:57:37

Excellente idée poisson999 ! trouves moi un bulldozer et on commence à en construire une !
:hap:

La vidéo du moment