CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Corneria FM

Sombracier29
Sombracier29
Niveau 12
24 septembre 2011 à 22:13:08

Et encore heureux qu'on soit tous différents! :noel:

Kaatan
Kaatan
Niveau 10
24 septembre 2011 à 23:53:16

C'est pour ça que le communisme a pas marché... :-(

ninten_1
ninten_1
Niveau 10
25 septembre 2011 à 10:06:34

et oui...

Aurxdu59_2
Aurxdu59_2
Niveau 8
25 septembre 2011 à 10:25:14

Et l'auteur ce jeu est trop bien fait :bave: .

Kaatan
Kaatan
Niveau 10
25 septembre 2011 à 12:29:49

:hs:

Mais bienvenu quand même. Tu penses quoi de la peine de mort mon petit ? :hap:

Kaatan
Kaatan
Niveau 10
25 septembre 2011 à 12:40:40

Raptor :d) "je tient à rappeler que la vengeance est avant tout un sentiment humain, et non animal"
"Si donner droit de justice [aux familles détruites] pourrait les apaiser, ça ne serait pas à mes yeux quelque chose d'impardonnable, mais de juste"

Mais c'est exactement ce que je dénonce !! LA LOI DU TALION N'EST PAS DE LA JUSTICE, C'EST DE LA VENGEANCE !

Et arrête, tu parles des familles victimes qui réclament justice, mais enfermer un mec dans une prison pour toute la vie sans espoir de sortir, c'est pas assez ? Je suis jamais allé en prison, mais je pense pas me tromper en affirmant qu'une cellule exigüe et des journées qui se ressemblent x365 x50 ans, c'est déjà pas mal et ça te laisse le temps de ruminer sur ton acte !

Et en restant sur les familles victimes du drame, tu penses à celle du condamné, qui est punie à perdre un fils, un frère, un mari ou un père alors qu'elle a rien demandée ??

RaptorFire
RaptorFire
Niveau 42
25 septembre 2011 à 13:38:22

"Mais c'est exactement ce que je dénonce !! LA LOI DU TALION N'EST PAS DE LA JUSTICE, C'EST DE LA VENGEANCE !"

Tu dénonces ce que tu veux.

"mais enfermer un mec dans une prison pour toute la vie sans espoir de sortir, c'est pas assez ?"

Oh si c'est suffisant, mais je vois pas en quoi ça va aider le gars à comprendre son acte s'il n'y a pas acte de pardon à côté. Au mieux le type passera sa vie à ruminer jusqu'à sa mort, au pire il deviendra dépressif et n'aura plus vraiment d'intérêt à vivre. Et il en souffrira, ce que je trouve bien plus impardonnable qu'un acte de mort. Et si tu me balances "il mérite de souffir", je te répondrais "il mérite aussi de mourir".

Et pour la famille du coupable, je pense qu'ils seront avant tout choqués par ce drame et par leur proche. Ils ne voudraient pas que ce dernier subisse ce sort bien sur, mais je pense que si la peine de mort était appliquée, ça serait une méthode de dissuasion, dans le même genre que les bombes nucléaires entre pays. Au moins là les gens seront prévenus et réfléchiront à deux fois avant de faire quelque chose de grave.

ninten_1
ninten_1
Niveau 10
25 septembre 2011 à 17:33:36

ben selon la CIA et Eurodata, en 2004 le taux de criminalité aux US était de 5.6 crimes pour 100.000 habitants, alors que le taux Français était de 1.7 pour 100.000 habitants. statistiquement, on dirait pas que la peine de mort ait un quelconque aspect dissuasif :-(

RaptorFire
RaptorFire
Niveau 42
25 septembre 2011 à 17:57:53

La différence est que le port d'armes en Amérique est autorisé :ok:

Sombracier29
Sombracier29
Niveau 12
25 septembre 2011 à 18:58:04

Et que la mentalité n'est pas même aussi, puisque pour preuve au Japon la peine de mort est toujours en vigueur et pourtant leur taux de criminalité est bien plus bas qu'aux USA. :oui:

Shark999
Shark999
Niveau 10
25 septembre 2011 à 21:58:19

Bowling for Columbine est un bon documentaire à ce sujet :oui:

ninten_1
ninten_1
Niveau 10
26 septembre 2011 à 17:17:21

cette étude prend en compte les crimes, pas les meurtres :(

et puisqu'on parle de mentalité, le modèle asiatique n'est pas réellement applicable en tant que comparaison avec le modèle occidental: la population y est endoctrinée! certains ont même tendance à se donner la mort eux même si ils sont "déshonorés", faibles ou autres conneries...

chiffres:
France (2006): 17.0 sur 100 000 habitants.
Japon (2006): 23,6 sur 100 000 habitants.

ça fait quand même 6.6 suicides en plus pour 100 000 habitants, et la population japonaise est prés de 3x celle de la France!

ninten_1
ninten_1
Niveau 10
26 septembre 2011 à 17:23:36

RHAAAAAA mon pc poste avant avant mon "nota bene" :-((

bon ben nb: Les Japonais sont parqués dans des immeubles gigantesques dans des villes énormes presque dénués de verdure, et où l'air lui même est parfois irrespirable! (vicié par les gaz d'échappement), et un japonais bosse en moyenne 2x plus qu'un français! Des sardines overbooked en bref. Il est étonnant que sa population ne soit pas encore plus suicidaire. une population européenne confronté à cette situation aurait l'espérance de vie d'un troupeau de lemmings...

Kaatan
Kaatan
Niveau 10
26 septembre 2011 à 19:17:43

Métaphore erronée.
Un occidental n'est même pas aussi intelligent...

RaptorFire
RaptorFire
Niveau 42
26 septembre 2011 à 19:18:10

"cette étude prend en compte les crimes, pas les meurtres"

Euuh... un crime peut être un meurtre hein :o))

Et si tu veux parlais de chiffres, je peux très bien te dire que l'Amérique compte plus de 300 millions d'habitants et la France à peine 70 millions, donc le ratio des crimes/meutres est plus que correct.

RaptorFire
RaptorFire
Niveau 42
26 septembre 2011 à 19:22:51

Et puis, quand on parle de crimes, on fait le plus souvent référence aux meutres vu qu'il s'agit des actes les plus graves.

Sombracier29
Sombracier29
Niveau 12
27 septembre 2011 à 00:27:17

Bon allez on oublie les meurtres et les autres tares que seul l'homme est capable d’accomplir, et on parle un peut de ce qui (enfin une des choses du moins :noel: )nous regroupe tous sur ce merveilleux *Hurphm... hypocrite* et beau forum...

Je veux bien sur parler du grand, du resplendissant, de l'élégant, du fringant, du triomphant, j'ai plus de rimes en "ant"...

STARFOX!!!!!!!

• Roulement de tambour et applaudissement de l'assemblé*

-Wé on est passé a gauche!!!!!!!

-C'est pas de ça qu'on parle crétin! Mais de ça:

http://www.nintendo-master.com/xtnews/news-28281_dylan_cuthbert_dement_la_mort_de_star_fox.htm

Et est ce que nos chers auditeur y croivent eux? La réponse dans le message suivant!!!

cyrius122
cyrius122
Niveau 10
27 septembre 2011 à 18:38:25

Oh wii ! Le sénat est passé à gauche... et moi j'ai mangé une prune au dessert à midi. :hap:

Starfox pas mort ? Pourquoi pas ? Mais tant qu'il y a pas d'annonce officielle de la part des ching-chong, je reste sceptique. :oui:

Sombracier29
Sombracier29
Niveau 12
27 septembre 2011 à 19:38:45

Elle était bonne la prune? :hap:

cyrius122
cyrius122
Niveau 10
27 septembre 2011 à 19:49:03

Oui, très bonne, mon cher Sombre. :hap:

D'ailleurs, en parlant de ça, je suis tombé sur cette vidéo d'un journaliste qui faisait un reportage sur Neverland, la grande baraque de Michael Jackson. A un moment, on voit une ombre mouvante sur un mur au loin, et y en a qui croient que c'est le fantôme de MJ. Fake ou non ?
En tout cas, j'ai déjà mon avis sur la question, à vous de faire le votre.
http://www.youtube.com/watch?v=6zu9svX2L7A&feature=related
:(

La vidéo du moment