CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Corneria FM

RaptorFire
RaptorFire
Niveau 42
22 septembre 2009 à 11:58:01

Erf ... j'ai oublié ><

Bon anniversaire en retard Timounet :fete: :gni:

Sombracier29
Sombracier29
Niveau 12
23 septembre 2009 à 11:59:13

eNFIN MA CONNECTION est rétablie (pour combien de temps ? :noel: ) donc rapidement ...

Bon anniv' Tim :fete:

Timtris
Timtris
Niveau 10
24 septembre 2009 à 12:01:41

Merci à vous brave gens !

Je savais pas, ou alors j'avais oublié que Sombracier était né 2 jours avant moi :o))

Et bien félicitations à nous deux pour nos 19 ans !

Bon, je viens vous faire mon petit compte rendu de la pré-fin de semaine.

Bon, alors la fac... c'est grand !
On connait personne, ou presque.
Le nom des salles sont presque des numéros de série: 2W15.
Heureusement, on s'y fait très vite.

Les cours ne sont plus d'une heure, mais d'une heure et demi, donc c'est plus long et plus fatiguant.

Aussi paradoxal celui puisse paraitre, les journées passent vite, mais les heures passent doucement et de même pour la semaine. J'ai l'impression que ça fait 3 semaines que je vais à la fac alors que j'ai même pas encore fini ma première semaine.

Bref, les cours sont très intéressants et presque passionnant pour certains à l'exception de deux ou trois, tels que la littérature Britannique, le français pour anglicistes et... la littérature américaine, mais le reste ça va à peu près.

J'ai environ 18h de cours mais 2 séances donc 3h vont se rajouter à l'emploi du temps... 3h ? Peut-être 4h30...

On verra bien.

Sinon, vous me manquez, j'ai plus beaucoup de temps car je suis démonté. J'ai fait les premiers trajets en voiture, et maintenant je les fait via la SNCF ( Pa pa palaaaaa ! ) et c'est... pas terrible et pas économique non plus, bref.

2.90€ le repas à la cafétéria, ça vous parait correct ? parce que j'ai jamais vu des repas si peu cher. 1 entrée + 1 plat de consistance + un dessert pour 2.90€ sachant qu'on a des légumes, certes très crues mais à volonté.

A part ça... ben tiens, il est 12h00, je reprend à 14h00 et fini 15h30, je vais donc aller manger à la cafétéria.

Merci de votre soutien et j'attends avec impatience vos dons d'argent pour me permettre de m'acheter une voiture ( eh oui, l'autre on me l'a prêté, quand j'étais encore chez moi... bref, c'est une autre histoire )

Merci par avance de votre générosité et je vous dis bon courage à tous :ok:

Ah, question, pour ceux qui sont à la fac, y a cours quand ils corrigent les copies et qu'il délibèrent ?

Merci les amis et gros bisous !

cyrius122
cyrius122
Niveau 10
24 septembre 2009 à 21:48:10

Tsss, Tim espèce de petit fainéant. Moi, dans ma section "année spéciale" de GLT, j'ai 42h de cours par semaine (début à 8h15 le matin, fin à 19h30 le soir) ce qui signifie que le soir j'ai quasiment même plus le temps de venir faire un tour ici.
:snif2:

lightbird
lightbird
Niveau 10
25 septembre 2009 à 15:32:38

Je te souhaite un bon anniversaire (en retard, oui désolé...) Tim :ok:

La fac personnellement je n'irai pas. Comme j'ai redoublé (trompé de filière) je suis donc revenu à mon ancien lycée depuis deux ans, suis en terminale stg, et après je ferai un BTS au même lycée si possible, et ensuite je m'arrêterai.

Mais j'imagine très bien que la Fac est loin, loin d'être de tout repos.... mais je ne suis pas fait pour les grandes études... et si c'est pour faire du droit pendant 2 et 3 ans et ensuite d'abandonner ça servirai à rien, autant faire un BTS c'est bien mieux.

Timtris
Timtris
Niveau 10
25 septembre 2009 à 17:10:48

T'as raison Light, autant faire un FPS ou encore un RPG :lol:

Les débouchées sont pas du tout les même, les emplois en conséquent, et le salaire.
Alors chacun libre d'investir sur le long terme et de prendre le risques de perdre des années pour mieux réussir et pour vivre pour toute la vie.

Sir Yus, tu n'as pas répondu à ma question, même si je comprend, vu tes horaires abominables :malade:

Après, faut viser un métier en particulier ou un genre de métier particulier, faut savoir ce qu'on compte faire pour se motiver et savoir pourquoi on se casse la tête avec des cours et des notes.

Sur ce, je vous souhaite à tous du bon courage, merci Light :ok:

Et... ben... Vous me manquez, j'ai des idées pour continuer ma fic, des idées pour continuer la fic avec l'autre euh... Dave même si celui-ci ne veut plus continuer, j'espère qu'on la continuera un jour car ça me faisait agréablement rêver et... j'y pense de plus en plus ces derniers temps.

J'ai presque envie d'écrire un livre, malgré mon français et ma grammaire, vocabulaire et expression très moyennes.
En effet, depuis une semaine demain je suis en abstention de vous savez quoi. Cela développe ma sensibilité et de ce fait je suis plus rêveur et inspiré !
Je sais pas quand, mais je tâcherai de faire une suite de ma fic qui me fait rêver. Et même, je dis bien même si personne ne la lis, je posterai quand même car... je trouve du plaisir à la rédiger.

Je vous remercie de votre soutien, de votre amitié et de votre amour fraternel et je vous dit à la prochaine les amis.

Kiss !

Timtris
Timtris
Niveau 10
25 septembre 2009 à 17:11:17

Et voila, j'allais encore oublier de vous raconter mon super rêve de y a 3 jours !

En effet, j'ai rêver y a

Timtris
Timtris
Niveau 10
25 septembre 2009 à 17:17:52

Merrr ! Désolé.

Il y a trois jours, j'ai rêvé que je jouais à un Metroid sur gamecube ( surement parce que j'ai récemment terminé ( re ) le premier Metroid Prime version Wii ), je sais que c'était sur gamecube car j'appuyais sur le bouton (L) pour utiliuser le grappin de Samus. Or, arrivant à la fin d'un couloir en utilisant le grappin alors que j'en avais en fait pas l'utilité, je suis arrivé devant la porte et un message à l'écran m'indique la carte sur laquelle je dois aller. ( comme lorsqu'un indice nous ait communiqué, comme " forces d'impulsions détectées sur Phendrana " en indiquant où il faut aller sur la carte ) Et je vois juste écris le nom de la carte, à savoir " Devom box " ou " Devvom box " ou encore " Devomm box, ou encore, pour fini " Devvomm box ".

Je pense tout de même à la première proposition, la réponse A. C'est mon dernier mot Jean-Pierre Falco. ( Raahhh j'y pense en rigolant, je connais un gars dans ma calsse qui porte le nom de famille " Falco " super non ? Manque plus que " Mccloud " et je forme une équipe ! xD )

Etrange rêve n'est-ce pas ?

Sur ce, je vous laisse et vous souhaite bien du courage.
Courage CyCy :ok: ( princesse CyCy xD )

cyrius122
cyrius122
Niveau 10
25 septembre 2009 à 21:31:36

Princesse Cycy est encore rentré à 20h à la maison ce soir... Princesse Cycy dort mal en ce moment...
Princesse Cycy en a déja marre de sa première semaine (il paraît qu'on va nous rajouter des cours qui n'étaient pas "compris" dans la semaine "d'intro". Du coup, on va passer à 45h par semaine !!!
:snif:

[A]snipelite
[A]snipelite
Niveau 9
25 septembre 2009 à 21:55:27

Je te plaint, 45h par semaine. Personnellement, je ne le supporterais pas et je te souhaite bon courage pour les semaines à venir.

Shark999
Shark999
Niveau 10
26 septembre 2009 à 19:52:39

Ma pauvre impératrice CyCy, 45 heures de cours c'est abusé comment ils peuvent te mettre un horaire pareil ? :ouch:

Perso j'ai décidé en début d'année de changer d'option, de passer de Math 6 Sciences à Math 5 Sciences, car même si il n'y a qu'une heure de math qui diffère, la Math 6 est très poussée, un peu trop pour moi même...
Sinon, ce qui me rassure, c'est que même avec Math 5, je pourrais quand même suivre des études d'informatique à l'université :bave:

Et je suis revenu de Pologne ce matin, désolé de pas avoir pu vous prévenir plus tôt mais ma connexion n'est jamais très stable en fin de mois xD.

Faudra que je pense à aller me coucher, j'ai l'impression que les ombres dans ma chambre se mettent à bouger xD *repose sa vodka 40% ramenée de Pologne :o)) *

cyrius122
cyrius122
Niveau 10
26 septembre 2009 à 19:59:29

CINEMA :

District 9

Quand des réfugiés aliens débarquent sur Terre et que les humains décident de s'en occuper, ça tourne vite au drame.
Entassés dans des bidonvilles et laissés pour compte, les aliens se révoltent lorsqu'ils se rendent compte que leur technologie militaire est tombée aux mains de nos chers congénères capitalistes. Un problème : seul un individu possédant de l'ADN alien peut se servir de leur armes... et le jour ou Wikus Van de Merwe, un type très naïf mais touchant, est choisi pour mener à bien une campagne d'expulsion, se retrouve infecter par un virus Alien, il commence à se transformer en l'un d'eux. Il devient ainsi l'homme le plus recherché au monde, car lui seul peut contrôler la technologie Alien.
Exit le film de SF bourrin et méchant, N. Blomkanpff nous livre un film émouvant et qui fait réfléchir sur notre situation d'êtres égoïstes et incompatissants. La chute progressive du "anti-héros" frappe de par sa dimension affreuse, où comment un honnête père de famille va se transformer en tueur acharné pour tenter de survivre dans un monde ou l'on rejette ce qui est différent, sauf quand cela a de la valeur marchande. Drame, émotion et action se marient parfaitement bien dans ce blockbuster qui mérite de devenir cultissime et dont la révélation "finale" est à couper le souffle. Mais ne vous attendez pas à une fin classique, en effet, il n'y a pas de fin à ce film, tout comme on espère fortement qu'il n'y aura jamais de suite à ce chef d'oeuvre, le but principal du cinéma étant de nous faire rêver.
NOTE : 18/20
:ange:

RaptorFire
RaptorFire
Niveau 42
27 septembre 2009 à 18:08:20

Tim :d) Ne te plains pas question "lecteurs", chez toi, ca va encore. Mais quand on regarde le pourcentage de commentaires pour ma fic, y a de quoi avoir peur :malade:

Sinon, j'espère vraiment que tu continueras ta fiction :ok:

P.S. : Etrange rêve en effet :rire2:

ninten_1
ninten_1
Niveau 10
28 septembre 2009 à 11:25:13

j'ai... moooon, PC!!!!! OUAIIIIIIIIIS! ENFIN!!! slt tout le monde! je vous écrit DE CHEZ MOI!!! mon pc a enfin débarqué ainsi que mes affaires, et je l'ai connecte a un routeur adsl, le bonheur quoi!!!!

Sombracier29
Sombracier29
Niveau 12
28 septembre 2009 à 18:59:01

Aaaaaaah internet .... Les joies de la vie ,du vice ,des virus ,des coupures momentan^$^ù*ù

DUIIIIIIIIIIIIiiiiiiiiiiiiiiiiinnnnnggggg ........

...

PUTAIN DE WINDOWS XP !!!!! RECONNECTE TOI !!!! J'AIS PAS FINI MON SPEECH !!!!

ttttuuuuuuuUUUUUUUUUIIIIIIIIIIIITTTTTTTT ........

AH ! Voila!

Bon je suis content pour toi ninten_1 :-) Je passe un petit bonjour a tout le monde le temps que ma connection me le permet :noel:

J'en profite aussi pour dire avant que j'oublie ,que je ....

DDDUUUUUUUUUUUUUUUUIIIIIIIIiiiiiiiiinnnnnnng ....

....

RaptorFire
RaptorFire
Niveau 42
28 septembre 2009 à 19:49:24

Connaissez-vous une Saga MP3 digne (ou presque) du Donjon de Naheulbeuk ? Non ? Viendez ici alors :

http://www.adoprixtoxis.com/main.html

C'est spécial, mais c'est pas mal :ok:

Timtris
Timtris
Niveau 10
30 septembre 2009 à 11:55:31

Merci Lézard de Feu :ok:

Encore un rêve à vous raconter :gni:

Lundi soir, j'ai rêvé de... ? Krystal, et oui, encore, c'es qu'elle me tracasse celle-la dis-donc !

Elle avait juste une... plus grosse et grande bouche... mais je l'identifiait comme elle...

Sinon, j'ai aussi rêvé qu'il neigeait ! Eh oui, comme il fait assez chaud, je rêve déjà de la neige... En fait j'en rêve toute l'année :lol:

Voila... La semaine semble passer plus vite, et je bosse le lundi et le jeudi matin pour me faire des sous, dans le jardinage.

Et je vais avoir ma voiture, enfin ! Un Citroen ZX de 1993, elle consomme environ 6 ou 7 au 100km et au plus grand regret, c'est une essence :hum: tant pis, c'est ça ou la SNCF. Je ferai attention de pas trop consommer même si je roule pas très prudemment xD

Moi qui roulais a peine quand je prenais mes leçons de conduite, maintenant, je roule un peu plus vite que la normale, a savoir 90 - 93 km/h au lieu de 80...

Eh ouais, je viendrai pas pleuré quand on m'aura collé un PV...

Bref, vivement le week-end et... les vacances et... la vraie vie...

Ma chère impératrice, je vous souhaite bien du courage, car je n'en n'aurais pas autant que vous.

Lézard Enflammé, j'essaierai de prendre le temps de lire ta fic, mais je ne garanti rien :ok:

Bonne journée à tous :ok:

Sombracier29
Sombracier29
Niveau 12
30 septembre 2009 à 17:17:57

Ben moi j'ais fais un rêve hoooooooooooorrible .......

J'ais rêvé que Starfox était porté a l'écran .....
J'étais dans la salle de cinéma pour pour l'avant premiére ,le générique commence et là .....

BATATRAK !!!!!!!!!

"Film réalisé par Uwe Boll"

NOOOOOOOOOON PAS LUIIIIIIIIIIIII !!!!!!!! Ais je hurlé en me reveillant .

Mon dieu quel cauchemar :malade: ,de quoi en étre malade pour une bonne semaine :noel:

Je me suis réveillé avant de voir les acteurs (sa vaut peut étre mieux :peur: )

Comme quoi il n'y a pas que Tim qui fait des rêves étranges :lol:

... NON ! Je vous jure que je n'avais pas bu !

Enfin félicitation pour toi voiture Tim (et sois heureux parceque moi j'ais même pas eu le permis :noel: )

cyrius122
cyrius122
Niveau 10
30 septembre 2009 à 18:49:56

Sombracier... ton rêve me laisse... sans voix :ouch:

Quand à ceux qui s'amusent de mes souffrances (si, si ça existe), sachez qu'a l'IUT, on nous as encore rajouter des heures !!! Eh oui, à partir de la semaine 42, nous passerons officiellement à 46h de cours par semaine (avec 4 journées de cours sur 6 qui commencent à 8h pour finir à 19h30 non-stop ! Ajoutez cela les heures de sommeil nécéssaires ainsi que le temps de devoir et autres et on se rend compte qu'on a pu rien pour les loisirs donc ne vous étonnez pas si je déserte souvent, ouin !)
:snif:

La vie, la vraie... l'IUT !!! :malade: :malade: :malade:

RaptorFire
RaptorFire
Niveau 42
30 septembre 2009 à 21:48:12

Ah ben non c'est pas ça la vie :snif: :lol:

Merci Tim, il en ira de même pour moi, qui suivra le déroulement de ta fic avec grande attention :ok:

La vidéo du moment