CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le topic de l'Aikido

Gbsb
Gbsb
Niveau 6
06 janvier 2006 à 20:09:26

Qu´est ce qu´en sais? lol.

Gbsb
Gbsb
Niveau 6
06 janvier 2006 à 20:09:57

Quest ce qu´en en sais lol?

hoocker
hoocker
Niveau 7
07 janvier 2006 à 18:25:16

lol a treize ans...^^

On peut pas etre 5eme dan a 13ans déjà on peut passer premier dan qu´a partir de 17ans je crois.

odin999
odin999
Niveau 10
13 janvier 2006 à 21:38:34

non, on ne peux passer 1ere dan, qu´à partir de 16 ans, et pour ce qui est de l´éfficacité de Ikyo, je vais te connseiller une méthode légèrement barbar, mais éfficace, tu envois le coude de celui qui attaque dans sa tête, à moi que ce soit un abruti et qu´il ce mange son coude, il basculera tout seul! mais dans la rue si on t´attaque, j´aurais tendance à utiliser uchi kaiten sankyo ou alors cotegaeshi, c´est fatale!
parole de 3ème kyu

hoocker
hoocker
Niveau 7
13 janvier 2006 à 22:53:17

oui enfin toute les techniques sont efficaces de tout facon,après c´est a nous de voir celles que l´on sait mieu faire.

Cyanhur37
Cyanhur37
Niveau 10
14 janvier 2006 à 10:24:24

oui enfin bon, essaie de placer un Ichikaitennage en combt de rue, la je respecte.

hoocker
hoocker
Niveau 7
14 janvier 2006 à 11:19:54

lol c´est sur que c´est pas vraiment facile,mais avec de l´expérience on peut,avec beaucoup d´expérience...pour l´instant quand des potes me provoque jme contente d´ikyo,et kote gashi ou encore sankyo.

Rendakith
Rendakith
Niveau 3
02 février 2006 à 01:18:28

J´ai regardé un cours de Tissier à vincennes l´autre jour, bah c´est pas aussi bien que je l´avais imaginé, je reconnaissais sans problème toutes les techniques employées, mais jamais faites avec le feeling que je recherche dans un art martial, sinon dans la "philosophie aïkido" je trouve ça conforme, c´est mieux que rien :fier:

hoocker
hoocker
Niveau 7
02 février 2006 à 20:56:55

vivement le mois d´avril pour que je puisse pratiquer a ses coté pendant un stage!! :lol:
je sens que ca va bouger!

koichi-tohei
koichi-tohei
Niveau 8
17 février 2006 à 10:17:22

Je suis deuxième dan et je suis toujours sur le forumn lol !

hoocker
hoocker
Niveau 7
17 février 2006 à 13:54:11

wao 2eme dan! félicitation! bientot 3eme dan?
(ca fais combien de temp que tu pratique?)

Etenor
Etenor
Niveau 7
27 avril 2006 à 13:41:20

bonjour pour ceux qui sont de Nice , une nouvelle méthode révolutionnaire basé sur les mouvements du sabre des samouraïs et le conditionnement militaire, l´aikisurvival, en peu de temps grace à des répétions spéciales logiques, plus de problème de se demander d´ou va venir une attaque gauche droite haut bas, les positions interceptent tout, les réflexes sortent sans blocage du cerveau, ne plus se demander ce qu´on va riposter, je vous en fait bénéficier proche du style de steven seagal. c´est au 12 rue Delille à Nice contact aikisurvival@aol.com
bien à vous.

guillaumedu33
guillaumedu33
Niveau 5
01 mai 2006 à 19:51:57

Je voulais juste vous résumer dans ce messages les avantages de l´äikido :
- Deja les cours ne sont pas cheres du tout, une inscription a l´année coute a peu prés 110€ grand maximum pour les adultes la licence comprit.
- L´äikido est un AM qui je pense est moins physique que les autres et moins fatiguant (c´est mon point de vue)
- On a plus de chance de progresser car beaucoup de monde est capable de vous corriger.
- Il y a beacoup de stages qui permettent de recontrer d´autres pratiquans vu l´absence de compétition.
- Vous pouvez pratiquez l´äikido à n´importe quelle age car ce n´est pas un AM qui demande beaucoup de physique.
- Vous pouvez ne pas assistez a des cours si vous êtes fatigués car il y a beaucoup de cours dans l´année.
- Vous pouvez même vous inscrire en milieu d´année.
- Dans mon club vous pouvez essayer l´äikido avec quelques cours grauits sans avoir à acheter un kimono.

Bon j´arretes la. Dans cette liste je parler de ce qui se passe dans mon club et dans la FFAAA. Il y a plein de choses qui changent selon le club, fédération. Mais en général
c´est toujours la même chose.

guillaumedu33
guillaumedu33
Niveau 5
01 mai 2006 à 19:55:42

Juste a tout ceux qui ne pratiquent pas l´aïkido arrétez de dire que c´est un art martial inefficace. Certes il demande du temps avant d´être maitrisé a fond mais c´est la même chose dans tous les AM. Ce n´est pas parce que vous faites du karaté que vous pouvez apprendre en moins de temps.
Les arts martiaux n´ont pas de secret c´est comme les cours ça s´apprend!!

newjedi2
newjedi2
Niveau 10
06 juin 2006 à 14:01:59

Je connais un peu le principe de l´aikido mais je voudrais savoir si il existe des coups directs(poings pieds etc)
Et il me semble qu´on apprend le maniement de certaines armes qu´en est-il réellement?

guillaumedu33
guillaumedu33
Niveau 5
06 juin 2006 à 17:32:26

Etant pratiquant daikido je peux répondre a tes questions. Nous n´utilisons pas les coups de poing et de pieds mais dans l´aspect martial ils sont présents c´est pour ca qu´il y a une certaine maniere de se positionner on utilise aussi les armes le couteau (tanto) le jo et le ken des sabres en bois. On commence l´étude des armes en approfondissant plus tard.

newjedi2
newjedi2
Niveau 10
06 juin 2006 à 18:38:45

En gros vous apprenez à vous défendre contre les coups directs mais vous ne les utilisez pas vous-mêmes?

-necro22
-necro22
Niveau 10
06 juin 2006 à 19:17:39

Moi aussi je pratique et pour répondre a ta question.... A ton avis, qui nous les donne les cous que l´on recoit ?
Faut bien a un moment qu´on frappe pour permettre a notre partenaire de "travailler".

newjedi2
newjedi2
Niveau 10
06 juin 2006 à 23:04:32

C´est vrai^^

guillaumedu33
guillaumedu33
Niveau 5
07 juin 2006 à 07:57:04

Oui mais necro22 je suis d´accord qu´il faut attaquer mais on fou pas des droites quand meme bref.

Sous forums
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Tennis de table
  • Musculation & Nutrition
  • Sports de glisse
  • Basket
  • Cyclisme
  • Tennis
  • Rugby
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat