enfin nivo ambiance^^ mes genoux vont très bien
Pareil dans mon club, il y a une ambiance bon enfant, c´est assez agreable.
Tu a consulté un medecin bubu12?
oui j´ai consulté.
comme c´est l´année du bac anti inflamatoire, kiné, infiltration en juin pour etre tranquille au bac et peut etre opération pour les grande vacances...cool
>.<
bonjour a tous moi de meme je debute l´aikido cette année j´ai deja eu 2 cour durant la semaine (1h30) chaque je pense avoir tres bien accroché a cet art ,,je pense que c´est celui qui me correspondais le plus ,il est certain que apres mes cours ,ma grande curiosité ma poussé a regarder des vidéo tres impressionnate ,mais j´ai vite repris le dessus dans le sens ou je ne veux pas allez trop vite en vesogne ,je laisserais le temp au temp ,il n´y a qu´a voir une demonstration pour comprendre que l´aikido est un apprentissage constant ,j´ai 24ans je ne regrette pas d´avoir commencer a cet ,j´espere vraiment ne pas abandonner ,je faisais comme sport de la muscu ,mais j´y allais trop souvent c´etais impersonnel bref je me suis degouté ,mais là 3H par seùmaine me semble tres bien et je sais que vers ou j´habite plus tard si le besoin s´en fais sentir il a des club d´aikido (je suis dans une MJC) ,mais par curiosité je voudrais savoir pour vous qui ete dans un club ,a quelle frequence le pratiquez vous ,voilas je vous laisse et vivement mon cours mercredi ![]()
Moi aussi j´suis dans une MJC !
Et j´y vais en moyenne 5 ou 6 heures par semaine ! Quand tu démarres tu peux plus t´arréter en plus y a une super ambiance dans mon dojo! ![]()
bubu12> Ha d´accord, ça a l´air serieux tes problemes
nounet82> Perso 4 heures par semaine dans une association, en 3 cours. Niveau video perso je prefere regarder les demos des profs... ils en ont fait une a une fetes des associations aujourd´hui, c´etait assez balaise. Le plus agé est 4eme dan, le deuxieme prof est 3eme dan. Ils ont un bon niveau, une reel maitrise de leur mouvements.
Sinon je demarre la muscu cette semaine, en association aussi (ça coute moins cher)
Je commence également l´aïkido cette année. J´aurai quelques questions :
- est ce que le fait de ne pas connaitre les nom des techniques est gênant ? ( par exemple lors des passages des grade ).
- et pouvez vous me rappelez les noms des 2 esquives de bases ? Y a nagashi et l´autre c´est iremi ou eremi je crois mais pas sûr...
Merci par avance.
Ca fait un an que le topic n´a pas été remonté... pourtant l´aïkido est assez populaire en France non ?
ah ba oui un ans que se topic est entérrer quelque part....
Pour des deux esquives même si j´aime pas le mot esquive
,
je ne connais que irimi qui signifie "rentrer", "transpercer"...
en aiki il y a 3 maniéres "d´ésquiver" c´est de :
rentrer vers l´exterieur ura
rentrer vers l´interieur omote
rentrer tout droit irimi
voila en aiki ont ne recule jamais ou plutôt ont avance en reculant ![]()
je confirme ce que dit onunurs (bien qu´il y a plein d´autre chose a dire)
je voulais seulement prévenir que ceux qui veulent faire de l´aikido pour la baston "pure" vont etre beaucoup deçus
j´en fait depuis 9 ans bientot 10 et je peux vous dire que je commence tout juste a m´en servir pour me défendre, et encore , je ne fait pas vraiment les prises ( sauf certaine assez efficaces genre irrimi nage ou ikio (pas sur de l´orthographe)) mais plutot des techniques dérivées en finissant par un bon coup de poing la ou sa fait mal ![]()
l´aikido est assez efficace quand on se bat contre une seule personne, quand on se bat contre une personne qui a une arme ect...
c´est également très efficace pour se sortir d´une situatuion délicate : quand quelqu´un nous étrangle ou nous prend par derriere
A la base quand tu fais de l´Aïkido tu dois de toutes manières tout faire pour éviter le combat... c´est une des parties de la philosophie de cet Art Martial(et non pas sport) c´est seulement dans le dernier des cas que l´on peut se permettre d´avoir recours aux techniques d´Aïkido
bon moi je fais pas d´aikido mais je pense comme hoocker mais que c´est valabe pour les autres arts et je pense que c´est la philosophie des arts martiaux
A je vois que ce topic marche encore !!
C´est clair que pour quelqu´un qui veut faire un art martial et être efficace rapidement l´aikido n´est pas le bom AM.
Mais ca reste quand meme un AM dévastateur quand on sais l´utiliser!!
Mais Jamon, moi je penses que de toutes manières que ce soit dans n´importe quel art martial ou sport de combat on ne peut pas maitriser ce qu´on fait en quelques mois ou en un 1/2/4 ou 8 ans.
Bien évidemment je penses moi aussi que si tu fais de la boxe par exemple pendant deux ans, cela te sera beaucoup plus efficace dans la rue que si tu fais de l´Aîkido depuis 5ans, mais après niveau technique et philosophique je penses que tu n´aura rien acquit.
De plus je ne penses pas qu´il y ai de sport de combat ou d´arts martiaux plus "fort" "efficace" qu´un autre, il faudrait un mix de tous pour ça^^
Je
ce topic car il est interessant et que je fais de l´aikido depuis 4 ans ^^
Profites en pour lancer une discussion alors, le up est un moyen, pas une fin ![]()
Ah ok :p
Je voudrais savoir si c´est dur de passer le 4eme grade.
Et aussi, est-ce qu´il existe des bokkens légers car le miens est un peu lourd je crois ![]()
Je voudrais savoir si c´est dur de passer le 4eme grade.
Et aussi, est-ce qu´il existe des bokkens légers car le miens est un peu lourd je crois.
4ème grade? Bah ça doit dépendre de chaque club déjà et du professeur. Pour les bokken ça dépend surement du bois mais je pense pas que tu ais un bokken en ébène donc ça doit dépendre de toi. ![]()
Oui ça dépend du bois mais aussi de la découpe, il peut être plus ou moins épais.
4eme grade, c´est le deuxieme kyu?
Nan 4eme kyu me suis mal exprimé ;p
Sinon pour le bokken le miens c´est du chene rouge.
Mais le diametre me semble gros contrairement a celui de mon cousin (qui a le meme age que moi).
Et ce en chene blanc ont quoi de mieux ?
J´crois que le mein est en chêne blanc... J´en suis très contente puis vu qu´on me l´a offert en plus j´y tiens ! ^^
Il est pas très lourd surtout comparé à celui que j´avais avant .
Apres c´est à toi de voir si tu préfère bosser avec un bokken lourd ou pas. Moi perso ça me dérange pas quand t´es à l´aise avec un lourd tu l´es encore plus après avec un autre puis ça fait travailler les bras ! ^^
Enfin à toi de voir en fait ! ![]()