CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

NINJUTSU- Ou la voie furtive.

[Dark-Knight]2
[Dark-Knight]2
Niveau 10
20 octobre 2018 à 23:44:04

Corvus :d) Tu m'étonne que t'ais pas envie de te retaper 45 minutes :rire:

shihan_no_mono
shihan_no_mono
Niveau 5
21 octobre 2018 à 00:06:59

Le           20 octobre 2018 à 01:44:59                [Dark-Knight]2                 a écrit :
Je sens que les débats vont reprendres :noel: :rire2: :-)

:d)  Pas éternellement !

Le         20 octobre 2018 à 02:22:52                 [Dark-Knight]2                  a écrit :
En attendant aussi quand on parle de "martiale" forcément c'est normal de penser aux sparrings d'un coté, c'est ce qui se rapproche le plus de la réalité.

:d)  La réalité ? La réalité c'est pas toujours le mec bien bâti qui veut te défoncer la gueule.

Le           20 octobre 2018 à 01:44:59                [Dark-Knight]2                 a écrit :
T'as beau me dire que les arts mytho (oui mytho parfaitement) recherches "d'autres" objectifs (santé, loisir) pourtant ils vantent beaucoup leurs mythes, leurs légendes et toutes leurs prétentions non prouvées :
"Oui les samourai ont utilisés le jujutsu en plein champ de bataille"
"Hé toutes les techniques de ninja que vous voyez là ça a été utilisé !"
"Les soldats américains ils faisaient du Taekwondo contre les Vietcongs en plein Vietnam!"

lol ! Juste une question : t'as l'habitude d'aller visiter plein de clubs ou de dojos ? Je crois pas. Tu est JUSTE un pratiquant, pas un analyste fédéral.
Il y en a qui se vantent, qui rêvent, qui se font des films, mais beaucoup s'en foutent de tout ça. Oui je sais, la sociologie et l'étude approfondie de ce qui se passe dans les clubs d'AM, c'est pas ton rayon.

Mais c'est vrai que t'as raison sur ces phrases. Et alors ?? J'y peux rien moi si les gens sont des moutons et croient tous les sites et les gourous. !

Meme le "vrai" ninjutsu je doute qu'il soit plus franc que l'imposteur Bujinkan que tu dénonce par ailleurs. On est dans le monde des arts martiaux après tout, avec religions, fausses croyances, folklore, etc...
C'est pour ça que Corvus et moi puis d'autres on en a un peu marre d'ailleurs...

:d)  Exact. Mais vous n'allez pas changer le monde. Qu'est ce que ça peut bien vous foutre de ce que fait le voisin ?
Oui l'Asie est parfois basée sur des légendes. T'en as marre ? Ben envoie une bombe atomique, ou va leur casser les dents. Mais ça fait pas mal de monde...
:d)  Tous les domaines ont des défauts. Il y en a aussi dans chaque sport de combat.

............

Je m'éclate moi aussi en faisant autre chose que de la "self defense" ou de l'art "martial" tu vois ?

Moi aussi. OK pour le reste.

> Le           20 octobre 2018 à 01:44:59                [Dark-Knight]2                 a écrit :
:d) Au départ si déjà. L'ancien aikido 90% des mouvements c'étaient des frappes meme.
Et en plus meme au delà de ça l'aikido moderne comme tu dis qui cherche plus autre chose que l'aspect martial au final les aikidoka vantent une pseudo efficacité et se croient meme au dessus du monde avec leurs techniques de Dieu "intouchables" (bonjour la modestie tant prétendue au passage) :hap:

Les frappes de l'aïkido sont issues des sabres. (Passons sur l'histoire officielle, y'a des tas de sites, de musées, d'écrits) (me réponds pas que l'archéologie et les traces anciennes c'est toujours mytho).
Les aikidoka qui vantent une pseudo efficacité c'est dans les vidéos à la con. Si tu vas dans les clubs ce n'est pas ça.
:d)   tu parlais de réalité ? Et bien la réalité ce n'est pas quelques mauvais exemples sur quelques vidéos.

justement les champions de MMA contrairement aux "Maitres" d'arts mytho ils viennent pas prétendres faire affaire à tous les soucis de la vie courante avec leurs exercices "mystiques" et leur "maitrise" du corps et de l'esprit et je ne sais quelles prétentions une fois de plus :cd:

:d)   T'as rien compris. Je disais juste que le MMA ne règle pas tout. Le reste non plus ! (je soulignais que le MMA est une chose, et tu n'as pas répondu à la question : mais alors pourquoi tout le monde ne fait pas du MMA ?)  (Exemple, j'aurais pu dire JJB ou boxe thaï ....)

:d) Soit tu mens, soit tu les connais mal : les gars ils se croyent au dessus des champions de boxe et de tout sport de combat et tout ce que tu veux, mais bon...

:d)   pas tous et je connais mieux que toi je pense, j'ai pratiqué pas mal de trucs dans ma vie et je passe dans pas mal de clubs, dojos, salles de boxes et autres.
OUI quelques uns se croient supérieurs mais arrête de mettre tout le monde dans le même panier. Le gamin qui débute, la jeune femme qui veut juste apprendre à se défendre, le senior qui entretient sa forme, ne pensent pas du tout à comparer avec la boxe et les sports de combat durs.

:d) Une fois de plus ça les cinglés d'arts mytho qui croyent ça, en MMA ça a toujours été que t'es dans la merde dès la moindre arme à feux pointé sur ta tronche.
:d) Les preuves et faits sont déjà là concernant les arts mytho, je vise meme pas spécifiquement le ninjutsu.

Je sais qu'il y a du mytho-jutsu. Je suis comme toi, je ne peux pas tuer tous les gourou et brûler tous les dojo.

Tu prends tout au premier degré = l'exemple "arme à feu pointé sur la tronche" était juste un exemple. Exemple extrême mais exemple quand même.

T'as déjà eu affaire à un mec furieux qui veut vraiment te péter le nez ?!
En soirée par exemple ?

Oui. En te rappelant que j'ai passé un concours officier de police Direction de la Sécurité Publique (c'est à dire sur la voir publique, pas dans un bureau).
Et j'ai eu le nez cassé étant plus jeune (bagarre de cité).

Si vous vous prenez pour des Dieux à chaque fois alors qu'en plus dans les principes meme de vos arts "martiaux" vous supposez apprendre la modestie forcément c'est difficile :cd:

C'est ton point de vue, jeune homme, et tant pis si tu restes entêté la dessus. C'est quand même dommage d'avoir des œillères...

A plus forte raison vu les branlées que ce sont mangés les arts mytho durant les premiers UFC et les défis Gracie notamment.

:d)  mauvaise idée d'y aller :rire: évidemment l'entraînement n'est pas le même. Et ?? c'est ton problème ? c'est le mien ??

Le                 20 octobre 2018 à 02:48:19                         [Dark-Knight]2                  a écrit :
PS : leçon de vie, meme si c'est pas forcément un exploit de gérer un mec furieux et inconscient de ses mouvements, ça reste bien dangereux, imprévisible.
Pour autant il faut rester modeste et se dire qu'à peu, on peut se louper.
Incroyable que j'ai à dire ça à des pratiquants de disciplines ou la modestie est supposé etre mise en avant, m'enfin bon quand je parle d'art mytho après c'est pas pour rien :cd:

:rire: 2ème fois que t'as pas compris :) Je disais que c'est plus efficace de rester calme au lieu de foncer tête baissée dans la bagarre.
Evidemment qu'on peut se louper et se prendre une branlée. J'ai dit le contraire ???
Incroyable !!

Le                         20 octobre 2018 à 15:38:50                              [Dark-Knight]2                 a écrit :
Beh c'est sur que quand tu te crois au-dessus des autres et que tu as un temps soit peu conscience que c'est mal vu par les autres beh tu va pas le montrer :cd:
Ou alors ces pratiquants sont plus humbles que certains, c'est possible aussi.
C'est déjà ça :-)
Mais après si ils croyent que le Budo Taijutsu c'est égal ou au meme niveau que la Boxe/MMA et cie, là par contre il y a une remise en question à faire (ou alors une fois de plus ils en ont conscience et donc osef).

Mais bon c'est pas toujours comme ça hein :cd:

C'est pas toujours comme ça, et justement c'est pas toujours à l'inverse, comme tu l'imagines.
NON ils ne "croyent" pas que le Budo Taijutsu est au même niveau que la Boxe/MMA. Ce n'est pas la même recherche. Ils ne cherchent pas à être forts physiquement ni champions.
(Pour te dire franchement, ceux qui cherchent une efficacité via le bujinkan, font aussi autre chose : boxe thaï, lutte, JJB, ... preuve qu'ils savent que c'est une autre voie).

Le                  20 octobre 2018 à 19:41:23                       bucheronssauvag                a écrit :
Ont fait une religions du sparring mais en même temps un art martial c'est senser entrainener de mec a combattre d'autre mec
c'est juste ce que l'ont vous demande
des grand maitre d'AM ou leur élevés les plus baléze contre nos champions dans les régle que vous vouler
ça c'est fait pas mal en chine
et le constat c'est que les maitre de
taichi kungfu truc traditionnelle en générale se sont fait défoncer

" Un art martial c'est sensé entraîner des mecs à combattre d'autres mecs " :d) OUI. A la base en groupe (champs de bataille, champs militaires) :d) donc TOUT EST PERMIS même les armes :d) dans la rue celui qui veut t'agresser ne va pas hésiter à se servir d'une arme :d) donc les règles, c'est dans le cadre SPORTIF, encadré, avec des arbitres, des rounds
" Dans les règles qu'on veut ? " :d) fusil à pompes, 9 mm et GIGN ? En attendant le champion chez lui à 20 ? En le faisant neutraliser par les services ? :d) c'est ça l'art de la guerre au départ = aucune règle.
:d) tes histoires de "règles", c'est du sport.

:d) OUI ET C'EST LOGIQUE : ils n'ont pas le même entraînement et le même physique.

'''et encore une fois ces "grands maîtres" qui se sont fait ridiculiser, c'est hors sujet"""

Le         20 octobre 2018 à 19:52:46                  jean-grosse10          a écrit :
J'avoue que c'est compliquer de se battre en condition réel quand tu connais ni l'effet de se prendre une droite ni l'effet que tes coups auront sur l'adversaire :hap:

Je ne sais pas pour les autres, mais si tu veux je te montre l'effet de ma droite :hap:
:d) au cas ou tu n'aies pas tout lu, je n'ai pas fait que du tradi, et les conditions réelles je pense en connaître,
(gamin...)

jean-grosse10
jean-grosse10
Niveau 7
21 octobre 2018 à 00:19:16

Je ne sais pas pour les autres, mais si tu veux je te montre l'effet de ma droite :hap:
:d) au cas ou tu n'aies pas tout lu, je n'ai pas fait que du tradi, et les conditions réelles je pense en connaître,
(gamin...)

Avec plaisir.
Mais ma réflexion ne t'étais pas spécialement adressé, juste à ceux que ne font jamais de sparring et pense savoir combattre

[Dark-Knight]2
[Dark-Knight]2
Niveau 10
21 octobre 2018 à 03:13:43

Shihan :d) Mouais en fait t'es en train de dévier / dériver tous les faits génants que je dénonce.
C'est ta nouvelle méthode ?!
Tu es aussi malhonnete que ceux qui mènent tous les "pratiquants" (dont j'en faisais parti pour ta gouverne) en bateau, à savoir les grands "Maitres" :pf:

On va remettre tout ça à plat demain (enfin du coup dans quelques heures finalement)... :o))

[Dark-Knight]2
[Dark-Knight]2
Niveau 10
21 octobre 2018 à 03:14:34

Et du coup contrairement à ce que tu crois tu es loin de clore le débat vu à quel point tu es dans le déni dans ce que je dénonce, je sais que je l'ais assez fais ces dernières années mais je crois que pour le moment, ça va mériter une nouvelle piqure de rappel ! :-)

Jilano-Alhuin
Jilano-Alhuin
Niveau 10
21 octobre 2018 à 08:36:35

Le 20 octobre 2018 à 15:45:21 Neofungamer a écrit :

Tu viens à l'entrainement, tu salues, et tu pratiques, point. Certains y trouvent leur compte et le coté "secte" peut plaire.

Tu trouves qu'il y a un côté "secte" dans ta pratique? Comment il se caractérise? (le fait de saluer au début et à la fin du cours ne faisant pas d'un club une secte ^^)

Non, rien à voir avec le salut solennel, c'est très courant ça. Le fait que la bujinkan fasse peu de publicité, qu'elle ne cherche pas à fidéliser les débutants etc. Y a un système de filtrage par le silence je trouve. La pédagogie est très "autonome", c'est en pratiquant que tu apprends 90% des choses, pas en écoutant le prof, ce qui fait qu'on est littéralement paumé la plupart du temps quand on débute (même pour les hauts gradés). Et y a beaucoup de gens que ça rebute ce type de pédagogie. Je rappelle que les débutant sont mélangés avec les ceintures noirs à l'entrainement, y a jamais de séparation et ça pose problème à certains.
Donc c'est pour ces raisons là que je parle de secte, l'addition du coté mystique que vous avez déjà évoqué avec cette pédagogie et ambiance pas très accueillante de prime abord qui fait office de filtrage... Donc à la fin, il reste des gens un peu dans le même délire spirituel etc...
Pour finir, ça me fait penser à une secte parce qu'il y a quand même pas mal de pratiquants à travers le monde mais personne ne parle de cet art, c'est peu médiatisé etc. Le truc se fait dans l'ombre, je ne sais pas si c'est voulu ou pas.

[Dark-Knight]2
[Dark-Knight]2
Niveau 10
21 octobre 2018 à 17:44:04

Bah vaut mieux une secte qui garde ses merdes pour elle que les autres (jujutsu "traditionnel", karaté, kung fu, taekwondo, penchak tradi, kalaripayat, hapkido, etc) qui en font part et trompe un paquet de monde :pacd:

Jilano-Alhuin
Jilano-Alhuin
Niveau 10
21 octobre 2018 à 17:49:33

Le 21 octobre 2018 à 17:44:04 [Dark-Knight]2 a écrit :
Bah vaut mieux une secte qui garde ses merdes pour elle que les autres (jujutsu "traditionnel", karaté, kung fu, taekwondo, penchak tradi, kalaripayat, hapkido, etc) qui en font part et trompe un paquet de monde :pacd:

Vous êtes très agressifs sur ce topic je trouve, qui est d'ailleurs dédié au ninjutsu, pas à son jugement par peine de mort. Je suis d'ailleurs persuadé que peu d'entre vous ont dépassé les hauts grades de cet art pour vous permettre de le critiquer si vertement.
Que vos arts ou sports soient excellents, je n'en doute pas, mais pourquoi ne pas vous contenter de partager vos connaissances avec les pratiquants bujinkan au lieu d'être dans la comparaison, à jouer à qui donne le coup de poing le plus fort?

MikeyGarcia
MikeyGarcia
Niveau 9
21 octobre 2018 à 18:21:52

C'est quoi le concept clairement ? Vous apprenez à marcher silencieusement ? Vous perfectionnez vos déguisement de paysans du japon féodal ? :hap:

[Dark-Knight]2
[Dark-Knight]2
Niveau 10
21 octobre 2018 à 18:22:55

Bon sinon revenons à nos moutons :

La réalité ? La réalité c'est pas toujours le mec bien bâti qui veut te défoncer la gueule.

:d) Juste, arrete de jouer sur les mots, fais pas genre que tu sais pas à quoi on fait référence quand on parle de la réalité : viens pas me faire croire que pour toi c'est les temps de guerre d'auparavant ou encore les compétitions actuelles, il y a un moment ça va quoi :hum:

lol ! Juste une question : t'as l'habitude d'aller visiter plein de clubs ou de dojos ? Je crois pas. Tu est JUSTE un pratiquant, pas un analyste fédéral.

:d) Euh coco j'ai pas mal pratiqué tu sais ?
J'ai fais 4-5 ans de ju-jutsu traditionnel japonais et 4 en Kempo/boxe pieds-poings à coté.
1 an dans d'autres clubs ou plus (karaté, aikibudo, kajukenbo, 3 ans pour le Nihon Budo, boxe anglaise, judo-jujitsu, taekwondo branche self-defense)
Et un paquet de stages et de cours d'essai un peu partout :
- Jeet Kune Do
- Systema
- Taekwondo sportif (WTF)
- Capoeira
- American Kenpo
- Jujitsu Brésilien
- d'autres stages de Kajukenbo
- Chanbarra
- d'autres stages en Nihon Budo
- Close Combat Anglaise
- Le MAD
- Le Vo Co Tryen
- Kung Fu Wushu "moderne"

Et peut-etre encore d'autres choses.
Donc ça va avec tout ça tu peux largement te faire des constats je crois, et meme avec moins que ça franchement, il faut pas se foutre de la gueule du monde :hum:
Après évidemment c'est pas possible de tout pratiquer et ce jusqu'au bout (surtout avec toutes les conneries qu'on trouve dans les arts mytho).
M'enfin après je rajoute aussi que ça fait depuis 2010 que je fréquence ce forum, il était bien actif et remplis de débats, je regardais aussi les autres forums (fushan kwoon, techniques martiales, etc) et entre pratiquants et de différentes régions on échange entre nous.
Et on constate EXACTEMENT les memes problèmes !!! :ouch2:
Et là maintenant au cas ou tu serais pas à jour, les arts martiaux sont moqués et pas pris au sérieux par la majorité des forumeurs des sites d'AM/SDC, donc maintenant le tour est fait !
Après c'est moi qui à mes oeillères MDR :rire:
On peut dire que dans les arts martiaux vous etes les rois de l'honneteté les coco !!! ^^

Mais c'est vrai que t'as raison sur ces phrases. Et alors ?? J'y peux rien moi si les gens sont des moutons et croient tous les sites et les gourous. !

:d) Ah là enfin un peu d'honneteté :o))
Beh en attendant il faut pas te plaindre du coup si ça gueule dans les forums et sur le web.
C'est pas pour rien si les arts martiaux (à plus forte raison traditionnel) ont étés dénigrés, enfoncés jusqu'au fond des abysses...

Les frappes de l'aïkido sont issues des sabres. (Passons sur l'histoire officielle, y'a des tas de sites, de musées, d'écrits) (me réponds pas que l'archéologie et les traces anciennes c'est toujours mytho).

:d) C'est toi qui est parano mon pauvre gars c'est tout.
Tu sais j'ai fais 1 an d'Aikibudo (avec l'aikido compris dedans) et 3 ans d'aiki-jutsu traditionnel (très similaire à l'aikido) : j'ai remarqué que les atemis (les shuto entres autres) étaient repris du sabre.
Mon prof arretait pas de nous prendre la tete sur ça, l'étude du sabre est indissociable du combat mains nues comme l'ont voulus les samourai, aussi bien en ju-jutsu traditionnel qu'en aikido.
Voir meme que maitriser le sabre c'est maitriser le combat mains nues et y avoir tout compris, le gars qui se rend pas compte qu'il part en vrille. O_o
Bah voyons maitriser le sabre c'est maitriser le combat mains nues : LOL :sarcastic: c'est vrai qu'il y a un rapport entre un gars qui tente un coup, une tranche de sabre avec tout le poids de l'arme et un mec qui enchaine des jabs :rire:
C'est ce comment l'art s'est développé au fur et à mesure du temps après les temps de guerres (et on peut dire que c'était déjà le début de la fin, et que ça commençait déjà à partir en cacahuète).
Ca parle de réalisme et de self-defense après nan mais cette blague.
Pas étonnant que les "Maitres" samourai se soient fais éclatés par les judoka et Jigoro Kano ! :-)

Enfin ça toi qui joue les connaisseurs pourtant c'est l'aikido, l'aikijutsu, les jujutsu traditionnel japonais tel qu'ils sont devenus en "art moderne".
Parce-que dans l'ancien Daito Ryu ils y avaient bien des jabs et des vrais coups de poings avant les shuto, les clef,s projections et autres.

Les aikidoka qui vantent une pseudo efficacité c'est dans les vidéos à la con. Si tu vas dans les clubs ce n'est pas ça.
tu parlais de réalité ? Et bien la réalité ce n'est pas quelques mauvais exemples sur quelques vidéos.

:d) Oui bien sur c'est vrai que les mecs dans les dojo ils pensent différemment et que certains novices se font pas du tout avoir : déjà j'en faisais parti ne serait-ce que pour citer un contre-exemple.
Et je cite meme pas d'autres amis à moi qui ont tentés l'expérience.
Le plus triste dans tout ça c'est meme que durant les bagarounettes d'école primaire un pote à finit par voir et nous faire comprendre à quel point c'est WTF l'aikido.
C'est bien ça que meme des enfants de Primaire ils voyent l'entubage :rire:

Pour revenir à la réalité beh non meme quand je faisais des cours de Budo j'entendais ces propos hautains des aikidoka dans les couloirs, et des gens qui en faisaient part dans le cours et qui croyait à leurs betises.
Sur ce forum à plusieurs reprises d'autres gars qui ont pratiqués l'aikido dans leur région ont témoignés la MEME CHOSE, donc c'est là ou je te parle de témoignages communs partout, pas la peine d'etre "analyste fédéral" pour ouvrir les yeux. :o))
Un jour il y avait eu un échange de combats entre Budo et Kung Fu.
J'aurais bien aimé la meme chose contre les aikidoka m'enfin bon, finalement ça a pu etre fait autrement et ce plus facilement en plus (lynchage et répétitions des critiques sur le web).
http://www.leotamaki.com/2015/09/chute-mondiale-de-l-interet-pour-l-aikido.html
(cet article étant UN exemple)

T'as rien compris. Je disais juste que le MMA ne règle pas tout. Le reste non plus !

:d) Et on avait dit le contraire peut-etre ?

pas tous et je connais mieux que toi je pense, j'ai pratiqué pas mal de trucs dans ma vie et je passe dans pas mal de clubs, dojos, salles de boxes et autres.

:d) Apparemment non ou tu fais exprès de nier ce qui se passe... :o))

Le gamin qui débute, la jeune femme qui veut juste apprendre à se défendre, le senior qui entretient sa forme, ne pensent pas du tout à comparer avec la boxe et les sports de combat durs.

:d) Ce sont des pions.
Mais ça les empeche pas de croire les mensonges et prétentions de leur "Maitre".
Et justement ce sont les maitres, et les conservateurs des traditions qui sont pointés du doigt.
Ceux qui y croyent après dans les forums les pratiquants qui voyaient ce qui clochent dans ces disciplines essayaient juste de leur faire entendre raisons : en vain pour la plupart.
Résultat, il a fallu que leurs disciplines soient simplement dénigrés sur le web pour qu'elles soient désormais passés à la trappe, et oubliés ou méfiés de la plupart des novices quand ils recherchent une activité à pratiquer, c'est triste quand meme.
Mais en soit ça a toujours étés ceux qui véhiculent ces fausses croyances pour lesquels les critiques étaient adressés surtout.
Du coup c'est cool pour l'exemple de l'aikido que ce soit eux que ça fasse chier cette baisse d'intéret et d'adhérents, et ce de plus en plus^^

Je sais qu'il y a du mytho-jutsu. Je suis comme toi, je ne peux pas tuer tous les gourou et brûler tous les dojo.

:d) Nop, les arts mytho et leurs gourou vont chuter dans l'oubli de toute façon.
Et c'est le mot de la fin pour ce post et tout ce qui à retenir de tout ça.
Et le désintéret pour cette discipline sur ce forum et ailleurs donne bien raison !

ET OOOOOUUUUIIIII ! :cool:

[Dark-Knight]2
[Dark-Knight]2
Niveau 10
21 octobre 2018 à 18:25:36

Je termine juste sur UNE chose :

mauvaise idée d'y aller :rire: évidemment l'entraînement n'est pas le même. Et ?? c'est ton problème ? c'est le mien ??

:d) Là faut juste arreter de mentir : TOUT était PERMIS dans ces combats là.
Et on a vu qu'au final les prétentions et les pseudo-qualités tant mis en avant par les arts mytho étaient plus fausses que vraies, au vu des résultats de combats ou justement toutes leurs techniques étaient bel et bien autorisés.

Un moment donné il faut arreter de chercher les excuses.
Mais bon après tout c'est bien pour ça qu'on parle d'ART MYTHO, voilà !!! :hap:

corvus_rex
corvus_rex
Niveau 29
21 octobre 2018 à 19:26:18

La pédagogie est très "autonome", c'est en pratiquant que tu apprends 90% des choses, pas en écoutant le prof, ce qui fait qu'on est littéralement paumé la plupart du temps quand on débute (même pour les hauts gradés). Et y a beaucoup de gens que ça rebute ce type de pédagogie.

Je suis obligé de rebondir brièvement là dessus parce que c'est pas la première fois que je vois ça.

Faut surtout pas se laisser abuser et penser qu'il s'agit d'une approche élitiste. La pédagogie autonome, c'est une expression sympathique pour dire que le prof est un incompétent. On essaie de faire passer ça pour une volonté de filtrage, mais le problème est ailleurs.

Les profs d'arts martiaux ont toujours été gravement lacunaires sur les notions de planification et de programmation de l'entrainement. Ils ne savent pas définir des cycles d'apprentissage et la notion de fil rouge est chez eux très approximative. Tu as l'impression que leurs séances consistent en une juxtaposition d'exercices sans corrélation directe et sans vraie logique de progression. Ils sont pour beaucoup incapables de prioriser certaines notions et d'identifier le canal préférentiel du pratiquant pour adapter le contenu pédagogique. En d'autres termes, ils organisent mal leur bordel et ne savent pas comment le présenter, du coup ils laissent volontairement un cadre de pratique "autonome" pour compenser. Cette histoire de filtrage est une aberration, car on filtre par la constance et la difficulté, pas par l'absence de pédagogie. C'est comme dire qu'on serait volontairement mauvais, c'est du mytho, c'est juste qu'on ne sait pas faire.

Et là je parle exclusivement de l'approche pédagogique, parce que côté sciences du sport c'est encore plus catastrophique dans les arts tradi, mais ça risque nous emmener très loin dans le débat.

Normalement, t'es sensé construire une séance sur un thème clairement identifié, et les pratiquants doivent vite comprendre où le prof cherche à les emmener. Tu poses des fondations qui correspondent à un élément technique ou tactique décontextualisé, et par une intensité et une complexité croissante tu finis par construire la compétence. Pour cela tu peux rajouter des frappes ou des déplacements dans les enchainements, incorporer des incertitudes spatio-temporelles, jouer sur le caractère cyclique ou acyclique des échanges etc. En outre, une séance se prépare en amont et ne s'improvise pas au dernier moment quand tes élèves passent sur les tatamis. Normalement la veille tu sais déjà exactement quel sera l'objectif et le thème de ta séance du lendemain, et de préférence tu as un support pour t'y retrouver dans ta planification à long terme. Pour qu'une séance ou un exercice fasse sens, ils doivent être placés au moment opportun et s'inscrire dans une logique de continuité.

On en revient toujours au même, quand les profs d'arts martiaux commenceront à passer des diplômes sérieux et arrêteront avec leurs séminaires à la con de 2 jours à l'international, peut être qu'ils seront moins largués sur la façon d'accueillir et d'encadrer un public. La pratique et la transmission sont deux activités différentes. On peut donc être un très bon combattant et un très mauvais professeur. Faut que vous compreniez que si certains se font chier à faire plusieurs années d'études pour devenir enseignant c'est que c'est pas un métier qui s'improvise. L'enseignement, c'est pas de l'animation.

Message édité le 21 octobre 2018 à 19:28:46 par corvus_rex
corvus_rex
corvus_rex
Niveau 29
21 octobre 2018 à 20:41:32

Le 21 octobre 2018 à 17:49:33 Jilano-Alhuin a écrit :

Le 21 octobre 2018 à 17:44:04 [Dark-Knight]2 a écrit :

Vous êtes très agressifs sur ce topic je trouve, qui est d'ailleurs dédié au ninjutsu, pas à son jugement par peine de mort. Je suis d'ailleurs persuadé que peu d'entre vous ont dépassé les hauts grades de cet art pour vous permettre de le critiquer si vertement.
Que vos arts ou sports soient excellents, je n'en doute pas, mais pourquoi ne pas vous contenter de partager vos connaissances avec les pratiquants bujinkan au lieu d'être dans la comparaison, à jouer à qui donne le coup de poing le plus fort?

Ça s'appelle de la déontologie professionnelle, ça n'a rien à voir avec de l'agressivité. Que quelqu'un aie envie de se bercer d'illusions à titre personnel, c'est son droit, le problème c'est d'en faire profiter les autres. Moi qui suis prof de boxe, j'ai des principes et une éthique, et je préfère éviter que les gens naïfs perdent du temps, de l'énergie et de l'argent dans une arnaque. S'il faut mettre en évidence certains dysfonctionnement de façon assez ferme, ça me pose aucun problème. Spider et moi on n'essaient pas de vous convaincre vous, on sait que c'est peine perdue, nos messages sont à destination des lecteurs qui n'y connaissent rien et cherchent une discipline. Ça ne veut pas pour autant dire qu'on est énervés ou agressifs, d'autant plus qu'ici tout le monde fait l'effort d'argumenter un minimum. Et sur la question de la légitimité, je suis désolé mais y'a pas besoin d'être 7ème dan et d'avoir un doctorat en histoire japonaise pour décrypter une imposture.

Message édité le 21 octobre 2018 à 20:44:03 par corvus_rex
shihan_no_mono
shihan_no_mono
Niveau 5
21 octobre 2018 à 21:21:46

-

Mouais en fait t'es en train de dévier / dériver tous les faits génants que je dénonce.
C'est ta nouvelle méthode ?!
Tu es aussi malhonnete que ceux qui mènent tous les "pratiquants" (dont j'en faisais parti pour ta gouverne) en bateau, à savoir les grands "Maitres"

Tu traduis encore comme ton imagination te le demande, [Dark-Knight]2 ...
Bien au contraire je vais dans ton sens et je partage aussi des vidéos de charlatans (pas sur les forums mais sur les réseaux sociaux).
Je ne dévie rien. Je dis que ce n'est pas mon problème et que ça ne t'empêche pas de faire ce qui te plait.

contrairement à ce que tu crois tu es loin de clore le débat

Tant que je réponds ou que quelqu'un remonte le sujet... Si plus personne ne cherche à en parler, vous allez faire quoi ? Débattre 100 ans entre vous ?

Jilano-Alhuin a écrit :
Le fait que la bujinkan fasse peu de publicité, qu'elle ne cherche pas à fidéliser les débutants etc. Y a un système de filtrage par le silence je trouve. La pédagogie est très "autonome", c'est en pratiquant que tu apprends 90% des choses, pas en écoutant le prof, ce qui fait qu'on est littéralement paumé la plupart du temps quand on débute. Et y a beaucoup de gens que ça rebute ce type de pédagogie. Je rappelle que les débutant sont mélangés avec les ceintures noirs à l'entrainement, y a jamais de séparation et ça pose problème à certains.
Donc c'est pour ces raisons là que je parle de secte, l'addition du coté mystique que vous avez déjà évoqué avec cette pédagogie et ambiance pas très accueillante de prime abord qui fait office de filtrage... Donc à la fin, il reste des gens un peu dans le même délire spirituel etc...
Pour finir, ça me fait penser à une secte parce qu'il y a quand même pas mal de pratiquants à travers le monde mais personne ne parle de cet art, c'est peu médiatisé etc. Le truc se fait dans l'ombre, je ne sais pas si c'est voulu ou pas.

- Ce n'est jamais pareil d'un prof à un autre, ni d'un dojo à un autre.
- Les ceintures noires sont aussi des débutants, au Bujinkan.
- Le côté mystique et le délire spirituel est dépassé depuis 20-30 ans, mais ça dépend des profs.
- Peu médiatisé maintenant par rapport aux années 80. Mais énormément de groupes et de pages sur Fb.
- Le truc ne se fait pas dans l'ombre : les clubs affichent bien toutes les disciplines. C'est plutôt que ce n'est plus à la mode. Dans les années 80 c'était très loin de l'ombre, au contraire. Un peu comme le Krav Maga de nos jours, plein de publicité.

Jilano-Alhuin a écrit :

+1.
Je te l'avais dit, ce forum n'est pas l'idéal pour parler ninjutsu ou en gros, tout ce qui n'est pas démonstration de force.

Oh non ils n'ont dépassé les grades de rien du tout ^^ Les vrais gradés, peu importe la discipline, même les professionnels en MMA ou boxe, restent respectueux. Même s'ils ont leurs pensées propres sur d'autres disciplines, ils n'en font pas autant d'étalage. Est-ce que Greg Bouchelaghem ou Fouad Ezbiri (exemples) sont autant vindicatifs dans leurs vidéos ? Non. Ils se contentent de parler de leurs disciplines, ils ne comparent pas. Ils partagent (exemple Fouad avec Franck Ropers).

MikeyGarcia , 21 octobre 2018 à 18:21:52
C'est quoi le concept clairement ? Vous apprenez à marcher silencieusement ? Vous perfectionnez vos déguisement de paysans du japon féodal ? :hap:

lol. Niveau Bujinkan, le "concept" c'est surtout des techniques à mains nues un peu comme en Ju-Jutsu, et quelques armes classiques.
Il y a une sorte de programme (Tenchijin) qui regroupe des postures, des roulades, des esquives, puis du "pieds-poings", puis des techniques un peu comme en Aikijutsu (clés, projections, soumissions). Après il y a des techniques "écoles", un peu pareil, avec des principes différents ou des enchaînements spécifiques.

viens pas me faire croire que pour toi c'est les temps de guerre d'auparavant ou encore les compétitions actuelles, il y a un moment ça va quoi

Vexé ? :-))) Tu devrais pas, puisque ce n'est pas ça du tout.

Euh coco j'ai pas mal pratiqué tu sais ?
.......... Donc ça va avec tout ça tu peux largement te faire des constats je crois, et meme avec moins que ça franchement, il faut pas se foutre de la gueule du monde

D'acc... ^^

je rajoute aussi que ça fait depuis 2010 que je fréquence ce forum, il était bien actif et remplis de débats, je regardais aussi les autres forums (fushan kwoon, techniques martiales, etc) et entre pratiquants et de différentes régions on échange entre nous.
Et on constate EXACTEMENT les memes problèmes !!! :ouch2:
Et là maintenant au cas ou tu serais pas à jour, les arts martiaux sont moqués et pas pris au sérieux par la majorité des forumeurs des sites d'AM/SDC, donc maintenant le tour est fait !

C'est clair, les forums c'est le réel :mdr: (Mais le niveau reste moyen)

Les arts martiaux sont moqués et pas pris au sérieux ? Euh... je te fais des captures d'écran de Techniques Martiales et de Webmartial ?
Pour info, un des admin de Techniques Martiales pratique le ninjutsu, quant à webmartial c'est beaucoup de karateka (et pour eux, le karate est un pur art martial). Mais il y a de tout.
C'est juste une question de mode. Et de disciplines indémodables (judo, karate).

Et le MMA est parfois considéré comme un art martial.

C'est pas pour rien si les arts martiaux (à plus forte raison traditionnel) ont étés dénigrés, enfoncés jusqu'au fond des abysses...

Licenciés Judo = 600 000
Licenciés Karaté = 250 000
Licenciés Aikido = 80 000
Free fight / Full contact / MMA = 50 000

pas COMPLETEMENT dénigrés... Tu vois ça dans ton "monde" de sports de combat et c'est NORMAL. Les discussions que tu auras dans ton monde (ton domaine de prédilection) resteront proches de ce que tu penses.
= comme dans tous les domaines, on partage volontiers avec ceux qui ont la même opinion. Le reste on ne l'entend pas.

Pour l'Aikido et l'Aikijutsu (merci des précisions mais bref) ENCORE UNE FOIS tu interprètes ce que j'écris à côté de ce que j'ai voulu dire.

Pas étonnant que les "Maitres" samourai se soient fais éclatés par les judoka et Jigoro Kano !

Ah bon ? Révises l'histoire basique du Japon. Kano n'a rien à voir avec la fin des samouraï. Est-ce que tu sais au moins pourquoi Kano a développé le Judo ? (la vérité n'est pas sur wikipedia...)

Enfin ça toi qui joue les connaisseurs pourtant c'est l'aikido, l'aikijutsu, les jujutsu traditionnel japonais tel qu'ils sont devenus en "art moderne".
Parce-que dans l'ancien Daito Ryu ils y avaient bien des jabs et des vrais coups de poings avant les shuto, les clef,s projections et autres.

Oui merci. Les Bujutsu ont laissé place au Budo, en plus clair. Lol quel bon prof tu fais pour moi qui suis si ignorant ! Very Happy

Je croyais que tu dénigrais les vieux arts martiaux ? Tu vas pas être content de savoir qu'en Daito-Ryu, il y a beaucoup d'ésotérisme et de "techniques secrètes"... Pour la partie goshinjutsu oui effectivement il y a des atemi et aussi des techniques d'aiki (petit rappel : Takeda ami d'Ueshiba). Classique à l'époque. Dakentai + Jutai. Pareil pour la majorité des écoles de Jûjutsu ancien...

Pour revenir à la réalité beh non meme quand je faisais des cours de Budo j'entendais ces propos hautains des aikidoka dans les couloirs, et des gens qui en faisaient part dans le cours et qui croyait à leurs betises.
Sur ce forum à plusieurs reprises d'autres gars qui ont pratiqués l'aikido dans leur région ont témoignés la MEME CHOSE, donc c'est là ou je te parle de témoignages communs partout, pas la peine d'etre "analyste fédéral" pour ouvrir les yeux. Surprised))

« quand JE faisais » ... = et donc ce que TU as vu, c'est pareil partout ? JE NE DIS PAS que ça n'existe pas, JE DIS que ça ne t'empêche pas de dormir. Si ???
« Sur ce forum .... » = évidemment... Sur ce forum tu es respecté si tu es champion de MMA. Tout le reste, poubelle. Hélas tout le monde n'est pas champion et personne n'est efficace en MMA après 3 séances, surtout si le mec pèse 50 kg. Relativise...
(Sur ce forum... de jeux vidéos ^^)

Bref on s'en fout, tu parles pour ne rien dire (juste pour avoir raison). Ok tu as raison. Balec de l'aikido.

ça les empeche pas de croire les mensonges et prétentions de leur "Maitre".

Comme dans tous les AM/SDC. Comme le mec qui vient faire du free fight en pensant qu'il va devenir super puissant et musclé comme ses idoles, comme ça sans effort, très vite...

il a fallu que leurs disciplines soient simplement dénigrés sur le web .......

Oui, OK là dessus. Mais ça reste un peu une sorte de troupeau de moutons cette histoire là. "Ah si tout le monde le dit alors c'est vrai". " Je l'ai vu sur internet donc c'est la vérité". La masse populaire a t'elle toujours raison ? Alors OK avec toi sur les "grands maîtres" mais dans l'art de la lobotomisation, c'est toute la société à revoir.

le désintéret pour cette discipline sur ce forum et ailleurs donne bien raison !

Raison ? Le vrai résumé de tout ça, c'est que chacun fait ce qui lui plait, ce qu'il estime être bien pour lui.
Je ne vais pas changer tes goûts et tes passions. Tu ne changeras pas ceux des autres.

La discipline n'est plus à la mode et tant mieux quelque part. Les illuminés sont moins nombreux, et il y a quand même beaucoup de pratiquants.
Ont ils tort, ont-ils raison ?
S'il y trouvent leur bonheur, c'est l'essentiel.

TOUT était PERMIS dans ces combats là

Précision : tout dans le cadre de l'utilisation de son propre corps. Pas plus.

Et on a vu qu'au final les prétentions et les pseudo-qualités tant mis en avant par les arts mytho étaient plus fausses que vraies, au vu des résultats de combats ou justement toutes leurs techniques étaient bel et bien autorisés.

Ceci ne me concerne pas.
Ceci ne concerne pas le sujet de discussion qui est "le ninjutsu en général" qui est très loin de ces rencontres pour prouver qu'on est le plus fort. Quelques idiots sans niveau et sans cervelle ne peuvent pas représenter la totalité d'un art.
Art qui est davantage basé sur "éviter le combat" et "faire de la stratégie" que sur "aller se foutre sur la gueule".

Que tu trouves que c'est un art mytho, c'est ton droit (et dans beaucoup de cas, encore une fois, tu as raison). Quoi qu'il en soit il existe encore, et mon rôle n'est pas de débattre avec toi sur le fond des choses, mais de répondre aux questions des personnes intéressées, sans dire si "c'est nul" ni si "c'est génial".

shihan_no_mono
shihan_no_mono
Niveau 5
21 octobre 2018 à 21:45:34

Entièrement d'accord avec Corvus_Rex et rien à dire là dessus.

Je dirai cependant que ce n'est pas sur ce forum uniquement qu'on va souligner une imposture : On voit bien que les membres s'inscrivant sur JVC n'ont pas une recherche vers le "traditionnel" ou les AM japonais, qui ne sont pas toujours des impostures même si évidemment il y a des cas.
Imposture ou pas, d'ailleurs c'est plus compliqué que ça. L'approche (ninjutsu) a changé entre les années 80 et cette décennie. Il y a toujours une bonne part d'imposture, je le confirme, mais finalement elle se retrouve dans les promesses de tous les clubs (toutes disciplines)... On est quand même dans une époque commerciale où tout est fait pour attirer le client, sans trop se soucier de son développement et de ses attentes. Les combats à la télé sont aussi du show et peuvent laisser croire que tout le monde peut devenir champion (finalement, comme devenir artiste).

Il est dommage de croire que tout le monde est nul sous prétexte que son mode de vie n'est pas pareil que celui des autres.
Un peu comme déclarer que tous les musulmans sont obligatoirement des terroristes parce que certains faits divers incitent aux débats.
C'est une façon de faire aussi fermé que de croire que ce que vous "connaissez" entre guillemets, c'est à dire le bujinkan et ses dérivés, ce n'est que ça, le Ninjutsu.

Oui la pédagogie et le niveau sont distincts, et oui souvent il y en a qui sont nommés instructeurs après quelques jours de stages. Mais ce n'est pas seulement dans les "AM traditionnels". Avec la mode, il y a autant de charlatans en Krav Maga etc. en en MMA ça commence aussi.

Alors est-ce la discipline à pointer du doigt, ou ceux qui en font mauvais usage ??

corvus_rex
corvus_rex
Niveau 29
21 octobre 2018 à 21:49:20

Les arts martiaux sont moqués et pas pris au sérieux ? Euh... je te fais des captures d'écran de Techniques Martiales et de Webmartial ?

Tu cites deux forums avec en moyenne 2 messages par jour et 4 actifs. Tu te rends pas service là.

Licenciés Judo = 600 000

Licenciés Karaté = 250 000

Les chiffres c'est trompeur.

Pour le judo, je pense que si l'on retire les effectifs des enfants qui abandonnent une fois arrivés à l'adolescence, on peut diviser le nombre par 2. Olivier Hermeline qui a un temps entraîné l'équipe de france de judo et de jiujitsu m'avait confié que la fédération française de judo est la première garderie de France. Timéo 8 ans qui fait du judo le mercredi après midi pour libérer papa et maman, c'est pas la même chose qu'un compétiteur qui promeut la discipline, pourtant ça compte 1 de la même manière. Je reconnais néanmoins l'importance du judo français sur la scène internationale.

Pour le karaté, les licences comprennent les pratiquants du karaté et des disciplines associées, qui sont très nombreuses en l’occurrence. T'as pas 250k personnes qui font du karaté faut pas rêver. Cette fédération propose du krav maga, du yoseikan, du silat, du viet vo dao bref, tu peux diviser le nombre par 2 ici aussi. Que la fédération de karaté soit obligée de se diversifier autant pour conserver des chiffres raisonnables, c'est déjà un aveu d'échec quand on y réfléchit bien. Une fédé sérieuse c'est une fédé qui se spécialise, avec à la limite un ou deux trucs en plus.

Bref, à relativiser.

Est-ce que Greg Bouchelaghem ou Fouad Ezbiri (exemples) sont autant vindicatifs dans leurs vidéos ? Non. Ils se contentent de parler de leurs disciplines, ils ne comparent pas. Ils partagent (exemple Fouad avec Franck Ropers).

Youtube c'est du business, tu fais des partenariats de circonstance pour gagner en visibilité et promouvoir ta chaine. Ça ne veut absolument rien dire. Si ça se trouve, Ezbiri pense que le Silat c'est de la merde en barre, on en sait rien.

Entièrement d'accord avec Corvus_Rex et rien à dire là dessus.

Tu fais indirectement les frais de tous les spécimens qui sont passés avant toi et qui nous ont tellement raconté de la merde qu'on est devenu quasiment allergique aux kimonos, bon j'exagère mais c'est presque ça. Nous on demande juste d'accorder les paroles et les actes, parce que de la littérature on en a vu défiler ça y'a pas de problèmes.

Message édité le 21 octobre 2018 à 21:52:18 par corvus_rex
shihan_no_mono
shihan_no_mono
Niveau 5
21 octobre 2018 à 22:32:15

Le 21 octobre 2018 à 21:49:20 Corvus_Rex a écrit :
Tu cites deux forums avec en moyenne 2 messages par jour et 4 actifs. Tu te rends pas service là.

Je cite les forums qui ont été cités... Mais tous les forums perdent en intérêt (arts martiaux ou autres sujets). Reste que webmartial est en théorie le forum francophone spécialisé. Et ici, peut-être qu'il y a des messages, mais ce n'est pas un forum spécialisé, et la qualité s'en ressent : beaucoup de trolls et peu de débats sérieux... ce n'est pas moi qui le dit :-)))

EDIT : y'a quand même un peu plus que 2 messages et 4 actifs... Moins qu'à d'autres périodes mais bon..

Pour le judo,

Le judo est moins en vogue parce que plein d'autres disciplines ont vu le jour...

T'as pas 250k personnes qui font du karaté faut pas rêver. Cette fédération propose du krav maga, du yoseikan, du silat, du viet vo dao bref, tu peux diviser le nombre par 2 ici aussi. Que la fédération de karaté soit obligée de se diversifier autant pour conserver des chiffres raisonnables, c'est déjà un aveu d'échec quand on y réfléchit bien. Une fédé sérieuse c'est une fédé qui se spécialise, avec à la limite un ou deux trucs en plus.
Bref, à relativiser.

Oui je sais. Le Karate aussi a fait son temps. Je suis aussi contre ce genre de monopole. Je n'ai jamais trop aimé le karaté de toutes façons.

Youtube c'est du business, tu fais des partenariats de circonstance pour gagner en visibilité et promouvoir ta chaine. Ça ne veut absolument rien dire. Si ça se trouve, Ezbiri pense que le Silat c'est de la merde en barre, on en sait rien.

Pour youtube je le sais bien.
Je n'ai pas dit que Fouad trouvait le silat à son goût, j'ai dit que les gens sérieux ne passent pas leur temps à critiquer "tout ce qui est différent". On peut critiquer un prof bidon, une vidéo bidon (ça arrive aussi sur youtube) mais on passe vite à autre chose, on ne fait pas que ça.

Message édité le 21 octobre 2018 à 22:35:46 par shihan_no_mono
Neofungamer
Neofungamer
Niveau 22
21 octobre 2018 à 22:35:04

Shihan_no_mono : cette approche du "ninjutsu" ou de je ne sais ce que c'est est sympa. https://www.youtube.com/watch?v=LEUcWdxJ-lc tu as un avis sur la branche du monsieur? Il y a des représentants en France?

[Dark-Knight]2
[Dark-Knight]2
Niveau 10
21 octobre 2018 à 23:29:12

Que quelqu'un aie envie de se bercer d'illusions à titre personnel, c'est son droit, le problème c'est d'en faire profiter les autres.

:d) Merci c'est exactement là ou je veux en venir dès le départ.
Limite les illusions du ninjutsu, du Bujinkan ou autre tant que ça reste ici osef.
Mais autrement dit, ça pose problème.
Surtout quand on vient défendre l'indéfendable dans les arts martiaux traditionnel... :cd:

Shihan :d) Déjà pour commencer le pseudo "manque de respect" que je t'accorde c'est du à ton déni constant qui peut mettre en danger les novices sur le plan self-defense (je parle des arts martiaux en général, pas du ninjutsu car tu le dis toi-meme, c'est pas spécifique au combat ou quoique ce soit).
J'ai pas insulté à ce que je sache déjà.
Je parle crument certe, mais un moment donné aussi c'est pénible de mentir aux autres tout ça parce-qu'on refuse d'admettre les faits évidents qui nous arrangent pas et concerne des disciplines qu'on aime bien. Quelque part entendre du mal de ce qu'on aime on peut comprendre que sur le coup ça blesse.
M'enfin faut penser aux autres aussi.

Et tu es marrant du coup car c'est toi là le PREMIER à manqué de respect : j'ai pas passé de grade ?
J'ai fais le programme ceinture blanche-marron pour l'aiki-jutsu traditionnel japonais autant que les autres, les techniques je les connais, je les ais abordés.
Le jujutsu je l'ais déjà appliqué dans certaines altercations sans en dire plus et j'ai pas besoin de validé ma ceinture marron ou au delà, juste d'etre lucide comme dit Corvus pour voir à quel point les techniques jusqu'à la ceinture marron dans la globalité ça va pas du tout pour une discipline prétendue self-defense :(
Clairement ceux qui ont codifiés ce programme n'ont JAMAIS su ce que ça doit etre de les mettres en application, clairement il y a pas besoin d'etre 80e Dan pour s'en apercevoir.

Quand en plus c'est justifié par des faits historiques (défaites de tous les Maitres samourai et je dis bien TOUS, contre les judoka et Jigoro Kano, fondateur du Judo).
Au passage je vois pas OU j'ai dis que ça coincidait avec la fin des samourai (ça c'est quelque chose de plus étendue, la preuve fin du 19e siècle ils étaient supposés etres tués par l'arrivée des armes à feux et du "Japon moderne" pourtant on avait encore des maitres samourai vivant en 1920 à l'occasion des premiers défis avec les judoka et meme au-delà).
Par contre les défis avec Maitre Kano (qui a conçu le Judo dans un but "éducatif" il le dit lui-meme merci) prouvent simplement que les systèmes traditionnel de jujutsu étaient bel et bien plus conçu sur du faux, sur du mythe que des réalité, la preuve avec le résultat qui en est sorti :rire:
Kano au passage avait fait un sacré travail de synthèse des concepts les plus fonctionnel des différentes écoles traditionnelles des anciens jujutsu japonais pour le randori au corps à corps (pour éviter les blessures et notamment ceux donnés avec les atemis). Le Judo ça parait classique aujourd'hui mais en réalité c'était un sacré travail d'accompli de la part de son fondateur, pour moi il mérite son succès.
Après ce qu'en ont fais les fédérations là par contre c'est autre chose.
Contrairement aux ju-jutsu traditionnel japonais à l'heure actuelle qui méritaient pas leurs réputations par ailleurs (l'époque ou on disait que c'était trop cool sous prétexte que c'était utilisé pendant la "guerre" par les samourai)

Pour revenir à nos moutons là aussi ou on voit que ça va pas pour l'aikijutsu de toute façon c'est simplement le niveau des pratiquants traditionnalistes, meme ceux reconnus par le grand maitre qui vient du japon (je cite par exemple le Maitre Watanabe) : ils placent JAMAIS leurs clefs d'aikijutsu en randori :ouch2:
Et ce sont ceux qui dépendent du Maitre WATANABE en plus, héritier d'une famille de samourai.
Plus authentique, difficile à trouver.
Et si meme eux sont pas à la hauteur en aiki c'est quoi les autres ?!
J'ai battu en randori (sparring quoi) une ceinture marron en l'emmenant au sol, il était démuni.
Encore plus que moi qui suis pas bon au sol c'est pour dire ! :rire2:
Et j'ai contré TOUTES ses clefs en stand-up, combat debout : ceinture marron délivrée par le maitre Watanabe quand meme, c'est pas non plus un 3e Dan m'enfin quand meme.
Donc Shihan, ton "il a pas passé de grade" voilà quoi ! :-)
Et qu'on me sorte pas le grand classique :
"Oh mais vous comprenez c'est uniquement CE club là"
Les autres clubs on voit bien que les clefs et la qualité du niveau est EXACTEMENT la meme donc ça sert à rien de se cacher derrière un espoir illusoire comme quoi ils feraient bien mieux.
De toute façon en étant lucide on sait parfaitement que des techniques de clefs compliquées ça passe en combat contre quelqu'un qui se laisse pas faire et un tant soit peu débrouillard :hap:
Je reviens juste une fois sur l'ancien Daito Ryu : hé coco je t'ais JAMAIS dis que c'était bien :hap:
C'est pas parce-que c'est un peu moins catastrophique que l'aiki actuel avec ses shuto foireux et ses clefs "mortelles", qu'on a pas mal de jabs à la place des shuto, que ça se rapproche un peu plus de la réalité que c'est bon le machin c'est une putain de discipline, elle est meme pas au niveau correcte ! :rire:

Des bons aiki ils y en a : le style Tomiki en Angleterre, Leo Tamaki en France est plutot honnete dans sa pratique et dit bien à ses élèves le vrai du faux en aikido.
Et aussi ceux qui sont bons sont ceux qui se remettent en question, pas les traditionnalistes, mais si ils pouvaient au moins garder leurs merdes pour eux et ne pas en profiter aux autres on aurait rien dit.
Mais comme en plus ça se permet d'en faire profiter et meme pire, de s'étendre sur un piédestal aux autres disciplines alors que les faits prouvent l'inverse, voilà quoi :hap:

[Dark-Knight]2
[Dark-Knight]2
Niveau 10
21 octobre 2018 à 23:35:12

PS : par contre c'est quoi cette excuse d'effet de mode maintenant ?
L'époque ou les arts martiaux étaient vendus comme des pratiques de Dieux ça aussi c'était juste un effet de mode c'est ça ?

LOL

C'est juste que désormais les gens sont suffisamment informés pour s'en méfier des disciplines un peu trop folklorique (que ça les intéresse pas au passage) et ils ont bien raison ! :cool:

Les choses finissent TOUJOURS par se savoir, et oui ! :hap:

Sous forums
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Tennis de table
  • Musculation & Nutrition
  • Sports de glisse
  • Basket
  • Cyclisme
  • Tennis
  • Rugby
  • Boxe