CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Karaté Shotokan

Deus_mortis
Deus_mortis
Niveau 10
09 novembre 2004 à 19:15:51

toute les techniques de kata peuvent etre utiliser en réel, meme si certaines sont dur a faire

Tenguryu
Tenguryu
Niveau 10
09 novembre 2004 à 21:53:24

Bien sur, c´est un des caractères du kata que d´utiliser des techniques réelles, mais la finalité du kata ce n´est pas le combat.
Et puis un kata, ce n´est pas une technique, c´est un ensemble de techniques. Dans le bunkai, les techniques sont efficaces car réglées, mais le kata n´est PAS fait pour être appliqué dans la rue...

Fratus_Sinister
Fratus_Sinister
Niveau 6
09 novembre 2004 à 21:54:23

Ouaip, pour repartir sur la remarque de Deus , normalement les katas doivent pouvoir etre réutilisés en combat réel, et comme on en a discuté ( je sais plus trop où,je croi bien que c´est dans ce post un peu plus haut) c´est la le problème dans certains de nos katas. A cause de la façon qui a été utilisé pour favoriser l´apprentissage du karaté, des katas ont beaucoup perdu de leur interet martial premier, par la supression de techniques ou l´obligation de rajouter des pas ou des mouvement afin de pouvoir réellement s´en servir. Donc pour les bons pratiquants de karatés, passez du temps temps à chercher si il n´y a pas selon vous des " fautes" dans vos katas,il est tout à fait possible que vous en détectiez. ( enfin c´est le conseil que j´ai retenu après avoir lut des articles d´un maitre faisant des recherches sur les AM )

Fratus_Sinister
Fratus_Sinister
Niveau 6
09 novembre 2004 à 21:59:16

heu, le ton laisse a penser que je donne des conseils de grand sage mais je rappel que j´ai que 2 mois de karaté et que je me suis juste renseigné pas mal sur mon AM, donc même si mes posts ne finissent pas par des points d´interrogation, c´est quand même fait pour débattre ^^

Deus_mortis
Deus_mortis
Niveau 10
10 novembre 2004 à 07:32:40

fratus=>tu entends quoi par " fautes"?

Fratus_Sinister
Fratus_Sinister
Niveau 6
10 novembre 2004 à 09:48:07

Ce que j´ai compris des katas, c´est qu´ils doivent tout de même être utilisable en combats, un kata se composant de " bout" d´enchainements. Or apparement dans les katas que l´on nous enseigne , cela n´est pas toujours possible car lorsque les travaux pour permettre aux plus de monde possible d´apprendre le karaté ont été fait, on a simplifié les katas qui été trop long ou trop complexe ( par exemple , le coup de fermer les poings,alors qu´avant bcp de coups se pratiquaient main ouverte,mais bien plus difficile a apprendre à un groupe de 30 personnes)donc il manque des passages,des postures etc, ce qui empeche l´utilisation de ces enchainements tels quels.

Tenguryu
Tenguryu
Niveau 10
10 novembre 2004 à 11:09:22

Ca rejoint ce qu´on disait, le karaté traditionnel se perd pour un karaté de masse...

oishiasan
oishiasan
Niveau 11
10 novembre 2004 à 11:32:24

je vois pas en quoi un coup avec la main ouverte serait plus difficle a enseigner qu un coup de poing.le coup de poing est bien plus technique que bien des personnes le pensent.

Deus_mortis
Deus_mortis
Niveau 10
10 novembre 2004 à 13:50:40

franchement j´ai des doutes. mon sensei arrive a casé des techniques pour chaque mouvement et pas franchement ce que j´aurais pensé

Fratus_Sinister
Fratus_Sinister
Niveau 6
10 novembre 2004 à 16:48:36

Si je me souvient bien , je crois qu´ils ont commencé à enseigner le karaté dans des écoles, des universités,ce genre de chose. Là par contre pour le tout début,je sais plus si c´est G. Funakoshi ou son maitre qui a commencé ça...je voudrais pas dire de bétise. Enfin en tout cas, ceux qui ont modifié le karaté à ce moment pour aller l´enseigner dans des écoles ont voulu en faire également une sorte de " formation physique" , ce qui a conduit à réduire le caractère purement martial du karaté. De plus , avouez que pour apprendre à un grand nombre de personnes à donner des coups de poings, il est plus facile de dire " serrez bien les poings" plutot que de leur apprendre a frapper avec la main ouverte ou en nukite.

KAROSHI
KAROSHI
Niveau 9
10 novembre 2004 à 18:16:19

Tenguryu Posté le 10 novembre 2004 à 11:09:22
Ca rejoint ce qu´on disait, le karaté traditionnel se perd pour un karaté de masse...

>> ouais c´ est vrai que l´ enseignement en petit groupe manque, mais si encore c´ était de l´ enseignement de masse juste!

Mais maintenant c´ est de l´ enseignement de masse sportif, édulcoré, ludique...

oishiasan
oishiasan
Niveau 11
10 novembre 2004 à 18:29:17

il suffit pas de serrer les poings pour donner un coup de poing.il faut le serrer de facon precise,bien positionnet le pouce,frapper avec la bonne partie du poing ( les 2 premiers quintaux),et bien positionner le poignet.
frapper avec la paume est bien plus simple....

Fratus_Sinister
Fratus_Sinister
Niveau 6
10 novembre 2004 à 18:48:25

Bon,visiblement si c´est moi qui raconte ça va pas,donc youpla, je vous donne un peu de lecture :

http://www.tokitsu.com/fr/decouvrir/articles/

Tenguryu
Tenguryu
Niveau 10
10 novembre 2004 à 19:59:18

Mais non, on t´aime fratus :-p
On sait que t´essaye de bien faire en nous expliquant des trucs, mais faut comprendre que les mentalités avance doucement...
Oishiasan a raison, un coup de poings c´est assez techniques.
Ô combien de ceintures noires ou marron je vois donner un tsuki avec le poing fléchi vers le HAUT ! :honte:

Fratus_Sinister
Fratus_Sinister
Niveau 6
10 novembre 2004 à 20:09:17

Nan mais il est possible que j´oubli des explications ou que je ne soit pas clair, pis je pense que ça fera plaisir a tout le monde d´avoir plein de détails,alors n´hésitez pas à faire un tour sur le site que j´ai donné, c´est un peu long mais ça vaut vraiment le cout ! !

pis j´explique rien , j´essaye juste de faire partager les infos que j´ai obtenues :)

Tenguryu
Tenguryu
Niveau 10
11 novembre 2004 à 11:52:50

Le principe même d´un forum...

Alighieri_Dante
Alighieri_Dante
Niveau 36
11 novembre 2004 à 11:57:03

n´oulions pas que le principe de base du karaté,ce n´est pas les coups mais les position. si on a pas de bonne position il faut déjà se considérer comme mort

Tenguryu
Tenguryu
Niveau 10
11 novembre 2004 à 13:06:14

Ouais... :question:
Faut quand même avoir du punch, d´ou l´intéret de la frappe au sac et de la muscu...

Alighieri_Dante
Alighieri_Dante
Niveau 36
11 novembre 2004 à 13:16:01

d´accord mais meme sans le punch tu peux causer pas mal de dégats

Tenguryu
Tenguryu
Niveau 10
11 novembre 2004 à 13:59:41

Euh je suis pas sur, j´ai des gars dans mon club, plus gradés, plus techniques, mais sans punch, quand il me place un tsuki, je sens absolument rien...
Alors qu´ils essayent de forcer...

Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Boxe
  • Tennis
  • Basket