Le karaté reste quand même un art de combat, il ne faut surtout pas l´oublier. Si on l´utilise , on doit être en mesure de causer des dommages, et ce sur tout type d´adversaire. La technique n´est qu´un moyen d´utiliser au mieu le physique, alors si le physique ne suit pas il faut le travailler.
Alighieri_Dante Posté le 11 novembre 2004 à 11:57:03
n´oulions pas que le principe de base du karaté,ce n´est pas les coups mais les position
heu
c´ est bizare comme tu raisonne ( résonne?)
non pas vraiment...
karoshi+>si on fait pas de bonne position c´est meme pas la peien d´apprendre des coups
j´ confirme c´ est bizare comme tu raisonne, mais si tu va par là, si tu fais pas des bons déplacements entre les positions, c´ est pas la peine d´ en faire!
![]()
Ouais les positions c´est important, mais tu dois être capable d´assomer un gars en étant debout quand t´attend le bus, non?
Ds le Shotokan il y a les coups au dessous de la ceinture ? mis a part les balayages ?
Chuck Norris vous savez quel style de Karaté il a etudié ?
marcomakina15 Posté le 17 novembre 2004 à 20:42:42
Ds le Shotokan il y a les coups au dessous de la ceinture ? mis a part les balayages ?
euh oui 1er kata les mouvements de fin
Chuck Norris vous savez quel style de Karaté il a etudié ?
j´en sais foutrement rien
Dans le shotokan il y a pas de coup, juste les techniques. Je veu dire, le shotokan n´est pas un style dans lequel on doit porter les coups ( comparé au kyokushinkai), donc " non on a pas le droit aux coups en dessous de la ceinture" et " oui tu peux placer tes coups où bon te semble". J´espere répondre à ta question
. Par contre si tu parlais pour les compètes... je pense vraiment pas mais je peu pas répondre.
Pas des compets non.Parceque en fait pr faire clair je me demande juste si sans donner des coups en dessous de la ceinture on peut garder quelque chose de quand meme bien efficace.Dc je me demandais si au Karaté il y en avait ou pas...
Mais pendant les assauts ou je sais pas comment ca s´appelle que vous faites vous frappez ou vous voulez ? ( tete,jambes,...)
( pour ce que j´en sais, parcequ´il faut pas faire de généralité pour tout les clubs) Pendant les kumité,on est sensé ne pas se toucher et " controler" les coups à quelques centimètres de l´impacte. Cela revient à ne pas frapper comme une brute, mais frapper quand même au corps et controler au mieu ses coups à la tête. Mais cela est du au fait que le karaté shotokan est un " do", une voie,cela implique une formation du corps et de l´esprit du pratiquant , ainsi qu´une progression , tout au long de sa vie. C´est entre autre ce qui le différencie d´un " sport de combat", la carrière d´un sportif ne dépassant pas souvent un certain age. Donc, il n´est pas question de faire mal, de causer des blessures importantes à un autre pratiquant.Cela ne veut pas dire que si tu as à vraiment combattre dans la rue, tu ne dois pas frapper ton adversaire,au contraire ; )
Chuck Norris à fait du Karaté Shotokan il me semble
en tout cas Van Damme en a fait
Heu Fratus pour le Karate de Oyama Mas, le kyokushinkai, faut pas faire l´ amalgame avec la compèt. C´ est juste dans les compèt de Kyokushinkai que certains coups sont omis.
Heu... je vois pas ce qui te laisse l´impression que j´ai dit qu´il y ai des coups omis en kyokushinkai? Tout ce que j´ai dit c´est que dans l´apprentissage du shotokan ( et dans les compètes, mais ça c´est un autre problème) les coups ne sont pas portés pour ne pas causer de blessures graves à celui qui s´entraine avec toi, alors qu´en kyokunshinkai , pour ce que j´en ai compris, la philosophie est plus au " vrai" combat avec les coups réellements portés. On ne peut donc pas dire " en shotokan on a pas le droit aux coup en dessou de la ceinture" , c´est juste que en compète ça rapporte pas de point. Mais tout les coups que tu apprends en karaté shotokan,tu peux évidement les placer où tu veux. ^^
Fratus_Sinister Posté le 17 novembre 2004 à 20:55:39
Dans le shotokan il y a pas de coup, juste les techniques. Je veu dire, le shotokan n´est pas un style dans lequel on doit porter les coups ( comparé au kyokushinkai)
Porter un coup, c´ est mettre le kime, c´ est rassembler le ki pour tuer l´ adversaire en un seul coup, donc il n´ y a pas de styles ou les coup sont plus portés que d´ autres, etc...
NON, en partant de la définition du kimé, à l´ entrainement avec un partenaire on ne porte pas le coup, et dans une situation réelle d´ attaque physique de sa personne, on porte le coup.
Hum... si on doit y mettre le kimé quand même, c´est toujours mieu, mais frapper avec kimé ne veu pas dire forcement " tapper". Tout ce que je veu dire,c´est que en shotokan on n´est pas sensé " entrer en contact" , à l´inverse du kyokushinkai où le conctact est permis.
Non, non, tu fais fausse route, j´ ai l´ impression que dans ton esprit tu as le cliché du karate kyokushinkai contact et du shotokan " touche-touche".
ce n´ est que les règles des compétitions établies par les stupides fédération.
En shotokan aussi à l´ entrainement on frappe, mais il y a une énorme confusion maintenant avec les compétitions entre kimé, frappe, contact, touche-touche.
Quel que soit le style ou l´ art martial, il y a contact à l´ entrainement avec un partenaire et kimé dans une situation réelle.
Ah bordel de kuso!
La compétition dénature tout et fait du karaté un sport de tapettes ( j´ai rien contre les tapettes, disons que ça fait du karaté une sorte de danse en kimono, c´est révoltant)
Et puis, à l´entrainement si tu t´habitues pas à donner ( un peu) ou à recevoir ( beaucoup) des coups, dans la rue tu te fais allumer des que le gars te met une baffe... ![]()
je parle pas de compète... je vous parle d´esprit. Ya quand même une sacrée différence vous trouvez pas? Au Kyukoshinkai les combat se font avec contact et frappe réelle, il y a pas mal de testes de casses, etc... Pour le shotokan, G. Funakoshi cherchait à en faire un " do" , une voie, en se basant sur le model du judo et du kendo ( ce dernier étant considéré comme le budo par excellence). L´avantage dans la pratique du kendo, c´est que les kendokas s´exercent avec des armures solides et des armes peu dangereuses, ce qui permet de frapper avec force et kimé sans se soucier des conséquences. Pour le dévellopement de l´enseignement du karaté on a cherché des methodes pour obtenir les mêmes résultats que les armures des kendokas, mais aucune protection ( armure, gants ) n´a été jugé vraiment adapté, car elles sont peu pratique d´utilisation, ne permettent pas certain coups,diminuent les mouvements. Il y a en gros deux façons de voir les choses. On peu se dire que si on apprendre à se battre,il est normal qu´on donne et se prenne des coups, qu´on ai des blessures, fussent elles gravent, car après tout en vrai combat on ne vous fera pas de cadeaux, donc qu´il est normal que des étudiants en karaté se blessent ( kyukoshinkai). Ou alors on demande de " controler" les coups afin de ne pas esquinter l´adversaire, mais cela n´exclu pas ( et surtout pas!!!!) la notion de kimé, simplement il s´ajoute un controle à exercer avant le contacte.
C´ est bien ce que je dis, aujourd´ hui il y a confusion entre plusieurs termes de frappes, plusieurs notions. Au shotokan , on ne frappe pas moins fort qu´ au Kyokushinkai!! c´ est un cliché.
Tu as fait fausse route, sans vouloir t´ offenser bien evidemment.
. .. parceque pour toi frapper fort et avec kimé ça veu dire casser une jambe? c´est pas grave,tanpis j´abandonne.
www.tokitsu.com ===> va lire les articles, ya plein d´infos très sympa.
Pis je vois pas où j´ai dit qu´on frappait plus fort au Kyokushinkai qu´au Shotokan... enfin,si la frappe en elle même est moins forte car la shotokan ne doit pas endommager celui avec qui il s´entraine, ce qui n´est pas le cas au kyukoshinkai. Juste qu´au shotokan l´énergie doit etre controlée , ce qui veu pas dire moisn fort. ´fin bon soit je m´exprime en celte et personne me comprend, soit vous voulez pas m´écouter, soit tu juges que tout ce que je dis c´est des clichés donc ça détourne le sens de mes propos, alors va faire un tour sur le site que j´ai donné plus haut,lit les articles concernant le karaté en totalité, et revient me dire après si tu comprends enfin ce que je disait,je pense que nous sommes tout les deux d´accord mais que la façon de le dire ne va pas.