CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Taekwondo

Kai5
Kai5
Niveau 8
26 août 2006 à 21:19:58

a ben surement pas c´est quand tu à le 1er Dan que tu deviens un Disciple UN VRAI(même si tu l´étais avant)
le maître te fera des entrainements plus dur y aura beaucoup plus de Combat et il te faudrat apprendre beaucoup de technique très dur a maîtriser

et quand à ce que je veux dire par science du combat je l´ai éxpliqué 3fois ce que je veux dire

je repete:
je veux dire par la que il y a beaucoup plus de pérséverance et d´attention a l´adversaire.
ce qui ne veut pas dire qu´au karaté y en a pas, il y en a au contraire mais pas autant qu´au taekwondo.

Kai5
Kai5
Niveau 8
26 août 2006 à 21:20:58

désolé l´orthographe c´est pas toujours mon truc :S

LunaticPandora
LunaticPandora
Niveau 10
26 août 2006 à 21:35:01

Kai5, tes en train de nous chier une pendule pour une différence de vocabulaire. :)

En fait, ce que je voulais dire c´est que la CN est une étape importante dans le sens ou on est sensé avoir assimilé les bases. En fait je ne faisais que confirmer ce que tu as dit plus haut je crois. Faut lire les messages correctement. :-)))

"donc arrété de dire des choses sans le savoir surtout que moi j´ai un livre d´un 8ème Dan
qui a eu beaucoup de victoire. "
:lol: :lol: :lol: Réaction légèrement puerile.

Bah tu devrais nous recopier ton bouquin ultime sur le TKD comme ça on ferme tous les débats. D´ailleurs qu´est ce que tu fais sur un forum si tu sais déjà tout?

Et puis le TKD pour la competition est bien différent de l´art martial. C´est pour ça que ça m´a fait sursauter quand tu as ecrit:

"toute façon au taekwon il faut maitriser les Tul et les coups de pieds."

Pour moi il y a beaucoup plus de choses que ça dans le TKD mais encore une fois on ne doit pas parler de la même chose. :)

"je veux dire par la que il y a beaucoup plus de pérséverance et d´attention a l´adversaire.
ce qui ne veut pas dire qu´au karaté y en a pas, il y en a au contraire mais pas autant qu´au taekwondo. "
:lol:

-[[-Nexavy-]]-
-[[-Nexavy-]]-
Niveau 7
26 août 2006 à 22:52:11

Kai5 ----->
En se qui concerne Le TKD de competition je crois que je peux te renseignier car j´en fais pas mal. Il ne faut pas bcp d´energie, il faut SAVOIR la depenser. Si tu tappe comme un malade et tu vois que l´autre est a 3m c´est sur que là...

Par contre, si tu attends que ton adversaire vienne te frapper et ensuite tu lui donne un contre-coup puissant, tu aurais gaspillé la meme cantité d´energie (Ou moins) et tu l´auras mieux utilisé.

Ensuite tout depends de la technique que tu utilise etc... Si tu as beaucoup de resistance et que tu prefere tapper comme un fada, libre a toi.

Ensuite il y a ceux qui tappent comme des fadas mais qui visent bien. Le but etant d´afflaibir l´adversaire ou le mettre K.O le plus vite possible.

Et puis Il y a les contre-ataqueurs (Vous aimez le nom? :p) ) Ceux qui attendent que l´autre attaque (L´obligant a baisser sa garde) et de frapper un coup bien placé pour couper la respiration ou pour sonner.

Et puis au TKD comme dans tous les autres AM il faut essayer de tout maitriser. Si tu ne maitrise que les coups de pieds et tu est avec un autre qui maitrise Les coups de pieds et les poings, t´est mal baré...

Kai5
Kai5
Niveau 8
27 août 2006 à 05:03:38

moi je suis un contre attaqueur et je dépense dès le premier combat c´est pour ca que j´suis nul en compétition :p

Lunaticpandora: j´me suis un peu emporter en parlant du livre mais j´voulais simplement dire que j´avais un livre qu´un maîtré a écrit et que on la distribuer a tous les élève du club.

et que ca disait ca pour les grades et dan.

et pis pour "faut maîtriser les tul et les coups de pieds" on parle de la même chose parceque je répondais seulement a la personne qui parlait du passage en grade je disais que il faut maîtriser les tul et les coups de pieds pour un bon passage en grade et la on se sentira moins nul.
mais il faut aussi l´avouer les Taekwondo c´est 60%dans les technique de coups de pied,20% dans les formes et 20% dans le combat et la maîtrise de soit même.(d´après moi bien sur après si vous avez votre opinion)

"je veux dire par la que il y a beaucoup plus de pérséverance et d´attention a l´adversaire.
ce qui ne veut pas dire qu´au karaté y en a pas, il y en a au contraire mais pas autant qu´au taekwondo. "

j´ai dis ca et je vois pas ce qui te fait marrer.

Kai5
Kai5
Niveau 8
27 août 2006 à 05:25:09

En passant je demande l´aide a tous les taekwondoka qui passent ici ^^

Samedi prochain je vais participer à ma toute première compétition.J´ai jamais eu la chance de participer aux autres mais cette fois c´est sur je vais pouvoir.

alors j´aimerais demander a ceux qui ont deja fais une compétition si vous n´avez pas des conseille a me donner et des tactique de contre attaque^^

merci de toute eventuelle réponse

-[[-Nexavy-]]-
-[[-Nexavy-]]-
Niveau 7
27 août 2006 à 07:29:37

Bien, la ´Vielle´ xDDDD va te donner des conseils:

1. Ne tappe pas pour rien, si tu vois que ton adversaire est très loin sa ne sert a rien de tapper.

2. Si tu est un contre-attaqueur choisis ta technique. Il y en a 2 :
1º. L´attaquér quand il va donner le coup de pied ou pendant le coup de pied. Souvent le plus difficil a maitriser mais tres puissant.
2º.L´attaquer apres son coup de pied. Tu évite l´attaque et tu le frappe quand tu vois que sa jambe commence a baisser. Souvent utilisé.

3.Nhesite pas a donner un coup de poing dans le ventre des que tu est trop près de ton adversaire. Si tu arrive a le donner pendant qu´il fait un coup de poing je t´assure que le mec il tombe. (Il faut de la puissance aussi hein)

4.Regarde de quel type est ton adversaire et agis en consequances.

5.Ne regarde jamais le compteur de points, c´est quelque chose qu´on fait souvent durant notre premiere compet et c´est pas bien. Sa enleve la concentration du combat.

Voilà un peu pres quelques conseilles, mais le deroulement du combat ne depend que de toi :ok:

-[[-Nexavy-]]-
-[[-Nexavy-]]-
Niveau 7
27 août 2006 à 07:30:28

E

-[[-Nexavy-]]-
-[[-Nexavy-]]-
Niveau 7
27 août 2006 à 07:32:44

Olala, excusez moi pour le triple post, c´est le matin hein :rouge:

Donc j´edite le conseil numero 3. Quand tu verras
´pendant qu´il fait un COUP DE POING´ en fait c´est ´pendant qu´il donne un COUP DE PIED´.

LunaticPandora
LunaticPandora
Niveau 10
27 août 2006 à 11:13:06

Kai5:
"mais il faut aussi l´avouer les Taekwondo c´est 60%dans les technique de coups de pied,20% dans les formes et 20% dans le combat et la maîtrise de soit même.(d´après moi bien sur après si vous avez votre opinion) "

Pour c´est un tout et il ne faut dénigrer aucune composante.

Bien sûr, les tul ou pomse contiennent la plus grande partie du répertoire technique, ça n´empeche pas de bosser les han bon kiourigi ou la self à proprement parler.

Mais encore une fois ça depend aussi des clubs. certains se concentrent uniquement sur l´aspect competition et dans d´autres dojang c´est 50-50.

Kai5:

Ca me fait rire parce que parfois entre deux styles de karate c´est comme entre le jour et la nuit surtout en ce qui concerne les combats "sportifs".

D´ailleurs dans mon premier post j´ai oublié de préciser que je faisais allusion aux competitions de karate light contact.

Parce que ça n´a rien à voir avec le kyokushinkaï ou tous les autres karate donc les competitions se droulent à pleins contacts.

Voilà, je voulais juste qu´on ne systematise pas le karate tellement il y a de styles très différents.

-------------------------------------------------

Sinon pour ta competition, étant donné que c´est ta première vas-y avec un esprit de découverte, sans pression.

De même, pour ton premier combat ne cherche pas à faire compliqué. Quand tu decides d´attaquer engages toi à fond, ne fait pas de "demi-attaque". Bref si t´attaques faut y croire.

Si t´es plutot defensif (ce qui à l´air d´etre ton cas), pense à remiser systematiquement même si tu n´est pas parvenu à esquiver.

Kai5
Kai5
Niveau 8
27 août 2006 à 16:31:28

merci de vos conseille je sens que ca va m´aider^^
bon faut que j´me prepare a fond pour la compétition :p

kilik76
kilik76
Niveau 6
27 août 2006 à 21:14:20

Personnelement je vais ptet me tenter a la competion cette année mais bon je trouve les regles un peu moyenne quand meme personelement je prefere les regles de competion du taekwondo itf je trouve que ça ressemble un peu plus a un combat reel meme si biensur sa ne l´est pas!D´ailleurs les regles de competitions wtf ont elle changer par rapport au poings ou changeront elle un jour??
Et vous que pensez vous des regles du wtf ?

-[[-Nexavy-]]-
-[[-Nexavy-]]-
Niveau 7
27 août 2006 à 21:16:17

Moi je commence le 4 septembre pour une compete en novembre. Sa va etre entrainement fisique a fond :cry: Surtout que sa m´embete car mon prof me traite comme un mec (Enfin pas comme un mec mais il me dit de me relever quand j´ai mal etc... Et il attend la meme chose de moi que des mecs.) Je sais OSEF mais bon^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 août 2006 à 21:22:25

Nevaxy, tant mieux, ça évite qu´un fois en compèt tu te fasses fracasser sans comprendre ;)

La compet wtf, très peu pour moi, je saisis bien trop facilement, et j´ai une tendance a vouloir faucher ou frapper au visage aux poings

C´est grave docteur ? ^^

kilik76
kilik76
Niveau 6
27 août 2006 à 21:28:30

Vous pensez kon ora le droit un jour de mettr les poings au visage en wtf?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 août 2006 à 21:52:48

Pas si la fédération veut garder les pieds tout puissants en combat. Autoriser les poings au visage ça permet des contres avec KO très très faciles, et ça revient à des combats itf.

Politiquement parlant, je pense qu´ils veulent trop se différencier de l´itf pour autoriser ça.

Sans compter que je doute qu´ils voient d´un bon oeil que le taekwondo "démocratisée" deviennent sanglant avec des nez pétés a tout bout de champ...

A mon avis, c´est pas demain la veille ^^

kilik76
kilik76
Niveau 6
27 août 2006 à 22:05:35

oui mais la il veulent faire de la compete mais bon voila le taekwondo qui est par definition la voie du pied et du poings bah la ce limite seulement au pied en gros parce que franchement c´est difficile lors d´un combat de placer un coup de poing efficace parceque le plastron absorbe pa mal le choque surtout venant des poings et meme en tapa,t le plexus c´est difficile d´etre efficace après on peut dire que cela peut marque des points, c´est rare quand meme moi je prefere tanté a ce moment la on coup de pieds....

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 août 2006 à 22:18:27

La preuve, poings au plastron uniquement, tu préfères ne pas les utiliser, comme une majorité de combattant. Mais si on autorise les poings à la tête, imagine les changements que ça ferait.

Obligation d´avoir une garde, travail d´esquive plus important.

La compétition en wtf n´aurait plus du tout le meme visage et se rapprocherait de karaté tout contact ou de combat itf.

Bien sur, c´est à l´entrainement qu´il ne faut pas négliger les bras, et certains clubs trop compète l´oublient (hélas)

-Tengudo_
-Tengudo_
Niveau 10
27 août 2006 à 22:19:36

moi j´aime bien la compète itf, je préfere sa plutot que la compète traditionel ,franchement la compète wtf c pas réaliste et on utilise pratiquement jamais les poingt

-Tengudo_
-Tengudo_
Niveau 10
27 août 2006 à 22:21:56

j´avé pas lu lé message présedent en fait g croi ke g parlé pour rien dir... :hum:

Sous forums
  • Tennis
  • Musculation & Nutrition
  • Basket
  • Cyclisme
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Tennis de table
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat