CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Taekwondo

superfoot
superfoot
Niveau 6
12 septembre 2006 à 23:47:18

Pas de programme précis d´établi pour l´instant, mais un travail sur les clés, ça ne va pas non plus transformer le visage du taekwondo, mais ça étoffera le baguage technique des CN, et ça c´est plutot :ok: !

Kai5
Kai5
Niveau 8
12 septembre 2006 à 23:53:49

y en a parmis vous qui font du chul hak san? on dirait que je suis le seul :S

-Tengudo_
-Tengudo_
Niveau 10
13 septembre 2006 à 07:43:13

c´est coréen ?

moi j´aimerai bien que le taekwpndo WTF devienne moin sportif (dans le sens moin de competition) et soi plus basé sur l´art martial et le self, donc si le hoshinsul devien plus important, tan mieux

je préfere les compétition ITF mé je connai pas les difference dans les technique et les poosés :question:

-Tengudo_
-Tengudo_
Niveau 10
13 septembre 2006 à 07:44:11

les Poomsés dsl...

-Tengudo_
-Tengudo_
Niveau 10
13 septembre 2006 à 16:57:20

personellement je trouve pas sa très beau

Kai5
Kai5
Niveau 8
13 septembre 2006 à 18:15:21

NA chul hak san c´est un style de taekwondo

[--Dante--]
[--Dante--]
Niveau 65
16 septembre 2006 à 18:05:19

j´ai 18 ans depuis plusieurs années je compte faire de la boxe thai mais je ne me suis jamais inscris car j´ai pas fait assez de démarches pour trouver un club dans ma ville (rennes) mais là on ma parlé du Taekwondo et sa ma plus comme sport surtout que c´est moins bourrin que la boxe thai et que en plus vu que je suis maigre je risquait vraiment d´avoir beaucoup de mal , a vrai dire celà ne me fais pas peur mais voilà quand on est maigre et pas spécialement souple a 18 ans et qu´on débute la boxe thai on risque de se faire laminer et donc décourager

On ma parlé du taekwondo et je compte bien aller faire un entrainement mais voilà c´est pas trop tard pour s´inscrire ?

Je sais qu´il y a un club a rennes mais quand je cherche dans les pages jaunes je trouve pas !
Alors si vous etes dans un club vous devez forcément avoir un papier qui dit tous les clubs existant en france avec ses coordonnées quoi

Et malgré que j´ai 18 c´est pas trop tard comme age ?? ?

-Tengudo_
-Tengudo_
Niveau 10
16 septembre 2006 à 18:11:41

non c´est pas yrop tard , ya plein de gens qui commence a 25-30 ans meme défois 40-50 !! a cette age c´est plutot pour s´entretenir mé c´est pour te dire que 18 ans , c´est tout jeune , si tu continue , a 28 ans tu aura déja 10 ans d´experience , et a 38 20 ans , c´est pas mal

marvin-a-poiver
marvin-a-poiver
Niveau 8
16 septembre 2006 à 18:58:42

moi jvoulais à tout prix faire du tae kwon do mais le bleme c´est que dans les environs ya rien (je suis entre Blois et Tours, dans le 41)... bref y a t il un sport qui ressemble au tae kwon do et qui serait plus populaire, à la manière du karaté ou on trouve des clubs assez facilement

-Tengudo_
-Tengudo_
Niveau 10
16 septembre 2006 à 19:47:45

ben le taekwondo, c aussi populair e le karaté

qu´es qui a près de chez toi ?

Murobox
Murobox
Niveau 10
17 septembre 2006 à 18:18:59

Salut a tous. je voudrais savoir quels sont les différence entre le taekwondo et le karaté?

car un copain qui fai du karaté depuis 3ans ma di que le taekwondo étai du karaté, mais moi je ne veu pas faire la même chose que lui, donc si il n´y a aucune différence, je pense plutot m´orienter vers le kung fu.

merci d´avance

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 septembre 2006 à 19:52:18

en taekwondo l´utilisation des pieds est la plupart du temps bien plus prononcé qu´en karaté.

Le karaté est japonais, le taekwondo coréen, les formes (poomsés, les katas de tkd, ne sont pas les memes)

Après il y a une ressemblance de certaines techniques bien sur mais il y aura toujours des ressemblances

Alighieri_Dante
Alighieri_Dante
Niveau 35
17 septembre 2006 à 20:54:48

Mauvaise langue mon NoirEsprit lol
Le karaté shotokan a influencé pas mal le taekwondo mais ça reste assez différet.

Murobox
Murobox
Niveau 10
17 septembre 2006 à 21:43:04

Ok merci de vos réponse je vais alors faire du taekwondo.

LunaticPandora
LunaticPandora
Niveau 10
18 septembre 2006 à 09:35:34

Le taekwondo a également influencé les autres arts martiaux.

Beaucoup de systemes ne comportaient pas de coups de pied hauts avant que le taekwondo n´existe.

Sachant qu´au contraire, les coup de pied au visage dans les arts martiaux coréens remontent à des centaines d´années (voire des milliers d´années).

[Jack_bauer_59]
[Jack_bauer_59]
Niveau 8
23 septembre 2006 à 12:41:54

le tae kwon do et un arts martial noble ... j´en pratique depuis 10 ans maintenant et je peux vous dire que je me sent beaucoup mieu dans ma peau hier on a commencer a pratiquer du ninjitsu trés sur aussi :lol:

[Jack_bauer_59]
[Jack_bauer_59]
Niveau 8
23 septembre 2006 à 12:50:15

dur pardon *

Kai5
Kai5
Niveau 8
24 septembre 2006 à 05:20:07

c´est surtout un art martial militaire : D

Kai5
Kai5
Niveau 8
24 septembre 2006 à 05:52:02

désolé ca a bugger quand j´ai voulu terminer
j´voulais en revenir a ce qu´a dit bsp_max

dans les tuls et c´est l´un des plus grand principe du taekwondo(je crois que c´est même le cas en wtf)
c´est que dans les tul et poomsé(et parfois dans les coups) il faut faire des ondulation et même que les juges dans une exam ou une compétition juge surtout les ondulation(ondulation c´est quand vous fléxioner d´un coup sec)

pourquoi?: d´après mon maître ca donne plus de force mais moins de rapidité(et tous le monde sait qu´au taekwon il est important de doser la rapidité ou la force d´où le principe de mettre du poid dans un membre du corps)

c´est ca que le maître a enseigner maintenant je sais pas si c´est au wtf

-[[-Nexavy-]]-
-[[-Nexavy-]]-
Niveau 7
24 septembre 2006 à 09:24:51

En faite c´est pour ´montrer´ la force du coup. Par contre chez nous on est obligés de le faire vite et avec de la force :(

Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Boxe
  • Tennis
  • Basket
  • Arts martiaux / Sports de combat