CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Taekwondo

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
09 septembre 2006 à 10:36:44

Pas grave lil

LunaticPandora
LunaticPandora
Niveau 10
09 septembre 2006 à 10:59:59

Tu sais, il paraitrait que tous les Arts martiaux descendent d´un AM commun.

Pour la competition, ça depend surtout de toi et de ton prof. Moi j´en ai fait une la 1ere année. Il existe des competition d´initiation aussi.

arkaneus
arkaneus
Niveau 5
09 septembre 2006 à 18:36:20

oui ca depend de toi et de ton club, normalement c´est écrit "ouvert à partir de..." ,il y a également les compétitions espoir et là cela peut etre pas mal .

ocelot_16
ocelot_16
Niveau 8
09 septembre 2006 à 20:08:31

Pour ma part j´ai commencé depuis hier j´avais dejà fait un stage pendant les vacances :P
Mais je voulais vous demander vu que je ne revoit pas mon maitre avant mardi,

-en combat les poings sont autorisés?
-Pour Bandal tchagi ou autres coups de pieds semi-cerculaire il faut obligatoirement pivoter sur le bol du pied? c´est si important?

Merci d´avance pour vos reponses ^_^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 septembre 2006 à 20:27:53

Les poings sont autorisés au plastron en compèt, après en sparring, tout dépend des règles.

Pour le pivot sur le bol du pied, je pense que oui ça l´est, car en pivotant tu envois le corps vers l´avant, chose impossible à faire (à moins de se vriller le bassin) en gardant le pied fixe :)

Alighieri_Dante
Alighieri_Dante
Niveau 35
09 septembre 2006 à 20:48:27

OcEloT_16 Posté le 09 septembre 2006 à 20:08:31

-en combat les poings sont autorisés? :d) En combat libre en club oui tout à fait et en compétition aussi.

-Pour Bandal tchagi ou autres coups de pieds semi-cerculaire il faut obligatoirement pivoter sur le bol du pied? c´est si important? :d) Plus facile et rapide que sur le talon, c´est plus fluide et explosif.

lil_willion
lil_willion
Niveau 7
09 septembre 2006 à 21:14:15

Aujourd´ui j´ai fait mon 2e cours, qui a duré 2h.

On a tapé dans le vent en ap tchaguy + poing, en bandal tchaguy + poing et en bandal tchaguy double.
On a également appris le Dwitt tchaguy en frappant dans des paos.
A chaque fois qu´il y avait des poomsé je devais m´accroupir pour observer, j´aime pas sa.

La 2e heure je pouvais partir ou rester pour m´étirer pendant que les anciens ( ou plus gradés) s´entrainaient au plastron.
Trop désagréable d´être mis de côté, mais bon...

Personnellement je trouve qu´il y a trop de chichi au niveau de la discipline et que sa en devient de l´esclavagisme mental: ne pas serrer la main au prof et attendre qu´il nous tende sa main... Et devoir salué tout le monde, c´est quoi ces conneries?
Enfin bref je fait tout ce que je dois faire mais au fond de moi je garde du recul...

En même temps mon prof es t un des élèves de Lee Kwann Young, donc c´est p-ê normal.

N´empeche que j´aime toujours autant le Tkd, en espérant que çà s´assouplisse un oeu au niveau du relationnel :rire2: ...

Voila mes impressions.

++

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 septembre 2006 à 21:29:11

Le coup de pas aller serrer la main au porf ça fait partie du respect, et ça évite les pertes de temps, tu fais comment s´il y a 50 élèves?

Dis toi que c´est parce qu´il y a de la discipline que tu peux te former correctement ;)

La patience fait parti de la formation :)

Courage d´ici quelques cours même si le relationnel s´approfondit pas trop tu vas commencer à y prendre gout et t´habituer.

Dans mon club c´est assez stricte aussi, ça m´a choqué dans un premier temps, mais je me suis vite habitué et j´y ai pris gout: l´idée c´est à l´entrainement on se coupe du monde et on est à 100% dedans

ocelot_16
ocelot_16
Niveau 8
09 septembre 2006 à 23:23:28

Merci pour vos reponses Noiresprit et dante mais je me doutait bien qu´un 4 ème ne m´apprendrait pas des trucs qui ne servirait a rien :D

Cependant je ne trouve pas mon club aussi strict que les votres : "ne pas serrer la main au prof et attendre qu´il nous tende sa main..."

Vivement qu´on travaille les plastrons =P

taek75
taek75
Niveau 3
10 septembre 2006 à 18:26:11

Tout a fait d´accord c´est pas non plus l´armée.

Un jour notre maitre nous a engueulé parce que certains faisaient claquer leurs mains sur leurs cuisses au moment du "tchalieu" comme si ils se mettaient au garde a vous.
Saluer est une marque de respect pas de soumission.

-Tengudo_
-Tengudo_
Niveau 10
10 septembre 2006 à 19:15:54

mainteant , dans mon club, mon prof nous a dit que maintenant
le salut se fait les poigt fermé et sans frapper les cuisse...

-[[-Nexavy-]]-
-[[-Nexavy-]]-
Niveau 7
11 septembre 2006 à 10:49:26

Ben nous c´est le plus haut gradé de la classe qui fait le salut. ´Charyot, Kyong Ye, Charyot Sabomnin Kyong Ye.´ traduction ´Attention, Saluez, Attention; Saluez le maitre´. Et a la fin de l´entrainement c´est la meme chose sauf que a la fin, le 2eme plus haut gradé salue le plus haut gradé. Mais bon, nous c´est pas aussi strict, on nous demande juste d´etre poli, ne pas parler pendant que l´autre parle etc...

-Tengudo_
-Tengudo_
Niveau 10
11 septembre 2006 à 17:54:51

j´ai lu un article dans le magazine " KARATE bushido" un gars qui pratiquai le karaté lorsque le taekwondo est arivé en france , et qu´il avait quitté le karaté pour le taekwondo qu´il trouvait plus interessent, il disait aussi qu´a l´epoque, sa s´appellait Taekwon-do (et pas taekwondo)

et que a l´epoque c´etait très different de maintenant , le taekwon-do était enfait du taekwondo ITF , et les karatéka disait que cetait un truc de danseuse (sous prétexte que l´on tournait le dos a l´adversaire)

bref le gars en question disait que depuis qu´il ya le taekwondo WTF, le taekwondo a perdu beaucoup de sa valeur , beaucoup moin basé sur le self, plus acrobatique que otre chose, pratiquement plus de coup de poingt en combat , plus de gard et j´en passe

entand que pratiquand , sa me fou un peu les boule moi

123nicolas
123nicolas
Niveau 9
11 septembre 2006 à 21:34:13

nicolas.welty@hotmail.fr
j´aimeré parlé avec un mec qui si connai en TKd et qui pourai répondre a quelque une de mes question :) merci :ok:

-Tengudo_
-Tengudo_
Niveau 10
11 septembre 2006 à 23:47:17

le truc dont tu ne sait plus qelle nom, c´est le ho-shin-sul

LunaticPandora
LunaticPandora
Niveau 10
12 septembre 2006 à 12:30:46

Depuis cette année le Hoshinsul est completement réintégré au taekwondo avace un notamment un programme pour la CN de taekwondo.

LunaticPandora
LunaticPandora
Niveau 10
12 septembre 2006 à 15:05:19

d´apres ce que j´ai compris ce sont les profs de mon écoles qui ont mis ça en place au sein de la fédération.

C´est une bonne chose histoire de rééquilibrer le taekwondo. Enfin je pense...

Je n´ai pas eu trop d´infos mais apparement ce sera des defenses à présenter. Je pense qu´on aura plus d´infos au cours de la saison.

D´ailleurs il semblerait aussi que des competitions techniques Ho Shin Sul vont voir le jour.

superfoot
superfoot
Niveau 6
12 septembre 2006 à 16:28:39

Salut à tous, l´intégration du Ho-shin-sul dans les passages des CN a pour but de réhausser le niveau technique des pratiquants, qui ne s´améliore pas d´année en année. Peut-être pas un retour au source, mais surement une prise de conscience des dégats du tkd sportif.

superfoot
superfoot
Niveau 6
12 septembre 2006 à 16:35:45

Je viens de me rendre compte que je vais passer pour un intégriste anti-compétition. La compéttion sportive est une vitrine pour tout art martial qui veut se polpulariser. Le problème, c´est que cette vitrine devient de moins en moins belle (voir dernier J.O.). Cela ne montre absolument pas la richesse technique du tkd, est ne propose même plus ce côté spectaculaire. Je vais peut-être créer une pétition contre le bandal tchagui!

LunaticPandora
LunaticPandora
Niveau 10
12 septembre 2006 à 18:12:38

Salut Superfoot

T´as des infos sur le programme du Ho Shin Sul?

Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Boxe
  • Tennis
  • Basket
  • Arts martiaux / Sports de combat