ok, j´ai mis ça pcq ça peut expliquer pourquoi il n´y a pas de style particulier dans ton dojang.
dans mon style on privilégie l´auto-défense c-à-d qu´on travaille beaucoup les clés et projections, on travaille peu les armes ( seulement après la ceinture noire) et on a plutôt une philosophie du non-combat, on préfèrera bloquer/esquiver/reculer au lieu de constament attaquer ( c´est l´inverse du wing chun par exemple dans lequel chaque mouvement de défense s´accompagne d´un mouvement d´attaque) et on n´explosera pas un agresseur si ce n´est pas nécessaire. en fait le créateur du Moo Duk Kwan, maître Hwang Kee, a refusé pas mal d´alliance proposée avant le tkd ( ou il a accepté mais s´est barré peu de temps après) car il était contre la dénaturation ( je sais pas si c´est le bon mot) des arts martiaux ( comme les compétitions) mais il a accepté de rejoindre le tkd où il est resté assez longtemps avant de créer son propre art martial, le So Bak Do ( pas sûr de l´orthographe) mais certains de ses disciples, dont mon maître, sont restés dans le tkd car ils pensaient que la compétition pouvaient apporter un plus.