CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Taekwondo

skyle-68
skyle-68
Niveau 2
18 mai 2005 à 20:19:30

salut tout le monde je fais du taekwondo depuis 6 ans et je suis ceinture rouge pour le yop je suis d´accord mais par contre pas du tout avec le fait que tu dis que le but d´un combat est de mettre son adversaire K.O personellement j´ai deja fait plusieurs compet.et je n´ai pas vu bcp de K.O a part chez les seniors et encore un ou deux par compet.

LunaticPandora
LunaticPandora
Niveau 10
19 mai 2005 à 10:09:23

je pense que ce qu´il voulait dire c´est au niveau de l´état d´esprit. Il faut combattre en yant pour but de gagner par ko. C´est juste dans la tete...

Enfin je pense que c´est ce qu´il voulait dire :)

[cao-cao]
[cao-cao]
Niveau 7
19 mai 2005 à 14:10:52

Vynce_59 Posté le 21 avril 2005 à 08:35:33
Bien que je ne fasse pas de taekwondo, je dirais qu´il faut :
-un kimono ( ~30€)
http://www.decathlon.fr/M[...]474&_PfId=446228
-des chaussures ( 30€)
http://www.decathlon.fr/M[...]474&_PfId=762289
-un plastron ( ~60€) http://www.decathlon.fr/M[...]474&_PfId=845450
-une coquille ( ~10€ pour les premiers prix) http://www.decathlon.fr/M[...]348&_PfId=168856
-un casque ( ~55€) http://www.decathlon.fr/M[...]348&_PfId=868188
-des protèges tibia + pieds ( ~35€) http://www.decathlon.fr/M[...]348&_PfId=867556
Pour les mains en taekwondo je sais pas, et demande à ton futur club une liste car tous les clubs ne demandent peut etre pas la meme chose, surtout si tu es débutant, au début peut etre pas besoin de tout ça, alors renseigne toi. Sinon la facture s´élève environ à 220€ mais au départ peut etre pas besoin de tout ce matériel

pffff si tu debute prend pas directements du gros matos lol faus pas croireque tu vas directement fairedes compet lol

LunaticPandora
LunaticPandora
Niveau 10
19 mai 2005 à 14:56:16

casque et plastron a acheter en fin de saison, c´est a dire au mois de juin

les chaussure c´est vraiment pas important.

LunaticPandora
LunaticPandora
Niveau 10
24 mai 2005 à 21:23:34

Bon, j´ai donc participé une competition d´initiation ( ma 1ere competition) ce dimanche, il n´y avait que huit combattants en 67kg et donc une victoire et une defaite m´ont permis de finir 3e :lol:

Cela dit j´aimerais avoir votre avis sur une chose. Lors de mon deuxieme combat ( celui que j´ai perdu) je suis tombé sur un adversaire assez brouillon qui enchainait un peu tout et n´importe quoi. Mon style est completement a l´opposé, je suis plutot posé et j´attend le bon moment pour frapper. cela dit contre cet adversaire je suis plus ou moins resté bloqué et n´ai pas pu faire grand chose ( meme si j´ai perdu d´un point seulement). Ce combattant frappait pas mal de fois en dessous du plastron ( cuisse, hanche).

Est ce que cela vous est deja arrivé de devoir combattre ce genre de personne et si oui comment vous en etes vous sortis?

merci

110590
110590
Niveau 3
25 mai 2005 à 13:41:32

je suis ceinture verte et je suis deja tombé sur 1 chiffonier le truc c qu´il faut le repousser avec 1 yopchagi et pendant le lapsus de temps kil est 1 peu sonné marque le point. ou alors dé kil fatigue 1 peu, tappe ds le plastron et tu le bloque avec ton pied derriere et ton bras devant lui apre l´arbitre viendra vous separer mais tora kan meme marqué le point :lol:

LunaticPandora
LunaticPandora
Niveau 10
25 mai 2005 à 18:53:04

j´ai pas reussi a placé mon yop, il était un peu plus grand que moi mais d´habitude je n´ai aucune peine a aller au visage mais là j´étais un peu paumé dans ce combat.

Nexavy
Nexavy
Niveau 6
25 mai 2005 à 18:56:08

ça m´est arrivée dans ma premiere compet,
en fait quand tu vois kil va te taper,tu pars vers le coté et t´enchaine.en fait je fais kasiment la meme chose sauf que j´me fais engeuler a chaque fois que je pense pas.
ptite kestion:quand vous combatez,vous le faites mieux comment?ex.(enervé,zen,etc..)pour moi c´est enervé,ça me fait trop marrer paske tu vois mon entraineur entrain de me foutre des baffes et l´autre tout calme....sauf que ça fait mal.. :snif:
allez,un ptit :up:

LunaticPandora
LunaticPandora
Niveau 10
25 mai 2005 à 19:09:32

ben j´ai fait qu´une seule competition pour le moment ( 2 combats) mais je suis plutot zen.

honjo
honjo
Niveau 4
25 mai 2005 à 20:45:05

Salut tt le monde je fé aussi du TKD et je vis que vs expliqué vos competitions:moi cé simple jé débuté les competes cette année en -67kg n jé fé les championnat d´aquitaine je suis tombé sur le champion des 7 ou 8 années précédantes je me suis lancé....bon au bout de 4 min je me suis pris un nelyo en pleine gueule et ds le 2e il ma fé un coup horrible il ma feinté avec un yop tchagui pour ds le meme mouvement me mettre un man dolyo sauté en pleine tempe....
Vous vs etes deja pris des volée comme ca?

Taekwondragoon
Taekwondragoon
Niveau 8
26 mai 2005 à 18:09:51

skyle-68 c´est pas pcq tu n´as pas vu beaucoup de ko que ce n´est pas le but. personellement j´ai jamais mis qqun ko et pourtant c´est le but que je vise. c´est pour ça que je ne donne que des coups puissants et que je vise souvent la tête contrairement aux autres à ce que j´ai vu aux compètes. et puis je n´utilise pas de coups de pieds " de compètes" c-à-d des coups de pieds qu´on utiliserait pas en rue car ils ne font pas mal mais ils permettent de toucher donc de gagner un petit point.

alors lunaticpandora, comment trouves tu l´univers de la compétition ( les différentes mentalité des clubs, etc) ? t´as appris des choses intéressantes ( surtout de ta défaite car comme on dit :"on apprend beaucoup de ses erreurs") ?
j´ai déjà combattu des gars brouillons, il faut bloquer avec ton yop chagui ( au corps, yop à la tête c´est pour attaquer pas défendre enfin ça passe pas facilement quoi) et comme dit nexavy " tu pars vers le coté et t´enchaine".

à part ça, moi je combat très calmement mais je sais que je serais plus fort en étant énervé car avec la montée d´adrenaline, etc on ne ressent plus la douleure et on frappe plus fort. sinon j´ai jamais pris de volée comme Honjo mais j´essaie d´en mettre :rire2:

LunaticPandora
LunaticPandora
Niveau 10
26 mai 2005 à 19:18:46

Bah pour une premiere compete je suis plutot satisfait meme si j´aurais aimé etre un peu plus present dans le 2e combat^^. Pour le yop, j´avais qu´une evie c´était de lui mettre dans la tronche, en plus j´avais mal au pied gauche et je ppouvais plus frapper avec ( j´ai toujours mal et je me demande si c´est pas quelque chose d´assez grave). ça m´a fait prendre conscience qu´il faut que je change de style de combat. A l´origine je suis plutot defensif et je contre, il faudrait donc que j´utilise plus souvent des phases d´attaques et que celles ci soient mieux realisées par rapport a ce que je fais maintenant. Vivement la reprise des cours combat dans mon club :-)

still_trix93420
still_trix93420
Niveau 8
26 mai 2005 à 23:33:15

a la rentrer je fais du taekwondo^^ jespere gagner beaucoup d agilite au nivo des jambes ! !!

LunaticPandora
LunaticPandora
Niveau 10
27 mai 2005 à 12:30:24

a mon avis tu gagnara beaucoup :ok:

Francisco34
Francisco34
Niveau 6
27 mai 2005 à 13:10:03

Désolé de te contredire taekwondragon mais le plus dévastateur est tit tchagui

Taekwondragoon
Taekwondragoon
Niveau 8
27 mai 2005 à 16:30:15

tit tchagui :question: je connais pas dsl, on doit sûrement appeler ça différement chez nous

still_trix93420 t´as fais le bon choix, j´espère que c´est un club traditionel sinon tout ce que t´apprendras c´est à te battre en compète et tu pourras oublier la self-defense.

Francisco34
Francisco34
Niveau 6
27 mai 2005 à 16:33:53

Ca m´étonnerait que tu connaisse pas c´est le coup de pied le plus puissant du tae kwon do , le record de casse est 7 briques cassées avec ( donc environ 35 cm de brique ! )
C´est le coup de pied ou tu pivote sur ta garde et la jambe arrière qui est à présent la jambe avant se lève en se pliant et se détend , tio tit tchagui c´est le même en sauté

Taekwondragoon
Taekwondragoon
Niveau 8
27 mai 2005 à 16:41:42

ah ok nous on appelle ça duit chagui ( orthographe approuvé par mon maître), c´est vrai qu´il est très puissant, plus que le yop mais le yop est plus facile à placer et il est quand même dévastateur.

tu dis que ton maître est 7eme dan, si il fait partie des 10 meilleurs du monde c´est qu´il n´y a pas beaucoup de 8ème et 9ème dan. j´ai déjà entendu parler de maitre Lee kwan young, il est 9ème dan non ?

LunaticPandora
LunaticPandora
Niveau 10
27 mai 2005 à 17:25:32

je crois qu´en france il y a un seul 9e dan apres dans le monde entier aucune idée. cela dit je crois qu´a partir de la 5e dan, les grades sont plutot honorifiques.

Francisco34
Francisco34
Niveau 6
27 mai 2005 à 17:40:25

Il n´y a aucun 9eme dan en france actuellement , Me lee kwan young à été le pionnier du tae kwon do en France , après avoir participé à un concours en Corée avec 40 participants , il finit premier et parti en FRance pour faire découvrir ce que l´on appelait le karaté Coréen ( je crois bien )
Dsl pour l´orthographe de duit tchagui , mon maître à l´accent Coréen ce qui fait que les noms sont durs à comprendre , pour moi je n´utilise yop tchagui que pour empêcher l´autre d´attaquer et j´enchaine , le tio duit tchagui est plus facile à placer mais moins précis ( en ce qui me concerne en tous cas )
Merci des ces précisions

Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Boxe
  • Tennis
  • Basket