CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : tony jaa vs bruce lee

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
feilong1 feilong1
MP
Niveau 10
10 mars 2007 à 22:18:12

exprime toi on est la pour discuté

Kane_en_persone Kane_en_persone
MP
Niveau 5
10 mars 2007 à 22:21:00

cam002 tu es la ?

Kane_en_persone Kane_en_persone
MP
Niveau 5
10 mars 2007 à 22:23:17

lol ben moi j´ai pas trop grand chose à dire mdr c´étais juste pour voir l´avis des autres ^^

feilong1 feilong1
MP
Niveau 10
10 mars 2007 à 22:28:38

ok mais renseigne toi sur Bruce car beaucoup disent des choses sans meme le connaitre, tu verra ses pensées sont géniales!

Kane_en_persone Kane_en_persone
MP
Niveau 5
10 mars 2007 à 22:32:37

aurait tu un site ou il y a des vidéos de lui qui s´explique en français parce que moi et l´anglais mdr ! tout les vidéos que ta sur lui n´ésite pas à me les envoyés ^^

feilong1 feilong1
MP
Niveau 10
10 mars 2007 à 22:34:59

J´en avais une elle etait carrement :ouch: j´ai essayé de la retrouvé et tu verra de suite pk je dis qu´il y a un fossé entre lui et les autres!

Kane_en_persone Kane_en_persone
MP
Niveau 5
10 mars 2007 à 22:38:00

d´accord merci d´avance :-)))

feilong1 feilong1
MP
Niveau 10
10 mars 2007 à 22:47:03

deja je te file une video de son maitre, j´ai nommé Yip Man grand et profond respect pour lui!

http://youtube.com/watch?v=1m9cOBOhsS4

Kane_en_persone Kane_en_persone
MP
Niveau 5
10 mars 2007 à 22:57:35

lol désolé si je tes pas répondu mais je la regarderais demain car la chuis fatigué a demain !

feilong1 feilong1
MP
Niveau 10
10 mars 2007 à 22:58:49

bye

-Tengudo_ -Tengudo_
MP
Niveau 10
12 mars 2007 à 22:20:41

"il a reçu en traître dans le dos un coup très violent dans la colonne vertébrale de la part d´un adversaire qui venait d´avouer sa défaite quelques instants avant"

j´ai lu cette phrase a propos de bruce lee dans la 1er page , sa c´est dans le filme qui raconte sa vie, en verité c´est a cause de trop grosse charge lorsqu´il faisait de la muscue

lid lid
MP
Niveau 4
15 mars 2007 à 13:20:28

Comme l´a déjà dit certains, on ne peut pas comparer ces deux personnes. Ils n´ont pas le même art, la même musculature, les même pensées, et ne vivent surtout dans à la même époque. il faut dire qu´au temps de Bruce lee, Hong Kong n´était pas vraiment un paradis sur Terre. Il n´a donc pas eu le choix que d´apprendre à se battre pour survivre dans les affrontements de gangs et tout ça. Tony Jaa, lui, vit à notre époque, qui d´une certaine manière est moins mouvementée. Il pratique les arts martiaux autant pour le loisir que pour la survie mais je ne crois pas qu´il ait combattu contre des gangs dans sa jeunesse.
Leur but n´était donc pas la même.
Personnellement, je préfère Bruce Lee qui est une vraie légende vivante(il vit toujours dans nos esprits) et je pense que Tony Jaa ne pourra jamais ni atteindre une telle prouesse et ni être comme lui.
Repose en paix, Bruce...

feilong1 feilong1
MP
Niveau 10
15 mars 2007 à 17:34:39

ps: Tony jaa est un habile gymnaste rien de plus, un artiste martial diffère sur le plan de la conception du combat et de la philosophie qu´il érige avec ses poings.

Il suffit de voir Bruce Lee parler de son art pour comprendre que lui visait la destruction de son adversaire dans le temps le plus bref possible.

Entre les deux c plus qu´un fossé qu´il y a c´est un fait!

-Tengudo_ -Tengudo_
MP
Niveau 10
15 mars 2007 à 17:42:01

ouai enfin tony jaa n´est pas un debutant faut pas abusé non plus, des gars comme ça tu n´en trouve pas tout les jour

feilong1 feilong1
MP
Niveau 10
15 mars 2007 à 17:53:54

c clair lui a etudié certains art avant de venir vers la Muay thai qu´il a apprise dans une grande école, mais c surtout la forme ancestrale qui donne cet effet enfin bref le comparé a bruce lee est ridicule lui ne souhaitant point empieté sur ce que Bruce a érigé.

Tengudo regarde son parcours tu verra que c´est surtout son coté gymnaste qui impréssionne alors qu´en face Bruce martialement parlant c´etait une bete: puissance, vitesse etc.

Tengudo a tu vu certaine démo de Tony?
Si oui est-tu d´accord pour dire que sur ces démo c´etait surtout le coté gym de mis en avant, genre retourné acrobatique pour cassé une planché (casse au moindre contact en passant)ou encore coups de pied lunaire?

Mais tout ceci c´est de la forme, quand Bruce cassait des plusieurs planches avec son side-kick sans que meme les planches ne bouge se cassant net!

Ou encore son one-inch-punch sur une planche tenu par un pratiquant met cette vidéo au ralenti et regarde bien le transfert de masse tu comprendra ce que je veut dire.

Biensure je ne déscrédite pas Tony loin de la, c´est juste qu´en face de Bruce sa tient pas deux minutes voila tout.

Akiru Akiru
MP
Niveau 10
15 mars 2007 à 21:09:57

Tony jaa fait des demo ! Normal que c´est le coté Gymnastyque qui est mise en avant pour epaté la galerie ! Une demo ca doit etre beau a regarder sinon tout le monde s´en va moi le premier !

Mais ds ces film tony montre vraiment des pur combat bien terre a terre ! (enfin ds ong bak ) perso dans son deuxieme film j´sais pas ca fait plus gros combat bien choregraphié !

-Tengudo_ -Tengudo_
MP
Niveau 10
16 mars 2007 à 10:54:49

dans onge bake il fait aussi de l´acobatique, bruce lee n´etait pas intersser par l´acrobatique mis a part quelque coup de pied sauté , après c´est pas parce que quelqu´un fait de l´acrobatique que ce n´est qu´un gymnaste, j´aimerai voir se que tony jaa donnerais sur un ring de boxe thai ,je donn pas beaucoup de chanc a sont adversaire , mais le probleme c´est que on ne l´a jamais vue en dehore de ses filme ou de c´est démo ou il retien tout ses coup et ou ses adversaire se jet au sol

mais faut dire qu´il est quand meme impressionnant, sa rapidité et sa façon de se remetre automatiquement en garde niveau soupesse il est balaise aussi (je parle pas uniquement du grand ecare) et sa rapidité ave ses saltauts aussi !

feilong1 feilong1
MP
Niveau 10
16 mars 2007 à 13:08:31

Je suis sur ce point d´accord avec toi!

Toutes façons ya pas a dire il fait partie du faible pourcentage de gens talentueux :content:

tony789 tony789
MP
Niveau 1
28 juillet 2009 à 22:50:10

salut, je suis fan des 2 acteurs et je pratique les arts martiaux depuis longtemps.

J'ai bien sur ete impressionne par ong bak et je considere que jaa est meilleur que jet li ou jackie chan (pas de cables, ni trucages dans ces films)

Cependant en repassant les combats de bruce et jaa notamment au ralenti, je me suis apercu deja que physiquement bruce lee est qd meme plus muscle et ses coups de poings sont plus explosifs que tony jaa qui c vrai effectue bcp de coups de coude.

Au niveau de la vitesse, j'ai chronometre au ralenti et bruce lee est plus rapide et ne telephone jamais ces coups, donc avantage a lee.

Ensuite on s'apercoit aussi de la difference dans les deplacements, bruce lee a un jeu de jambes extraordinaire et superieur a tony jaa, sans oublier les feintes qu'il executes et les ruptures de rythme.

Au niveau acrobatique c vrai jaa fait des choses imressionnantes mais lee dans operation dragon fait aussi des saltos arriere assez impressionnants

Dans le domaine de la puissance je mettrai egalite, car les coups de pieds de jaa sont explosifs et penetrants (nottament le front kick) ainsi que ces coups de genou, pour lee c'est sont ces coup de pied lateraux et ses coups de poings (qui sont bien plus explosifs que jaa)

Pour finir, au niveau technique j'ai vu ong bak 2 et c'est vrai que jaa est tres complet a ce niveau (cles , projections) il a lui aussi etudie de nombreux arts martiaux comme bruce lee donc je mettrai egalite

En conclusion , je pense que bruce lee en combat reel est superieurt a jaa, au niveau vitesse, deplacement, jeu de jambes, puissance physqique, explosivite. j'espere que ma critique aura ete constructive.

Cependant tony jaa est un tres grand artiste martial et pas seulement un acrobate comme je l'ai vu ds les critiques precedents, il nous apporte un vrai regal par rapport a jet li et ses combats acceleres et cables de partout.

Je pense qu'il merite le titre de nouveau dragon meme si bruce lee etait plus fort que lui.

xhanto_28 xhanto_28
MP
Niveau 10
24 mars 2015 à 20:03:16

Le 27 mai 2005 à 15:02:09 pasdebol37 a écrit :
Pas la peine de upper un topic de 2004 :sarcastic:

J'me suis perdu... :noel:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Neofungamer
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment