CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : tony jaa vs bruce lee

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
super-phraseur super-phraseur
MP
Niveau 7
25 août 2004 à 15:51:33

y a pas photos les gars.tony ne sera jamais la legende que bruce a été car il n a pas de charisme,son styl est trop basé sur l acrobatie tandis que bruce avait une maniere de frapper totalement unique.bruce lee y a que ca de vrai!!!!

Silver-Wolf Silver-Wolf
MP
Niveau 9
25 août 2004 à 18:34:12

Bruce lee a eté le precurseur du film d´art martiaux en occident et sa fait un sacré tapage et sa reputation aussi , je pense que bruce lee autant que tony jaa sont des marionnettes mediatique mais a la seul difference que aprés une trentaine d´année le public est moins credule ^^

Maho Maho
MP
Niveau 6
25 août 2004 à 19:39:48

Moi il m´énerve un peu Bruce Lee , à pousser des cris stupides et à gesticuler ds tous les sens!

BushiJintachi BushiJintachi
MP
Niveau 10
25 août 2004 à 22:11:56

Bruce Lee gagnerait, car maitre du combat reptilien.

- La seule règle du combat, c´est qu´il n´y a pas de règles -
Bruce Lee

murat-arican murat-arican
MP
Niveau 1
27 mai 2005 à 14:34:25

mais kes sa a avoir Bruce Lee et Tony Jaa les gars!! Bruce Lee faisait du Wing Chun, j´en fais aussi et sa puissance vient de la concentration! Mon maitre aussi a cette puissance, mais c´est de l´entrainement quoi! Tony Jaa..autre chose, ils ont leurs style a eux! Bruce Lee n´ai pas plus fort que Tony Jaa et Tony Jaa n´ai pas plus fort que Bruce Lee! Je fais du karaté aussi mais sa m´a pas l´air dutout comme le kung-fu alors je vais commencer le muay thaï apres les vacances pour les coups de pied, c´est mon art, muay thaï coup de pied et wing chun(wing tsun) les mouvements de bras..voila ; ) mais arretez de parler quand vous connaissez rien les gars..sa sert a rien!

pasdebol37 pasdebol37
MP
Niveau 10
27 mai 2005 à 15:02:09

Pas la peine de upper un topic de 2004 :sarcastic:

lefangoldensun lefangoldensun
MP
Niveau 10
27 mai 2005 à 17:15:31

hé alors en s´en fou de quand il date après on le up si ca en vaut la peine

pasdebol37 pasdebol37
MP
Niveau 10
27 mai 2005 à 17:30:08

Et ça en vaut la peine tu trouve?

lefangoldensun lefangoldensun
MP
Niveau 10
27 mai 2005 à 17:33:19

si les messages sont constructifs et argumentés oui

lefangoldensun lefangoldensun
MP
Niveau 10
27 mai 2005 à 17:35:29

mais on n´aura jamais la réponse

pasdebol37 pasdebol37
MP
Niveau 10
27 mai 2005 à 17:36:07

Le problème c´est que ce genre de débat ne mène nul part. Bref, je ne reviendrais dessus puisque je trouve le sujet sans intéret ( je m´en fout de savoir qui peut tuer qui)

187_4_Life 187_4_Life
MP
Niveau 6
28 mai 2005 à 11:35:22

BushiJintachi Posté le 25 août 2004 à 22:11:56
Bruce Lee gagnerait, car maitre du combat reptilien.

- La seule règle du combat, c´est qu´il n´y a pas de règles -
Bruce Lee

Oui mais il n´existe pas de science exacte en combat et de toute façon il est mort, à quoi bon créer un topic pareil ? Je sais pas qui c´est ce Pit mais c´est un sacré boulet, il a fait chier tout le monde et il dit que les autres n´ont aucun répondant alors qu´il a débité les mêmes conneries pendant plusieurs jours de suite... :rire:

spike21 spike21
MP
Niveau 1
25 décembre 2005 à 20:51:36

- Je trouve que les scenes de combats de ong bak doivent beaucoup a leur effet de ralenti typiquement thailandais, et je pense qu´avec un tel niveau de technologie au service des films de bruce lee la donne aurait été différente.

=> il a bossé 7 ans des techniques de combat dont 3 juste pour le film...

- Bruce lee avant d´etre un acteur était un chef de gang et un grand bagarreur, qui ne refusait aucun défi... il a par conséquent une bien plus grande experience du combat que tony jaa a mon avis.

=> Il ne refusait pas les defis il les provoquait... C´est pas en se batant qu´on prouve ces qualités de combatants, car nombreux acteurs d´arts martiaux, on été tres bien placé dans ces compétitions de combats...

- Meme si je trouve que Bruce lee n´a rien d´exceptionnel en tant qu´acteur, c´est l´un des plus grands (voire le plus grand) artiste martial qu´il m´ait été donné de contempler... N´oublions pas qu´il a créé son propre art martial apres s´etre rendu compte qu´aucun de ceux existants ne repondait a ses attentes !

=> Tony Ja aussi a crée son style, tout ceux qui font des films de combat on crée leur style, plus ou moins ressemblant a un style existant.

- Si la réputation de tony jaa est née du fait qu´il a éxecuté lui meme la totalité de ses cascades ( et j´admets apres avoir vu les making-of qu´il est assez impressionant), je tenais a dire que jackie chan prends bcp plus de risques que lui ( je me rappelle de ce film ou il sautait du toit d´une église pour tomber sur un matelas) et pourtant il n´a pas eu le droit a la nomination du " nouveau dragon d´asie"

=> Jackie Chan est deja considéré comme un dragon d´asie et cela depuis plus de 20 ans...

- Bruce lee dégageait de sa personne a la fois la grace, l´élégance et la puissance. J´ai notament le souvenir d´un reportage le montrant donner un coup de pied latéral, qui ne pouvait etre vu a l´image étant donné que sa vitesse était plus rapide que celle de la caméra qui le filmait ! ! Pour d´évidentes raisons techniques les films de bruce lee ne peuvent PAS etre aussi impressionants que les films d´arts martiaux " nouvelle génération".

=> bruce a beaucoup travaillé la technique, et donc a trouvé dans ces coup une force unique. A notre époque c´est plus l´effet retourné, le style et le rendu graphique, que la technique, la façon et le resultat obtenu, qu´on voit.

super-phraseur super-phraseur
MP
Niveau 7
26 décembre 2005 à 00:22:11

a tous les ptits mecs qui critiques bruce lee en mal ici:quel age avez vous et qu avez vous faits pour vous permettre de dire ce que vous dites? critiquer tony jah ok car la c est vraiment de la poudre aux yeux.c est beaucoup d acrobaties.
mais bruce etait unique,y a pas 1 artiste martial qui se demarque comme bruce se demarquait.

pasdebol37 pasdebol37
MP
Niveau 10
26 décembre 2005 à 03:37:43

"C´est pas en se batant qu´on prouve ces qualités de combatant"

Heu tu le prouve comment alors? En parlant?
En plus tu te contredit:

"car nombreux acteurs d´arts martiaux, on été tres bien placé dans ces compétitions de combats."

Et comment ils ont remporté leur tournoi? En se battant ... CQFD

Shippu Shippu
MP
Niveau 4
26 décembre 2005 à 13:40:04

moi bruce lee restera mon fan a jamais, meme si les combat dasn ses film été mal faite lol, je viens de revoir " le jeu de la mort" qu iest tres bien.

==> :question: :question: rassure-moi, tu veux dire que tu resteras toujours fan de Bruce Lee??

Shippu Shippu
MP
Niveau 4
26 décembre 2005 à 13:44:04

"C´est pas en se batant qu´on prouve ces qualités de combatant"

==> C´est vrai, en tous cas on ne les prouve sûrement pas totalement en se battant.

super-phraseur super-phraseur
MP
Niveau 7
26 décembre 2005 à 16:04:53

je n aime pas trop le jeux de la mort car il n y a que 12min avc le vrai bruce.pendant tous le reste c est une doublure car bruce est mort avant la fin du tournage donc en gros y a qu a la fin qu on profite de lee.pourquoi tu dis que les combats sont mal fait?ce sont les meilleurs!!!regarde la fureur du dragon ou operation dragon: c est magnifique au niveau du style et y a pas de cinema poudre aux yeux avc des acro.

sebxcore sebxcore
MP
Niveau 6
16 janvier 2006 à 13:41:18

Bon j´ai lu un peu et j´voudrais rectifier quelque trucs. Pour la paralysie de Bruce, cela n´a rien à voir avec une maladie ou un coup pris en traitre mais juste un accident à l´entrainnement il ne s´était pas assez échauffer avant de porter et il a voulu y aller trop fort et il s´est niqué la colonne ce qui lui a valu 6 mois de paralysie pdt lesquelles il a écris le Tao du Jeet kune do ou qui regroupe le côté philosophique de son concept martial ainsi que les techniques, mais au bout de 6 mois notre petit dragon était sur pied et continuait ces films et de paufiner son concept martial, le Jeet Kune Do. Il devait prendre un médoc suite à cet accident.

Ensuite On ne peut pas comparer Bruce Lee à Tony Jaa, pour plusieur raison évidente, notre petit Thaïlandais en est qu´a son second long métrage et n´a pas les même objectifs que Bruce déjà à la base. Bruce à consacré sa vie au arts martiaux, ces films n´était qu´un support pour montrer la supériorité du JKD surtout ds le jeu de la mort qu´il n´a jamais pu finir, la philosophie du JKD devait ressortir dans ce film. Etant moi même pratiquant en Jeet Kune Do depuis maintenant 2 ans et demi j´attaque ma 3ème année, c´est vraiment un concept très interressant et complet, pas de mouvement inutile le but étant de neutralisé l´adversaire le plus vite possible avec une dépense d´énergie minime. La philosophie de Bruce m´a permi de regarder certaine chose de la vie d´un autre oeil et parfois des choses compliqué devienne très simple si on les regardes differement. Ce n´est pas juste un art de combat.

Pour ceux que ça interresse Une version plus longue du jeux de la mort est sorti ds le dvd The warrior´s journey, John Little ayant retrouver d´autre bobines que Bruce avait tourné et qui était perdu à l´époque ou le navet game of death est sorti. On a le droit à une bonne demi heure voir 45 mn les combats sont bien plus long, belle démonstration de canne chinoise contre le Kali escrima de Dan inonsanto suivit du combat au nunchaku, vraiment très interressant en vost bien sur.

Pour Tony Jaa il est encore jeune mais très prometteur, très bon artiste martial, il a déjà pas mal de discipline à son actif, comme le Muay Boran( version traditionnel du muay thai bien plus meurtrier et develloppé à la base pour la guerre) le krabi krabong ( art martial traditionnel thailandais ou l´on utilise des armes, sabre, bouclier, lance, mélanger à des technique pied poing dont le muay thai tire aussi ces origine), le taekwendo et j´en passe je ne sais plus les autres. Donc notre ptit Thai n´est pas non plus un mancho. n´ayant pas les même but que B.Lee on ne peut pas les comparer. Bruce est une légende pour bcp de chose, Tony Jaa est un très bon artiste martial souhaitons lui une meilleur carrière que Jet Li ou Jacky chan car depuis qu´ils sont au states ils cumulent les navets.

Sur ce à la prochaine

Player_Xbox Player_Xbox
MP
Niveau 9
16 janvier 2006 à 17:52:42

Je trouve ce topic totalement inutile...
La plupart des gens qui répondent n´ontvu aucun combat de tony jaa (je ne sais même pas si il y en a...).
On ne peut donc pas faire de comparaison entre Bruce Lee qui était réalisateur, combattant, maître... et Tony Jaa un acteur ("une poupée" comme je l´apelle), combattant.
Tony Jaa ne fait que suivre des directives en faisant quelques pirouettes.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Neofungamer
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment