CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : tony jaa vs bruce lee

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
belmonventre belmonventre
MP
Niveau 9
16 janvier 2006 à 19:09:12

en premiere page quelqu´un a dit que jet li etait bon mais c´etatit pa non plus quelqu´un de très fort.je suis desoléé quand on est plusieur fois champion du monde kung fu on est très fort voila c´etait juste une parenthese.

MOSTRO92leretou MOSTRO92leretou
MP
Niveau 10
16 janvier 2006 à 21:49:44

C´est un topic con c´est tout.

cam002 cam002
MP
Niveau 1
25 janvier 2006 à 20:47:56

Decidement, je suis trouve toujours etrange de comparer tous les acteurs un peu doué avec les arts martiaux à Bruce Lee.

Fan de Petit Dragon depuis que je suis tout petit, je comprends que l´on puisse mettre cet homme qui a tant apporté aux arts martiaux sur un pieds d´estale mais je trouve, comme le dit aussi les membres vivants de sa famille, que sa legende est trop surfaite.

Il ne faut pas oublier que c´est un homme. Fort, peut être. Doué et très en avance en son temps, c´est sur. Mais un homme tout de même.

J´ai lu au long de ce topic beaucoup de ferveur de la part de fan. Mais, je voulais savoir si ceux la pratiquent les arts martiaux?

J´en fais depuis plus de 25 ans. Et je dois avouer, qu´avec l´experience de plusieurs styles,(Taekwondo, kung fu Hung car, sambo, boxe thai...) on peut pas dire que Bruce Lee soit invincible et parfait.

J´ai entendu et lu de tas d´article sur Bruce Lee mais je dois avouer que sa legende est surfaite apres avoir visionner quelques archives. Je ne dis pas qu´il est faible loin de la. Mais je pense qu´il faut relativiser et differencier l´acteur du combatant, et l´epoque dans laquelle il se trouver.

Pour ce qui n´ont pas reellement vu son INCH POWER PUNCH, je peux vous dire que j´ai ete fortement decu.

Par ailleurs, critiquer d´autres acteurs pratiquants parce que ce qu´ils montrent et plus acorbatiques et réalisten´est à mon avis pas jusitifier. Affronter Jacky Chan est peut être à la porté de tous car celui ci ne pratique pas comme il le dit, mais affronter un pratiquant de boxe thai, quel qu´il soit est surtout d´origine Thailandaise pourrait être plus dangereux que vous ne le penser.

Respecter ce que font les gens, et si vous penser qu´ils sont mauvais alors demander à les affronter. Vous verrez que vous avez peut eu à tort des préjugés comme tous les pratiquants comme moi avons eu.

En tout cas, je benis dieu de nous avoir fait connaitre Bruce Lee et Jacky Chan, mais aussi Tony Jaa car, il a apporté un renouveau cinematographique comme ces predecesseurs.

bucsy bucsy
MP
Niveau 8
25 janvier 2006 à 21:48:11

Tonu jaa nouveau bruce lee :rire:

La différence entre lui et bruce c´est que lui il fait du karaté artistique alors que bruce il faisait du jeet kun do (c´est même lui qui a crée ce sport) l´un des sport de combat le meilleurs au monde qui mélange plusieurs sport.

C´est comme jet li il fait du karaté artistique lui aussi.

Les "vrais" maitre sont chuck norris et jackie chan eux utilise leur propre sport et pas le karaté artistique...

zeus-am zeus-am
MP
Niveau 4
25 janvier 2006 à 21:51:59

jpensé que tony jaa etait un pro en muay thai boran

b-lou b-lou
MP
Niveau 4
25 janvier 2006 à 21:55:58

MDR, je ne vois pas comment vous pouvez les comprarer, le point commun, ils pratiquent des arts martiaux, et sont acteurs... C´est pas sa qui v anous peremettre de dire lequel est le plus fort, c´est pas du tout le mm style de combat donc on ne peut rien conclure...

A par sa, j´ai vu "Ong Bak 2" enfin c´est pas la suite de ong bak mais le nouveau film de Tony Jaa qui viens de sortir en Thailande (merci emule ^^) JE PEUX VOUS DIRE QUE SA VA ETRE L UN DES MEILLEURS FILM D ART MARTIAUX QUI EXISTENT !! !!
Comparer à Ong Bak 1, il y a 2 a 3 fois plus de combat, plus violent, et trop trop beau, un des combat est Tony Jaa VS Capoéra, vraiment un combat magnifique !
A part les combats, le scenar reste du meme niveau (il recherche son éléphant...) mais on s´en fout un peu vu qu´on n´est pas la pour le scenar !

cam002 cam002
MP
Niveau 1
26 janvier 2006 à 12:48:40

pour repondre à BUCSY, il ne faut pas confondre le karaté artistique avec les arts martiaux.

Si Chuck Norris est un vrai pratiquant, ce n´est pas le cas de Jacky Chan qui est issu de l´Opera de Pekin et s´est inspiré des mouvement d´arts martiaux.

Jet Li pratiquait lui le Kung fu Wushu, ou pour certain le Kung fu moderne. Si ca peut etre artistique ce n´est pas que de l´acrobatie. Dan Schwarz serait insulté par de tel propos!!!

En plus, dire que Bruce Lee a crée l´art martial ultime est un peu gros. Tous les combattants le savent, et Bruce Lee le premier. Ce n´est pas l´art qui compte mais son efficacité. Le meilleur des karateka (Oyama - fondateur de Kyokushinkai) a toute les chances de battre le meilleur de n´importe quel autre discipline, Bruce Lee confondu. La reciproque est tout aussi vrai.

Pour parler de Ong Bak 2 et 3, je les ai vu. Et ca n´a rien a voir avec Tony Jaa. Car, c´est de la grosse M..... Entout cas, j´ai hate de voir le nouveau film de Tony Jaa car d´apres les Teaser, ca a lair genial.

cocoMOUCHE cocoMOUCHE
MP
Niveau 10
26 janvier 2006 à 23:48:17

Il existe un coffret de trois DVD sur bruce lee très bien où on y trouve à peu tout ce qu´il y a de connu sur lui et sur le jeet kune do. Si vous aimez les arts martiaux, je vous le conseil :) .

Sinon pour: "- Meme si je trouve que Bruce lee n´a rien d´exceptionnel en tant qu´acteur, c´est l´un des plus grands ( voire le plus grand) artiste martial qu´il m´ait été donné de contempler... N´oublions pas qu´il a créé son propre art martial apres s´etre rendu compte qu´aucun de ceux existants ne repondait a ses attentes !"

:d) il ne faut rien exageré, il était musclé, très fort, avait le titre de grand maître pour la création d´un art martial/école de kung fu externe mais de nombreux ont fait preuve de plus de génie martial que lui(cf: Ueshiba, grands maîtres de karaté, de judo´non pas david douillet´ lol).

Mais bruce lee a l´immense(et c´est un euphémisme) mérite de ne pas avoir fait preuve de l´encore actuel égoïsme des grands maîtres d´arts martiaux; être aller jusqu"à exhiber son art jusqu´au cinéma peut paraître stupide, mais c´est bien le sacrifice d´une vie pour l´ouverture au monde des arts martiaux mais aussi de l´Asie.

oOPhenixOo oOPhenixOo
MP
Niveau 1
14 février 2006 à 22:31:04

Et bien et bien, je dois dire que j´en ai lu des bêtises sur ce forum, lol, mais là je me dois d´intervenir au moins pour donner mon avis.
Je pense franchement k´il n´y a pas lieu de faire une comparaison entre tony Jaa et bruce Lee, tout d´abord parce qu´ils ne pratikent pas le même art, ensuite parce que cela n´a stictement aucun intérêt.
Je n´ai pas envie de répéter toutes les bonnes choses qui ont été dites précedemment mais j´aimerais que les gens qui se permettent de critiker me disent s´ils ont déjà pratiké les arts martiaux. Pour ma part j´en ai fait huit ans, certes on ne peut pas dire ke cela fait de moi une experte mais j´ai acquis une certaine philosophie avec le karaté. Cette dernière me permet donc de vous dire ke bruce lee et Tony Jaa sont deux personnalités bien à part et maitres ds des disciplines différentes mais k´ils gardent un point commun essentiel: le mental et la philosophie. Ici je ne parle pas de pirouettes inutiles ou de mouvements chorégraphiés, n´oubliez pas que ce sont des acteurs qui jouent tt de même ds des films ds lesquels le spectateur est en droit de s´attendre a kelkes bonus. L´importtt est k´ils ne dénaturent pas leur art, voilà l´essentiel pour moi et pour tous pratikants qui se respectent, je pense :ok:

super-phraseur super-phraseur
MP
Niveau 7
15 février 2006 à 14:14:40

je n aime vraiment pas le pti coté effeminé de tony jaa

Kane_en_persone Kane_en_persone
MP
Niveau 5
10 mars 2007 à 17:04:53

:up:

[-Pitch-] [-Pitch-]
MP
Niveau 10
10 mars 2007 à 17:28:47

Bon je ne vais pas relire tout ça, perso je suis totalement fan des 2, ce n´est pas le meme style, mais vraiment, j´adore, tony jaa, plus barbare que bruce lee rapport a son art martial evidemment mais je peux pas donner d´avis n´egatif pour l´un ou l´autre.

Totalement fan :coeur:

feilong1 feilong1
MP
Niveau 10
10 mars 2007 à 20:40:56

comparé tony jaa à Bruce Lee reviens à comparé une peugeot 205 GTI à une ferrari enzo!

A croire que certains n´ont pas l´oeil pour voir la puissance que dégage Lee dans ses poings.

Le comparé a un type que fais des coups de pied lunaire pour casser des planches de bois contreplaqué c ridicule.

La philosophie de Bruce visait l´optique du combat à mort, rien qu´a l´entendre parler de son art on sait qu´il ne blague!

J´ai un profond respect pour Tony mais si on lui poserait la question je met ma main a couper qu´il dirait qu´il ne vaut rien par rapport à lui!

Pour vous en convaincre mattez certaines videos rares notamment celle que j´avais posté, Bruce c carrement une autre dimension :ouch:

feilong1 feilong1
MP
Niveau 10
10 mars 2007 à 20:56:58

cam002

C est ONE INCH PUNCH et la video que ta vue sache que Bruce Lee se devait de limiter sa puissance tout comme il devait le faire dans ses films sous peine de blesser les acteurs.

feilong1 feilong1
MP
Niveau 10
10 mars 2007 à 21:17:31

Lui c un vrai!

http://youtube.com/watch?v=M_-qW3Zlkvo

Kane_en_persone Kane_en_persone
MP
Niveau 5
10 mars 2007 à 21:52:28

Ok lui c´est un vrai, donc ce qui veut dire que les autres pratiquant dans le monde c´est des faux ?

feilong1 feilong1
MP
Niveau 10
10 mars 2007 à 22:01:21

Arrete tu sais tres bien ce que je veut dire, il est a la hauteur des grands maitres les autres il est clair que ce sont des petits joueurs, je ne les décribilise pas c juste que ce n´est pas comparable!

http://youtube.com/watch?v=JS6R6PTz5FQ&mode=related&search=

Kane_en_persone Kane_en_persone
MP
Niveau 5
10 mars 2007 à 22:05:38

J´attend les réponces des autres !

feilong1 feilong1
MP
Niveau 10
10 mars 2007 à 22:07:32

:question:

Kane_en_persone Kane_en_persone
MP
Niveau 5
10 mars 2007 à 22:12:46

non rien lol

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Neofungamer
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment