CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : tony jaa vs bruce lee

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
PiT- PiT-
MP
Niveau 6
28 avril 2004 à 22:50:16

Salut !
Pour beaucoup de monde, tony jaa est considéré comme le " nouveau Bruce Lee". La bande annonce de ong bak l´annoncait meme comme " le dernier dragon d´asie"...
Je trouve que c´est tres abusif comme jugement, pour les raisons suivantes :

- Je trouve que les scenes de combats de ong bak doivent beaucoup a leur effet de ralenti typiquement thailandais, et je pense qu´avec un tel niveau de technologie au service des films de bruce lee la donne aurait été différente.

- Bruce lee avant d´etre un acteur était un chef de gang et un grand bagarreur, qui ne refusait aucun défi... il a par conséquent une bien plus grande experience du combat que tony jaa a mon avis.

- Meme si je trouve que Bruce lee n´a rien d´exceptionnel en tant qu´acteur, c´est l´un des plus grands ( voire le plus grand) artiste martial qu´il m´ait été donné de contempler... N´oublions pas qu´il a créé son propre art martial apres s´etre rendu compte qu´aucun de ceux existants ne repondait a ses attentes !

- Si la réputation de tony jaa est née du fait qu´il a éxecuté lui meme la totalité de ses cascades ( et j´admets apres avoir vu les making-of qu´il est assez impressionant), je tenais a dire que jackie chan prends bcp plus de risques que lui ( je me rappelle de ce film ou il sautait du toit d´une église pour tomber sur un matelas) et pourtant il n´a pas eu le droit a la nomination du " nouveau dragon d´asie"

- Bruce lee dégageait de sa personne a la fois la grace, l´élégance et la puissance. J´ai notament le souvenir d´un reportage le montrant donner un coup de pied latéral, qui ne pouvait etre vu a l´image étant donné que sa vitesse était plus rapide que celle de la caméra qui le filmait ! ! Pour d´évidentes raisons techniques les films de bruce lee ne peuvent PAS etre aussi impressionants que les films d´arts martiaux " nouvelle génération".

ne me faites pas dire ce que je n´ai pas dit, tony jaa reste un excellent combattant, il a énormément de potentiel au cinéma et surtout il a mis un frein a la tendance " artistique" qui submergeait un peu le cinéma d´arts martiaux depuis quelques années avec Jet Li et Jackie Chan ( j´entends par la que ses coups sont plus simples et plus puissants que les cascades effectuées par Jet Li entouré d´une vingtaine de ceintures noires ( cf ´le baiser mortel du dragon´ ou ´fist of legend´).
Voila, dites moi ce que vous en pensez !

kyos kyos
MP
Niveau 10
28 avril 2004 à 23:12:30

moi bruce lee restera mon fan a jamais, meme si les combat dasn ses film été mal faite lol, je viens de revoir " le jeu de la mort" qu iest tres bien.

ong bak, j´ai aoré le film, bn un scénr naze, mais les combat faramineux, le combatttant ratique effectivement trezs bien le muyau thai, certain de ses coup sont abusé, mais je le trouve trop restreins ! c´est toujorus son coup de coude sur le crane qu iressort le plus...donc j´ai peur qu´il soit un peu limité techniquement, mais il est tres fort ^^

RealThug RealThug
MP
Niveau 5
29 avril 2004 à 17:23:39

Mais oui Lee était une légende vivante... si bien qu´il a fini paralysé. Ce n´était qu´un homme, un bon combattant mais il n´était pas si rapide tout comme Tony Jaa n´utilise pas d´effets ralentis pour paraître meilleur...
Puis s´il est limité techniquement avec le Krabi Krabong, le Taekwondo, le Judo, l´Aïkido et le Muay Thaï ( on pourrait aussi compter la gymnastique qu´il a bouffée ) eh bien vous êtes mal renseignés. Comparez la taille de vos queues à l´avenir :honte:

Ninja-TrouiLLe Ninja-TrouiLLe
MP
Niveau 10
29 avril 2004 à 18:12:26

Personnellement, je trouve que bruce lee dégageait quelquechose que Tony Ja n´a pas,il avait un charisme pas croyable, c´etait un vrai dragon.
Lors des représentations qu´il donnait durant les galas, il était vraiment tres impressionnant.
Il avait acquis une vision pragmatique et simple du combat, et n´avait plus a faire ses preuves en tant qu´artiste martial.
Pour tony Ja, tout reste a faire, il nous a prouvé qu´il était un grand gymnaste, mais martialement parlant, le film était tout sauf impressionnant , pour moi, il doit encore faire ses preuve pour pouvoir etre considéré comme tel.
De plus, je sais pas si il fera ca dans tous ses films, mais c´est quoi cette manie de mixer un art comme le muaythai et un semblant de mouvements capoeristes! C´est abérant quand meme, de nous prendre pour des abrutis! Et Karate Bushido qui le nomme " Dragon d´Asie!" Je tombe a la renverse!

Real Thug, j´ai effectivement vu la vidéo du fameux coup de pied, si il n´etait pas visible, ca n´etait pas a cause d´un simple mouvement ou traveling de caméra, puisqu´elle était fixe. Le pied n´est vraiment pas visible! Bon, indépendament de sa rapidité, il y avait tout autre chose, lors d´une réunion, filmée amateur, on voit bruce qui demande un gradé volontaire de se placer a environ 2 m de lui qui devait tenter de parer le direct du droit, garde a gauche.
J´ai compté 6 essais, et pas une seule fois l´autre n´a vu venir quelquechose. Indépendament du fait qu´il soit rapide, ses intentions d´attaques étaient de toute façon imperceptibles pour l´adversaire. Ca c´est martial, les galipettes en l´air, ca ne l´est pas.C´est joli, mais c´est de la poudre aux yeux, et les personnes qui voient " MUAY THAI" affiché en gros font tout de suite rimer avec efficacité et tombent automatiquement dans le panneau.

Juger les qualitées martiales d´un combattant par ses films n´est donc pas la chose a faire.
Tony-Ja n´a pas prouvé grand chose pour le moment, contrairement a feu le petit dragon.

Ideostyle Ideostyle
MP
Niveau 6
29 avril 2004 à 19:48:52

Ouai mais en fait Tony Jaa utilise aussi le Muay Tine c´est celui qu´il utlise pour les sauts et tout le bordel parce que normalement au Muay Thai on ne saute pas comme ça.
Et puis il fait des cascades comme ça ça prouve qu´il a des très bonne capacités athlétiques contrairement à Bruce Lee mais égales à celles de Jackie Chan qui lui est un expert dans ce genre de cascades ( les yamakasi c´est de la merde face à eux deux).
Mais de toute façon on ne peut pas dire que Tony Jaa soit le nouveau Dragon c´est totalment absurde puisqu´il ne se bat pas comme un dragon(Bruce Lee).
Bruce Lee restera pour toujours le meilleur pour moi dans les films de combat, au moins c´est pas des vieux trucages à la Jet Li même si il se bat très bien Jet Li, c´est bête qu´il utilise c´est cables pour faire des sauts trop abusés surtout dans Hero, encore dans Tai Chi master ça va...

-Vexx- -Vexx-
MP
Niveau 7
29 avril 2004 à 19:59:29

Comparer Tony Jaa à Bruce Lee!!!! j´hallucine c´est du n´importe quoi!
vraiment désolé mais ça n´a absolument rien à voir!!

Tony Jaa est certes très souple et très agile, et aussi très compétent en arts martiaux, ça c´est incontestable, mais ça n´a rien à voir avec Bruce Lee!

Le premier est juste un sportif doué qui réalise ses cascades lui même ( la belle affaire...) et qui arrive direct dans les salles de cinéma avec une publicité d´enfer et des jolies musiques pour valoriser ses galipettes, et qui arrive dans une période où les films de Kung Fu ont déjà beaucoup de fans ( au passage Jet Li aussi est soi disant le nouveau Bruce Lee) et surtout qui débite dans ses interviews des conneries du genre " La tête est la partie la + haute du corps, la + noble. Le pied est la partie la + basse, la moins noble. Frapper la tête avec le pied c´est très méprisant" pour essayer de se la jouer Bruce Lee avec une pseudo-philophie du combat...

Alors que le second est un homme qui a vécu du temps où le racisme était omniprésent, un homme qui a dû apprendre à se défendre dans la rue après s´être fait tabasser à 11 ans, un homme qui a réinventé l´art du combat de lui même avec ses propres idées ses propres coups et sa propre philosophie, un homme qui s´est construit lui même en partant de rien, un homme qui a su populariser les arts martiaux dans le monde entier, un homme qui fit le premier film de kung-fu du monde ( ce qui était très risqué car le genre étant totalement nouveau les réactions des gens auraient pu être très négatives), et enfin un homme doté d´un charisme extraordinaire, d´une philosophie de la vie absolument géniale et d´une puissance et d´une rapidité surhumaine.
Bruce Lee est une légende. Et il est irremplaçable, surtout pas par un opportuniste comme Tony Jaa.

PS: pour l´histoire de la paralysie ça n´a rien à voir avec un soi disant manque de rapidité, il a reçu en traître dans le dos un coup très violent dans la colonne vertébrale de la part d´un adversaire qui venait d´avouer sa défaite quelques instants avant. Or un homme a beau être extrêmement puissant s´il se fait frapper par derrière dans la colonne vertébrale par surprise par un maître d´arts martiaux ( car son adversaire en était un) ben y a pas de mystère il aura du mal à résister. De + sa paralysie lui a permis de développer sa philosophie et d´écrire son " Tao of Jeet-Kune-Do" donc ce n´était pas vraiment du temps perdu.

jentrouvepas jentrouvepas
MP
Niveau 5
29 avril 2004 à 23:39:23

tony jaa pratique le muay thai boran
j ai fai un stage de 2 jours en mars et chpeu vous dire ke tony jaa n exagere vraiment pas sauf pour le coup de la pirouette suivi d un kick dans la tronche
tous le reste existe ex
low kick ou middle kick et saute avec les deux genoux comme pour atrape sa tete avec et apres 2 coups de coudes en meme temps
Bansien qq chose desole je c pas comment ca s ecri je l ai entendu a l oral juste
ca ser a rien de dire ke c dla dance artistique ca existe vraiment c impressionnant a voir et a " pratiquer" mais c surtou tres meutrier
voila A +

PiT- PiT-
MP
Niveau 6
30 avril 2004 à 09:25:13

" et surtout il a mis un frein a la tendance " artistique" qui submergeait un peu le cinéma d´arts martiaux depuis quelques années " qu´est ce que je viens de dire ^^
c´est clair qu´on ressent la puissance de ses coups ( je pense que c´est du a la vitesse a laquelle le film est tourné), il a d´ailleurs envoyé pas mal de monde a l´hosto pdt le tournage lol

ozhades ozhades
MP
Niveau 10
30 avril 2004 à 10:16:51

" -Vexx- Posté le 29 avril 2004 à 19:59:29

. ..juste un sportif doué qui réalise ses cascades lui même ( la belle affaire...) "

Oui, après tout, Jean Paul Belmondo réalisait lui aussi ses cascades dans es films, et ce n´est pas pour autant qu´on la surnommé le petit dragon camembert...

En tout cas, j´apprend encore des choses sur Bruce Lee : je ne connaissais pas cette histoire de paralysie... Il va falloir que je regarde mon DVD sur la vie de Bruce Lee : il traîne encore sur une armoire.

RealThug RealThug
MP
Niveau 5
30 avril 2004 à 11:10:56

Moi le coup de pied truqué je ne l´ai pas vu puisque je ne connais pas le film. Donc je ne fais en aucun cas une vedette de Jaa, il est bon mais c´est pas parce que tu fais des combats de rue que tu éclates qui tu veux comme l´a souligné l´autre con, d´autant plus que Lee ne devait pas se battre contre des gars de " son " niveau... Et je ne dis pas qu´il s´est fait laminer pour devenir paralysé, mais c´est qu´on en fasse un mythe qui me les pète, il n´y a pas de surhomme, il avait la technique et la vitesse ( mais attention, pas celle qui est décrite partout par des amateurs de films d´action ) d´accord, seulement il aurait pu se faire battre par trois combattants, les films c´est de la connerie, Jaa affirme ne pas utiliser de câbles mais ces coups sont apparement faussés et répétitifs, il mise sur le spectacle et ce n´est pas parce qu´il est arrivé après Lee qu´il ne sera même pas dans son ombre, laissez lui une chance. Moi je préfère voire des matchs de boxe que des pirouettes, là ça cogne et on sait ce que les gens valent.

RealThug RealThug
MP
Niveau 5
30 avril 2004 à 11:15:29

Puis Vexx sale con, tu as insisté sur le fait que c´était un HOMME, alors pkoi ajouté surhumaine après rapidité, tu l´aimes eh bien c´est super... je ne compare rien, c´est l´auteur de ce sujet qui en rabaisse un, puis l´un est mort avec son boulot derrière lui, l´autre commence à peine à se faire une place, alors va gueuler ailleurs. Parce que je ne fais pas de Lee mon idôle c´est le cas pour Jaa alors que je suis persuadé que le premier à l´apogée de sa carrière l´aurait allumé si on prenait les deux maintenant ?

PiT- PiT-
MP
Niveau 6
30 avril 2004 à 11:40:59

" c´est pas parce que tu fais des combats de rue que tu éclates qui tu veux comme l´a souligné l´autre con"
Merci pour l´insulte, ca me conforte quant à mon avis sur ton niveau intellectuel ; )
A aucun moment je n´ai écrit qu´il pouvait éclater qui il voulait comme il voulait. Relis moi avant de gueuler............

" seulement il aurait pu se faire battre par trois combattants"
J´en suis pas aussi sur que toi ^^, et meme si c t le cas je vois pas le rapport avec le fait d´etre le plus grand artiste martial de tous les temps. Si quand tu entends art martial tu pense a violence, t´as rien a faire ici.

" Jaa affirme ne pas utiliser de câbles mais ces coups sont apparement faussés et répétitifs"
Il n´utilise pas de cables, j´ai vu tous les making of................................

" je ne compare rien, c´est l´auteur de ce sujet qui en rabaisse un"
JE LE RABAISSE ? ??? eh merde tu me lis meme pas jusqu´au bout... tin mais keske je fous a répondre a un crétin pareil...
Je cherche a réunir des points de vue pour comprendre pourquoi certains essaient de comparer ce qui n´est pas comparables...

PiT- PiT-
MP
Niveau 6
30 avril 2004 à 11:44:48

" Parce que je ne fais pas de Lee mon idôle c´est le cas pour Jaa alors que je suis persuadé que le premier à l´apogée de sa carrière l´aurait allumé si on prenait les deux maintenant ? "
dsl j´ai pas compris, si tu poouvais reformuler avec de la ponctuation stp..?

-Vexx- -Vexx-
MP
Niveau 7
30 avril 2004 à 13:47:57

" Puis Vexx sale con, tu as insisté sur le fait que c´était un HOMME, alors pkoi ajouté surhumaine après rapidité, tu l´aimes eh bien c´est super... "

RealThug... c´est facile d´insulter les gens apr internet, on peut pas riposter ( ou alors on répond avec des insultes mais ça fait pitié) mais je te jure que tu m´aurais traité de sale con en face tu te serais pris un coup de boule ilico!!

Insulter les gens par internet je trouve que c´est + lâche que tout...

ozhades ozhades
MP
Niveau 10
30 avril 2004 à 15:18:56

IL doit être dans un mauvais jour...

Notre ex-BobSapp a des jours avec, et d´autres sans... Ca nous arrive à tous.

PiT- PiT-
MP
Niveau 6
30 avril 2004 à 15:55:20

dans un jour sans, je mange du crunch et je dors. j´insulte personne ^^

Oishiasan Oishiasan
MP
Niveau 10
30 avril 2004 à 17:23:31

l histoire du coup de pied dans la nuque de bruce lee c est une invention pour le film " dragon" faut pas prendre tout ce qui passe a la télé comme une preuve. bruce lee avait simplement une maladie qui devait le paralyser, il a eu de la chance c est tout.

bruce lee n a pas inventé les films de kung fu, il les a juste exportés(et au passage ce qu il faisait dans ses films n etait pas du kung fu)

enfin...l histoire des " ralentis a la thailandaise" , la super technologie que bruce lee n avait pas.... :sarcastic: sans commentaire...

PiT- PiT-
MP
Niveau 6
30 avril 2004 à 17:29:43

les ralentis donnent un effet super esthetique aux scenes d´action et de combats, c´est pas de moi puisque le cinéma japonais et hollywoodien ( ainsi que le cinéma d´animation ! ) l´utilisent de plus en plus...
c´est sur que c´est plus agréable que de regarder des " images d´archives", parfois trafiqués pour coller une photo de bruce lee sur le visage d´un autre acteur....
j´comprends que ce soit " sans commentaire", y´a rien a dire =)

Oishiasan Oishiasan
MP
Niveau 10
30 avril 2004 à 17:30:36

j ai verifié dans sa biographie, c etait pas une maladie, il s etait bousillé un nerf sur la 4 eme vertebre en faisant un peu de muscu....mais ca fait tout de suite mieux de dire:le petit dragon est invincible, intouchable par la maladie,et ne pouvant etre blessé autrement que par la ruse et la fourberie d un soit disant " johnny sun"(je parie qu il a jamais existé ce gars la) :sarcastic:

j ai l impression que les fans de bruce lee le prenne trop pour un dieu...y a qu a voir la bande de naze qui ecrit karate bushido :sarcastic:

Oishiasan Oishiasan
MP
Niveau 10
30 avril 2004 à 17:31:40

pit t as pas tout capté...les ralentis dans le genre y en avait AVANT bruce lee,ca date pas d hier!!!

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Neofungamer
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment