du calme, du calme.
Rien à voir avec l´IP fixe !
J´ai eu ce même prob lorsque j´ai transformé ma Freebox en routeur, car si j´ai bien compris, ta LiveBox, dans ton montage maison, fait donc office de routeur.
Il y a en effet un paramètre à mettre à jour, à savoir "ouvrir" le port du jeu AVP2 pour qu´il communique avec l´internet et non pas uniquement avec ton réseau privé.
Pour ce faire, il te faut aller dans les paramètres routeur de Livebox (pour la Freebox, on paramètre ça via une page internet du site Free qui envoie ensuite les infos à la Freebox) et "rediriger" le port "27888" (port par défaut de AVP2), ou le numéro de port que tu saisis lorsque tu créé ton serveur si tu ne laisses pas le port par défaut, vers le port "27888" de l´adresse IP interne que tu as attribué au PC qui héberge ta partie.
Je m´explique :
ton IP fixe correspond à l´IP attribuée par ton FAI pour "reconnaître" ta LiveBox. Tu n´as pas la main dessus.
Mais lorsque tu es monté en réseau, chacun de tes PC se voit attribué un autre adresse IP, non recionnue au niveau d´internet (en gros) mais uniquement pour différencier les PC entre eux afin que la LiveBox sache quel PC envoie des infos sur le net et inversement à quel PC sont destinées les infos reçues du net.
En redirigeant le port 27888 vers l´adresse IP interne du PC qui héberge, la LiveBox comprendra que lorsque ce port est utilisé, il n´est plus "destiné" au réseau interne mais bien à internet, et lorsque des informations arriveront du net sur ce port, la LiveBox saura alors vers quel PC de ton réseau elle doit les diriger.
Hélas, si tu ne vois pas de quoi je parle, ça va être dur de pouvoir "faire voir" ton serveur sur internet.
Cen´est pas une bidouille, car je parle ici pour AVP2 mais pour chaque logiciel utilisant un port de communication A/R avec internet, il faudra recommencer cette opération pour ouvrir et rediriger chaque port utilisé vers le bon PC de ton réseau.
Mon cher frère d´arme Rocco, cette info te concerne aussi !!
[$oN] LV4_26