Je poste une suite pour anticiper :
Episode 3 :
Leon essaya de défoncer les portes. Ses tentatives restant sans succès, il finit par ouvrir la porte avec la poignée. En entrant dans le village, Leon voulut sortir ses jumelles et trouva dans sa poche... un microscope !
« -Et merde, encore un sale coup du boss, il a remplacé tout mon équipement.
Mais alors... Ca veut dire que mon pistolet n’est pas un pistolet à billes ! Mais alors avec quoi il marche ? »
Tout en réfléchissant, Leon avançait dans le village. Il rentra machinalement dans une maison à la gauche du village. Il se rendit finalement compte de ce qu’il venait de faire. Il entendit un bruit de course dans le village. Il en tendit l’oreille. En regardant par une petite lucarne, il vit que les habitants du village étaient pris dans une discussion engagée et enragée. Ils se tournèrent alors vers l’entrée du village. Leon scruta le jour, dans la même direction que les villageois. Il vit débouler en courant, 2 hommes avec des têtes d’énervés. Il les reconnut à leurs habits : c’étaient les 2 flics qui l’avaient conduit ici. Ils demandèrent quelque chose aux villageois, puis se dirigèrent vers Leon. Celui-ci se barricada ni une ni deux dans la maison avant de monter à l’étage. Un bruit de vitre brisée se fit entendre, accompagné du cri suivant : « J’t’aurai, ordure ! ». Leon aperçut une peinture sur le mur :
« -Les gens d’ici ont vraiment de sales goûts. Ils font peindre des fusils et les accrochent aux murs. Tiens ça me donne une idée
»
Leon décrocha le tableau et remarqua que le fusil était bien réel. Il le décrocha juste à temps, car l’un des chauffeurs venait justement de passer la fenêtre.
« Policier 1 –Eh toi, t’as cru me rouler avec tes dollars à la con ? »
Le second policier fit irruption.
« Policier 2 –Et pis à cause de toi je me suis tapé la honte !!
Leon –Rien à foutre, de toute façon, j’vois pas pourquoi vous vous plaignez, tout ce que vous avez eu à faire c’est conduire une voiture, alors hein...
Policier 1 –Eh ben tout travail mérite salaire, alors aboule le fric, ou sinon...
Leon –Sinon quoi ? Je vous rappelle que c’est moi qui ai un fusil à pompe et... »
Les cloches de l’église interrompirent la bagarre.
« Policier 1 –T’as d’la chance, c’est l’heure du bain.
Leon – Vous avez des douches ici ? Où elles sont ?
Policier 2 –Dans ton c.... *BOUM* AIIEEEEEEUH
Policier 1 –Mais il est taré ce mec ! Il a tué mon copain ! Toi, attends que mon bain soit fini, j’vais t’écorcher ».
Puis les policiers... enfin LE policier et les autres villageois partirent tous dans la maison en face. Leon fit les poches au policier (commentaire de Leon : « Putain ils ont quand même des sacrés pourboires ces enculés ! J’suis sûr qu’ils gagnent plus que moi !») et fouilla le reste du village. Il y trouva des munitions et se rendit compte qu’elle seyait parfaitement à son 9mm.
Son talkie-walkie se mit alors à vibrer :
« Hunnigan –Leon, vous êtes arrivé ?
Leon –Mon Dieu, Hunnigan, vos lunettes !
Hunnigan –Hé bien ? Je les ai mes lunettes !
Leon –Justement ! Ca vous donne un air de lèche-cul pas possible !!
Hunnigan –Arrêtez vos conneries... Je crois que je ne regrette pas de vous avoir retiré votre déo.
Leon –C’était vous ! Vous allez le payer ! Attendez que je sorte d’ici.
Hunnigan –Okay, à plus tard ! »
Leon prit ensuite la direction de... La Ferme... *musique :les dents de la mer*
Des tensions sont nées dans cet épisode. Comment tout cela va-t-il se terminer ? Vous le découvrirez, dans un bon bout de temps, parce que tout ne se fait pas en un épisode.
A SUIVRE