Récapitulatif...
Après avoir descendu un flic espagnol, s'être ruiné la santé à coups de vin local, avoir déclenché un génocide et plsuieurs meurtres, après avoir endetté un type plus que mystérieux, après avoir bien sûr sauvé la fille du président américain, avoir fait difficilement connaissance avec le prêtre de l'église du village et massacré des dizaines de vignerons fanatiques, Leon et Ashley, 2 heureux comparses, qui se suivent comme une chaîne et un boulet, se retrouvent pour l'
Episode 7 !
Leon et Ashley croisèrent le marchand sur leur route, qui leur refourgua au passage quelques armes inutiles. Ils ne purent traversés le pont qu’une fois ruinés en armes et sprays de premier secours. De l’autre côté du pont, ils ne se doutaient pas du cauchemar qui les attendaient. Ils se retrouvèrent pris en sandwich par des dizaines de villageois portant des bouteilles de vin.
« Leon –Il faut se réfugier dans cette maison, dit Leon en pointant la seule maison du coin.
Ashley –Mais pourquoi, on peut pas boire leur vin ?
Leon –Chaque jour, des gens meurent d’intoxication alimentaire. Et j’aimerais bien te ramener en vie aux Etats-Unis, pour avoir une belle prime.
Ashley –Y a que l’argent qui t’intéresse ?
Leon –Ca permet d’acheter du déo d’avance. Allez, on rentre dans la maison, sinon avec tes conneries, on va trinquer à mort.
- Leon et Ashley rentre dans la maison*
Leon –Raaaah, ils vont vite pour des paysans enivrés.
??? –Mierda ! Pas loui !
Leon –Qu’est-ce que t’as dit ?
Ashley –Rien du tout.
Leon –J’ai cru... Bon va te cacher là-haut, je barricade la maison. »
Ashley monta, Leon poussa des armoires face aux fenêtres et bloqua la porte en utilisant son fusil tout neuf (commentaire de Leon : « Je l’aurai pas acheté pour rien »).
La grande offensive espagnole commença alors : attaqué sur le flan droit après une destruction d’armoire baroque, Leon ne pouvait pas tirer sur les ennemis arrivant par la gauche. Il opéra une retraite tactique dite « du lièvre » vers l’étage supérieur. Il trouva en fin de compte que c’était débile puisqu’il y avait plus d’ouvertures qu’au rez-de-chaussée. Trop tard pour le demi-tour, se dit-il. Il acheva la montée de l’escalier et eut soudain un éclair de génie.
« Leon –Héhé, on va boire ce qu’on va boire.
- Leon approcha alors subrepticement un paysan, lui subtilisa sa bouteille de vin et...*
Leon –Allez, approchez maintenant, venez boire ! Vous avez peur, hein ?
Paysan –Damneda ! Il a prrrris notrrrre arrrrme... On doit parrrrtirrrr. Adios Leos !
Leon –Comment tu m’as appelé ? Attends voir. »
Leon fit avaler le contenu infâme de la bouteille au paysan, faisant fuir par la même occasion le reste des gens. Le paysan tomba à terre, les yeux révulsés. Il commanda alors à Ashley de sortir de sa cachette.
« Ashley –Il était temps ! Y avait un truc qui me pelotait dans le placard.
Leon –Ah ?
Je vais aller voir ça...
Luis –Et merrde... Salutas, amigos ! 
Leon –Tiens, qui voilà ! Ce cher Loulou !
T’as mon fric ? 
Luis –J’y pensais justement, je mé disais... ça peut attendre no ?
Leon –Hum, pas vraiment, y a un marchand qui nous dépouille chaque fois qu’on le voit, on a besoin de beaucoup d’argent pour la prochaine rencontre.
Luis –Ecoute, je bosse pour Umbrella, jé vais bientôt être payé.
Leon –Qu’est-ce que tu racontes ? J’ai dissous Umbrella ya 6 ans !
Luis –Bah faut crroirre qué elle existe toujourrs...
Leon -...Bon, mais t’as pas intérêt à me rouler. Tu peux y aller je vérifierais
»
Luis détala par une fenêtre. Ashley et Leon sortirent par la porte après l’avoir débloquée. A l’extérieur, ils aperçurent le marchand assis dans une petite cabane. Il avait l’air absorbé par un papier. Leon choisit de ruser et contourna la cabane. Cet effort fut inutile, car il entendit derrière lui un gros « Youhou, Leon ! ». Il se retourna pour voir qui l’appelait ainsi, et vit avec surprise Ada.
« Leon –Mais c’est pas vrai, tu m’as suivi ?
Ada –Eh oui, quand je t’ai vu partir brusquement, j’ai demandé un rendez-vous avec le Président, je lui ai demandé où tu étais parti en mission, puis j’ai pris un ULM qui devait justement te rejoindre, et me voilà.
Leon –Bon ben tu peux repartir, maintenant que tu es rassurée ?
Ada –Oui, j’y vais ! Allez, on se retrouve lundi ! 
Leon –Ouaip ! »
Leon réfléchit 5 minutes, et se rendit compte de l’énorme bourde qu’il venait de faire.
« Leon –Ca doit être les vapeurs d’alcool ! Je suis dégoûté... Hè, mais je vais appeler Hunnigan pour lui demander de faire faire demi-tour à Ada !
Hunnigan –Leon ? Que s...
Leon –Hunnigan ?
??? –Ici Alm-FR 008. Avous !
Leon –Hum, qui ça ?
??? –Répondez !
Leon –Merde, la fréquence est squattée. Pas d’bol
»
Ainsi furent ruinés les espoirs de s’échapper de Leon. Il décida de rendre une visite au marchand.
« Marchand –StrangAAAAARGH !!!!
Leon –Voilà ! Une balle entre les deux yeux, et on en parle plus. Il va encore faire le mort. On peut avancer tranquille. »
Ashley et lui avancèrent jusqu’à tomber sur un levier.
« Leon –Hum, voyons voir, il y a marqué « Tournez le levier à gauche ou droite pour ouvrir la porte correspondante. » Ben on a qu’à faire un trou dans le mur tout droit, et on passe au milieu. »
Mais non, décidément, Leon a de bien trop mauvaises idées, et outre gâcher ses munitions, tirer dans le mur ne fit rien. Il prit donc le levier et le poussa... sur la droite...
C'est juste l'épisode 7 réassemblé en fait. 
Que va-t-il leur arriver ? Le suspense sera-t-il intenable ? Ca dépend... de vous