Parce que vous le valez bien, voici l'
Episode 5 !
A la fenêtre apparu un visage et Leon tira plusieurs balles. Il sortit brusquement de la maison pour voir sa victime. Il fut déçu de voir un visage inconnu, bien que recouvert d’une capuche et d’un chiffon. Il s’approcha de l’homme, il était mort. Leon hésita... longuement.............. avant de fouiller le cadavre 
« -Alors, des pistolets, voyons voir... punisher ? Ca a l’air pas mal : «Troue les ennemis pour en toucher plusieurs en même temps»... Hop, je prends. Les autres flingues, poubelle... Ha, un nouveau fusil à pompe, plus petit et plus puissant, on se croirait dans une pub Skip... Eh, génial, une grosse mallette pour ranger tout ça ! »
Leon extirpa ensuite un objet, long et lourd, du cadavre.
« -Waow... un... un
... LANCE-ROQUETTES !!! Mais comment il fait pour porter ça dans son manteau ? C’est louche... Je vais prendre le manteau aussi. »
Leon rangea son équipement flambant neuf dans la grande malette, endossa le manteau du marchand, qui était quand même très léger malgré les armes et les munitions qu’il contenait.
« -Bon, maintenant, je sors d’ici et je retrouve Ashley, parce que j’aimerais bien rentrer chez moi. »
A ces paroles, Leon eut une sensation bizarre et se retrouva... chez lui.
« -Ah bah ça alors ! Un manteau qui exauce les vœux ! Je veux un BigMac ! »
Au lieu de voir son mets préféré atterrir sous ses yeux, Leon entendit « C’est toi chéri ? ».
Leon fit le vœu de retourner là où il était juste avant. Il s’y retrouva en quelques secondes.
« -Ouf ! Bon ben, faut se rendre à l’évidence, c’est juste un manteau de téléportation... Mais je pourrais quand même... J’aimerais bien être à l’endroit où Ashley est retenue prisonnière. »
Aussitôt dit, aussitôt fait. Leon se retrouva dans une cellule sombre. A côté de lui se tenait une blonde en mini-jupe.
« Leon –Hum, bonjour. Tu aurais vu une fille qui s’appelle Ashley ?
Ashley –C’est moi, mais qui t’es ?
Leon –C’est toi la fille du président ? *Leon examine attentivement la fille* Ah oui en effet, mais avec les vêtements, t’es un peu plus dure à reconnaître.
Ashley –Mais euh, tu m’as vue à poil ? Mais t’es qui ? Un autre violeur ?
Leon –Mais non, c’est ton père qui m’envoie pour te sauver. Allez, viens, on va à la Maison Blanche ! »
Ainsi, Leon subit une nouvelle fois les désagréments de la téléportation. Arrivé sur place, il remarqua que Ashley ne l‘avait pas suivi.
« -Et merde, c’est à usage individuel
Bon ben tant pis, je vais retourner dans sa cellule. »
Leon revint donc dans la cellule d’Ashley.
« Leon -Bon ben ma poulette, on va devoir sortir par ici. On sort. »
Ils sortirent de la pièce lugubre... et se retrouvèrent enfermés entre 3 grilles et le mur de la prison.
« Leon -Et merde, c’est un cul de sac. COMMENT ON VA FAIRE ???
Ashley –Ben utilise ton manteau pour t’envoyer de l’autre côté, et ensuite trouve un moyen de lever les grilles.
Leon –Pas conne la blonde... »
3 mots de Leon le transportèrent de l’autre côté des grilles. Il aperçut de l’autre côté une machine pleine de couleur. Il examina la machine et en conclut qu’elle servait à déverrouiller la montée des grilles à l’aide d’une énigme à la mords-moi-l’nœud. Il décida d’en découdre à l’aide de balles de pistolet.
Mais ça n’a eu aucun effet.
Il fallait donc résoudre l’énigme.
Après avoir résolu l’énigme avec brio
et une efficacité inégalée
, il réveilla Ashley et la libéra de sa cellule.
« Leon –Bon, tu vas m’attendre là, j’en ai pour 5 minutes, je vais juste chez moi... »
Leon fut donc téléporté chez lui. Il marcha à tâtons pour trouver la salle de bains. Une fois dans la place, il alluma la lumière et chercha longuement son déo. Il en trouva 3 bouteilles, les prit toutes dans sa poche, en prit une quatrième et s’en aspergea, avant de jeter la bouteille vide à la poubelle. Il se retourna alors brusquement, car il venait d’entendre du bruit derrière lui.
« Leon –Ada, qu’est-ce que tu fais debout à cette heure ?
Ada –Et toi, chéri ?
Leon –Hum, ben, moi, tu vois, j’étais euh... au Mega Drink Bar avec Barry, Claire et Annette. »
Leon se retrouva alors dans le-dit bar.
« Leon -Ah merde, j’avais oublié l’histoire du manteau.
Barman –Et qu’est-ce que j’lui sers à lui ?
Leon –Euh, rien, merci, je vais retourner dans la cellule d’Ashley en Espagne, hein ? *Leon disparaît*
Barman –Hmmm, ça c’est un touriste : il vient, il fout la merde, on comprend rien à ce qu’il dit et il consomme pas. »
Leon finit par arriver en Espagne.
« Ashley –Il était temps ! Qu’est-ce que tu f’sais ?
Leon –J’ai bu un coup chez moi, pis j’ai joué à la ps2, un super jeu qui s’appelle Resid...
Ashley –J’m’en fous en fait. On y va ?
Leon –Ouais, j’vais juste ranger le manteau dans mon sac avant qu’il m’envoie sur la muraille de Chine. »
Et Leon se retrouva sur la Grande Muraille...
Après être revenu à son point de départ et avoir rangé le manteau là où il n’embêterait personne, Leon et Ashley se décidèrent à avancer un peu.
Fin de l’épisode 5... Mais je ne vous sortirai pas l'imitation de rire démoniaque en carton pâte.