CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Version WII (Jap) testée

Cattz
Cattz
Niveau 4
31 mai 2007 à 00:17:39

Salut à tous,

Juste pour vous dire que je venais de tester la version japonaise de Resident Evil 4 que j´attendais avec impatience (il est sorti hier).
Je n´ai joué que 2 heures, mais je peux vous donner mes premieres impressions qui sont ... malheureusement tres mauvaises par rapport à la version gamecube (désolé mais je suis aussi décu que vous...).
En bref, remplacez le viseur laser par un tres laid viseur en cercle 10 fois plus gros... Mettez une pincée de maniabilité plus que douteuse (vla la galere avec le couteau), ajoutez à ca absolument aucune amélioration graphique et un jeu simplifié (oui vous avez bien lu)...

Dans les détails, voici ce que j´ai aimé et ce que je n´ai pas aimé :

Ce que j´ai aimé :
- Le jeu supporte le 16/9e contrairement à la version Gamecube
- Les bonus nombreux qui sont les memes que la version PS2 (pas encore testé).
- Le jeu mais ...

Ce que je n´ai pas aimé :
- Maniabilité plus que douteuse : Alors que la pratique du couteau était au poil sur Gamecube (bouton L + A + stick), là c´est carrement l´enfer. Il faut cibler à la fois avec la wiimote + le stick pour déplacer la vue du personnage. La wiimote ne permet en effet pas de déplacer la camera autour du perso, elle est limité par les coins de l´écran. En bref, il faut jongler à gérer la vue du perso + le ciblage des ennemis avec 2 controls alors que sur gamecube il n´y en avait qu´un (le stick).
La maniabilité avec les armes à distance (flingues and co) pose les meme problemes. Pour buter par exemple un mec sur le toit d´une maison, vous devez diriger le stick (la camera) vers le haut puis ensuite cibler avec le wiimote... vive la rapidité...
- Mis à part la maniabilité douteuse qui rend les choses tendues parfois. Le jeu perd enormément en difficulté à cause de son énorme cible qui visera parfaitement les tetes à tous les coups (perso, je trouve que ca perd beaucoup de son charme, on vise parfaitement à tous les coups...). On est tres loin de la mini-cible laser de la version gamecube beaucoup plus juissive à mon gout
- Graphiquement, absolument aucune nouveauté. Le jeu n´a pas l´air de supporter le 480p (480i chez moi).
- Les niveaux de base sont dorénavant : amateur, facile et normal... choisissez directement le niveau normal car il est déjà largement plus facile que la version gamecube. Resident Evil devient un jeu pour casual gamers ...

Bon bah voila. J´ai pas pu m´empecher de vous donner un premier avis plus que dégouté. Et pourtant je peux vous dire que je l´attendais. Je suis deg. Cette version WII a été totalement baclée... Quand je pense que le magazine Famitsu lui a mis 38/40!

Un conseil : ne revendez pas votre version gamecube, vous feriez une grosse connerie (pour ceux qui le cherchent, vous pouvez en trouver d´occaze à 15€). Si vous souhaitez quand meme vous lancer dans cette version, sachez qu´il est prévu à 45€ le 29 Juin chez nous.

Si vous avez d´autres avis, n´hésitez pas.

Cattz

Saika
Saika
Niveau 10
31 mai 2007 à 08:32:21

Je l´ai toujours dit, à mort la Wii :content:

_angelmaster
_angelmaster
Niveau 9
31 mai 2007 à 08:37:05

esce que les graphisme sont les meme que sur game cube,ou ce sont ceux de la version ps2?

Cattz
Cattz
Niveau 4
31 mai 2007 à 11:00:18

Les graphismes sont totalement identiques à la version Gamecube. Si tu as un 16/9e, l´image n´est pas déformée et rempli tout l´écran.

BlackSt0rm
BlackSt0rm
Niveau 10
31 mai 2007 à 11:11:35

bizarre il y a bcp d´incoherences avec d´autres comm que j´ai vu sur le ent :o))

BlackSt0rm
BlackSt0rm
Niveau 10
31 mai 2007 à 11:12:52

mais si tu a raison je le prendrais avec une manette gc et une memory card. je verrais.

Mr_Death
Mr_Death
Niveau 10
31 mai 2007 à 11:23:53

"Look at this!" :noel:
http://www.dailymotion.com/relevance/search/resident%2Bevil%2B4%2Bwii/video/x24jgp_test-resident-evil-4-wii

-LRT-
-LRT-
Niveau 10
31 mai 2007 à 11:29:30

C´est pitoyable que des gens puissent filmer avec une qualité aussi mauvaise que celle-ci.

BlackSt0rm
BlackSt0rm
Niveau 10
31 mai 2007 à 11:40:56

pour el viseur c´est dommage c´est clair. Mais d´un coté j´ai horreur de viser avec un pad :o))

Zakk_Wylde
Zakk_Wylde
Niveau 10
31 mai 2007 à 12:17:30

Eh dire que c´était le seul jeu qui semblait présenter un intérêt sur cette console "révolutionnaire"... :noel:

Vive le nunchuk et la wiimote de beurre :fete:

"BlackSt0rm
bizarre il y a bcp d´incoherences avec d´autres comm que j´ai vu sur le ent"

Et ?

BlackSt0rm
BlackSt0rm
Niveau 10
31 mai 2007 à 12:31:27

et je ne sais pas lequel ecouter.

de plus je trouve ton avis un peu leger, si pour toi re4 etait le seul a presenter un interet, c pas la peine de me parler lol

BlackSt0rm
BlackSt0rm
Niveau 10
31 mai 2007 à 12:32:53

pour eviter un einieme debat sterile

Zico
Zico
Niveau 12
31 mai 2007 à 13:05:35

Ca n´est jamais qu´un portage.

Pour ma part, je devrais avoir le jeu d´ici une ou deux semaines, je donnerai également mon avis. :)

Zakk_Wylde
Zakk_Wylde
Niveau 10
31 mai 2007 à 13:14:07

"si pour toi re4 etait le seul a presenter un interet"

Y´a Twilight Princess aussi, mais il est sur Cube.

Les jeux purement Wii, y´en a aucun qui me donne envie d´acheter la console pour l´instant, surtout pas Umbrella Time Crisis Chronicles. Faut dire que X-box360 et Ps3 me font pas envie non plus.

J´ai rien contre la wii, je trouve juste que le détecteur de mouvement est inutile et pas du tout révolutionnaire. Quand je joue, ça se passe sur l´écran, la manette n´est qu´un outil.

La seule révolution possible, ce serait de faire que des bons jeux video à la hauteur de RE 4 ^^

BlackSt0rm
BlackSt0rm
Niveau 10
31 mai 2007 à 13:23:04

interet pour toi, pas pour tous. LE parrain m´eclate bien, contrairement aux autres version. ssx j´aime pas mal aussi. ya bientot mortal kombat et manhunt 2 puis totue la lignée de jeux. excite truck est interessant, etc....

Coldfinger
Coldfinger
Niveau 10
31 mai 2007 à 13:24:16

La jouabilite sur GC est irreprochable et le jeu est trouvable en occase a 20e.

La version Wii n´a aucun argument justifiant son achat. Encore moins a 50e.

Fox_2004
Fox_2004
Niveau 10
31 mai 2007 à 13:29:47

Ben écoute, elle a quand même les bonus.

Merci Cattz pour avoir pris le temps de nous donner tes premières impressions de jeu. Ca confirme bien ce que je pensais, à savoir que RE4 est injouable sur Wii.

Zakk_Wylde
Zakk_Wylde
Niveau 10
31 mai 2007 à 13:30:16

coldfinger,

Tu pouvais pas t´en empêcher, hein ? ;n oel:

Zakk_Wylde
Zakk_Wylde
Niveau 10
31 mai 2007 à 13:31:03

J´ai raté mon :noel:

:snif:

Fox_2004
Fox_2004
Niveau 10
31 mai 2007 à 13:32:46

T´aurais pu réecrire ton message à l´identique mais avec le smiley non foiré, comme ça j´aurais effacé l´autre. :(

La vidéo du moment