CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Version WII (Jap) testée

BlackSt0rm
BlackSt0rm
Niveau 10
31 mai 2007 à 13:37:19

etant donné que coldfinger est un gros fan de la gamecube j´ai un doute sur l´objetivité du message vu que bcp de fans gc rejettent la wii. Et tu as l´habitude de jouer au pad, pas moi, je viens de "clavier souris" j´ai laché le pad a la dreamcast, et impossible de viser au pad pour ma part. faut voir. car le jeu gc+manette gc neuve + cm gc reviendrait presque au prix du jeu wii en europe ( 40€ info confirmé )

Zico
Zico
Niveau 12
31 mai 2007 à 13:54:38

Black, que l´on soit habitué au pad, à la Wiimote ou au clavier/souris ne change pas grand chose, c´est une question d´habitude.
Si tu teste RE4 sur GC ou PS2, tu galèreras peut-être au début, mais ça viendra de toutes façons avec le temps, le gameplay n´étant pa

Cattz
Cattz
Niveau 4
31 mai 2007 à 13:54:52

- bizarre il y a bcp d´incoherences avec d´autres comm que j´ai vu sur le ent

Ce n´est bien sur qu´un premier avis personnel. Si Famitsu l´a noté 38/40 c´est que certains aimeront c´est sur. Mais bon, perso, je suis loin d´etre convaincu... Pour ceux qui ont trouvé la version gamecube au top, c´est clair qu´il y a beaucoup de chance d´etre décu... Pour les autres qui galeraient avec le pad, pourquoi pas. Le conseil de rigueur : surtout essayez le avant de l´acheter.

Cattz

Zico
Zico
Niveau 12
31 mai 2007 à 13:54:56

Black, que l´on soit habitué au pad, à la Wiimote ou au clavier/souris ne change pas grand chose, c´est une question d´habitude.
Si tu teste RE4 sur GC ou PS2, tu galèreras peut-être au début, mais ça viendra de toutes façons avec le temps, le gameplay n´étant pas bien compliqué.

Cattz
Cattz
Niveau 4
31 mai 2007 à 13:56:36

Au fait, une nouvelle rumeur circule comme quoi le prix ne serait pas de 45€ mais 40€. Enfin ca reste quand meme cher par rapport à la version gamecube...

BlackSt0rm
BlackSt0rm
Niveau 10
31 mai 2007 à 13:59:11

ce n´est pas une rumeur et je l´ai dit juste avant ^^

BlackSt0rm
BlackSt0rm
Niveau 10
31 mai 2007 à 13:59:52

et je n´ai aps la gc, alors si je veux la version gc, il me faut le jeu la carte memoire et la manette...et je n´ai jamais joué au jeu ^^

Cattz
Cattz
Niveau 4
31 mai 2007 à 14:03:24

- mais si tu a raison je le prendrais avec une manette gc et une memory card. je verrais.

Je ne sais pas si tu parles de la version gamecube ou WII. Mais la version WII n´est pas du tout compatible avec la manette Gamecube. Seul la wiimote peut etre utilisée.
Autre chose, les commandes ne peuvent pas être modifiées (à part l´inversion de la camera au stick).

Cattz
Cattz
Niveau 4
31 mai 2007 à 14:04:02

ce n´est pas une rumeur et je l´ai dit juste avant ^^

Arf pas vu désolé ^^

BlackSt0rm
BlackSt0rm
Niveau 10
31 mai 2007 à 14:05:50

je aprlais de la version gc ^^ de totue maniere j´ai d´autres jeux a acheter en priorité ^^ je verrais d´ici la.

Cattz
Cattz
Niveau 4
31 mai 2007 à 14:09:39

- BlackSt0rm : et je n´ai aps la gc, alors si je veux la version gc, il me faut le jeu la carte memoire et la manette...et je n´ai jamais joué au jeu ^^

Tu peux trouver une manette gamecube + memory card pour un total de 20 euros. Le jeu se trouve d´occaze à 15€. Ce qui fait un total de 35€.
Vu comme ca, ca vaut pas forcement super le coup (5€ de différence). Mais si tu comptes jouer à de tres nombreux hits gamecube (et y en a un paquet), la ca vaut le coup. A toi de voir.

BlackSt0rm
BlackSt0rm
Niveau 10
31 mai 2007 à 14:27:55

ouais j´ai compté ça ^^ menfin je verrais :gni:

Zakk_Wylde
Zakk_Wylde
Niveau 10
31 mai 2007 à 14:43:33

"T´aurais pu réecrire ton message à l´identique mais avec le smiley non foiré, comme ça j´aurais effacé l´autre."

Désolé, j´y penserai la prochaine fois.

Le truc qui me dérange avec la Wii, c´est qu´elle a tout misé sur la wiimote, qui est en fait de compte juste une manette différente à laquelle on finit par ne plus faire attention quand on maîtrise les commandes.

Si Cattz a raison, et qu´on a donc un RE4 trop facile en plus d´être lourd à manier, ça vaut pas le coup malgré les bonus, du moins c´est mon avis.

Coldfinger
Coldfinger
Niveau 10
31 mai 2007 à 14:47:38

etant donné que coldfinger est un gros fan de la gamecube j´ai un doute sur l´objetivité du message vu que bcp de fans gc rejettent la wii. Et tu as l´habitude de jouer au pad, pas moi, je viens de "clavier souris" j´ai laché le pad a la dreamcast, et impossible de viser au pad pour ma part. faut voir. car le jeu gc+manette gc neuve + cm gc reviendrait presque au prix du jeu wii en europe ( 40€ info confirmé )

:d) j´aime la GC mais aussi toutes les consoles, en fait j´aime surtout les bons jeux et je suis rationnel dans mes achats, et objectif dans mes avis. peut etre aussi que bcp de fans acheterons la version wii car ils sont fans des RE, ou bien pour voir la difference. ca n´empeche pas qu´on lit depuis pas mal de temps que RE4 Wii souffre de nbx defauts que qq bonus ne regleront pas les frais.

J´aime egalement ta comparaison prix, Cattz a repondu a ma place on dirait, pour moi ya pas photo. Par contre, c´est sur que si je devais jouer a un pur jeu de shoot, je prefere clavier-souris-pc, ce que RE n´est pas.

:) Franchement je souhaite que la Wii ai vite des bons jeux, c´est dans l´interet du joueur, mais je ne peux pas me contenter non plus des qq amuse bouches qu´on nous promet, sous pretexte d´etre bien pensant aupres des possesseurs de Wii. Faut savoir etre exigeant.

BlackSt0rm
BlackSt0rm
Niveau 10
31 mai 2007 à 14:58:42

c´est la seule console qui m´amuse depuis la dreamcast, avec 2-3 jeux sur gc. bcp de gens parlent sans savoir en fait.

Zakk_Wylde
Zakk_Wylde
Niveau 10
31 mai 2007 à 16:22:53

"c´est la seule console qui m´amuse depuis la dreamcast, avec 2-3 jeux sur gc. bcp de gens parlent sans savoir en fait."

La Ps3, t´as pas le temps de t´amuser avec, faut que tu bosses pour rembourser l´achat des jeux et de la console XD !

BlackSt0rm
BlackSt0rm
Niveau 10
31 mai 2007 à 16:56:53

la ps3, mais la ps2 et xbobx et xbox 360 ne ma´ttirent pas a long terme. mem la gc. c´est bien depuis la dreamcast, reine des consoles

Cattz
Cattz
Niveau 4
31 mai 2007 à 19:46:04

- BlackSt0rm : la ps3, mais la ps2 et xbobx et xbox 360 ne ma´ttirent pas a long terme. mem la gc. c´est bien depuis la dreamcast, reine des consoles

Pour moi,La Gamecube reste pour moi une des meilleures consoles qui soit sortie sur le marché (avec la super famicom aussi faut pas déconner quand meme :). Je trouve que son mauvais succès fut d´ailleurs totalement injustifié.
D´ailleurs, depuis que j´ai la wii, je joue plus aux jeux gamecube qu´aux jeux wii, pour dire :)

Regardez d´ailleurs le nombre de tests de jeux gamecube qui ont eu plus de 15/20. Ca calme.

Mega-Worms
Mega-Worms
Niveau 10
31 mai 2007 à 20:10:49

tu m´a un peu deçu cattz je voulais pas savoir les difficulté de RE4 pour la WII,le seule truc qui me gene c´est le viseur mais c´est pas grave :) on finira par s´habituer :)

Wangshi
Wangshi
Niveau 10
31 mai 2007 à 20:30:11

je m´intiens mon idée que ça va etre génial sur wii! :pacg:

La vidéo du moment