Je marche, prudent, mon fidèle Desert Eagle à la main. Je sens que je m’approche de vies non contaminées. Bon ce n’est qu’une impression mais je m’y fis et continue la route jusque trouver quelques chose. Je marche, me retourne, pars dans un sens, reviens dans l’autre jusqu’à entendre un coup de feu.
-Allons, voir dis-je
J’éclaire la source du bruit et aperçoit David et Kami, enfoncés dans la forêt.
Je me dirige vers eux et leur demande ce qui s’est passé lors de notre séparation.
Après quelques minutes de parlote, nous concluons enfin nos récits.
-Bon, on va essayer de trouver un antidote. J’ai entendu dire que le virus se choppait aussi par les voies respiratoires. ordonnai-je
-Mais on le trouvera où ? me demanda Kami qui semblait inquiète.
-On va chercher, chercher jusque trouver. lui répondis-je
-Je propose qu’on se sépare, dit David.
-Tu prends Kami, lui demandai-je
-Oui.
-Vous vous retrouverez, dans cette cambrousse ? Vous saurez retourner en ville ?
-Je pense que oui. affirme David
-On se retrouve sur la grande place, si on est encore en vie ! dit-je dans un sourire.
Je dégaine mon gun, et me mis en route pour les coins les plus reculés de Raccoon.
Dans les ruelles, errent des zombiEs, je range mon arme et leur fracasse le crâne à l’aide de mes poings. Après une bonne demie-heure de cherche, je ne trouve aucun laboratoire nommé Umbrella ou bâtiments nommés Umbrella. J’escalade les barrières bloquant l’accès à l’extérieur de la ville et cherche encore et encore. Soudain, je me fais bipper par David. Je l’appelle et lui demande s’il a trouvé. Il me répond oui et ajoute qu’il se trouve avec Kami dans la forêt d’Arklay. Je lui signale mon arrivé mais j’entends un rugissement. Je me retourne et voit une créature de couleur orange avec les yeux rouges, griffue, et toute recroquevillée. Elle m’arrache mon débardeur et ne me lâche des yeux. Je tente de lui tirer dans l’œil à l’aide de mon Desert Eagle mais elle le fit tomber par terre laissant mon gun se briser par terre. Je suis furieux !
-Tu vas m’le payer Maurice !! criai-je
Je sors ma dague et la plante dans le ventre de la créature. Je lui assène des coups de genoux tout en la poignardant. Pour en finir, je pris ma dague et lui planta dans l’oeil.
Le sang gicle et la créature hurle. Je lui tranche la patte de devant est la tiens. Je compte m’en servir comme arme. Je continue le chemin qui me mènera vers David et Kami mais je suis bloqué par une horde de zombies. Je m’en débarrasse facilement, et cours de plus belle jusqu’à la forêt. Après une longue course. J’arrive enfin mais ne trouve ni David, ni Kami. Ceci me laisse envisager le pire. Les couloirs sont sombres et mon flingue est foutu ainsi que la lampe qui était accrochée à son canon. Je tâte donc dans le noir. En avançant, des bruits apparaissent. Je reste tout de même calme. Je ne sais quelles créatures m’approchent, mais il me semble que ce soit des zombies. Je fais un 360° la patte à la main pour être sur de tout déchiqueter ce qui m’approche. J’avance toujours, dans l’espoir de trouver la lumière de l’espoir …
FIN DU CHAPITRE