Chapitre 26 : ArdKia
Je suis maintenant enfin seule dans cette ville, je n’aime pas que l’on me prenne sous son aile comme a voulu le faire Laury, je n’ai pas envie de dépendre de qui que cela soit !
Je marche, il fait nuit, terriblement nuit, et la température s’est abaissée depuis ce matin, moi qui n’ai qu’une petite jupe rouge qui m’arrive aux genoux et une chemise rayée de rouge sur fond blanc, avec par dessus un gilet rouge, j’ai perdu mon bandeau je ne sais où, il me servait à tenir mes cheveux, ils sont désormais relâchés, et m’arrivent un peu plus bas que les épaules.
Je ne vous ai quasiment jamais parler de moi, il faut dire que ma vie n’est pas très intéressante, mais vous devez savoir que je suis une enfant adoptée depuis que j’ai deux ans, par les même parents qui sont morts il y a quelques heures de cela.
J’étais avant dans un orphelinat des « enfants de guerre », je ne sais toujours pas de quel genre de communauté cela se rapporte, mais tout ce que je sais à ce propos, c’est que la totalité des enfants présents dans ce genre d’établissement possèdent des pouvoirs analogues au mien, mais dans d’autre domaine. J’ai pu entendre il y a peu de temps de cela aux informations, que Umbrella Corp recherchait des enfants ayant été placé dans cet orphelinat, mais comme mon dossier était classé confidentiel et a été transformé pas les soins de mon père adoptif, ancien avocat, ils ne m’ont jamais retrouvée…
La ville est infestée de ces créatures, mais l’habitude de les voir ne m’effraye plus, je vois un groupe de deux trois au sol, en train de dévoré une carcasse humaine, l’un d’eux a un bras en guise de nourriture, un autre a la tête plongé dans les entrailles de l’individu, laissant ressortir quelques boyaux, le dernier ne bouge pas, on dirait qu’il fixe la lune, il a un trou dans la mâchoire, qui laisse apercevoir la totalité de ses dents. Dire que ces monstres étaient auparavant des humains !
Mais comment une telle chose a pu se produire, cela est insensé ! le virus est volatile, je ferais bien de trouver un antidote si je ne veux pas finir comme eux.
Je ne sais pas pourquoi, mais je me doute un peu que ces hommes, les UBCS envoyés par Umbrella me veulent du mal, je ferais tout pour que je ne finisse pas entre leur main, quitte à me servir de mes pouvoirs. Tiens, parlons-en de ce fameux pouvoir ! de où me provient-il ? J’ai comment le pressentiment que David sait quelque chose la dessus, car il était pensif quand il m’a vu m’en servir la première fois… Je devrais peut-être lui demander ce qu’il sait à ce sujet…
Bref, je continue mon chemin, sans m’occuper de ces zombis qui font de ce pauvre homme leur festin. Comment vais-je pouvoir m’en sortir ? j’espère que je ne serait pas la seule à sortir en vie de cet enfer si j’y arrive, David a dit qu’il me prendrait avec lui, mais qu’il avait quelque chose d’important à faire, je me demande bien quoi. J’ai naturellement tendance à faire entièrement confiance à David, je ne sais pas pourquoi…
Je commence à avoir envie de faire pipi, je m’arrête alors de marcher et regarde autour de moi : il y a un restaurant, je pourrait en profiter également pour faire des provisions !
Je me dirige vers le bâtiment et ouvre la porte. Je prends le soin de regarder si personne n’est à l’intérieur, et constate que non. Je cherche l’enseigne « water room », la vois et entre, mais l’électricité est coupée, j’avance alors dans le noir. Je cherche un WC où m’asseoir et je me vide de ce fardeau qui m’embêtait depuis quelques heures.
Une fois fini, je sors et vais dans la réserve. Entre temps, je trouve une petite lampe torche, qui marche encore, je m’en sert pour éclairer mon chemin. Je suis dans la réserve, et vois les gâteaux et autres friandises : je me dis que cela n’était pas la peine, il vaut mieux que je me nourrisse plutôt que je ne mange n’importe quoi… Alors je me dirige vers la charcuterie, prends de nombreuses choses, celles que j’aime ainsi que du pain sous emballage, pour qu’il reste frais lorsque je voudrais manger plus tard…
Ce restaurant fait également hôtel, je décide de trouver une chambre où je pourrais passer une nuit sans risque : je décide de me diriger vers la plus haute.
C’est alors que je gravis les escaliers, un à un, et arrive dans un premier couloir, il fait étrangement sombre, et ma lampe torche n’éclaire pas fameusement.
Tout à coup, j’entend un criqueti derrière moi, je me retourne et ma lampe torche me fais découvrir un horrible monstre : un zombis qui devait être un homme énormément obèse dans sa vie antérieure.
Je cours au fond du couloir et essaye de me concentrer pour user de mon pouvoir, mais je suis trop fatiguée, et n’y arrive pas. Le monstre s’approche de moi en titubant, lentement mais sûrement, et je me retrouve dans une impasse, ne pouvant plus rien faire…
Sa chemise est recouverte de sang, et il porte un pantalon qui devait être à l’origine blanc, car tacher de sang, sur sa tête une toque : je conclue qu’il s’agit d’un cuisinier du restaurant.
Le voici à deux mètres de moi, lorsque j’aperçoit un extincteur accrocher au mur, je tire avec mal sur la goupille pour le mettre en marche, une fois cela fait, je dirige la lance vers le zombi, celui-ci tombe à terre, la bouche et l’estomac remplit de mousse à incendie. Cela me permet d’entrer dans une chambre où je trouve un couteau de cuisine. Je me dirige vers le couloir et vois le zombis encore au sol, je m’approche vers lui et après une courte réflexion, car il commence à se relever, je lui plante le couteau en pleine tête, il en est fini de lui…
Je monte au plus haut, et trouve une chambre vide, je ferme le verrou à double tour, et bloque la poignée avec une chaise, j’avais vu ça dans les films, pour empêcher les gens de rentrer. Je ferme toutes les fenêtres ainsi que les volets, il y a un chandelier sur la table, ainsi que des allumettes : j’allume le tout. Je me dirige vers la salle de bain avec pour me toiletter et me glisse dans le lit. Je m’endors paisiblement car très fatiguée…