CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Comparaisons Resident Evil 4 ps2/GC

Lord-Of-Topics
Lord-Of-Topics
Niveau 3
21 octobre 2005 à 17:54:55

50 images comparatives...

http://ruliweb3.dreamwiz.com/ruliboard/read.htm?main=ps&table=img_screen_con&page=1&num=8547&find=&ftext=&left=h&time=

Vous croyez que les bonus vont compenser? :hap:

Leon1313
Leon1313
Niveau 10
21 octobre 2005 à 17:59:40

pour le graphisme je trouve pas de difference a part que la PS2 est un peu plus sombre que la version GC sinon c´est pareil :ok:

Link34
Link34
Niveau 10
21 octobre 2005 à 18:02:21

J´sais pas ce que t´as dans les yeux alors, mais ca doit pas être que du bon ...

La version PS2 est plus aliasée, on peut voir des détails présents dans la version GC et non présents dans la version PS2 (les arbres dans le village, le tas de bois); de plus les visages sont moins bien faits

Lord-Of-Topics
Lord-Of-Topics
Niveau 3
21 octobre 2005 à 18:05:07

Tu plaisantes?
Les effets de lumière disparus, les détails qui manquent, les forêts qui n´ont sont plus (beaucoup moins d´arbres), la chevelure de Leon, etc...etc...

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
21 octobre 2005 à 18:14:37

éfèctivement les téxtures du sol sont moin fines et cairtaine on carément disparuts(comme celle du poto sur lequel est acroché le flic du buchet), les arbres on été simplifiés et n´on presque plus de branche de leurs nombre a été divisé de beaucoup a ce que je vois et ils on enlevé la quasi totalisé des petits arbres et les seul réstants sont en 2 les effets 2D (comme les fond) resorte a fond et sont très moches, des éffets de lumières on été suprimés, le filtre craseux est beaucoup moin pèrformant, la dos de léon est carré, la honte, les plis sur sa veste ne sont plus que des textures au lieu d´ètre modélisés et encor pas mal de truc mais la je les ai plus en tète :non:

bon remarque faut pas s´étonné on sait tous que la ps2 en a beaucoup moin dans le ventre que la game cube et je pensse que perssone ne s´atendai a un rendu très proche de celui game cube... mais bon la ps2 a l´aire de laché pas mal de ses tripes dans le jeux et c´est déja sa, et puis c´est pas parce qu´il est pas aussi beau que sur game cube qu´il ne sera pas bon, faut juste que l´optimisation soit bien foutu pour pas que sa ralentisse!

Lord-Of-Topics
Lord-Of-Topics
Niveau 3
21 octobre 2005 à 18:16:12

Acheter 60€ cette version quand on peut avoir une GC avec RE4 pour 30€ de plus (en occase) c´est du moutonnisme primaire.

Romendacil
Romendacil
Niveau 7
21 octobre 2005 à 18:17:19

Vous avez vu lorsque leon saute par la fenetre?
:ouch: La difference est enorme!
Et il y a beaucoup de details en moins!Dans la versions PS2 on dirait même pas qe c´est une forêt!

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
21 octobre 2005 à 18:18:14

ba moi jai pas atendu jai racheté (oui une seconde fois je fait tourné les consoles) la game cube juste pour lui et je ne comptai pas atendre la version ps2, si je devai choisir aujourd´hui je prendrai a nouveau la version game cube :ok:

Romendacil
Romendacil
Niveau 7
21 octobre 2005 à 18:19:46

En fait ils etaient un peu obligés de faire des bonus autrement...

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
21 octobre 2005 à 18:21:29

autrement la version ps2 ne p^résentai aucun intéret éfetivement... sauf pour ceux qui sont vraiment dans l´impossibilité de se le procuré sur game cube!

Romendacil
Romendacil
Niveau 7
21 octobre 2005 à 18:23:09

je me demande si les bonus seront aà la hauteur pour equilibrer La version GC et la versions PS2.

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
21 octobre 2005 à 18:29:28

ba quelque soit les bonus, sa n´équilibrera jamais au niveau graphisme, ambiance, animation ect...

et a priori les bonus sont des costumes en plus, quelques armes en plus (les deux seules que jai vue, si il y en a plus ne présentes pas d´intérets a mes yeux) et une petite aventure plus longue pour Ada que le Ada assignement, sa sa a l´air pas mal.

mais a mon avis pas de quoi la rendre plus intéréssante que la version game cube, vaut mieut avoir un jeux qui prend tout sont empleurs a travers un filtre éficace des grafisme et une animation a toutes épreuves et tout sa au sèrvice d´une ambiance superbe, que des bonus en plus mais une ambiance mal retranscrite un filtre foireux qui rend un effets très artificiel avec des grafismes moin bon et une animation plus sacadée...

bref je pensse que sur ps2 il va paraitre beaucoup moin naturel et réaliste d´un coup ce jeux!

Romendacil
Romendacil
Niveau 7
21 octobre 2005 à 18:38:19

Oais je suis d´accord avec toi. Dans la plupart des jeux les graphismes ne sont pas très importants mais dans les RE ils le sont. Ils sont trüs importants pour plonger le joueur dans l´ambiance du jeu. Par example Code:veronica x a une bonne histoire des ennemis très differents, mais les gros points faibles sont les graphismes. De cette manière on n´a pas l´impression de jouer a un vrai resident evil ce qui est bien dommage.

C´est ce que je crains pour la version PS2.

Meta_silence
Meta_silence
Niveau 10
21 octobre 2005 à 18:41:25

sakado :d) tu es dans le forum paranormal si ma mémoire est bonne :ok:

Et puis ya une relle différence entre Ps2 et Gamecube, il y a qu´à regarder le pont de la ps2 puis passer à celui du Cube : on a l´impression que c´est la réalité :ouch:

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
21 octobre 2005 à 18:42:48

éfèctivement sa risque de fair comme code véronica, c´est vrai que ya une multidude de jeux basée sur leurs ambiances et une multitude de ces ambiances sont elles mème basée en partie sur les grafismes... et les résident evil font partie de cette multitude justement :lol:

pas de chance!

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
21 octobre 2005 à 18:44:45

Meta_Silence >>> ou je suis bien sur le forum paranormal :ok: topic "votre pire halucination"

moi je trouve que c´est sur toutes les photos ps2 que le rendu photoréaliste a disparut!

c´est bien dommage mais bon...

Romendacil
Romendacil
Niveau 7
21 octobre 2005 à 18:44:47

:oui: J´arrive pas imaginer les personnes qui ont deja joué a resident evil 4 sur GC et qu´ils vont y jouer sur PS2 , leur deception... :malade:

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
21 octobre 2005 à 18:46:01

ba ils s´amuseront a tésté les deux trois nouveauté et vont balancé le jeux a la poubelle :ok:

ou alors ils auront eu la lucidité de joué chez un amis!

Romendacil
Romendacil
Niveau 7
21 octobre 2005 à 18:48:35

:lol: pas de bol por eux!

Je sais pas si tu est du même avis que moi, mais je pense que si Code veronica x avait des graphismes comme ceux de RE 4, ça aurait pu être le meilleur des resident evil.

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
21 octobre 2005 à 18:51:20

ba le code veronica est vraiment pas mal ça il y´a rien a dire!!!

mais pour moi mème avec des grafisme au top il ne vaudra pas résident evil rebirth :non:

niveau ambiance et scénar c´est de trèèèèès loin le meilleur de la série pour moi!

La vidéo du moment