CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Vos exploits en mode 'The Mercenaries'

sheepdodo
sheepdodo
Niveau 10
09 décembre 2005 à 12:49:53

c clair! c un peu + dur!

sheepdodo
sheepdodo
Niveau 10
09 décembre 2005 à 13:05:38

pr voirles meileur lol

zappbranigan
zappbranigan
Niveau 8
09 décembre 2005 à 14:05:41

"oui le bug du garrador je l´ai testé une fois, pas évident quand même de le faire sur 2 garradors, y a quand même beaucoup de chance!!!"

ça dépend, une fois que tu as maitrisé la technique, c´est du gateau. Maintenant, si tu parles de la salle ou il y aurait les 2 garadors; effectivement c´est un plus chaud de s´ocuper d´un garador pendant que l´autre te fonce dessus. Mais bon autant tuer le 1er (sans armure) avec ma technique, quite à prendre un coup avec l´autre (Au moins, ton combo n´est pas casser, et ça te fait un garador en moins).

"maintenant, après avoir cru qu´y avait des différences entre la version euro et usa (je joue sur la versio euro), puis après réflexion avoir été convaincu que y en avait aucune, voilà que tu me remet dans le doute...
y a "quoi qui change" svp ?? ? "

J´ai énormément joué au 2, et je peux t´assurer que ce n´est pas du tout comparable.
La version américaine est beaucoup plus dur, du fait que les ennemis sont plus résistants(quand on tire dessus à l´uzi, pas au snipe), et surtout il y a plus d´ennemis qui apparaissent (plus de morts, donc plus de points). Ca doit être la différence 50/60 hertz (je crois)...
Prenons l´exemple du chateau: quand je jouais à la version américaines, je faisais en général plus de 200000. Puis je suis parti chez mes cousin qui avaient la version européenne. J´avais beau utilisé les même techniques en y mettant le meilleur de moi même, je n´ai fait qu´une fois 200000 et des poussières(pas plus). En général, ça stagnait aux alentours de 180000/190000 (forcèment, je faisais une chaine de 150 morts aux lieu de 180). En revenant chez moi, j´y ai tout de suite rejoué; et comme par hasard les 200000 et plus apparaissaient un bon paquet de fois.

Toi qui est également un gros tueur à ce mode; essaye de te procurer la version ricaine, joue-y un bon moment, puis rejoue un moment à la version européenne; je suis sur que tu sentiras la différence.

zappbranigan
zappbranigan
Niveau 8
09 décembre 2005 à 14:21:50

"en quoi mon 177k sur le village en version euro a-t-il plus de mérite que sur les autres version ?? ( si j´ai bien compris ce que tu as dis)"

Je dis ça car je n´ai jamais atteint les 170000 points en version européenne. Mais bon, en même temps, le records absolu de l´époque n´était que de 192000; les techniques n´étaient pas les mêmes que maintenant qui est à 200000 (en particulier, le fait de faire 30 morts à chaque sablier bonus, au lieu de 20/25). Tu t´es inspiré de la technique du gars qui fais 200000 (en particulier, le fait de lacher toutes tes grenades, dès le début, dans tous les sens)?

"et d´ailleurs, si y a des changements, ça sert à quoi de comparer nos scores ?? "
Bah, si c´est plus dur, j´aurais plus de mal à te dépasser; si j´y arrives j´aurai plus de mérites...
Essayes de choper la version ricaines (bon, je sais qu´il faut lacher des sous pour le jeu et le freeloader...tu peux en avoir pas cher sur ebay, ou bien si éventuellement on peut t´en prêter une...), tu verras le taux d´adrénaline est plus élevée.
Sinon, on qu´a tenir compte que j´ai la version ricaine, et que donc, il y a un certain pourcentage à enlever pour pouvoir se comparer.

"ce qui est bizarre, c´est que bon, quand on sort ou fait un plus de 200k sur un niveau, je sais pas pour les autres mais mon premier réflexe serait de le noter dans un coin, voire de l´encadrer pour pas oublier la perf "

200000 au chateau est plus facile qu´aux autres niveau...
En même temps à l´époque, je ne prenais en compte que le records absolu (le seul qui est marqué). Mais j´adore ton challenge, ça diversifie beaucoup le jeu...

"t´as déjà testé la version jap ?"
Non, jamais...

"268 tués sur le chateau c´est vraiment exceptionnel je trouve"

m´en parle pas, je n´ai fait 200 morts...
C´est bien le gars qui a fait plus de 300000 points (quel taré)?

kiroy
kiroy
Niveau 6
09 décembre 2005 à 15:51:09

moi jai fais 135 000 avec hunk sur le village
avec krauser 109 000 sur l´ile
avec wesker 120 000 au chateau
avec krauser 89 000 sur le dernier water...
je posterai bientot une photo pour ceux qui ne me croirai pas

zappbranigan
zappbranigan
Niveau 8
09 décembre 2005 à 16:05:05

"tu répond pas à la question, quels sont les changements entre version ? "

Je me suis peut-être mal exprimé...
La différence est, comme je le dis plus haut; que la version américaine comporte plus d´ennemis(ces derniers apparaissent plus rapidement), et qu´ils sont plus résistants à tuer (quand tu tires à l´uzi sans t´arrêter, dans le ventre d´un villageois, par exemple; il va mettre 1 seconde à mourir dans la version européenne; tandis que dans la version américaine, il va mettre 1,5 secondes).
Sinon, le reste ne change pas (décors, munitions...).
Si ça ne répond pas à ta question, peux tu clarifier?

"en terme de vidéos, j´en ai vu que 2 sur un site de vidéos (pas jap), un ricain qui faisait 200k sur le chateau avec wesker et krauser"

peux tu me donner le lien de ce site?

"sinon je regarde plus aucune vidéo, je préfère pas trop être influencé"
Ouais, mais bon, il y a toujours des bonnes choses à apprendre (par exemple, au village, les poules au plumage foncés donnent des munitions ou des grenades).

"Sinon, on qu´a tenir compte que j´ai la version ricaine, et que donc, il y a un certain pourcentage à enlever pour pouvoir se comparer."
ça veut dire quoi justement ? que la fréquence d´arrivée des ennemis est plus élevé ?

Oui, dans la versions ricaine, la fréquence d´arrivée des ennemis est plus importante (je dirais 15 à 20%).
En même temps, la version ricaine devient plus facile avec wesker, étant donné que ses armes (magnums, snipe de 24 cartouches, grenades...) tue un ou plusieurs ennemis en un seul coup (s´il y a plus d´ennemis mais que ses armes font les même dégats que dans la version européenne, il n´est pas très difficile de faire plus de points).
En revanche, le pauvre hunk se retrouvera plus en difficultés. Car son uzi sera moins efficace que dans la version européenne; de plus le flux d´ennemis est plus grand...

En résumé,dans la version ricaine, les ennemis sont plus resistans au flingues et aux uzi, mais pas aux snipe, grenades et magnum.

As tu compris?

antoine_59
antoine_59
Niveau 10
09 décembre 2005 à 16:38:40

avec toutes ces infos je vais me couché heureux.

maintenant je sais qu´il y a une différence entre les versions us et euro.

je peux aussi faire part d´une différence entre les versions euro sur G.C. et P.S.2.
sur ps2, les arrivages sont un peu plus fréquent, mais les groupes d´ennemis sont vu a la baisse. par exemple pour le village en suivant le parcour du gars qui a fais 200 000 avec hunk.
- sur game cube, il y a 10 ennemis dans la grange au premier bonus point.
- sur ps2, il n´y en a que 8. et pas de poules pour avoir plus de grenades.
je suis sur de mon coup je l´ai refait plusieurs fois.

enfin sur les deux versions je reste au même nombre de tués environ 100 avec hunk.

zappbranigan
zappbranigan
Niveau 8
09 décembre 2005 à 18:22:04

maj au chateau:
Ada: 171460; 146 morts; 82 daf
krauser: 159290; 138 morts; 112 daf
hunk: 182290; 152 morts; 120 daf

zappbranigan
zappbranigan
Niveau 8
09 décembre 2005 à 18:32:17

"d´ailleurs, de souvenir c´est ton post que j´avais copier coller y a des jours, qui était censé prouver qu´il y avait des différences entre les versions..."

Quel post?

"comment expliquer le fait que, par rapport au nombre d´ennemis, j´en ai tué juste 12 de moins que le record jap sur le jap, et environ 110 de moins sur le chateau ?"

Alors, là, c´est une bonne question...
Peut-être que le record jap étaient une version européenne? :rire:
Ou peut être tout simplement que le chateau est plus fourni en ennemi que le village? Ou bien (mais là j´ai pas vérifié), le fait qu´il y est plus de temps dans le chateau?
Après, ça dépend de comment on joue pour faire venir des ennemis...
J´en sais rien...

sheepdodo
sheepdodo
Niveau 10
09 décembre 2005 à 19:39:19

le group lol et etc les autre ennemie

zappbranigan
zappbranigan
Niveau 8
09 décembre 2005 à 20:11:59

Waow, je me souviens de ce post...
Tu t´en es servie pour prouver qu´il y a une différence entre les 2 versions?
Franchement, s´il y a des gars qui ne me croivent pas, je m´en fous...
Je suis sur qu´ils n´ont jamais testé les 2 versions. Moi, ça fait presque 1 an que je bourines ce jeu.

reste que c´est étonnant cette différence...de plus, le 1er collage est très convaincant je trouve"
Quel collage?
Finalement, je me demande si cette différence n´est pas du à la télé sur laquelle on joue (si elle prend le 50 ou 60 hertz...c´est un peu bordelique)

"t´as joué "beaucoup" (nb heures en gros) sur le mercenaries ou dès le début t´as sorti de très bons scores, que t´as amélioré par la suite ?"
J´ai fait comme tout le monde: des scores de plus en plus gros. Quand au nombre d´heures, je dirai qu´il doit être collosal.

"désolé pour les post à la suite, mais très franchement, tuer un moine en 1 seconde ou 1.5 seconde, t´arrives à faire la différence toi ?"
ça doit être 0,75 secondes et 1,5 secondes: la différence doit être plus visible.

"je rajouterai que pendant que tu tires au tmp sur un moine, je ne crois pas qu´il ait la possibilité de répliquer, alors où est la difficulté ?? "
La difficultée est pendant que tu tires sur un moine, d´autres s´approchent de toi.

zappbranigan
zappbranigan
Niveau 8
09 décembre 2005 à 20:50:20

Je viens de faire 226340 au chateau avec wesker:
193 morts; 1 combo de 101 + 1 combo de 92;

Les garadors sont morts direct, j´ai fait pas mal de mort pendant les sabliers bonus (12 à 15).
Sacré Wesker...
Ca fait du bien...

chadmuska69
chadmuska69
Niveau 11
09 décembre 2005 à 22:20:48

moi j´ai réussis a avoir 5*:
-Au village avec:
-Krauser
-Hunk
-Au château avec:
-Krauser
-Ada
-Wesker
-A la base militaire avec:
-Krauser
-Wesker
-A Water-world avec:
-Krauser

sheepdodo
sheepdodo
Niveau 10
10 décembre 2005 à 11:20:02

et moi krauser lol

antoine_59
antoine_59
Niveau 10
10 décembre 2005 à 11:22:57

à ce propos, sais tu pourquoi des fois dans la dernière salle du chateau, un garrador "métallique" sort et des fois à la place on a un garrador "normal" bien plus simple à tuer ?

j´ai une hypothèse a ce sujet,
il me semble que c´est en rapport au temps passé avant d´entrer dans la dernière salle.
ce qui me fait penser a ça c´est que une fois arriver dans l´avant dernière zone (ou tu as les moines qui arrivent par la porte) si tu entres tout de suite dans la salle, il n´y a aucun garradors qui arrivent.

félicitation pour tes scores.

zappbranigan
zappbranigan
Niveau 8
10 décembre 2005 à 11:52:08

"sur un autre site, un type possédant la version usa disait l´air convaincu qu´il n´y avait strictement aucune différence"
C´était un bourin dans le même genre? Tu saurais le retrouver?

sinon après avoir répété 1000 fois que j´arrêtais pour le moment, ça y est c´est ok, après avoir amélioré 2 scores
Tu recomence le carnage en février?
En tout cas, t´es super bon au camp; je trouve que ce stage une vrai horreur, c´est un labyrinthe avec des sabliers partouts, et des ennemis qu´il faut chercher.

"à ce propos, sais tu pourquoi des fois dans la dernière salle du chateau, un garrador "métallique" sort et des fois à la place on a un garrador "normal" bien plus simple à tuer ?"
Alors là, tu m´apprends quelque chose, je ne me souviens pas avoir vu de garadors normal (mais l´explication d´antoine a l´air d´être logique).

"toi tes 192 tués, t´as usé de techniques de sioux pour faire apparaitre les moines où tu as tué les moines qui venaient vers toi sans forcément stresser à l´idée de plus en trouver (ce qui est le contraire chez moi, si je tue les moines que je vois le plus rapidement possible, très vite plus personne ne vient)"
Il suffit de répérer les points ou les moines vont réaparaitre. Pour ma part, j´ai speeder dans tous les sens pour pouvoir faire apparaitre et tuer les moines (je tirais pratiquement tout le temps).
J´ai quand même un doute en ce qui concerne la différence; comment le recordsman arrive t-il à tuer 80 ennemis de plus que moi(il faudra que je mate la vidéo)? J´aimerais rejouer à la version européenne sur ma télé pour effacer ces doutes.

antoine_59
antoine_59
Niveau 10
10 décembre 2005 à 12:57:20

ça ne veux rien dire, j´ai déjà eu des débuts trés bons, pour au final avoir un score inférieur a ce que j´avais déjà.

c´est pour cette raison que je ne m´acharne pas de trop sur the mercenaries, j´y joue de temps en temps. ce qui permet de changer de parcour / méthode plus facilement. autrement je tourne en rond, toujours le même parcour etc... de plus c´est rageant de stagner avec des scores proches sans trouver de moyens d´augmenter ceux-ci.

pour ce qui est des chaines, mon avis a un peu changé, je privilégie toujours les bonus points. mais si je peux conserver une chaine j´essayes de le faire. (faire 3 chaines au village par exemple, au lieu des 4 habituelles)

- premiere qui se termines aprés avoir tués les 6 bella, et utiliser les 2 premiers bonus points
- seconde aprés avoir prit le dernier bonus points
- dernière, c´est toujours aprés le petit temps mort vers la fin (80 - 90 ennemis tués).

comme les 10 premiers tués de la chaine ne rapportent presque pas de points, moins il y a de chaines mieux c´est.

a partir du 11 ieme tués avec un bonus point les ennemis rapportent 2000 points (700 ´bonus chaine´ + 300 ´pts par ennemi´ + 1 000 ´bonnus point´)

lors de mes prochaines tentatives je ferai deux chaines.
- 1 ière avec les 2 premiers bonus points
- 2 ième aprés le moment calme (en débutant par le dernier bonus point)

antoine_59
antoine_59
Niveau 10
10 décembre 2005 à 13:12:10

tu perds les bonus de chaines lorsque tu as pris un bonus points ?

dans ce cas les 1600 pts moyens par ennemis tués au village sont irréalissables.

pour la fin oui tu as cette animation quelque soit le temps passé, le niveau de difficulté ou le fait que ce soit un nouveau tour ou non.

antoine_59
antoine_59
Niveau 10
10 décembre 2005 à 13:17:36

ben là c´est moi qui avais zappé cette partie.

zappbranigan
zappbranigan
Niveau 8
10 décembre 2005 à 14:05:39

voilà ce qu´il dit:
"Moi j´ai la version us et rien ne change la seule version qui est differente est celle de la play 2 !
Pour la version euro , us et jap il n´y a aucune dif a part peut etre au niveau de la censure pour la jap mais la j´en suis pas sur du tout !"
Je n´ai pas l´impression que ce type a énoemément joué au 2 version.
Sinon, dans quel forum as tu utilisé mon poste?

La vidéo du moment