"tu répond pas à la question, quels sont les changements entre version ? "
Je me suis peut-être mal exprimé...
La différence est, comme je le dis plus haut; que la version américaine comporte plus d´ennemis(ces derniers apparaissent plus rapidement), et qu´ils sont plus résistants à tuer (quand tu tires à l´uzi sans t´arrêter, dans le ventre d´un villageois, par exemple; il va mettre 1 seconde à mourir dans la version européenne; tandis que dans la version américaine, il va mettre 1,5 secondes).
Sinon, le reste ne change pas (décors, munitions...).
Si ça ne répond pas à ta question, peux tu clarifier?
"en terme de vidéos, j´en ai vu que 2 sur un site de vidéos (pas jap), un ricain qui faisait 200k sur le chateau avec wesker et krauser"
peux tu me donner le lien de ce site?
"sinon je regarde plus aucune vidéo, je préfère pas trop être influencé"
Ouais, mais bon, il y a toujours des bonnes choses à apprendre (par exemple, au village, les poules au plumage foncés donnent des munitions ou des grenades).
"Sinon, on qu´a tenir compte que j´ai la version ricaine, et que donc, il y a un certain pourcentage à enlever pour pouvoir se comparer."
ça veut dire quoi justement ? que la fréquence d´arrivée des ennemis est plus élevé ?
Oui, dans la versions ricaine, la fréquence d´arrivée des ennemis est plus importante (je dirais 15 à 20%).
En même temps, la version ricaine devient plus facile avec wesker, étant donné que ses armes (magnums, snipe de 24 cartouches, grenades...) tue un ou plusieurs ennemis en un seul coup (s´il y a plus d´ennemis mais que ses armes font les même dégats que dans la version européenne, il n´est pas très difficile de faire plus de points).
En revanche, le pauvre hunk se retrouvera plus en difficultés. Car son uzi sera moins efficace que dans la version européenne; de plus le flux d´ennemis est plus grand...
En résumé,dans la version ricaine, les ennemis sont plus resistans au flingues et aux uzi, mais pas aux snipe, grenades et magnum.
As tu compris?