je recolle un de mes post qui vient d´un autre forum:
LES PERSONNAGES:
-Léon: Bon, c´est le plus nul... un flingue, le pompe et très peu de grenades. Par contre, son flingue est particulièrement utile contre les soldats (au début: 2 balles dans le bide, et ils sont mort); le pompe sert surtout à se défendre ou à libérer le passage, donc, pour tuer pas 36 solutions: la tête à bout portant.
-Ada: C´est la plus rapide, c´est un avantage à exploiter pour chercher de l´ennemi. Débarasse toi du flingue(ainsi que les munitions) dès le début (il est trop nul, et il prend de la place). Tout à l´uzi (très pratique pour casser les caisses/tonneaux); étant donné que les balles de snipe sont limités, ne pas en abuser...s´en servir en cas de risque de rupture du combo (cette arme tue direct). Quand aux grenades incendiaires, il ne faut s´en servir que si ton combo ne clignote pas (les ennemis mettent du temps à mourir).
-Krauser, un des plus facile, et en même temps très rapide. Tout à l´arc (pour les villageois: la tête de préférence; les moines ou les soldats: n´importe ou). Ses grenades flash sont très interessantes avec son coup au corps à corps. Et son bras gauche règle le problème des boss et des groupes d´ennemis. Il ne faut pas oublier le couteau pour casser les caisses/tonneau
-Hunk, mon préféré avec wesker. Tout à l´uzi...grenades quand il y a du monde (étant donné qu´il en a beaucoup, c´est un régal). Et surtout, son brise nuque est particulièrement jouissif au village (1 ou plusieurs balle dans la tête des tronçonneuse + corps à corps = SScraaaakkk!!!! plus de tronconneuse).
-Wesker, bon le plus puissant....mais également le plus lent. Que dire, à part qu´il a un inventaire de la mort (snipe de 24 cartouches, magnum, grenades, grenades flash + corps à corps, flingue dans la tête et le tibia + corps à corps). Ca va très vite
LES BOSS (vaut mieux les tuer car ils rapportent 5000 points chacun)
Les bella sisters: il y en a 6, et elles sont extrèmement résistantes (c´est pour ça que hunk est particulièrement populaire au village). Par contre, elles sont sensible aux coup qu´on leur donnent.
Les garradors (ou wolverine): l´arc, les grenades, les grenades incendiaires et le magnum le destabilise. Pour l´achever: 1 balle de magnum ou bien une balle de snipe (sauf celui en armure). Avec Hunk, tu tires d´abord dans son dos, celui ci va se retourner face à toi; à ce moment là, tu te colle à lui et tu tires à fond (l´uzi va traverser son corps, et lui tirer directement dans le dos (ça marche pas pour celui en armure)
JiJi: pas de technique particulière. Viser la tête pour le déstabiliser... Sinon, ce gros cretin peut t´aider à augmenter ton combo avec sa gatling.
Big Dr Salvador (ou bob le moche): Une horreur... La grenade: il faut bien viser. Le snipe: Il faut commencer de pas trop près. L´uzi et le pompe, c´est laborieux.
Je te conseille la grenade flash ou incendiaire qui l´arrête directement .
AUTRES:
- Ne pas paniquer
- Utiliser des grenades flash pour les "don pedro" (en cas de risque de rupture de combo)
- rester tout le temps dans le vert afin de courir très vite