Visuellement c absolument grandiose, et sans aucun ralentissement. Côté maniabilité c bcp mieux, enfin ! !! Du RE jouable à peu près convenablement ( c toujours ce qui m’a repoussé). Le seul truc c que qd vous vous faite agresser pas des hordes de villageois, je me demande si il est bien possible de tous les tuer, car Leon met une plombe pour recharger son flingue, et il meurt très très vite… Le tout est semble t’il de trouver La Soluce pour s’en tirer, cela m’a paru donc être énormément scripté, ce qui pour ma part, trouve cela un peu dommage…. Sinon, je ne sais pas quoi dire de plus, si vous avez vu les vidéos, et bien c’est exactement pareil. On braque avec R on tire avec A, on cour avec B, et pour le reste ? Et bien il vous faudra appuyer sur A, quand on vous le dira… A noter également, qu’une carte vous indique l’endroit où vous devez vous rendre, l’inventaire vous permettra de stocker de l’argent, des herbes réparatrices, des armes, etc.... Pour finir, je crains que ce jeu soit en fait un film interactif, mais ça n’empêche que la jouabilité est enfin au rendez-vous, les sueurs froides et coups de speed également. Préparez donc votre cœur, car ce jeu s’annonce, même avec ces ( peut être) petites lacunes vidéoludiques, la nouvelle référence en matière de Survival, et quand vous le prenez en main, bah… trop dur de le lâcher tellement c bluffant de réalisme !