CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

les news

neospeed
neospeed
Niveau 10
25 juin 2004 à 13:52:08

Pour RE 4, oui la gestion des dégâts est remarquablement bien gérée, mais une fois encore on sent que c´est très scripté, j´ai essayé de leur tirer ds les couilles, et rien, si tu vises des parties sensibles comme la tête, les épaules, et les genoux, d´après ce que j´ai cru comprendre il faut trois coups de flingues, mais si tu touches des parties du corps moins sensibles il t´en faudra beaucoup plus ( toujours avec le flingue). La visée se dirige avec le stick jaune, c´est très précis, sensible, tu peux vraiment atteindre un objectif placé très loin, très joli travail. Par contre une fois un perso tué, tu ne peux pas continuer à lui tirer dessus lorsqu’il est à terre, il n’y aucune gestion de collision, tu marches à travers le corps, dommage... Pareil lorsque tu tires sur les arbres ou autre chose qui n’a pas été prévu, aucune trace d’impact de balle, à noter également qu’il avait quelques bugs de collisions, et le mouvement de la visée qui se bloque par moment, mais rien de bien grave, ce sont de petits détails.

voila un new de ngcfrance

Soulblighter
Soulblighter
Niveau 10
25 juin 2004 à 13:56:33

esperons que ce soit rectifié, ce serait un peu mieux.

neospeed
neospeed
Niveau 10
25 juin 2004 à 13:58:15

j´en ai des autres

neospeed
neospeed
Niveau 10
25 juin 2004 à 14:01:27

Visuellement c absolument grandiose, et sans aucun ralentissement. Côté maniabilité c bcp mieux, enfin ! !! Du RE jouable à peu près convenablement ( c toujours ce qui m’a repoussé). Le seul truc c que qd vous vous faite agresser pas des hordes de villageois, je me demande si il est bien possible de tous les tuer, car Leon met une plombe pour recharger son flingue, et il meurt très très vite… Le tout est semble t’il de trouver La Soluce pour s’en tirer, cela m’a paru donc être énormément scripté, ce qui pour ma part, trouve cela un peu dommage…. Sinon, je ne sais pas quoi dire de plus, si vous avez vu les vidéos, et bien c’est exactement pareil. On braque avec R on tire avec A, on cour avec B, et pour le reste ? Et bien il vous faudra appuyer sur A, quand on vous le dira… A noter également, qu’une carte vous indique l’endroit où vous devez vous rendre, l’inventaire vous permettra de stocker de l’argent, des herbes réparatrices, des armes, etc.... Pour finir, je crains que ce jeu soit en fait un film interactif, mais ça n’empêche que la jouabilité est enfin au rendez-vous, les sueurs froides et coups de speed également. Préparez donc votre cœur, car ce jeu s’annonce, même avec ces ( peut être) petites lacunes vidéoludiques, la nouvelle référence en matière de Survival, et quand vous le prenez en main, bah… trop dur de le lâcher tellement c bluffant de réalisme !

neospeed
neospeed
Niveau 10
25 juin 2004 à 14:03:26

tu di que le seul default,dans RE4 c´est qu´il est trop lents a charger son flingue,mais moi je trouve que ce n´est pas un défault,c´est une touche de réalisme,personne ne pourrai charger son flingue en 0.1 seconde!!a moin d´etre un mec qui s´entraine depuis tt petit et encore,Leon n´est pas se genre de mec alors voila,moi je di se jeux est magnifique et c celui que j´attend le + de tt les jeux que vous avez été voir avec WWE day of reckoning.Tu di aussi que Leon meurt tres vite,encore une touche de réalisme,un mec qui reçoit 10 cout de hache dans la gueule c normal qu´il meurt,il aurai meme du etre mort au premier coup,c aussi ce qui fait du jeux un survival,il suffi de bien se planquer autour des villageoi et de bien viser dans leurs gueule afin qu´il crève plus vite.donc voila. ps:je ne comprend pas trop quand tu parle de film interactif peu tu mieu t´expliquer?

neospeed
neospeed
Niveau 10
25 juin 2004 à 14:04:32

100% d´accord avec toi, mais alors quand on fait un jeu qui se veut réaliste on le fait jusqu´au bout, pas à moitié, on ne peux pas sauter, on ne peux pas se baisser... ! J´ai trouvé Leon trop lent et très limité dans ses mouvements, c´est un avis personnel, cela n´enlève pas le fait que le jeu semble excellent. De plus, j´ai surtout critiqué la linéarisation apparente, ceci n´empêche encore une fois pas que RE 4 s´annonce comme une bombe... la chose est, les graphismes ok, l´immersion ok, mais il y a encore un gros effort à fournir sur la jouabilité et au niveau du fait que chaque joueur doit vivre une expérience unique, c´est-à-dire que tu sembles diriger… Ce qui m’a frappé c’est lorsque tu regardes les vidéos de l’E3, en y jouant, tu es obligé de reproduire dans l’ordre les mêmes choses si tu veux avancer, pour ma part j’ai essayé de faire différemment et pas moyen, je me faisais toujours latter par les villageois, car malheureusement il fallait suivre à la lettre le script mit en place par les développeurs, pour moi un jeu doit offrir un maximum de liberté… Mais encore une fois, ce sont les 1ères impressions, pour véritablement se faire une idée sur le soft il aurait fallut y jouer quelques heures, et il ne m’a pas été donné la possibilité de le faire.

snif

neospeed
neospeed
Niveau 10
25 juin 2004 à 14:05:23

Je n´ai pas pu jouer énormément, les bornes étaient pas mal squattées, et j´ai voulu faire pas mal d´essais pour voir ce qu´il était possible de faire ou de ne pas faire, donc je mourrais assez souvent, je ne me suis pas trop aventuré dans le village car je n´en ai pas eu le temps. Mais en essayant des trucs à chaque fois je me faisait finalement tuer par les villageois, il fallait donc se réfugier ds la baraque que l´on voit ds les vidéos de l´E3, là ou Leon s´enferme pour fuir les villageois, tout ça c´est scripté... Mais c´est peut être aussi fait pour mettre ds le bain, après il y a sûrement de nombreuse phases de recherche... Attention, ce sont des impressions, prenez les comme telles, pour donner un avis concret sur un jeu comme RE 4, il aurait fallut que j’y passe pas loin d’une matinée.

zavez vu les gars sa sannonce dur!

neospeed
neospeed
Niveau 10
25 juin 2004 à 14:07:09

vala c´st tout !

Soulblighter
Soulblighter
Niveau 10
25 juin 2004 à 14:14:02

classique. la seule que je me demande c´est: y a t-il un decompte à la fin du jeu?

Soulblighter
Soulblighter
Niveau 10
25 juin 2004 à 14:15:05
  • la seule chose
Unreal
Unreal
Niveau 10
25 juin 2004 à 15:20:14

Mouais, c´est vrai que la difficulté est exagérée... Faudrait revoir ça, tout comme les quelques bugs de collision.
Et faites que les quick time events durent longtemps comme dans Chêne mou!

neospeed
neospeed
Niveau 10
25 juin 2004 à 18:07:24

j´èspère que ça ne sera pas comme c´est dit j´veux un beau resident evil :snif2:

neospeed
neospeed
Niveau 10
26 juin 2004 à 11:59:57

Et si le jeu se termina sans boss en laissant une suite...

Soulblighter
Soulblighter
Niveau 10
26 juin 2004 à 12:12:45

ça m´étonnerait quand même!

riddicks
riddicks
Niveau 10
26 juin 2004 à 12:36:25

wé mais franchement ce RE4 s´annonce TRES TRES étonant :oui:

:ok:

neospeed
neospeed
Niveau 10
26 juin 2004 à 17:46:01

:oki:

neospeed
neospeed
Niveau 10
26 juin 2004 à 18:54:54

mais ptet que ça se pourrai
ex:léon marche pis tout a coup il se retourne et paf fin du jeu.pis a la fin du générique
to be concluded

Soulblighter
Soulblighter
Niveau 10
26 juin 2004 à 20:12:55

avec une ombre derriere lui. Si capcom fait ça, il peut y avoir des meurtres.

Unreal
Unreal
Niveau 10
26 juin 2004 à 20:16:40

Erf, dans 10 ans on sera encore sur Resident evil, c´est une certitude...

Soulblighter
Soulblighter
Niveau 10
27 juin 2004 à 11:46:12

sauf si il change le nom!

La vidéo du moment