Moi, dans une game débutée après avoir installé la patch, il n´y a que les villes voisines de ma capitale qui sont capables de produire plus que un! Sans joke, que très peu éloigné de la capitale, la production est à un, comme les revenus! Les tribunaux sont une grosse perte de temps, j´ai passé 80 tours dans plusieurs villes pour en construire un. Le summun du frustrant, c´est que la corruption N´en a PAS été affectée! Une ville même avec le tribunal ne produit rien d´autre que un de production malgré son terrain très avantageux! J´ai instauré la démocratie dans mon pays, ça allait peut être changer les choses... NON! Rien du tout! J´ai essayé de rendre les gens plus heureux en montant le luxe à 100\% pis en mettant des animateurs publics, la corruption ne change pas. Je voulais construire un Palais Interdit, mais ça prend 300 tours à faire (à moins que je ne le construise à côté de ma capitale, mais je vois pas l´intérêt. Aucune amélioration de la ville ne pourra augmenter ma damné production, la corruption est jackée sur le 99\%!
Prescator, la corruption n´affecte pas la science, malgré la corruption que je te décris, je découvre les sciences en à peu près 4-5 tours, ce qui est très rapide.