CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

À bas la corruption!

PKDT1
PKDT1
Niveau 8
29 décembre 2001 à 18:58:35

Qui croit comme moi que la corruption est un défaut du jeu et que sa disparition est presque nécéssaire. La corruption, c´est pas une contrainte avec laquelle il faut jouer, mais un véritable cancer qui compromet l´intérêt du jeu. Le trois quart de mes villes ont une production TOTALEMENT rongée par la corruption.

Pariseau_007
Pariseau_007
Niveau 9
29 décembre 2001 à 19:21:07

Moi, avant de donner mon avis final sur le jeu, je voulais terminer une game, mais je ne n´en pas encore finit une parce que la corruption me fait trop chier. Ca doit ben faire 1 mois que j´ai pas jouer et ca me fait chier! En enlevant la corruption, je donne 18 ou 19 / 20 à ce jeu!

far_pescator
far_pescator
Niveau 6
29 décembre 2001 à 20:50:21

Avec la corruption : j´arrive à peu près à avoir toutes les technologies en 2000 AD.
Sans la corruption : j´aurais tous les savoirs en 1500 !!!
Donc la corruption est nécessaire pour respecter les époques...
De plus, avec les usines, fabriques etc..., la corruption sur la production n´est pas tellement handicapante.
Non, vraiment, s´il y a UN défaut à civ3, c´est le temps d´attente entre chaque tour.

Pariseau_007
Pariseau_007
Niveau 9
30 décembre 2001 à 00:15:51

Si ca fait chez vous Prescator, t´es chanceux! Dans ma game, j´ai une ville qui pourrait avoir une production de plus de 50 mais elle n´en une que de 1!!!!! Elle est sur le meme continent que mes 2 capitales, reliée par terre et air et elle est a environ 2 ecran de distance de ma 2eme capitale. Elle a aussi un tribunal. Et mon gouvernement est la démocratie! Je perd 700$ par tour a cause de s´ostie de corruption là!

Tu dis qu´en construisant des améliorations de ville comme des usines et des fabriques ca aide, et bien t´as tout faux! Tout la production va a la corruption!

PKDT1
PKDT1
Niveau 8
30 décembre 2001 à 05:42:53

Moi, dans une game débutée après avoir installé la patch, il n´y a que les villes voisines de ma capitale qui sont capables de produire plus que un! Sans joke, que très peu éloigné de la capitale, la production est à un, comme les revenus! Les tribunaux sont une grosse perte de temps, j´ai passé 80 tours dans plusieurs villes pour en construire un. Le summun du frustrant, c´est que la corruption N´en a PAS été affectée! Une ville même avec le tribunal ne produit rien d´autre que un de production malgré son terrain très avantageux! J´ai instauré la démocratie dans mon pays, ça allait peut être changer les choses... NON! Rien du tout! J´ai essayé de rendre les gens plus heureux en montant le luxe à 100\% pis en mettant des animateurs publics, la corruption ne change pas. Je voulais construire un Palais Interdit, mais ça prend 300 tours à faire (à moins que je ne le construise à côté de ma capitale, mais je vois pas l´intérêt. Aucune amélioration de la ville ne pourra augmenter ma damné production, la corruption est jackée sur le 99\%!
Prescator, la corruption n´affecte pas la science, malgré la corruption que je te décris, je découvre les sciences en à peu près 4-5 tours, ce qui est très rapide.

far_pescator
far_pescator
Niveau 6
30 décembre 2001 à 12:18:19

PKDT1, tu dis que la corruption n´affecte pas la science, mais elle affecte le commerce, donc les revenus, donc l´argent qu´on met dans la science !
Je ne sais pas combien de villes vous faîtes pour avoir une corruption pareille, mais moi je ne fais jamais plus de 40 villes.
Evitez la démocratie, essayez plutôt le communisme. Etant militaire de base, la démocratie m´empêche d´assouvir mes besoins d´extermination...

Pariseau_007
Pariseau_007
Niveau 9
30 décembre 2001 à 19:13:59

40 villes!

C´est nul! C´est pas un empire ca!!

Vivement le retour de l´integrsime!

PKDT1
PKDT1
Niveau 8
02 janvier 2002 à 04:07:50

Pescator,c´est toi-même qui déplorait qu´on pouvait s´endetter sans conséquence dans Civ III. Le commerce n´influence plus directement la science. Le commerce fait faire de l´argent, et la science et le luxe dépend de l´investissement que tu y mets. Si on s´endette, ce que je fais, notre trésaurerie est à zéro mais les sciences n´en sont pas affecté. Et dans ma game, je n´ai pas 40 villes, seulement une dixaine ne sont pas gravement affecté par la corruption!

far_pescator
far_pescator
Niveau 6
02 janvier 2002 à 10:54:16

Mouais...
C´est possible, mais dans ce cas, il faudrait que firaxis corrige cela au plus vite.
En fait, je crois que les revenus vont d´abord aux sciences, et après, s´il reste quelque chose, on paie l´entretien des batiments.
Mais j´ai remarqué quelque chose de bizarre :
Dans mes premières parties, je pouvais contruire toutes les améliorations et m´endetter un max sans conséquences (je prenais les français, américains, allemands ou aztèques). Mais je viens d´en commencer une nouvelle avec les Indiens, et là, si je passe en dessous de 0, mes constructions sont vendues automatiquement...
Peut-être que selon les civilisations qu´on prend, la gestion de l´argent n´est pas la même...

PKDT1
PKDT1
Niveau 8
03 janvier 2002 à 16:26:54

J´ai trouvé une solution! La démocratie a ses avantages mais elle est trop corrompue pour être un bon gouvernement. Maintenant, le gouvernement que je choisi est le communisme. La corruption étant égale partout, je peux maintenant produire dans toutes mes villes, ce qui était loin d´être le cas avec la démocratie. Le gros problème du communisme, c´est qu´il nuit au commerce (moins de sciences, moins de luxe) et que les travailleurs ne travaillent qu´à 100\% de leur capacité (contre 150\% sous une démocratie). Mais ses défauts sont rattrapés par la production qui est devenu possible dans toutes mes villes, donc je peux me faire BEAUCOUP plus de bibliothèque, d´université et de labo. Et comme la guerre ne plonge pas mon empire dans le chaos, je peux compenser la perte de vitesse de mes travailleur en allant en chercher plus chez le voisin. Le communisme est tellement mieux, même une ville fraîchement conquise ou se situant à l´autre bout de la terre peut construire ses améliorations. Maintenant, vous m´appellerez Tavaritch!

PKDT1
PKDT1
Niveau 8
03 janvier 2002 à 16:28:22

Mais je soutiens encore que la corruption devrait être enlevée du jeu !

far_pescator
far_pescator
Niveau 6
03 janvier 2002 à 16:44:42

Ah ben voilà...
Enfin on m´écoute quand je dis que le communisme est le meilleur gouvernement...
Moi, on m´appelle Tzar FAR...

tarzan_184
tarzan_184
Niveau 7
03 janvier 2002 à 20:25:10

Pour vraiment faire baisser la corruption ds une ville il fo d´abord :
_construire une courthouse
-faire les gens heureux, en effet, contrairement à ce ke vs pensez, les "We love the King´s day" ne font pas seulement embellir votre palace, mais bien mieux, il permet de faire enormement baisser la corruption (vive le manuel!!!) :-)

tarzan_184
tarzan_184
Niveau 7
03 janvier 2002 à 21:16:04

REIKA LES REGLES CHANGENT d´1 patch à l´autre donc fais une NOUVELLE partie avec le patch 1.16 et tout ira mieux (en tt cas c mon cas ;-)

PKDT1
PKDT1
Niveau 8
09 janvier 2002 à 01:37:19

J´en ai entendu une comique, y´a quelqu´un qui est contre l´abolition de la corruption dans ce jeu parce que, dit-il, c´est un défi du jeu et qu´il faut apprendre à faire avec. Mais c´est ridicule! Il y a tellement de corruption que même une ville minière bénéficiant de toutes les ressources possibles en boucliers n´en produisent pas plus que un par tour. Le communsime est le seul gouvernement jouable mais il a quelques défauts désagréables. La corruption, c´est de la merde, il n´aurait jamais dû en avoir. Même pas 1\%, rien!

far_pescator
far_pescator
Niveau 6
09 janvier 2002 à 11:14:53

Peut-être pas la supprimer complètement, mais la réduire, oui. Dans Civ1&2, elle existait, mais pas à ce point. Et personne ne se plaignait.

Pariseau_007
Pariseau_007
Niveau 9
09 janvier 2002 à 22:57:58

Dans Civ 2, yavait l´intégrisme qui enlevait completement la corruption et cetait tant mieux comme ca. Le temps que je passais sous despotisme et republique me faisait chier a cause de la corruption et des revoltes. Je cherchais toute les sciences necessaires a la decouverte de Democratie pour pouvoir faire la statue de la liberté.

VIVEMENT LE RETOUR DE L´INTÉGRISME DANS UN FUTUR PATCH!

PKDT1
PKDT1
Niveau 8
11 janvier 2002 à 14:04:27

Lisez mon histoire :
Sous la démocratie, je me faisais une science en trois tours et je n´avais pas beaucoup de ville (une vingtaine). C´était un bon rythme que j´ai perdu en prennant un gouvernement communiste. Des 3 tours je suis passé à 7, c´est pas si dramatique comme changement. Mais après quelques guerres, je suis passé d´une vingtaine de villes à une quatrevingtaine de villes (le dernier coup que j´ai compté, j´étais à 70). Avec toutes ces villes, mes sciences ont ... chûtée! Je me fais maintenant une science aux 16 tours !

Encore une conséquence de la corruption. Si je ne me trompe pas, Pariseau_007, tu as effacé Civilization III de ton ordinateur parce que c´était pas jouable avec toute la corruption qu´il y avait? Je ne sais pas si je vais en faire de même, mais c´est sûr que ça donne pas envie de jouer.

PKDT1
PKDT1
Niveau 8
11 janvier 2002 à 14:06:56

P.S. : Avez vous remarquer qu´un temps le forum était pas bien vivant mais que depuis qu´un bambin a lancé un message pro-américain, les laidrons accourent comme la peste? D´où ils sortent? Ça disait rien avant, maintenant ça écrit pour pas plus rien dire!

far_pescator
far_pescator
Niveau 6
12 janvier 2002 à 13:57:02

Je suis en communisme aussi, je dois avoir une cinquantaine de villes et j´ai une connaissance tous les 5 tours... par contre c´est dans une partie lancée avec civ3 1.07. Peut-être qu´avec le patch, cela affecte plus la science.
Pariseau, tu parles de l´intégrisme dans civ2, mais je ne me mettais jamais en intégrisme. Le meilleur gouvernement était déjà le communisme.
Par contre, dans civ2, il y avait un maximum des revenus qu´on pouvait attribuer aux sciences. Ce n´était pas plus mal, cela obligeait à gagner de l´argent...