OK, il y a d´autres villes à part Dresde, mais quand une ville fait plus de 1 000 000 habitants, ce qui est très facilement atteignable dans Civ III, une armée ne devrait pas pouvoir la raser et la faire disparaître, c´est stupide!
Je me plains que les frontières soient décidées par la culture. Je fonde une ville mais elle ne peut pas avoir en entier toute son aire sans au moins avoir une librairie, c´est niaiseux. Et d´ailleurs, pour avoir un grand territoire, ça prend pas des villes partout! Regardez les Territoires du Nord-Ouest, c´est inhabité et pourtant ça nous appartient. Les frontières auraient dues être placées au fur et à mesure qu´on découvre le territoire avec une unité militaire appropriée. Les villes n´auraient pu être fondées que dans ces territoires.
Dans Civ 2, pour retrouver une ville polluée, je prennais un ingénieur, je pesais sur <G> et toutes les villes poluées étaient clairement indiquée. Je pouvais régler le problème tout de suite. Dans Civ 3, il faut laisser faire l´ordinateur mais il n´est pas du tout efficace. Vu que ça peut prendre 6 tours construire une route pis que l´ordinateur aime ça construire des routes autours de mes villes, les travailleurs sont tous occupé quand il y a de la polution. Le temps qu´il en dépêche un sur le carré, il y a déjà 5 autres carrés de polution qui sont apparus.Et vu que ça prend trop de temps aux travailleurs nettoyer la polution, il faut en mettre plusieurs. L´ordinateur n´a visiblement pas les même priorité que moi, alors je suis oubligé de me garder plusieurs travailleurs inactifs en réserve pour éviter le réchauffement de la terre.