CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

PSP impossible de passer à côté!!!

W_Krauser
W_Krauser
Niveau 3
11 janvier 2005 à 11:09:46

Une chose est sure la DS est bien mais niveau 3D et ecran LCD, la DS est un cran en dessous de la PSP surtout la PSP possède un écran 16/9e 16 Millions de couleurs du jamais vu pour une portable l´image est fine visible agréable plus agréable que sur DS!

La PSP à une autonomie plus courte que la DS mais niveau confort visuel ça vaut le coup!
Les temps de chargement sont pas si long mais c´est sûr il ne sont pas court non plus faite le juste milieu.

La PSP c´est vraiment 2005 qui s´ouvre à nous avec une portable dans l´ère du temps la PSP est proche de la PS2 alors que la DS nintendo vit dans le passé de la N64. La PSP n´est pas une méga console du future mais c´est une console du présent et a plus de chance de s´imposer par rapport à la DS et sa technologie N64 un peu dépassé aujourd´hui surtout quand on voit ridge racer PSP face à ridge racer DS la différence est énorme impossible de faire marche arrière après l´expérience ridge PSP!

Nintendo ne craint pas la PSP dans l´immédiat mais la DS va devenir dépassé quand la PSP aura atteint sa cadence de vente de croisière et là ça va faire mal!(un GBA 2 peut être???).

Acheter une PSP c´est un investissement sur le long terme la DS c´est du court terme les 2 sont bien DS comme PSP mais avec la PSP ont à plus la satisfaction d´avoir un pied dans le futur un portable qui fait console de salon j´en ai rêvé Sony l´a fait!

Si Nintendo compte sortir une GBA 2 je ne sais pas s´il pourront rivaliser avec la PSP qui aura baissé de prix puis surtout son écran 16/9e sera très très dur à concurrencer une référence dans le genre bravo Sharp!

Plus que jamais la PSP est favorite pour passer devant Nintendo et la DS!

Si nintendo fait mieux que la PSP avec sa GBA 2 meilleur écran que celui de la PSP(ça va être dur) meilleur chip graphique meilleur prix(dur aussi vu que Sony casse les prix du moins au japon et au US parce que l´europe???) et bien ce serais de la folie totale dans le monde des portables! Un Zelda gamecube et un RE4 sur GBA 2 ça le ferait bien mais bon c´est du pur fantasme mais ça fait rêver en 2008 peut être???

darwin69
darwin69
Niveau 9
11 janvier 2005 à 11:15:16

Le temps que Nintendo réagisse et sorte une portable susceptible de vraiment concurrencer la PSp ce sera trop tard car d´ici là Sony sera bien installé sur le marché des portables et le nombre de consoles vendues sera trop important pour inverser la tendance. Il se produira la même erreur pour Nintendo lorsqu´ils ont sorti la NGC face à la PS2 déjà trop bien installée.

[Flint]
[Flint]
Niveau 8
11 janvier 2005 à 11:19:27

Sans vouloir etre pessimiste c´est surtout le temps que Sony reagisse et regle les problemes majeurs de sa console et en fasse une console tres competitive que la DS sera confortablement installée sur le marche des pôrtables, ce qui est deja presque le cas

darwin69
darwin69
Niveau 9
11 janvier 2005 à 11:26:18

Non non, la DS crée simplement un phénomène d´engouement lié à la nouveauté. Mais très peu de jeu correcte sortent et sortiront dessus, contrairement à la PSP. Sony n´a que quelques défauts mineurs à corriger: la batterie, qui sera remplacée rapidement par une meilleure de Sony ou d´autres fabricants; la qualité un peu " toc" de certains boutons qui sera corrigée pour les sorties americaines et européennes, ou peu de temps après. La DS va rapidement stagner, puis dégringoler lorsque la PSP sera sortie mondialement. Evidemment je prevoie ce qui se passera selon moi, je peux me tromper certes, mais ça semble tellement clair que je pense qu´on pourra rapidement en reparler d´ici quelques moi. Malheureusement les pro-DS trouveront des excuses et nieront ce qu´ils ont dit et continueront leur mauvaise foi de moutons embrigadés dans la secte Nintendo depuis 20 ans.

[Flint]
[Flint]
Niveau 8
11 janvier 2005 à 11:32:01

pas besoin d´etre insultant envers nintendo ca n´amenera a rien, ils trouveront autant a dire envers sony.

Mais d´ou est ce que tu tient que sony corrigera la fragilite des ses boutons et son autonomie pour la sortie européenne et americaine, voir juste apres ?

Ca serait niquel en effet, mais vu les problemes qu´ils ont a fournir des PSP rien qu´au japon, corriger leurs chaines de montage, prendre encore du retard et investir encore de l´argent ca me parait difficile tout de meme dans un futur proche.

S´ils le font direct ca leur permettra de revenir ds la course, sinon il faudra voir si les gens sont prets a investir une forte somme ds une console fragile et dont l´autonomie est un peu juste uniquement pour renflouer les caisses de sony ce qui leur permettra de construire la 2eme version de leur console, un pari risqué dans ces cas la.

inamoto066
inamoto066
Niveau 10
11 janvier 2005 à 11:32:34

moi je ne trouverai pas d´excuse sur ce que tu predi mais en attendant tu te trouve des escuse sur le present!! pour l´instant la DS se vends comme desz petit pain et creuse l´écart!!

en parlant des jeux, il y aura bien plus de jeux sur DS que sur psp!! y´a qu´a voir les jeux annoncé!! et pour l´instant la plus part des jeux psp son des portage des jeux ps2!!

c´est pas parce que t´es un pro-psp qu´il faut dire des connerie ou se rassurer betement!!

darwin69
darwin69
Niveau 9
11 janvier 2005 à 11:43:40

Je ne suis pas pro-Sony, la PSp sera ma 1ere console Sony. Pour ce qui est des jeux, aucun jeu DS ne m´attire. Si c´est pour apprendre à un chien à lever la pate, ou jouer à mario, zelda et compagnie, non merci. Nintendo c´est la marque des portages et des déclinaisons de 3 ou 4 licenses. J´avais la NGC, quelle erreur!! Très peu de jeux attrayants. La GBA sp aussi je l´ai, mais je n´en achete presque jamais faute de jeux interessants. Alors que sur PSP, déjà un jeu sur 2 m´interessent, et comme je n´ai pas de PS2 tous les jeux seront des nouveautés pour moi.

Pour ce qui est de la batterie, des prototypes de batteries multipliant la charge par 3 sont à l´étude, et même si elles ne sont pas concluantes pour x raisons c´est bien la preuve que certaines marques savent que sortir une batterie longue durée pourraient leur rapporter gros, c´est un marché juteux et donc rapidement nous en verrons sortir en magasins.

Quand aux boutons fragiles, ça parait évident que ce sera corrigé. La PSP-1000 est un modéle de départ. Les retours liés à des boutons cassés risquent de se multiplier, et on peut parier que Sony a déjà créé un modéle + fiable qu´il mettra en vente prochainement.

W_Krauser
W_Krauser
Niveau 3
11 janvier 2005 à 11:49:44

C´est sûr que la PSP est à revoir niveau finition mais une fois les réglages ajustés la PSP va s´imposer même si une version upgradée sort la PSP va se vendre beaucoup aime déja la PSP d´origine du moins l´écran les boutons et le reste doit être plus solide mais la technologie PSP est présente!

La DS c´est plus l´aspect nouveauté mais au niveau technologie 3D elle va se ramasser face à la PSP surtout que la plupart des gros jeux 3D DS sont des remixs N64 et que les jeux sont des evolutions 2D de la GBA mais avec un stylet et après Nintendo parle de révlution?? Une vision du gameplay différente oui mais une révolution surtout que Mario 64 DS est jouable avec la dragonne mais ne vaut pas le stick de la N64 donc c´est limite à ce niveau et pas toujours très précis!

La PSP aussi à un mini stick analogique mais bon c´est pas le dual shock2 de la PS2 non plus donc le gameplay sur portable faut pas s´attendre à du gamplay de mannettes de salon!

Mais la PSP est jouable tout comme la DS mais c´est vraiment l´écran sharp 16/9 16 millions de couleurs avec 3 phases d´éclairage qui impressionne c´est LE confort visuel absolue et là Sony va tout gagner avec ce concept une technologie 3D proche de la PS2 avec un ecran de qualité digne de retranscrire cette puissance!

Nintendo va jouer la carte de l´originalité en 2005 avec la DS mais beaucoup préfèreront la puissance proche d´une technologie actuelle comme la PS2 avec la PSP surtout que même un jeu en 2D est plus plaisant à jouer sur PSP que sur DS c´est plus confortable à l´oeil et pas besoin de cadrer l´écran en face de soit pour jouer la PSP gère une image parfaite de tout côté Sharp à fait une dalle LCD du tonnerre une perfection!

Si nintendo veut des écrans LCD pour la GBA2 et bien qu´il choisit Sharp!

scarff1
scarff1
Niveau 3
11 janvier 2005 à 12:03:44

je suis tout a fait d accord avec l avis de darwin69

je n ai jamais été un fana des console de jeu mais plutot PC, j ai eu une ness, un GB, une ps1 vendu apres une semaine ( décus) et une gba sp.

donc je suis pas pro sony
et la je peux vous dire que je bave depuis une 10 de mois , j en peu plus d´attendre, cette console est tres attrayante.
C la premiere foix qu une console portable offre de telle performance, enfin de la VRAI BELLE 3D sur une portable.

j aimais vraiment bien ma gba SP mais j en avais marre de la 2d, autrement rien a dire elle était terrible et la quand je vois la DS que je trouve esthétiquement ratée je me dis que les graphismes n ont pas bcp changé de la gba a la DS, l ecran est pas bcp mieux, le seul truc c le dual screen et tactile, mais ca ne me fait pas envie dutout, ca riste de compliqué le game play pour moi enfin je sais pas trop j ai jamais testé.

puis les jeux nitendo aussi sont destiné a un tout autre public, j ai 23 ans et les jeux ps me corresponde mieux.

VIVEMENT MARS meme si c petits defauts ne sont pas résolu je l achete quand meme, j attend pour beneficier d une garantie digne de ce nom par rapport a l import

dardarmotus2
dardarmotus2
Niveau 4
11 janvier 2005 à 12:04:58

Quoi impossible de passer à côté de la PSP???

Mais de laquelle du prototype qui est mis en vente ou de la vrai celle qui sera tuner???

Franchement la DS n´est peut être pas mieux que la PSP mais c´est une excellente portable technologiquement supérieur à la PSP au niveau du wifi multi joueurs, un écran tactile, une fonction vocale. Oui la DS à un écran plus petit une 3D moins puissante que la DS mais elle possède plein de petits plus qui font une portable unique et les jeux qui tourneront dessus seront unique alors que la PSP n´a que des jeux PS2 remis au goût de la PSP!

Bon la DS à des remix N64 mais bon il y aura des jeux à part entière Metroid DS et le futur mario kart DS pour les blockbusters puis d´autres surprises suivront nintendo après avoir installés plus de 3 millions de DS voir plus d´ici mars va faire parler la poudre et les softs d´une qualité inouie sortiront dessus pour concurrencer la PSP ne sous-estimez pas la puissance 3D d´une DS Metroid DS le montre et d´autres gros jeux suivront du même genre! :oui:

Si la PSP à toutes ses chances la DS aussi donc pas de prob Nintendo va faire du soft et c´est ce qu´il fait le mieux surtout sur portables!

Va y avoir des surprises côtés soft comme quand mario 64 Zelda 64 ou perfect dark sont sortis sur N64 pour concurrencer la PS1!!!

Bon vous allez dire que Rare ne bosse plus pour tendo!? Ok ok mais bon s´il font un remix du jeu je ne suis pas contre en wifi et toutes les options de l´original le rêve :content:

fukube
fukube
Niveau 10
11 janvier 2005 à 12:19:20

dardarmotus2,

Tu peux venir raconter ton avis et tes opinions dans le topic adéquat, où tu verras des avis fondés, sans prise de positions latentes...
Dans ce topic, il y a des pro-PSP, des Pro-DS, des Pro-rien du tout... Et tout ça dans la bonne humeur ! !!!

Ce topic c " pourquoi la psp est vouée à l´échec". C mon topic....

Viens, tu m´as l´air sympatique...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 janvier 2005 à 12:37:57

J´ai la flême de tout lire :nah:

big_ouf
big_ouf
Niveau 10
11 janvier 2005 à 12:50:25

on ne peut pas tt avoir:soit on a de la puissance mais pas de nouveau game play et pas de nouveau jeux,soit on a une puissance qui est b1 mais on a un game play unique avec des jeux fun et sa dépen des gout pour voir si on aime les jeux nintendo,sony...etc(moi j´aime nintendo car il fait des jeux de qualiter et surtout les consoles cars quand la PS2 est sorti 2 mois aprés je l´ai acheter je la couchoutai etc jusqu´au premier noel ou elle a l´acher perseque un composant c d´étacher et sa ma énervé).Mais sacher que la gba SP2 est déja pretes , et elle aura une puissance entre la GC et la révolution,donc au moindre probleme la GBA SP2 sort.

darwin69
darwin69
Niveau 9
11 janvier 2005 à 12:52:32

Ca sera trop tard pour Nintendo...
La NGC est + puissante que la PS2 et elle coule à pic. Même à 99 euros avec un jeu personne n´en veut.

fukube
fukube
Niveau 10
11 janvier 2005 à 12:55:53

comme si la GBASP 2 allait sortir !

Arété de fumer les gars !

Dans ce cas, moi, g la Xbox 4 et la Play18 ! !!

big_ouf
big_ouf
Niveau 10
11 janvier 2005 à 13:01:36

nn c vrai j´ai un ami donc c parrents travaille cher nintendo(directeur d´une usine) et il dit que la sp2 est deja prétes(j´ai vu un dessin de la bete,elle est terrible)

darwin69
darwin69
Niveau 9
11 janvier 2005 à 13:02:45

Mais bien sûr...

J_Sunderland
J_Sunderland
Niveau 6
11 janvier 2005 à 13:02:59

LOL le gros mytho de fanboy BigN! :rire:

mattelendyl
mattelendyl
Niveau 10
11 janvier 2005 à 13:06:42

putain vous sortez de HEC ? ?? non alors vos gueules vous n´y connaissez vraiment rien, des gamins qu jouent au marketing c pitoyable.

fokmulder
fokmulder
Niveau 7
11 janvier 2005 à 13:07:09

puissance entre gcube et revolution :rire:
surtout qu´on sait encore rien de la revo!
et nintendo ne miserai pa puissance car il cherche nouvelle facon d jouer :rire:

juste une console portable de lapuissance de la gamecube couterait trop cher a faire!

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)