Ca serait stupide de la part de BigN de sortir une GB2 dans 1 an alors que la DS vient de sortir. De plus, il faudrait que Nintendo puisse proposer aussi bien que la PSP technologiquement parlant et ensuite pour espèrer la dépasser ils leur faudraient un réel soutien des éditeurs tiers, ce qui n´est pas le cas de la GC malgré qu´elle soit plus puissante. Bref, vaut mieux que Tendo joue sur la " nintendo-touch difference" plutôt que d´essayer de faire du Sony, parce qu´ils n´ont pas du tout la même image.
mattelendyl Posté le 11 janvier 2005 à 13:06:42
putain vous sortez de HEC ? ? ? non alors vos gueules vous n´y connaissez vraiment rien, des gamins qu jouent au marketing c pitoyable.
>> gamins tu dis??!!
>> certains phénomènes commerciaux se répètent, d´autres sont aisés à prévoir. Dans tous les cas il n´y a pas besoin de faire HEC pour exprimer ses opinions et encore moins pour constater la mauvaise politique de Nintendo.
perso nintendo remontera dans mon estime que lorsque sa politique des jeux changera!
Au fait, votre boule de cristal vous dit quoi d´autre?
. ..
Pour ma part, je laisse le temps et le chiffres parler d´eux meme...
darwin69 Posté le 11 janvier 2005 à 13:09:26
mattelendyl Posté le 11 janvier 2005 à 13:06:42
putain vous sortez de HEC ? ? ? non alors vos gueules vous n´y connaissez vraiment rien, des gamins qu jouent au marketing c pitoyable.
> > gamins tu dis??!!
> > certains phénomènes commerciaux se répètent, d´autres sont aisés à prévoir. Dans tous les cas il n´y a pas besoin de faire HEC pour exprimer ses opinions et encore moins pour constater la mauvaise politique de Nintendo.
la mauvaise politique de nintendo ? ??
tu dis n´importe quoi... quelle est la seule boite qui a persisté de puis le début du jeu video ( les donkey kong double screen) jusqu´à aujourd´hui et qui est encore en tête des vente de jeux et qui a créer la console qui s´est le + vendu au monde ( game boy) etc. etc.
alors tes théorie : 2 francs.
je félicites darwin pour sa bêtise. Il faut rester cohérent si tu veux batir une théorie marketing...
" Sony n´a que quelques défauts mineurs à corriger: la batterie, qui sera remplacée rapidement par une meilleure de Sony ou d´autres fabricants; la qualité un peu " toc" de certains boutons qui sera corrigée pour les sorties americaines et européennes, ou peu de temps après."
j´ai hâte que tu nous cites tes sources... un lien, ou quelquechose de tangible...
" Pour ce qui est de la batterie, des prototypes de batteries multipliant la charge par 3 sont à l´étude "
Là c´est n´importe quoi. encore tes fameuses sources infaillibles.... Saches que la PSP a actuellement une batterie trois fois plus puissante que la DS pour une autonomie 2 fois moindre ( environ... je sais que ça dépend des jeux)
" Non non, la DS crée simplement un phénomène d´engouement lié à la nouveauté. "
tu ne confondrais pas avec l´effet " hype" ed la PSP qui te montre pleins de polygoens très zolis sur une consoles portables?
" Ca sera trop tard pour Nintendo...
La NGC est + puissante que la PS2 et elle coule à pic"
là normalement tu te rend compte a quel point tu est incohérent... la PSP est aussi plus puissante que la DS... l´analogie est flagrande.
entre la NGC et la PSP... tu n´en a pas marre de miser sur le mauvais cheval..
d´ailleurs j´aimerais bien ta liste des jeux intéressant sur PSP... parce que là je vois pas
darwin69 > >> Je confirme : il n´y a que des jeux de pourris prévus sur DS :
-Super Mario 64 DS
-Yoshi´s touch & Go
-Mario Kart DS
-New Super Mario Bros
-Les Urbz
-Ridge Racer DS
-Project Rub ( feel the magic)
-Shin Megami Tensei : Digital Devil Saga
-Wario Ware Touched !
-Metroid Prime : HUnters
-Advance Wars DS
-Air Assault
-Alpha Unit Action Game
-Animal Crossing!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
-Animal Island 3
-Animatic RPG
-Another Code
-Aruze Action RPG
-Aruze Labyrinth
-Asphalt GT
-Baiten Kaitos!!!!!!!
-Beet the Vandel Buster
-Big Concert ! Band Brothers
-Boktai
-Bomberman
-Bust-A-Move
-Caduceus
-Card Battle Game
-Castelvania
-Choro Q DS
-Cool 104 Joker & Setline
-D3 Action Game
-Deep Labyrinth
-Detective Adventure Game
-Dragon Ball Z!
-Dragon Booster
-Dragon Quest Monster
-Dynasty Warriors
-Egg Monster Heroes
-Epoch Action Game
-Everybody´s Mahjong
-Eye Shield 21
-Far East of Eden
-Final Fantasy Crystal Chronicles DS
-Frogger DS
-Fushigi no Dungeon
-Game Arts New RPG
-GoldenEye
-GT-D
-GURU GURU NIgetto
-Guru Guru Omiseya-san Gokko
-Harvest Moon DS
-Hudson Action RPG
-Intuition
-Intuitive Stroke
-Jinsei Game DS
-Jump Super Stars
-Kaido Racing Battle
-Keroro Gunso
-Lamu
-Luna
-Madden NFL 2005
-Magic Touch
-Magical Vacation 2
-Marvelous Original RPG
-Megaman Battle Network DS
-Meteos
-Mikke
-Mobile Suit Gundam Seed
-Momotaro Dentetsu World
-Monster Rancher DS
-Mr Driller : DRill Spirits
-Multi Taisen Sports Action
-Mystical NInja Starring Goemon
-Namco New RPG
-Nanostray
-Naruto
-Need for Speed DS
-Nintendogs
-Pac´n Roll
-Pac-Pix
-PictoChat
-Ping Pals
-Pokemon Dash
-Pokemon Diamond
-Pokemon Pearl
-Pro Evolution Soccer
-Puyo pop Fever
-Rally DS
-Retro Atari Classics
-Robots
-SD Gundam Simulation
-Secret Of Mana
-One Piece
-Rayman DS
-Snobo Kids DS
-Sonic DS
-Spectral Force
-Spider Man
-Star Wars
-Super Princess Peach
-Super Black Bass
-Survival Kids
-Team Ninja New Game
-The Prince Of Tennis : Crystal Drive
-Tiger Woods
-Touch! Kirby´s Magic Paintbrush
-Viewtiful Joe DS
-Xenosagea DS
-Yu-Gi-Oh ! :Nightmare
-Yuke´s Sports
-ZELDA DS
-Zoo Keeper
![]()
le plus risible je pense c de donner son avis en ayant testé aucun des deux machines!
J´ai à l´heure actuelle la ds avec mario, feel the magic, mister driller et un jeu musical.
Sur psp j´ai ridge racer, mina no golf et dynasty warrior.
Et bien conclusion les supports sont extremement différents!
Certe on se prend une claque sur ridge racer par exemple mais au bout de qq heures de jeux on commence déjà à un peu lacher l´affaire...trop peur de circuit...toujours les memes mais avec une portion de route supplémentaire...on a l´impression de faire toujours la meme chose.
Pour les autres jeux sur psp, je n´ai pas encore eu assez de temps pour les tester pleinement.
Ce qui est sur c que c jeux sont en gros de joli copier coller de la ps2.
C´est la meme chose sur ds, la différence c que c jeux datent...on prend certainement plus de plaisir à redécouvrir un mario avec un controle tactile qu´un énième ridge racer par exemple. En tout cas pour ma part je prend bien plus de plaisir à jouer à ce mario...ridge racer je m´en lasse déjà!
L´arrivée de la psp ne ma pas du tout dégouté des graphisme de la ds...ils sont largement plus beau que ce qu´on peut voir en terme de photo ou video!
C clairement une bonne console,l´écran tactile et le double écran rajoute énormément!
Après seulement quelques minutes de jeu, on se demande encore comment on faisait avant sans l´écran tactile..En gros c intuitif...
Pour la psp d´un coté technique c´est très réussi...mais un mario est aussi assez réussi techniquement..et il n´y a pas 2 générations d´écart entre les deux consoles...
Une personne qui dispose déjà d´une ps2, sincèrement je lui conseillerai plutot une ds...ça lui permet de jouer aux grands classiques made in sony dans son salon...et de découvrir les hits nintendo à l´extérieur.
La psp, c´est bien mais ça se démarque pas assez de la console la plus vendue au monde...et comme la plupart des gens ont une ps2, je me dis que le meilleur investissement est une ds.
Rabbit_junK je croie que tu es allé trop loin tu’n trouve pas ?
Avec la liste des jeux que t’as mentionné, les pro DS ne vont plus s’arrêter
Ont les verras dehors en train de parler tout seuls « It’s mi MARIO ! »
sûrement comme des gogols ils vont mêmes créer leur mode de conversation
par exemple tu vois un gamin voulant acheter du pain dans une boulangerie et il dit
« Woo ! monsieur ils vous en restent de baguettes ? »
Woo ! c le bruit que Mario fait quand il es accroché sur un arbre ou au point de tomber.
origamie
je ne suis pas d´accord parce que la PSP intrduit justement en standard des fonctions non ( ou très difficilement) accessibles sur PS2
C´est pourquoi ceux qui aiment la PS2 se tourneront plutôt vers la PSP
Pour les Pro-DS
je voudrais aussi couper court au fameux argument du " y´a plus de jeux prévus sur DS", au cas où vous n´êtes pas au courant, Sony a annoncé avoir fourni sur demande plus de 250 kits de développement auprès d´éditeurs, ce qui, en plus d´être énorme, est pour votre gouverne un chiffre beaucoup plus important que la PS ou la PS2 au temps de leur lancement respectif...
donc, en prenant en compte aussi la ludothèque énorme des 2 Playstation de salon face à la N64 et à la GC, je vous laisse méditer sur le ( soit-disant) bien fondé de vos affirmations ![]()
Titre du topic : " PSP impossible de passer à côté!!! "
A cela je répondrai : " On parie? "
Non mais franchement, vous vous êtes relus? Depuis le début du topic c´est un festival de mauvaise foi autant de la part des pro-psp que des pro-ds. A coup d´arguments bidons genre ´y aura plus de jeux sur DS´ et l´autre de lui répondre ´non, c´est sur PSP´ etc... etc....
Et à côté de ça, on voit les 3/4 des posteurs faire des prévisions dignent de Nostradamus.
Franchement, on ne peut s´en tenir qu´aux faits pour le moment :
DS : 3 millions dans le monde ( je suis pas sûr )
PSP : 500 000 au Japon.
Quand à ceux qui disent ´la PSP déchire tous, mais ces crétins de moutons de nintendo veulent pas l´admettre aprce qu´on les embrigade depuis 20 ans´ je leurs répondrai : ´Et vous alors, pour tenir des propos aussi stupides il faut bien être un mouton pro-Sony.´ Seulement là où Sony à tous gagné, c´est dans la bataille psychologique, ils ont réussis en une seule console à fidéliser toute une génération de joueurs sans que ceux-ci s´en rendent compte.
Alors, formatage réussi? Oui, il semblerait bien...
sony avait communiqué sur une centaine d´éditeurs...la meme chose pour la ds.
Les fonctions introduites dans la psp sont pour la plupart accessible sur ps2...on parle de film et de musique...
Et maintenant si tu compares la quantités de jeux sur ps2/GC et n64 , on pe pas vraiment faire grand chose pour toi.
Prend en compte aussi la quantité de jeux sur gba puisque la ds est compatbile avec...
tu n´as testé ni l´une, ni l´autre...un peu étrange pour sortir des théories " à la con"...
La PSP sera LA console du futur elle sera acheter par les fans de bijoux technologiques et de jeux vidéos pour un public plus large que chez Nintendo et la DS qui propose des titres plus pour les newbies du jeu vidéo!
Nintendo à donné ses enfants du jeu vidéo à Sony parce qu´il ne propose pas de titre assez mature et comme les enfants d´hier sont les adultes d´aujourd´hui normal que Sony est en tête car les adultes jouent encore mais plus sur des machines nintendo et la PSP va enfoncer le clou en attaquant directement le secteur portable ou les jeunes adultes étaient délaissé par Nintendo!
Oui Nintendo ne propose pas de jeu suffisant pour les old gamers et laisse le champ libre à Sony il ne faut pas s´etonner que Sony va dominer le marché des portables en elargissant la masse des old gamers sur portable!
Surtout que la PSP intéresse les ados aussi donc la PSP va passer devant la DS sous peu a DS se sera bien mais ce ne sera pas une révolution technologique juste une approche différente du gameplay du jeu vidéo de l´ère de la N64!
En plus si le prix de la PSP approchera bientôt de moins de 200 euros voir 150 euros le succès sera au rendez-vous!
La PSP c´est LA gameboy du futur, et oui avant il y avait la gameboy maintenant c´est la PSP nintendo aura du mal à rattraper son retard même une éventuelle GBA2 serait trop cher à produire pour concurrencer la PSP! Ils ont choisis la DS plutôt qu´une GBA2 pour concurrencer la PSP c´est une bonne machine la DS mais elle ne tiendra pas le coup dans la durée c´est qu´une question de temps!
" Nintendo à donné ses enfants du jeu vidéo à Sony parce qu´il ne propose pas de titre assez mature et comme les enfants d´hier sont les adultes d´aujourd´hui normal que Sony est en tête car les adultes jouent encore mais plus sur des machines nintendo et la PSP va enfoncer le clou en attaquant directement le secteur portable ou les jeunes adultes étaient délaissé par Nintendo! "
Je ne suis pas du tout d´accord avec ca, g grandi avec nintendo qui a toujours propose un gameplay innovant et un challenge a chacun de ses jeux, finir mario 64 completement n´est pas donné a tout le monde, contrairement a beaucoup de jeux PS qui tournent sur 10h de jeux au plus.
Les adultes d´aujourd´hui sont ceux qui ont connus cette belle epoque et recherchent je pense encore ce challenge et c´est pas avec un jeu PS2 vendu 60€ et fini en 10h qu´on va aller loin, et si la PSP imite la ludotheque de la PS2 sans trop innover, elle n´apportera rien de bien nouveau aux jeux videos
origamie
ben je te le dis, 250 officiels, affirmé par Phil Harrison, le patron de Sony Europe
Pour les fonctions, je voulais surtout parler des MP3, du vrai jeu en réseau ( Wi-Fi car i-Link sur PS2 abandonné très vite) et aussi la possibilité de télécharger du contenu supplémentaire pour les jeux, la compatibilité avec la photo numérique, etc, etc...
je trouve la comparaison pertinente vu que c´est pour le moment, le seul secteur sur lequel Sony et Nintendo sont à égalité en terme de maturité
Mais, je te l´accorde, le nombre ne fait pas la qualité, loin de là, mais c´est pourtant le genre d´argument qu´on peut entendre sur les qualités de la DS, donc je ne suis pas le seul pour qui on ne peux rien
Pour mes théories à la " con", je voulais juste préciser que j´ai eu l´occasion d´essayer les 2. Alors je ne vais pas te dire que la DS est nulle et la PSP géniale, parce que ce n´est pas vrai... mais bon voilà, la PSP me fait tout de même plus envie et j´attends impatiemmment sa sortie chez nous ![]()
La DS aussi impossible de passer à côté mon gars la DS ce sera plus de 3 millions de machines vendues, une technologie excellente 2D et bonne 3D, des jeux uniques avec un support unique pour un gameplay unique!
La PSP c´est plus une console de salon portable plus impressionante qu´amusante mais elle sera cher pour l´europe 250 euros!
Alors quitte à s´amuser autant prendre une DS et attendre une baisse de prix pour la PSP ou une autre version!
Parce que si les portables coutent de plus en plus cher comment assurer le budget console de salon à moins qu´un joueur PSP ne joue que sur portable!
j´ai lu sa dansle 1er msg : PSP est proche de la PS2 alors que la DS nintendo vit dans le passé de la N64. je te signal que la ps2 est sortit pas longtemp apres la N64 alors...
Non juste 4 ans après... ![]()
Nintendo n´a pas eu de concurrent sérieux sur portable depuis la PSP!
La DS vend en flèche mais la PSP une fois la vitesse de crosiere atteinte va rattraper son retard et la DS sera effacé graphiquement sans parler de l´effet mode autour de la console et de son prix qui sera de plus en plus accessible Sony compte imposer sa PSP nintendo croyait faire la meilleure annonce niveau prix mais au final on se rend bien compte que c´est Sony qui offre une belle technologie à un prix un peu cher mais accessible!
Vous verrez la PSP se vendra comme la DS une fois un prix accessible pour tous et une line-up plus fournie et plus varié que sur la DS ce n´est qu´une question de temps et le compte à rebours à commencer pour la DS elle devra céder le passage à la PSP.
W_Krauser
Posté le 11 janvier 2005 à 19:29:14
La DS vend en flèche mais la PSP une fois la vitesse de crosiere atteinte va rattraper son retard et la DS sera effacé graphiquement sans parler de l´effet mode autour de la console
comment le sais tu ? et la dreamcast été la 1ere console a 128bits pourtant ct la 1ere a partir...