CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

TEST Ds et PSP

gamecuberulez
gamecuberulez
Niveau 10
28 décembre 2004 à 01:04:26

Bon avant de commencer je tien a préciser que je ne suis ni pro nintendo ni pro sony car jai un gamecube et un ps2...

DS:

Jouabilité: La premiere fois que jai éseiller la DS j´était vraiment exiter par l´écran tactil. Cette écran nous propose un tout nouveau moyen de jouer qui est des plus agréable. Par la suite, les boutons sont bien placer et un ajout de x et y est vraiment bien. Mais, l´écran tactil en soit et en soit plusieurs bouton car quand on joue a Metroid Prime Hunter, avec l´écran tactil on peut activer le Morphball etc...

Note: 18/20

Son: Du jamais vue, enfin on peut entendre des voix dans une console portable. Le son ne crash pas même au fond. En plus, ont peut connecter les écouteurs pour entendre mieux.

Note: 16/20

Graphique: Tout dépend des jeux, cependant la moyene graphique est plus que correcte. Je situerais les graphique entre la N64 et la Dreamcast. Mais on ne ce lasse pas des graphique car il sont beau et fin.

Note:15/20

Technologie: Wow... tousimplement wow... Pictochat inclue, le wireless, le online ( telecharger des demos, pictochat partout dans le monde et les partie multijoueur), l´écran tactil, le double écran, le micro intégrer. On voix que Nintendo s´est beaucoup accer sur la technologie mais pour améliorer l´aspect jeux avant tout.

Note:18/20

Autonomie: Pour tester l´autonomie j´ai charger ma DS a fond et je l´est laisser rouler. Elle a durer 11h avec le backlight et le son au 3/4 avec le jeux Mario.

Note:17/20

Jeux: Qui dit console dit jeux et pour l´instant la DS a plusieurs bon jeux cepandant, les gros jeux ne sont pas encore sortie. Dans toute ma vie de joeur je n´ai jamais vue autent d´exclusivité et de gros jeux annoncé. Si vous êtes amateur de Rpg la ds est parfaite car une dizaine de rpg au gros titre s´enviène ( FF3, FFCC, Baten Kaitos, XenoSaga, Egg Monster Heroes, Dragon Quest, Dragon Ball Z et New Secret of Mana.

De plus notez les jeux Viewtifull Joe, Mario Kart DS, Golden Eye, Need For Speed Underground, New super mario etc...

Et pour finir dans les jeux Jump Super Stars, le SuperSmashBros-like avec les personages manga ( Sangoku, Vegeta, Naruto etc...).

Note: 19/20

En gros: La DS est une console formidable qui n´a pas encore montrer tout son potentiel, mais je suis sur que dans peu de temps nous allons voir ce qu´elle a dans le ventre.

Note Final:18/20

PSP:

Jouabilité: Le gameplay de la PSP ressemble fortement a celui du GBA... Il n´y a rien de nouveau sauf bien sur un stick analogue et deux bouton. Cependant vue la disposition de l´écran ( très très large) on doit placer nos mains au extrémiter et cela n´aide pas vraiment le gameplay.

Note: 14/20

Son: Presque pareil que sur DS cependant la qualité est un peu plus meilleur mais on reccent plus laspect stereo sur DS a cause de l´emplacement des haut parleur.

Note: 16/20

Graphique: Au premier instant de jeux on voit que c´est un bijoux au niveau graphique. Les animations sont vraiment belles. Les graphiques sont identique a ceux de la dreamcast mais je ne vois pas de lien entre le PS2.

Note: 18/20

Technologie: Ce qui me déplait avec cette console est que Sony c´est trop basé sur l´aspect bijoux technologique que sur la console pour les joueurs... Le lecteur DVD ne m´interresse vraiment pas car l´écran est trop large et pas assez haute donc la résolution est médiocre. Le lecteur mp3 est bien mais vue la grosseur de la PSP je ne me vois pas écouter de la musique dans l´autobus avec cette console.

Note: 16/20 ( Une bonne technologie mais trop accès sur n´importe quoi plutot que sur le jeux)

Autonomie: Même test que sur DS et cela ma donner 4h04 avec l´éclairage a fond et le son au 3/4.

Note: 13/20

Jeux: Il y a quelque jeux comme Metal Gear Acid et GTA4 qui sont très prometeur mais rien de plus... Le line-up PSP est plutot mediocre.

Note: 14/20

En gros: La PSP est une bonne console mais qui est trop accer sur d´autre chose que le jeux en temps que telle. Deplus elle n´a rien de vraiment innovent et je trouve que l´écran est trop large à cotter de sa hauteur. Deplus, la PSP coute vraiment trop chère comparer à la DS.

Note Final:15.5/20

Bon voilà mon test! Pour l´instant j´ai une DS et je vais attendre pour voir si je m´achète une PSP car pour l´instant elle ne ma pas charmé

gamecuberulez
gamecuberulez
Niveau 10
28 décembre 2004 à 01:06:50

dsl pour les fautes...

le-stephanois
le-stephanois
Niveau 8
28 décembre 2004 à 01:08:49

tu m enerve car tu dis n importe quoi

gamecuberulez
gamecuberulez
Niveau 10
28 décembre 2004 à 01:09:13

Ceci son mes gout... ne commencer pas a me dire ahhhh il aime mieux la DS cest un con blablabla

gamecuberulez
gamecuberulez
Niveau 10
28 décembre 2004 à 01:10:21

hey le ti guars de 12 ans . .. ta pas compris je dit ce que je pense ! cest mon test fek ferme la srx...

totoligh-t
totoligh-t
Niveau 8
28 décembre 2004 à 01:11:07

Meric pour ce test on voit que bien prit le temps de la faire , malheuresement tu va te faire lyncher par les pro PSP , en tout cas moi je te remercie , c clair , on voit très bien ou veulent en venir les 2 dévellopeurs sony et nintendo, Pour l´autonomie de la PSP c´est plutot bon tou sa je ne pensait pas pourvoir regarder un film en entier sans avoir besoin de la regarger, ( quoique les tests d´autonomie se diffères).
Javais pas vu sa sous cet angle la , au niveau de la maniabilitée de la PSP , c pas con sque tu dit

MERCI ENCORE

totoligh-t
totoligh-t
Niveau 8
28 décembre 2004 à 01:11:50

tien quesque je disait :content:

gamecuberulez
gamecuberulez
Niveau 10
28 décembre 2004 à 01:14:15

non mais moi jai tester lautonomie avec le jeux... les films sa doit prendre plus de jus je crois

mais c sur que tu peu écouter des films normal sans avoir a recharger car sinon sa frai pitier

totoligh-t
totoligh-t
Niveau 8
28 décembre 2004 à 01:15:52

Je vois pas pk tu tenerve le stephanois ? ?
Le test est rès juste et n´avantage que les consoles si on regarde les notes , sinon il parle bien des graphismes époustouflants de la PSP , de ses jeux de caisse , et pour la DS son aspect innovant , ses nombreux bon jeux et son autonomie .

Les 2 consoles on des défaults et des avntages , jai fait le pour et le contre jai choisi la DS tu as fé le pour et le contre tu as choisi la PSP

c´est tout , paradoxallement on a pas le droit de dire qu´une console est meilleur qu´une autre , CHACUN SES GOUTS

totoligh-t
totoligh-t
Niveau 8
28 décembre 2004 à 01:16:49

gamecuberulez Posté le 28 décembre 2004 à 01:14:15
non mais moi jai tester lautonomie avec le jeux... les films sa doit prendre plus de jus je crois

mais c sur que tu peu écouter des films normal sans avoir a recharger car sinon sa frai pitier

SA fait pitié , mais oui des films normaux encore heureux , mais Lord of the rings par ex....

le-stephanois
le-stephanois
Niveau 8
28 décembre 2004 à 01:18:50

ben faut croire qu on pense pas parreil :ok la ds est une bonne console , innovante,avec certains bon jeu mais moi une console portable j y joue pratiquement jamais 9 ou 10 me suffisent

gamecuberulez
gamecuberulez
Niveau 10
28 décembre 2004 à 01:19:01

jai dit normaux:P

hé c meme pas sur quil sois sur PSP ce film...

La ludothèque de la psp va etre très limité car il y a juste FF7 Advent Children dannoncer

gamecuberulez
gamecuberulez
Niveau 10
28 décembre 2004 à 01:19:53

explique ton mesage pcq je comprend pas...

9 ou 10 quoi?

totoligh-t
totoligh-t
Niveau 8
28 décembre 2004 à 01:20:58

jeux

totoligh-t
totoligh-t
Niveau 8
28 décembre 2004 à 01:22:09

le mec c´est un malade lol ! !! 10 jeux sa lui suffit ! !! zavez vu linfluence de sony??

Gars moi jai jamais eu plus de 10 jeux sur une console ! !!!

totoligh-t
totoligh-t
Niveau 8
28 décembre 2004 à 01:22:40

Enfin bon je parle pour moi ! !
DItes moi si jme goure

monsieurlemecha
monsieurlemecha
Niveau 7
28 décembre 2004 à 01:23:56

j ai pas compris . .. tu as fait un test de la psp sans psp ? . ..

gamecuberulez
gamecuberulez
Niveau 10
28 décembre 2004 à 01:24:36

ta jamais eu plus de 10 jeux sur une console?

gamecuberulez
gamecuberulez
Niveau 10
28 décembre 2004 à 01:25:16

t drole toi... jai tester la psp pendant 2 jour mais je ne lai pas acheter...

monsieurlemecha
monsieurlemecha
Niveau 7
28 décembre 2004 à 01:28:02

merci de dire que jsuis drole ( tres flaté) mais t inquiet je ne te repproche rien j ai bien aimé ton test alors m´attaque pas! fallait juste precisé c tout. parce que ton test il avait pas vraiment d´interet sans cette rectification donc cooooooool

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS