...Je me pose la question car dans un topic sur deux, y´a toujours quelqu´un pour dire : "Prends la DS, elle est beaucoup plus originale avec ses deux écran dont un tactile".
Ca me dépasse un peu ce genre d´arguments.
Pour moi, la DS n´est pas une concurrente mais une alternative.
Si l´on est fan de Nintendo, on prend une DS pour jouer à Mario, Zelda ou Metroid qui ne sortiront jamais ailleurs.
Et idem pour la PSP avec Gran turismo, Killzone ou The gateway.
Les deux consoles ont leurs avantages et leurs inconvénients ce qui les placent à mon sens sur un pied d´égalité.
DS : design grossier, 3D moyenne, beaucoup de jeux 2D mais deux écrans dont un tactile et micro pour jouer différement, bonne autonomie et catalogue Nintendo.
PSP : Autonomie un peu faible, console chére et fragile, gameplay conventionnel mais design hyper classe, écran incroyable, jeux 3D de haut niveau (pour une portable ), capacité de lire des films, d´aller sur internet (avec routeur wifi) et de voir ses photos.
Donc voilà deux bonnes consoles mais différentes dans leurs approches..........Y´en aura donc pour tout le monde.
Alors arrêtons de critiquer en mettant en avant les points de l´une ou l´autre.........Comme je l´ai précédement, elles possédent toutes les deux des qualités que n´a pas l´autre et vice-versa.
P.S : Perso, j´ai choisi la PSP parce qu´elle correspond plus à ma sensibilité de joueur mais j´avoue que la DS a son charme.
la psp fragile , je crois pas trop
Encore un topic qui va presque finir en bain de sang.
Je suis un peu d´accord avec toi, les deux consoles n´ont décidément rien de commun, et quand je vois les guéguerres que se livrent les pro-PSP ou pro-DS, ça me file de l´urticaire ! Moi, j´ai deux DS (une pour moi, une pour ma copine) et la PSP, je peux simplement dire que je joue bien plus à la DS, mais que la PSP est une bonne machine également ![]()
KaiserLeMaudit
Beh écoute, je l´ai et je peux te dire qu´elle est fragile.......Vaut mieux pas la faire tomber.
Mr_R___R
Pourquoi ça ?. ......Au contraire.......Je dis simplement que grace à leurs différences et points forts respectifs, elles se valent.........Tout le monde doit pouvoir s´y retrouver.
Tu me réponds comme si j´avais écrit : "La PSP déchire et la DS, c´est de la merde".
Non y´a pas de soucis de ce coté là lol ^^
Mais je sais que certains boulets vont mettre (là faut prendre un accent d´ado prépubère):
"Ouais la DS c´est de la m****, la PSP elle est mortelle"
Enfin ca risque de foutre encore une sale ambiance ![]()
Mais je n´ai rien contre le fait que tu fasses un topic comme ça.
En + faut l´avouer, niveau jeux, la DS est 1ère. (non me jetez pas des cailloux XD)
Mais je préfère quand même la PSP ![]()
Mr_R___R a dit
Mais je sais que certains boulets vont mettre (là faut prendre un accent d´ado prépubère):
"Ouais la DS c´est de la m****, la PSP elle est mortelle".
Oui effectivement, y´a un risque mais bon, je le prends.
La seule chose qui est dommage avec la DS est que son systéme est tellement révolutionnaire que seul Nintendo sait faire des jeux dessus.
Tout les jeux multi-plateformes ( donc un grand nombre ) se révélent donc les plus moches en plus de ne pas profiter de son écran tactile et de ses autres évolutions de gameplay( Burnout, NFS underground, NFS most wanted...)
les deux sont bien mais heu la psp c´est mieux ![]()
la DS est bien mais la PSP c le top du top ![]()
Je me rapelle d´un temps ou on achetait la console en fonction des jeux...
Je me rapelle d´un temps ou on achetait la console en fonction des jeux...
Tu m´ôtes les mots de la bouche.
Or la PSP propose + qu´une simple console de jeux.
Elle fait MP3, lecteur vidéo, on peut s´en servir comme PDA et faite d´autres choses avec les homebrews, émule les anciennes consoles, etc...
Et elle est portable.
Donc ceux qui ont achetés la PSP ne sont pas forcément ceux qui ont achetés une console en fonction de ses jeux.
Bien sur, la plupart l´a acheté pour sa technologie (je parle en matière de performance dans l´univers des jeux-video) mais il ne faut pas oublier surtout que la PSP n´est pas qu´une simple console de jeux.
De + Nintendo n´est pas à son 1er coup d´essai (Game, Advance, Color, DS, etc...)
Il faut laiser le temps au temps et j´en suis certain que Sony ainsi que les devellopeurs annexes vont sortir de très bon jeux.
Sur que la PSP aura de bons jeux......C´est même deja le cas ( GTA, Prince of persia...).
Pour la DS, j´attends avec impatience de voir la gueule du Zelda ( j´ai cru comprendre qu´il ne serait pas en 3D...Dommage) et la version finale de Metroid ( car j´ai vu la démo tourner.....c´est pas mal du tout mais de la à le comparer à la version gamecube......Y´a de la marge, quand même).
Et puis même si je ne pense pas me la procurer, j´attends vraiment de voir un jeu DS exploitant VRAIMENT toutes les caractéristiques de la machine ( double écran, écran tactile, micro) et de façon originale.
Moi je dis quelle sont sur le meme pied d´égalité, certains préfereront la ds, d´autrs la psp.
Personellement, nintendo est plus inovateur que sony mais sony est + puissant
archie : nintendogs exploite toute la DS !
micro, tactile, double écran, jolie 3D...
D´ailleurs c´est le jeu qui se vends le mieux en ce moment dans le monde entier !
"Pour la DS, j´attends avec impatience de voir la gueule du Zelda ( j´ai cru comprendre qu´il ne serait pas en 3D...Dommage)"
Rien n´a été dis sur ce sujet, et honnêtement, ça n´a aucune importance.
"et la version finale de Metroid ( car j´ai vu la démo tourner.....c´est pas mal du tout mais de la à le comparer à la version gamecube......Y´a de la marge, quand même)."
Les vidéos de la version la plus récente du jeu qui circulent sont pourtant extrêmement impressionnantes.
"Et puis même si je ne pense pas me la procurer, j´attends vraiment de voir un jeu DS exploitant VRAIMENT toutes les caractéristiques de la machine ( double écran, écran tactile, micro) et de façon originale."
Je ne sais pas toi, mais moi, je préférerais me focaliser sur des bons jeux, qui exploitent ou pas les capacités secondaires de la console, que sur des jeux médiocres qui exploitent à fond ces capacités... Evidemment, il est toujours trés bien venu de voir de bon jeux qui exploitent bien ces capacités, mais à se focaliser sur ces fonctions secondaires, et à attendre la révolution ludique à chaque coins de rue, on rate beaucoup...
"Si l´on est fan de Nintendo, on prend une DS pour jouer à Mario, Zelda ou Metroid qui ne sortiront jamais ailleurs."
Mario : Q1/Q2 2006
Metroid : Q1 2006
Zelda : Probablement Q4 2006, au pire Q1 2007
aline123 Posté le 16 décembre 2005 à 23:54:26
Les deux consoles ne sont pas comparables tout simplement parce que la ds ne tient pas la route par rapport à la psp. C´est plus un jouet qu´une vraie console, les parents l´achètent parce qu´elle ne coute pas chère et d´autres car ils se laissent séduire par la simple idée : nouveauté = bien, ou encore les fans de nintendo qui continueront à soutenir leur marque de merde quoi qu´il arrive.
dacor avec le doc
"et voila le message qui va foutre la m@rde...
t´es contente aline123?"
Si les gens ne peuvent pas accepter les choses telles qu´elles sont, tant pis.