CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Peut on comparer la DS à la PSP...

lalavette
lalavette
Niveau 3
17 décembre 2005 à 01:35:32

il est bon que sony fasse de la concurence a nintendo sur son terrain privilégié. Nintendo a toujours fait de bons jeux, mais vu qu´il n´avait pas de concurence, il nous assomait avec ses prix. et ses gadgets qui ruinait la plupart d´entre nous.
j´ai pris la sony parcequ´elle est multitache. Et elle ne me sert que dans le metro parisien. chez moi, je n´y joue quasiment pas. La DS elle est bien, pas par son physique mais parcequ´elle a une tonne de jeu qu isont de vrai jeu. Selon l´age, je pense que les petits jeunes préfereront la DS car les jeux sont plus enfantin (y en a pour les grand, mais c´est rare) La PSP est plus pour les joueurs d´une autre génération. Son prix le prouve. La difficulté à trifouillé la PSP prouve encore ce que j´avance.
Les deux consoles sont à mon avis tres bonne. Et dire du mal de l´une des deux, c´est ne pas respecter des gens qui ont travailler pour le plaisir des joueurs même si derriere tout ca il ya un énorme coté commercial. SONY n´est pas le seul à vouloir du pognon , NINTENDO aussi.

Supamiiicky
Supamiiicky
Niveau 10
17 décembre 2005 à 01:46:39

faut vraiment etre un big noob dans le monde videoludique pour dire que la DS c´est enfantin!
Ni Pro-Sony .. Ni Pro-Nintendo!

archie-crame
archie-crame
Niveau 54
17 décembre 2005 à 01:49:43

spyroledragon a dit :d) archie : nintendogs exploite toute la DS !

micro, tactile, double écran, jolie 3D...

Oui comme je l´ai dit précédement......Seul Nintendo sait réellement tirer parti des capacités de sa console...........et Nintendogs est de Nintendo si je ne m´abuse.

lalavette
lalavette
Niveau 3
17 décembre 2005 à 01:50:16

j´avoue ne rien connaitre en jeux video
la psp est ma premiere console
avant j´utilisais des legos
tu as 28 ans ? et voilà ce que tu montre aux plus jeunes de ce forum, une réponse sans argument. juste une critique sur un avis. Pitoyable!!!

Supamiiicky
Supamiiicky
Niveau 10
17 décembre 2005 à 01:53:31

j´ai plus envie de faire des romans à ce sujet ça me saoule .. tu precises ma pensée en plus .. faut vraiment etre ignorant en la matiere pour tenir ce genre de propos! j´ai déjà assez donné mon opinion sur ce forum .. je vais pas la redonner 1 milliard de fois non plus :honte:

lalavette
lalavette
Niveau 3
17 décembre 2005 à 02:07:43

excuses moi, je pensais que vu le nombre de fois ou tu avais posté, tu adorais donné ton avis :)
oups, merde , je fais comme toi, je parle de toi au lieu de parler du sujet

metal_zone
metal_zone
Niveau 10
17 décembre 2005 à 02:42:56

Oui Nintendog exploite extrèmement les capacités de la DS et les graphismes aussi (cest quand meme assez beau . comme de la ps1 meme peut-être un peu mieux.) mais ce n´est pas ce que j´apelle un bon jeux , en fait dans le fond ce n´est pas a propre terme un jeux video.

Il exploite bien les capacités mais on attend encore un très bon jeux qui exploite les capacités aussi et ce sera surement Metroid le premier...

jsb1
jsb1
Niveau 10
17 décembre 2005 à 02:52:14

de toute façon, ceux qui se plaignent de la dureté n´ont qu´à se servir de la dragonne fournie avec

metal_zone
metal_zone
Niveau 10
17 décembre 2005 à 02:58:19

:honte:

La dragonne n´empechera a personne d´échapper sa précieuse PSP !

[Calimero]
[Calimero]
Niveau 10
17 décembre 2005 à 04:21:29

il faut faire attention c´est pas un jouet mdr

metal_zone
metal_zone
Niveau 10
17 décembre 2005 à 04:38:03

je sais mais on sen fout de la dragonne ! :honte:

Faite du feu pour la cheminée avec !

gentil-yoshi
gentil-yoshi
Niveau 10
17 décembre 2005 à 07:47:49

perso moi je prefere la ds, mais ca m´a pas empeché d´acheter une psp :ok:

aline123
aline123
Niveau 10
17 décembre 2005 à 13:22:24

"faut vraiment etre un big noob dans le monde videoludique pour dire que la DS c´est enfantin!
Ni Pro-Sony .. Ni Pro-Nintendo!"

Faut vraiment être de mauvaise foi pour dire que la ds n´est pas enfantine.

silentkiller
silentkiller
Niveau 6
17 décembre 2005 à 13:23:25

C vrai on peut pas les comparer l´une complère l´autre !

kamater
kamater
Niveau 5
17 décembre 2005 à 13:38:28

salut all
moi perso je pense que la psp et la ds valent autant l´une que l´autre jai les deux et bien elle sont toute les 2 super et je ne pourrai choisir laquelle vendre !
la ds a de superargument le jeu video ne repose pas seulement sur les graphisme mais surtout sur le gameplay !
avec un ecran tactile super des graphisme correct et une nouvelle facon de voir les jeuvideo avec le tactile et surtout la 1ere console portable dont les fonctionnaliter online sont encore inegaler !!
enfin bref la ds est superbe et pour rien au monde je ne la quiterrai !!
bon maintenan passons a la psp :
la psp et une super console avec des graphisme hd !! lecture de films lecteur mp3 ect ...
mais le gameplay est totalement different car on ne jouera pas a un metroid sur psp comme sur la ds le gameplay est totalement different mais bien sur je preferaio jouer a un gta sur psp comme sur ds et invesement pour metroid

conclusion : la psp est revolutionnaires pour tout ce quelle integre comme fonctionnaliter et la ds est aussi revolutionnaire pour toute ses fonctionnalaiter tactile et online !! !!

et dapres ce que lont peut constater les gens on lair de prefereer la ds mais sa personne ne peut se permeytttre de dire la psp et cool la ds est morte ou inversement !m oi je pense que chacun se doit de garder son opinion mais en pouvvant dire les inconveniant et les avantage de chaque mais personne ne se doit de juger une console et perso pour moi la psp et la ds sont toute les 2 super grace a leur difference!!!!

Rayducul
Rayducul
Niveau 9
17 décembre 2005 à 13:39:35

La Ds est bien et la PSP aussi, elles se valent, ca depend de ce que l´acheteur recherche. Perso j´ai choisi la DS car je suis fan des jeu nintendo et que les fonctions multimedia de la PSP ne m´interressent pas (j´ai deja un lecteur video/mp3 portable). Mais ceux qui tiennent vraiment à avoir la console + les autres trucs sur le meme engin alors la PSP est faite pour eux. C´est une question de choix et d´envie c´est tout.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 décembre 2005 à 13:46:06

je voudré pas envenimer les choses mais perso je pense que si la collection the best pointe le bout de son nez en europe on va avoir un petit rush sur les ventes de psp qui sera non negligeable!

reebook23
reebook23
Niveau 7
17 décembre 2005 à 13:55:42

ca dépen de ton utiliter la psp et plus pour les personne qui aime bidouller et ds pour des personne qui aime que joeur

aline123
aline123
Niveau 10
17 décembre 2005 à 14:00:42

"ca dépen de ton utiliter la psp et plus pour les personne qui aime bidouller et ds pour des personne qui aime que joeur"

Faux, les jeux sur ds sont pour les 9/10 lamentables, que ce soit pour jouer ou pour le reste la psp est la meilleure.

saturndefender
saturndefender
Niveau 4
17 décembre 2005 à 14:11:18

... pfff quels arguments minables, aline123... :nonnon:

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS