pour etre claire, la psp a juste de la pûissance, c´est vraiment son seul atout!Aprés, elle est chére, et si vous avez une ps2 sa sert a rien!
La DS a un meilleur son, des jeu fun, un ecran tactile, micro, des jeu online qui sont vraiment bien (mario kart)...
Et un ptit lien pour vous montrer:
http://www.gamekult.com/f/finances/articles/A0000045400
J´ai trouver cette réponse sur un topic du forum:
"""j´ai les deux ( la ds a mon frere psp a moi)
j´ai pas encore de jeux sur psp mais je peut te dire que j´ai déjà fait ma liste sur psp
-gta
-burnout legends
-wipeout pure
-nfs most wanted 5.1.0
gran turismo mobile
alors que sur ds aucune liste
allez seul petit bémole c´est quelle se sali tres tres tres vite"""
.
Et c´est vrai perso moi j´ai aucune console des 2 ( je m´informe peut-être pour noel ![]()
Mais ce que le message au dessu dis est très vrai la ds: tu as acheté les 2 ou trois jeux chouette
mi la psp:il en sorte plein et se valle quasi tous ( bon sauf esception) ( c´est un problem j´ai vachement du mal a choisir quel jeux je prendrais tandis qu´avic la ds tu prends mario et metroid,... le reste....
.
"et si vous avez une ps2 sa sert a rien!"
=> tu dois avoir du mal à comprendre la difference entre une portable et une console de salon.
Pour ce qui est du online sur PSP, il est utilisé depuis bien plus longtemps que sur DS, et sur beaucoup + de jeux, contrairement à ce que j´ai lu plus haut.
J´ajouterai qu´il faut vraiment être d´une mauvaise foi énorme pour ne pas reconnaitre l´aspect enfantin prédominant des jeux DS. Ca n´empeche pas qu´il y ait des bons jeux, mais le public visé par la DS est sensiblement + jeune que celui visé par la PSP. C´etait déjà le cas avec la GBA, j´avais d´ailleurs du mal à trouver des jeux qui me plaisent.
C´est n´importe quoi votre aspect enfantin!Advance wars, castlevania...
Sa y´est vous jouez a de jeu de caisse et a gta vous etes des males, c´est la qu´on reconnait la mentalité des pro-sony!Nous on joue a gta, on butte des gars dans la rue, on joue pas a mario comme des gamins!
Pathetique!
J´ai dit qu´il y avait des bons jeux, je te parle globalement là. Il est évident que l´aspect enfantin est prédominant, c´est hallucinant comme c´est devenu un tabou aujourd´hui de le reconnaitre. Nintendogs, c´est l´exemple par excellence du jeu enfantin qui marche bien, Pokemon aussi, Mario aussi.
ok, ben dit moi ce que tu qualifie d´enfantin, et de "mature" alors!
Oui... fau surement être pro-sony pour jouer a GTA
Et GTA éclate tout tes petits jeux de DS... Oui même Nintendog
Cest bien beau Advance War et Castlevania mais cest drole les graphismes sont exactement les mêmes que sur GBa
et ces 2 jeux ne profitenet aucunement de la technologie de l´écran tactile !
mdr regarde les ventes de nintendogs, regarde celle de gta, compare et tu revien me voir, ok?
Un jeu enfantin est un jeu facilement assimilable; un jeu coloré où la mort n´existe que de manière abstraite (quand mario saute sur la tete de son ennemi plutot qu´avec un fusil à pompe); un jeu + proche des univers pour enfant avec des personnages ronds, irréels, avec des voix caricaturales.
vraiment pathetique!
Et donc tu me dit que c´est mieux les jeux ou tu tue tout kle monde avec un fusil, sans raison!
Bravo la mentalité jdit!
J´ai pas dit que c´etait mieux j´ai dit que c´etait plus adapté à un adulte ou un jeune adulte. Lorsque la mort n´est pas montrée de maniere significative ou qu´elle est présentée sous forme allegorique ou abstraite c´est + adapté à un enfant.
ce n´ai pas vraiment comparable
avant cela il faut regarder le prix 150 et 250 ya une diférence il fo regardé les performance et ce que l´on veut en veut faire du jeux ou de la technologie bidouillé
et aussi c un peu normale si vous avez acheté la psp vous la soutiendrai et si vous avez pri la ds ...
et en fonction du forum aussi sur le topic psp (ici) on soutient le psp
J´ai pas été voir mi je suis sur que sur le forumn ds on la soutient a bal même si perso la psp est beaucoup plus puissante mais pour des besoins différents de la ds et un PRIX
Personnellement j´ai eu plusieurs fois l´occasion de m´acheter une DS, j´avoue avoir longuement hesité, mais à part metroid et peut etre mario kart aucun jeu ne me tentait et elle risquait de ne pas etre rentabilisée, contrairement à la PSP où je trouve mon bonheur niveau jeux. Tout depend de ce que les gens aiment comme jeux.
et puis bon non seuleument la psp a des dizaines de fonctions mais en plus la kalite graphique depasse tout ce kon a vu sur portable jusqu´a maintenant !
perso j´avais une ds que j´ai revendu pour la psp.
La ds avait tres bien commencé ave cmario 64 : 3d bonne , bonne jouabilité...mais depuis: rien
a part faire mumuse avec un petit toutou en conserve pour ceux que ca interesse les jeux sur cette console c´est pas la joie.
par contre la psp non seulement d´offir des jeux avec une 3d excellente prpose l alternative de mettre video , mp3 etc .Pas la peine de me sortir que la ds a le gba movie player tout le monde na pas envie de se balader avec une cartouche de 30 cm plantée sur sa console .
Si la ds avait offert plus de jeux tel mario ca aurait valu le coup (et je l aurai gardé).Mais bon sur ds serieux c´est l ennui total.Dommage.
Ne dis pas que c´est l´ennui total , juste que les jeux proposés actuellement sur DS ne sont pas adaptés à tes gôuts ![]()
Viewtiful-Goku4-) Je me fout complètement des ventes , c´est pas ca qui fait un bon jeux. Ta rien compris toi...
En plus c´est normal que Nintendog se vent bien puisque tout gamin de 10 ans et moin sont presque assuré d´acheter ce jeux avec une DS.
Désolé mais Nintendog est un jeux pour gamin que tu le veulent ou non.
ganon88>>>>oui c´est exactement ca mais bon sur cette console j´avais l´espoir de retrouver des tires qui avait marqué l´univers nintendo.Et bon pour l instant a part 3 jeux : mario , mario kart ,metroid (pas encore sorti ) le reste ne sont que des jeux relativement moyen ...et ayant eu la ds des sa sorti c´est tres frustrant d´attendre des mois en n ayant que des jeux n´exploitant pas le potentiel de cette console .
Et puis bon le jour ou j ai testé burnout ds ca a été le coup de grace pour moi ^^
vous êtes pitoyables, les vrais gosses c´est vous que vous possédiez la ds ou la psp, suffit de voir vos raisonements de gamins pour la plupart
yahhoo7: Je partage un peu ton opinion , moi même j´attendais un peu plus d´exploitation de la DS, une meilleur gestion de la 3D mais pr le moment ce n´est pas vraiment le cas même le prochaine Zelda Sur Ds sera en 2d ![]()
Mais Bon , il y a la PSP qui compense ![]()