CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Peut on comparer la DS à la PSP...

archie-crame
archie-crame
Niveau 54
17 décembre 2005 à 17:30:47

ganon88 :d) Mais ce n´est pas à Nintendo de prouver le contraire..............Je suis persuadé qu´ils sauront sortir des jeux originaux, bien pensés et exploitant les caractéristiques spécifiques de leur console.

Ce serait plutôt aux éditeurs tiers de prendre des risques et de sortir des jeux exploitants à fond la Révolution.

Malheureusement, comme pour la DS, il est trés risqué de sortir un jeu exploitant les fonctions de la Revolution et ne sortant, par conséquent, que sur cette console.........En effet, il y aurait un énorme manque à gagner pour un éditeur tiers si son jeu ne se vend pas et il ne pourrait même pas l´amortir en le sortant sur les autres consoles du marché.

Brigue-ite
Brigue-ite
Niveau 6
17 décembre 2005 à 17:35:30

M´en fou j´ai les 2 et puis oui une DS et une PSP ça ne se compare pas.

archie-crame
archie-crame
Niveau 54
17 décembre 2005 à 17:41:36

Ouais mais tout le monde n´a pas la chance ( ou le blé ) d´avoir les deux.

ganon88
ganon88
Niveau 5
17 décembre 2005 à 17:45:25

archie-crame : Oui , c´est vrai tu as raison ^^

saturndefender
saturndefender
Niveau 4
18 décembre 2005 à 02:44:29

de toute façon la psp c´est de la daube...

le son est pourris! Les jeux n´innove en rien, ce n´est que des reprises à la mord moi le noeud!

De plus , elle est derrière la nintendo en terme de vente de console, et de vente de jeux... avec nintendogs, mariokart ds wifi et animal crossing wifi... elle s´est prise une sacrée claque dans la tronche cette psp... ça reste un lecteur mp3 joli... mais je m´en fout j´ai un ipod nano... bien plus petit et bien plus beau...

A+ les fachos!

Nagao
Nagao
Niveau 10
18 décembre 2005 à 08:31:12

saturndefender ci tu n´aime pas la psp :sors:

Supamiiicky
Supamiiicky
Niveau 10
18 décembre 2005 à 09:09:03

je voudrais revenir sur le mot "enfantin" dans les jeux vidéo en terme général .. il me paraît grotesque de penser qu´un jeu vidéo à travers son aspect visuel enfantin est forcement destiné aux plus jeunes .. on va prendre l’exemple des RPG qui on un aspect heroic fantasy dans un style japanimation avec de jeunes personnages (y en a beaucoup) .. cela ne les empêches que rarement d´être des jeux véritablement profond et d´avoir souvent un scénario hautement dramatique, ainsi que personnages charismatiques à la psychologie torturé!!

voilà un simple exemple parlant .. et puisqu´il est le plus connu dans son genre .. Final Fantasy VI DS va avoir cette aspect visuel .. ça fait de lui un jeu à l´esprit enfantin?? ça m´étonnerais!!! et que dire de Dragon Quest VIII (PS2) dont le character design est celui de Toriyama (Dragon Ball) et si Dragon Quest c’est enfantin je me pend :lol: ahlala ces européens :honte:

indianafred
indianafred
Niveau 9
18 décembre 2005 à 09:17:06

Ce sont 2 consoles qui méritent l´attention de tous, sur DS seulement les jeux Nintendo valent la peine d´être jouer et sur PSP il y a Médievil, Ridge Racer, WipeOut, Everybody Golf, GTA:LCS ... + les portages de PS2 qui le méritent comme Prince of Persia, Burnout mais

Vraiment ces 2 consoles sont différentes, moi j´ai 33 ans et j´ai vendu ma DS car les jeux ne sont pas adapté à mon âge, elle est bien mais elle m´apporte moins de plaisir et de sensation que la PSP ou même la GBA en son temps, bref l´idéal serait d´avoir une troisième console en concurrence avec Nintendo et Sony , dommage que Sega ne fait plus parti de la bande :-)

Flipy
Flipy
Niveau 29
18 décembre 2005 à 09:22:35

indianafred Posté le 18 décembre 2005 à 09:17:06 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Ce sont 2 consoles qui méritent l´attention de tous, sur DS seulement les jeux Nintendo valent la peine d´être jouer et sur PSP il y a Médievil, Ridge Racer, WipeOut, Everybody Golf, GTA:LCS ... + les portages de PS2 qui le méritent comme Prince of Persia, Burnout mais

Vraiment ces 2 consoles sont différentes, moi j´ai 33 ans et j´ai vendu ma DS car les jeux ne sont pas adapté à mon âge, elle est bien mais elle m´apporte moins de plaisir et de sensation que la PSP ou même la GBA en son temps, bref l´idéal serait d´avoir une troisième console en concurrence avec Nintendo et Sony , dommage que Sega ne fait plus parti de la bande

Seulement les jeux nintendo ?? ? hum hum, et tout le reste :) Pour ma part j´ai Sonic rush (qui n´est pas de nintendo), castlevania (pas nintendo non plus) et j´attends avec impatience resident evil (encore moins de nintendo :) )

darwin69
darwin69
Niveau 9
18 décembre 2005 à 09:26:44

L´aspect enfantin de beaucoup de softs DS n´est pas une critique, mais un constat. Nintendo ratisse jeune, et ce depuis des années.

Regardez:

http://pspupdates.qj.net/2005/12/sony-on-track-to-double-psp-sales-in.html#comments

"the DS targets a younger and more female market"

jimpy05
jimpy05
Niveau 9
18 décembre 2005 à 09:27:24

A nintendo et ses couches :rire:

Galdad
Galdad
Niveau 5
18 décembre 2005 à 12:09:54

En même temps Darwin c´est un article de pspupdate donc ils vont pas en dire du bien de la DS^^

jimpy05
jimpy05
Niveau 9
18 décembre 2005 à 12:11:37

:rire:

Splayeur2
Splayeur2
Niveau 10
18 décembre 2005 à 12:21:36

les ventes on s´en fou un petit peu quand même . ^Si nintendog et dans le top sa veut juste dire que les joueurs ds s´nnuie a mourir au point d´acheter nintendog pour caresser un chien et lui donner des croquettes

Flipy
Flipy
Niveau 29
18 décembre 2005 à 12:23:39

J´ai acheter nintendogs, parceque les 50 euros pour m´acheter un jeu psp me servait a rien vu le peux de jeux interessants :)

Nan sérieux, vous vous payer bien la tete des joueurs ds, mais on moins sur ma ds j´ai plus de 1 jeux (11 même je pense)

Splayeur2
Splayeur2
Niveau 10
18 décembre 2005 à 12:24:21

dis moi l´inteet de s´acheter nintendog :)

ZkillEvery
ZkillEvery
Niveau 10
18 décembre 2005 à 12:25:36

:non2: car la PSP est quelques dizaines fOis mieux que la DS :non2:

Flipy
Flipy
Niveau 29
18 décembre 2005 à 12:26:15

Dis moi l´interet d´acheter un wipeout ou un medievil ?

Flipy
Flipy
Niveau 29
18 décembre 2005 à 12:27:16

ZkiLLEveRy :d) ouah, t´es bourré d´argument dis donc :)

Splayeur2
Splayeur2
Niveau 10
18 décembre 2005 à 12:28:00

ses jeux sont tres differentissent wipeout offre de bonne sensation graphiquement il impressione.
Medievil impression egalement graphiquement
il a un bon gameplay et c´est un bon jeux d´aventure

maintenant dis moi l´interet d´acheter nintendog

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube