CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

PSP : un semi flop en perspective ?

yokozama
yokozama
Niveau 9
28 août 2005 à 12:13:01

Après la PSX, échec monumental de Sony (usines de production suspendues après 6 mois d´exploitation), après d´inoubliables productions maison (the getaway), la PSP se dirige-t´elle vers un bilan bien moyen ? voir un semi flop ? A en croire certaines données, tout peut le faire croire :

Suite à une récente étude, les consommateurs japonais ne sont pas intéressés par les fonctions multimédia de leur PSP. Seulement 10% du panel sondé a utilisé sa PSP pour regarder un film en UMD, et la majorité ne prévoit pas d´acheter de films UMD. De plus, moins de 50% utilisent la MS pour visionner leurs photos ou des fichiers de films convertis.

Alors que ces chiffres sont sensiblement différents aux USA, où presque tous les plus importants studios ont en projet de sortir leurs films ou leurs shows TV en format UMD, on note une tendance globale à la "ne touchez en aucun cas à ma PSP" (tendance confirmée par la moitié du panel de consommateurs japonais). Le fait est que les possesseurs de PSP à travers le monde sont dans l´attente de meilleurs jeux. Mais avec cette utlisation dégressive, est ce que les développeurs ne risquent pas de bouder la console?

Source: Joystiq.com

Sans parler d´un comparatif des ventes globales DS/PSP sur le sol Japonais :

Depuis le 02/12/2004, 2 958 581 DS vendues.
Depuis le 12/12/2004, 1 632 406 Psp vendues.

Il y a quasiment 2 DS pour 1 PSP au Japon, les jeux PSP ne franchissent quasiment jamais le top 10, contrairement aux jeux DS...

ça sent le 1er semi flop made in sony tout ça ? à confirmer dans les mois à venir, certains territoires, notament l´europe, sont dévoués corps-et-âââââââme à sony :-)))

En attendant, Sony, pour son premier combat équitable sur le marché des consoles, se fait battre à plate couture par Nintendo. Souvenez-vous, qu´à l´époque de la ps1 et ps2, Sony était dans une position TRES favorisante. Cette fois-ci, Sony se bat à terrain égal, et encore, la DS est bien moins puissante et moins attractive pour le grand public.

Sony : une société qui a eu beaucoup de chance jusqu´à aujourd´hui ?

(A noter un évident ras le bol partagé par bcp de joueurs sur l´attitude de la firme face à ses clients, entre mensonges, magouilles, présentation vidéo bidon, reports de plusieurs mois, consoles chères et peu fiables, arrogance marketting, etc).

clad-strife
clad-strife
Niveau 3
28 août 2005 à 12:15:38

wé vive la ds!!

une console ki innove!!

Tyran1033
Tyran1033
Niveau 9
28 août 2005 à 12:16:44

Je n´ai qu´une chose a te repondre: pour moi peux importe le support ou la situation commercial, le plaisir de jeu avant tout, ce n´est pas parcequ´une console ne va pas se vendre (ce sui n´est pas dit) qu´elle ne me conviendras pas en termes de plaisir de jeu. Personellement la ds ma vraiment lassé en 2 mois, je navais aucun plaisir a y jouer.

Tyran1033
Tyran1033
Niveau 9
28 août 2005 à 12:17:30

Euh oui, l´inovation, c´est bien, mais maitriser l´inovation c´est mieux (je parle en conaissance de cause g une ds)

narutoto
narutoto
Niveau 7
28 août 2005 à 12:18:08

(A noter un évident ras le bol partagé par bcp de joueurs sur l´attitude de la firme face à ses clients, entre mensonges, magouilles, présentation vidéo bidon, reports de plusieurs mois, consoles chères et peu fiables, arrogance marketting, etc).

mais vous ete debile ou quoi ?? ?? sony est une societe !! ! elle doit avoir de l´argent pour vivre !! ! vosu pensez que nintendo et microsoft sont des sain qui el plaisir des joueur passe avan l´argent ?? ? mais vous vous mettez le doigt dans l´oeil

et puis tans pis tans que j´ai ma psp avec mes jeu prefere

et pour l´intant les jeu PSP sont largement mieu que ceux DS

car entre :
medievil
mercury
whipaout pure
ridge racer
GTAZ
burnaour
NFS
pursuit force
ect j´en passe qui viendront plustard

et

mario 64
kirby
pac pix
wario ware
yoshi tutch and go
ect...

je prefere la 1er liste

jojo4700
jojo4700
Niveau 9
28 août 2005 à 12:18:57

:oui: :oui: :oui: :oui: :oui:

spyroeldragon
spyroeldragon
Niveau 3
28 août 2005 à 12:19:37

medievil
mercury
whipaout pure
ridge racer
GTAZ
burnaour
NFS
pursuit force

6 jeu de caisse sur 8 jeux, super bien ta console

on fait koi si on aime pa les jeux de caisse?

narutoto
narutoto
Niveau 7
28 août 2005 à 12:20:26

GTA un jeu de course ?? ??
pursouit force un jeu de course ?? ????

et bin dit donc...

spyroeldragon
spyroeldragon
Niveau 3
28 août 2005 à 12:21:30

c toujours le mm genre de jeu

c nul

FF7
FF7
Niveau 12
28 août 2005 à 12:21:48

Après la PSX, échec monumental de Sony (usines de production suspendues après 6 mois d´exploitation), après d´inoubliables productions maison (the getaway), la PSP se dirige-t´elle vers un bilan bien moyen ? voir un semi flop ? A en croire certaines données, tout peut le faire croire :
--------
trouve moi un seul rapport entre cela et la psp ?j ´en vois aucun a part que c´est sony -_-

---
Suite à une récente étude, les consommateurs japonais ne sont pas intéressés par les fonctions multimédia de leur PSP. Seulement 10% du panel sondé a utilisé sa PSP pour regarder un film en UMD, et la majorité ne prévoit pas d´acheter de films UMD. De plus, moins de 50% utilisent la MS pour visionner leurs photos ou des fichiers de films convertis.
-----

ton étude porte sur la population japonaise et seulement 1000personnes ont été intérogée, donc l´étude n´est pas du tout représentative des gens ayant une psp, qui plus est les fonctionalités de la psp ne sont pas encore exploitée a 100% car les services en ligne de sony ne sont pas encore la
-----
Sans parler d´un comparatif des ventes globales DS/PSP sur le sol Japonais :

Depuis le 02/12/2004, 2 958 581 DS vendues.
Depuis le 12/12/2004, 1 632 406 Psp vendues.
----
tu oublies que la psp a été en rupture de stock pendant de longue semaine :s

----
Il y a quasiment 2 DS pour 1 PSP au Japon, les jeux PSP ne franchissent quasiment jamais le top 10, contrairement aux jeux DS...
----
cool, j´ai du voir deux trois fois depuis la sortie de la console, un jeu ds dans le top 10, et une fois en premiere place y´a pas longtemps, mais sion ce sont surtout des jeux ps2 qui sont dans le top 10...et une jeux ds en 8eme-9eme place

----
ça sent le 1er semi flop made in sony tout ça ? à confirmer dans les mois à venir, certains territoires, notament l´europe, sont dévoués corps-et-âââââââme à sony
--
sony vaincra!ce n´est qu´une question de temps

---

Sony : une société qui a eu beaucoup de chance jusqu´à aujourd´hui ?
---
mdr on arrive pas numero 1 et jusque la avec de la chance...

----

----
faut arreter de propager les rumeurs et les mensonges des personnes qui sont dévouées corps-et-âââââââme à Nintendo

petilouis
petilouis
Niveau 7
28 août 2005 à 12:22:11

ouai pour les jeux ya pas a dire => la psp est beaucoup mieu !
et mon frere a une ds => je la trouve pas si bien que sa !
son jeu c´est wario ware => il l´a fini en 2jours => je pense que c pareil pour les autres jeux nn ?

narutoto
narutoto
Niveau 7
28 août 2005 à 12:22:54

bien dit FF7

FF7
FF7
Niveau 12
28 août 2005 à 12:22:57

spyroeldragon Posté le 28 août 2005 à 12:19:37
medievil
mercury
whipaout pure
ridge racer
GTAZ
burnaour
NFS
pursuit force

6 jeu de caisse sur 8 jeux, super bien ta console

on fait koi si on aime pa les jeux de caisse?

----

...je te signale qu´il n´y aura pas que 8 jeux a la sortie...

alter_mann
alter_mann
Niveau 10
28 août 2005 à 12:23:01

ba evidemment que tu prefere la 1er liste,qui ici aime les jeux nintendo?tout le monde prefere les jeux adulte comme sur playstation et comme comme les jeux nintendo :honte: les jeux nintendo sur ds sont dans l´ensemble bien meilleur que les jeux sony pour psp,d´ailleur c´est pour sa que la ds ce vend mieux

gollumbountyy
gollumbountyy
Niveau 9
28 août 2005 à 12:24:23

alle jouer a madagascar et atarie retro classic! ^^

petilouis
petilouis
Niveau 7
28 août 2005 à 12:25:00

bah pour l´instant sur ds ya pas bocou de jeux bien => a part super mario 64 ds => je vois pas

alter_mann
alter_mann
Niveau 10
28 août 2005 à 12:25:20

mdr tu vas voir qui vont en foutre un sur psp aussi d´atari classic comme sur toute les consoles alors di pas sa

spyroeldragon
spyroeldragon
Niveau 3
28 août 2005 à 12:26:09

mdr

lautre andouille qui me sort que les jeux PSP sont plus adulte que les jeux DS

lool

Je parie que la PSP interesse plus les gamins entre 12 et 18 ans

La DS interesse plus les + de 18ans

petilouis
petilouis
Niveau 7
28 août 2005 à 12:26:56

les + de 18 ans => quel jeux ??

garmuflet
garmuflet
Niveau 10
28 août 2005 à 12:27:08

"faut arreter de propager les rumeurs et les mensonges des personnes qui sont dévouées corps-et-âââââââme à Nintendo"

:d) parce que c´est vrai que toi tu transpire pas le pro sony fanatique, avec tes contre-arguments à deux balles de kévin :sarcastic:

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
  • Gamecube