Tout d´abord, je poste ici, en plein camp de la PSP, car ce forum est actif, j´aimerai mettre quelques petits trucs au clair, et si le modérateur l´enlève, c´est qu´il est d´accord avec moi et qu´il cherche à cacher ce que j´ai a dire...
Cherchez bien, il n´y a pas e language SMS, pas de smilies abusifs, pas d´injures, pas de raisons d´effacer ce topic, et pas de hors-sujet! ( Je ne fais que tailler dans le vif, surtout vis à vis des rapport Sony-Nintendo) Mon message n´a pas pour but de vous faire aimer quelqu´un d´autre ( ce serai bien difficile), seulement de vous annoncer les " quatre vérités"
D´abord, savez-vous que la Playstation était à l´origine une extention de la Super Nintendo? Nintendo refusa au dernier moment le projet jugé de trop mauvaise qualité) et c´est le début de la merveilleuse histoire de la playstation de Sony...
Tout d´abord, je vais parler de la faculté de Sony à copier Nintendo ( Chez les Nintendomaniacs, on l´appellent " Tonton plagiat" ou " $ony")
Regardez la manette, une pure copie de celle de la Super Nintendo! Et ne parlons pas du joystick, inventé par la Nintendo 64 et repris peu après par Sony, du rumble pack, qui permet de faire vibrer la manette. c´est idem! Vous me sortirez que l´Eyetoy, est un projet innovant, et bien que faites-vous du game boy caméra ou de l´extension SNES à l´époque? En bref, l´idée vient de Nintendo.
La 3D à l´époque n´avait absolument rien de novateur, le premier jeu à utilisé un moteur 3D, c´est Starwing, license de Nintendo ( SNES)
Et quand on parle de la PS2, avec son lecteur DVD... Waouh j´ai pas besoin de la play, j´en ai déjà un chez moi de bien meilleure qualité! et quand on parle des graphismes, ceux de la PSP sont certes impressionants, mais un vrai gamer se fout des graphismes, préférant le plaisir que le jeu procure...Et on se fout de l´image enfantine que donne un jeu, c´est bien mieux comme ça, j´imagine pas un " Mario" réaliste! Et en plus, je ne sais pas si vous trouvez GTA plus " mature", moi ça me rappelle drôlement les gamins qui jouent à la " guéguerre".
enfin, quelques choses que vous ignorez surement... genre, que Nintendo est l´inventeur de pratiquement tout ce que vous avez dans vos jeux
-LA 3D, le défilement de l´écran, le fait que vous pouvez choisir entre plusieurs armes, la sauvegarde, le compteur de vie, l´inertie des sauts, que d´inventions de Nintendo!
Donc, j´en ai marre de ceux qui crachent sur Nintendo, alors que cest un ancien, contrairement à Sony ( qui innove pas), Nintendo essaie d´innover avec sa DS en révolutionnant carrément la faon de jouer!! Ca me semble flagrant...
Donc, les Nintendomaniacs, a ce que je sais ne crachent pas comme ça sur Sony, même si ils le détestent. Par contre, vous ne vous génez pas...
Et je veux bien qu´ils y ai des imbéciles qui viennent sur vos forum, seulement, là c´est pratiquement tout les Sonymaniacs qui viennent nous faire chier, si je suis ici, c´est parce que je viens d´être confronté à un de cos spécimens...
Hors sujet, ça fait des tensions entre les forums, et en plus par dessus ça tu dis des trucs pas vrai. Nintendo n´a pas inventé la 3D et n´a pas fait le premier jeu en 3D :
le premier jeu en 3D c´est alone in the dark de Infograme.
pour etre plus exacte le premier jeux en 3D polygonal c´est I Robot de namco en arcade ( 1984)
sinon y a beaucoup d´invention que vous associer a nintendo mais qui n´en sont pas vraiment mais plutot des passage obligé par lesquel serait passer aussi d´autre constructeur meme si il n´y avait pas eu nintendo, forcement nintendo est le plus ancien des constructeur aujourd´hui donc c´est facile d´etre precurseur dans ces conditions....
mais une veritable invention c´est quelque chose a coté duquel on serait completement passer si il n´y avait pas eu nintendo et c´ets difficile a estimer
tiens pour etre plus dans le sujet, il semblerait que nintendo est repiqué l´invention de sony des bouton analogique a capteur de pression du dualshock2 pour la DS
et d´ici a ce que nintendo repique l´eye toys pour leur prochaine console de salon ( vu comme il semble interressé par le concept) y a qu´un pas ![]()
le concept de l´eys toys c´est pas la camera mais la reconaissance d´image et de mouvement pour utiliser le corp comme interface de jeux, rien avoir avec la camera de la gameboy... un concpet, une invention ce limite pas a l´accessoir mais a son aplication sinon ca n´a pas de sens, a ce moment nintendo n´a pas inventer le pad, des bouton qu´on press pour activer une fonction ca existait deja depuis quelque decenie
de toute facon on peut toujours trouver un precedent a chaque concept, c´ets pas dure, ce qui fait la difference c´est dans la mise en aplication
le touch screen de la DS c´est pas nouveau non plus par exemple ect...
on peux aussi alors dire que Sony a inventer le gameplay avec pad a double stick que nintendo a recopier dans son pad NGC
Sony a inventé aussi le stick " cliquable" recopier par microsoft dans son pad Xbox
on peu aussi dire que d´un point de vue purement materiel la DS n´a aucune innovation en terme d´interface, le touch screen,le dual screen, le WiFi existait deja avant alors que l´interface directionel analogique de la PSP ( cette sorte de piece de monaie qu´on fait glisser sur la surface de la PSP) est par contre une veritable innovation dans le sens ou se type d´interface n´existe nulle par ailleur avant
donc ce genre de debat n´a pas de sens, tout depend comment on interprete les chose et comment on definie ce qui est une invention par raport a ce qui existe deja car tout fait reference a quelque chose de deja existant, et surtout l´invention s´est surotut dans l´aplication qu´elle a un sens
bon bah voila les ignorants que nous somme on repondu, le debat est clos...
" LA 3D, le défilement de l´écran, le fait que vous pouvez choisir entre plusieurs armes, la sauvegarde, le compteur de vie, l´inertie des sauts, que d´inventions de Nintendo! "
et ce genre d´exemple n´a pas de sens, tout ca ne sont vraiment pas des invention nintendo, nintendo ou pas on aurait de toute facon eu tout ca un jour ou l´autre, ce sont des passage obligé pas des invention ( d´autant plus que la plupart de ces exemple existait deja avant, des console de jeux y a eu des dizaine avant que nintendo arrive en opportuniste, les consoles de jeux existait deja 10 ans avant la sortie de la NES)
Et alors ? C´est pas un problème. Si ça ce trouve ils seront les derniers à faire des consoles classiques, et si ça ce trouve aussi, c´est ce qui marchera le mieux.
je m´en fou de savoirs qui à inventé quoi moi je veux joué pas me prendre la tête avec des discours à 2 balles
et puis comme tu dis sony inove pas
biensûr qu´il inove sinon ils en serais pas là ![]()
exemple d´inovation c´est qui qui à inventé les Mini-disque ? Sharp ou Sony ? ![]()
je vous laisse réfléchire ![]()
quel con ce dactari, tu ma gavé a effac" mes poste, espece de malade
Faudrait quand mm avouer que c´est la NDS qui remporte le prix d´inovation par rapport a la PSP, mais ça tu peu continuer a effacer mes posts ça change rien, les fait sont tels que c comme ça
ça sert a rien Minipan, ils veulent pas reconnaitre, ils eraseront le topic une fois quil sauront plus quoi repondre
les reponse on deja toute ete donner, y a rien a ajouter, ce debat est clos ( et de toute facon sans interet)
Vladico Posté le 16 août 2004 à 20:38:09
ça sert a rien Minipan, ils veulent pas reconnaitre, ils eraseront le topic une fois quil sauront plus quoi repondre
lol, pourquoi tu dis > ils< au pluriels moi je peux rien effacé
minipan mais je suis comme toi je m´en fou de savoirs qui à inventé quoi
tan que je peux joué et m´amusé c´est ![]()
et bin moi je dit ke nintendo n´a rien inventé avec son touch-screen!
ca existé bien avant... ca vou di rien... les palm, pocket pc, et compagnie? yavé des jeux dessu, eeeeet oui, et ils se jouér comment d´apré vous? AU STILET AUSSI, c´est étrange ca, c´est gros comme un camion, mais aucun pro-DS n´y on pensé o_O!?...
et bla bla et bla bla arretter de blablater dactari a raison
C´est marrant quant même...
" Sony n a pas inventé grand chose dans le jeux vidéo
c plus logique car Sony reste un pionnié dans l électronique."
Une console de jeu c´est 100% d´electronique. Sans les boites comme Sony, pas de Console de jeu.